Chauffe eau PAC - l'horreur Atlantic

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Chauffe eau PAC - l'horreur Atlantic

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09/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Je crée un sujet pour faire part à la communauté de mon expérience avec mon chauffe eau PAC de marque Atlantic et surtout permettre à d'autres de ne pas faire les mêmes erreurs que moi.

J'ai acheté mon chauffe eau Atlantic il y a un peu plus de deux ans. Je n'y connaissais rien et j'ai bêtement regardé le test achats de l'époque qui indiquait l'Atlantic comme le meilleur. J'ai regardé les prix et comparé. La première surprise. 2700 euros en Belgique pour 1400 en France.
Erreur 1: j'ai acheté mon Atlantic en France chez un magasin connu et reconnu. Il m'est arrivé livre sans le moindre dommage pour moins de 1500 euros. J'ai longtemps hésité avant d'acheter un tel objet en France mais la différence de prox était tellement délirante qie j'ai craqué. Je ne comprends d'ailleurs pas comment il peut y avoir une telle différence de prix... Atlantic n'est pas très sérieux concernant la distribution de ses produits semble t'il... S'il n'y avait que ca de problématique chez eux çe serait amusant.
J'ai fait installé le chauffe eau par un pro. Le tout installé dans les règles de l'art et vu la pièce ou je voulais le mettre çe n'était pas evident. Une bonne journée de boulot et mon chauffe eau était installé.

Après, deux ans sans le moindre problème, ravi de mon achat. RAS

Milieu du mois de juin, l'eau chaude diminue et parfois il n'y en a pas assez. Une semaine plus tard, une forte odeur de brûlé emane de mon local ou est mon Atlantic. Je le coupe immédiatement. Je tente de le re rancher et les plombs sautent... Je démonte le haut pour avoir vue sur la PAC et le les protections autour du compresseur sont brûlées. Je pense qu'un risque d'incendie n'était pas à exclure...

Je contacte atlantic Belgique pour demander dans un premier temps comment avoir de l'eau chaude en toute sécurité pour ma famille - je peux encore prendre une douche froide mais mon fils de deux ans apprécie moins.
Le technicien me donne la manœuvre a faire mais comme j'avais vu sur un forum en France que cette manoeuvre ne suffisait pas, je demande si c'est ok et il me dit: pas de problème. Je fais la manoeuvre et re branche l'Atlantic. Après quelques heures de nouveaux une odeur de brûlé... Merci le pro de chez Atlantic, on voit qu'il sait de quoi il parle... J'appelle à nouveau et la on me dit qu'il faut débrancher une des fiches. Très précis vu qu'il y en a presque 10. Je débranche tout pour le même résultat: le compresseur tourne et chauffe. Tres pro le service technique. Un ami électricien vient voir a la maison et il démonte la panneau de contrôle. Bilan: impossible de débrancher la PAC via les câbles... Il faut sectionne le fil d'alimentation. C'est un peu technique et inutile mais cela montre la qualité d'Atlantic Belgium.

Je fais des recherches sur le net et je vois que les chauffe eau Atlantic Odyssee 2 ont un défaut de conception pour le compresseur... Suivant l'endroit ou on le met, le problème survient ou pas. J'appelle le pro qui me l'a installé et il me confirme que je ne suis pas le seul... Je contacte d'autres personnes et fais des tonnes de recherches, le résultat est unanime: défaut de conception... Et plus grave, tous déconseille aujourd'hui Atlantic avec PAC - mais pas de problème pour un chauffe eau classique de la marque.

Pas très grave, je lis qu'Atlantic intervient dans la majorité des cas.

Je les contacte et après d'intermina les échanges de mails et d'appels, atlantic Belgium refuse d'intervenir. Certaines personnes de chez eux sont carrément desagreable, d'autres plus sympa mais le résultat est le meme. Ils ne feront rien. Je leur explique ma situation et propose de payer la réparation. Ils refusent d'intervenir. C'est mon problème... Je peux donc jeter mon chauffe eau vu qu'il refuse de me le réparer a mes frais et tout ca a cause d'un défaut de conception avéré.
Je contacte le vendeur en France. Ok pour intervenir mais je dois : 500 euros et attendre au minimum 6 semaines plus frais de retour sans certitude.

Je ne vais pas m'étendre plus sur les heures perdues en appels etc... Bilan, j'ai u. Chauffe eau défectueux et pas le moment d'en acheter un autre.

En résumé, je voulais mettre en garde la communauté - que je remercie au passage pour son aide précieuse - et prévenir de la qualité lamentable du service Atlantic. Oui je nai acheté en France mais installé par un pro belge dont c'est le métier. Je ne comprends toujours pas comment un marque se fout autant de son image.

Depuis plusieurs installateurs belges et français m'on vivement déconseillé de prend Atlantic avec PAC. Les plus sérieux ne travaille plus avec la marque et conseille des marques fiables... En gros, ne pas acheter Atlantic PAC meme en Belgique car ils n'ont pas l'expertise des PAC
09/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 

La première surprise. 2700 euros en Belgique pour 1400 en France.
Erreur 1: j'ai acheté mon Atlantic en France chez un magasin connu et reconnu. Il m'est arrivé livre sans le moindre dommage pour moins de 1500 euros. J'ai longtemps hésité avant d'acheter un tel objet en France mais la différence de prox était tellement délirante qie j'ai craqué. Je ne comprends d'ailleurs pas comment il peut y avoir une telle différence de prix... Atlantic n'est pas très sérieux concernant la distribution de ses produits semble t'il...


Atlantic ne vend pas en direct.
Il y a un prix catalogue.


Atlantic passe par le réseau de distribution du grossiste.

Après s'il y a des sites qui bradent les prix afin d'attraper les gens.... sans suivi, ni sav, c'est un autre problème. Je ne vois pas en quoi le constructeur est responsable de cela.

TOut le monde sait très bien que les achats en lignes sont un problème. Cela tire le marché vers le bas. Plus personne ne veut par après s'occuper des garanties.

Selon moi, le revendeur VOUS Doit un service. Quand vous dites qu'il est connu et reconnu. Oui, peut etre pour ses prix débiles. Mais manifestement pas pour leur Service.

En Chauffage, vouloir acheter soi même et faire installer, n'est pas du tout à conseiller. Je suis d'ailleurs très étonné que vous ayez trouvé quelqu'un qui ait accepté le travail.

De plus, avec une machine étrangère.


De plus, je présume que vous avez demandé la prime à la région Wallonne. 750 euros vous ont été octroyé pour un investissement dont l'argent a directement été à l'étranger. Mais bon, vous n'allez certainement pas l'avouer ici.

M'enfin, On ne peut pas tout avoir....

Bref, je comprends tout de même votre désarroi.
Et je ne m'en réjouis pas.

Mais Admettez que c'était jouer avec le feu quand même.

09/08/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
comme tu l'as bien dis dans un autre sujet alex1978 ce style de produit dois être installer de A a Z par un pro dans le domaine
il aurait eu une personne vers qui ce retourner
09/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Le fond du problème n'est pas en fin de compte ma triste mésaventure et le fait que je doive changer de chauffe eau alors que je suis loin d'avoir les fonds pour le faire.

Le fond du problème est la qualité des produits Atlantic car il s'agit bel et bien d'un défaut de conception... Au téléphone Atlantic me l a confirmé tout comme nom re d'installateurs en Belgique et en France. Je préfère avertir de cela et c'est un fait car le problème que j'ai eu n'est pas isolé et démontre un manque d'expertise de la marque en matière de PAC. J'imagine que dans quelques années cela ira mais en attendant.

J'ai acheté mon chauffe eau chez un revendeur classique et le chauffe eau n'était pas en promo... Je n'ai pas demandé la prime de la RW mais je les ai contacte et aucun problème pour demander la prime en ayant acheté le chauffe eau en France. Donc çe n'est même pas malhonnête de le faire mais je ne l'ai pas fait. Comme précisé, il a été installé par un pro qui ne voyait aucun problème à installer le chauffe eau acheter ailleur - il m'offrait sa remise pro si je passais par lui donc il gagne sa vie par son travail pas en prenant une comm sur les produits, çe qui en soi me semblerait normal.

J'ai été idiot de l'acheter en France, très certainement et j'imagine que je sers d'exemple a Atlantic Belgium qui doivent bien se marrer mais le fond du problème est la qualité de leur PAC et pas ma bêtise... Sans parler de la qualité du SAV incapable d'expliquer comment ne pas risquer un incendie. Concernant une marque comme Atlantic, je ne comprends toujours pas cette politique. Comme dis, j'étais pret a assumer mon erreur et payer pour réparer mon chauffe eau. Cela me semblait normal mais ils refusent de réparer mon chauffe eau. Je ne comprends pas cela car cela ne fait que nuire à l'image de la marque et dans mon entourage plusieurs personnes sont passées voir mon chauffe eau car j'e. Vantais les mérites mais autant dire que je vais mettre autant d'énergie a expliquer honnêtement mon cas. Pas question de dire n'importe quoi, juste d'expliquer mon cas et renvoyer à d'autres cas similaires.

J'ai été idiot de l'acheter en France mais qu'Atlantic refuse de me le réparer meme si je paie, c'est delirant sans parler du SAV technique nul et la mauvaise volonté manifeste d'Atlantic Belgium.

Je le répète, le fond de problème est d'acheter un chauffe eau neuf qui 2 ans après installation par un pro ne fonctionne plus pour cause d'un défaut de conception et que je vais devoir le remplacer rapidement...
09/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
comme tu l'as bien dis dans un autre sujet alex1978 ce style de produit dois être installer de A a Z par un pro dans le domaine
il aurait eu une personne vers qui ce retourner
La je suis d'accord maintenant et c'est çe que je vais faire cette semaine ou la suivante... Mais mon sujet ne concerne pas mo erreur si çe n'est pour rendre service à Atla tic Belgique, j'ai été idiot, d'accord. Mon sujet concerne mon expérience singulière avec un produit d'une marque et mes rapports avec cette marque. Je ne dis pas que tout Atlantic est nul, çe n'est certainement pas le cas MAIS j'ai eu plusieurs contacts avec des membres du forum qui sont i stallateurs pros et plusieurs m'ont dit ne plus installer Atla tic avec PAC pour cause de qualité du produit. J'ai d'ailleurs pu le lire plusieurs fois sur le forum ca et la. Je peux egalement imaginer que des personnes ont le même produit que moi et n'auront jamais le moindre problème et c'est tant mieux pour eux. Je ne souhaite mon expérience a personne surtout avec un enfant en bas âge a la maison.
Je vais l'orienter vers une marque allemande et cette fois je demande la prime si elle existe encore...
09/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Et j'en profite pour faire une demande... Si vous connaissez un i stallateur sérieux, je suis preneur... J'ai été idiot et je ne ferai pas deux fois la même erreur - idem pour Atlantic... Je veux une marque qui a l'expertise de çe type de produit
10/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Bonsoir,

Auriez vous en détail ce défaut de conception ? Cela m'intrigue.
Concernant le SAV Atlantic, vous n'avez pas eut accès aux spécialistes PRO pAC.
10/08/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Faudrait voir ce qui a cramé dans la partie électrique, mais je suis presque certain que si le boiler avait été acheté et installer par le vendeur en Belgique, (plombier, chauffagiste) il serait intervenu dans la garantie, du moins pour les pièce chez Atlantic, et sans doute la main d'oeuvre pour l'installateur, surtout si le défaut est connu.

Citation : "Je fais des recherches sur le net et je vois que les chauffe eau Atlantic Odyssee 2 ont un défaut de conception pour le compresseur... Suivant l'endroit ou on le met, le problème survient ou pas."

Maintenant que ce défaut ce produise en fonction de son installation, est surprenant, et pour le compresseur, ben normalement il a un haut et un bas, et jamais un constructeur ne placerait le compresseur dans le mauvais sens !
10/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par alex1978 Voir le message
Bonsoir,

Auriez vous en détail ce défaut de conception ? Cela m'intrigue.
Concernant le SAV Atlantic, vous n'avez pas eut accès aux spécialistes PRO pAC.
Ca j'en suis certain aussi mais le technicien que j'ai eu au téléphone etait tout d'abord tres desagreable et je m'ennuyais vraiment alors qu'il ne savait rien de ma situation. Je voulais simplement pouvoir utiliser mon chauffe eau en électrique uniquement sans risque mais il a été incapable de me donner la procédure a suivre - çe qu'il m'a dit de faire etait inutile et ensuite incomplet...

Le probleme de conception est simple: le compresseur est monté a l'horizontal çe qui selon les frigoristes avec qui j'ai eu des contacts est une aberration et une véritable erreur de conception.
10/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Faudrait voir ce qui a cramé dans la partie électrique, mais je suis presque certain que si le boiler avait été acheté et installer par le vendeur en Belgique, (plombier, chauffagiste) il serait intervenu dans la garantie, du moins pour les pièce chez Atlantic, et sans doute la main d'oeuvre pour l'installateur, surtout si le défaut est connu.

Citation : "Je fais des recherches sur le net et je vois que les chauffe eau Atlantic Odyssee 2 ont un défaut de conception pour le compresseur... Suivant l'endroit ou on le met, le problème survient ou pas."

Maintenant que ce défaut ce produise en fonction de son installation, est surprenant, et pour le compresseur, ben normalement il a un haut et un bas, et jamais un constructeur ne placerait le compresseur dans le mauvais sens !
Le compresseur place à l'horizontal... Je posterai une photo dans la journée. Je ne sais pas si le probleme aurait été regle rapidement si j'avais acheté le Chauffe eau en Belgique mais je sais que j'ai acheté un Atlantic Odyssee neuf qui a une erreur de conception et que la marque ne veut rien faire meme pas régler le probleme si je paie... Du délire et cela ne montre pas une image positive d'Atlantic... C'est un peu bas le coup: pas acheté chez nous, on s'en f--- je comprends de la part de magasin mais d'une marque, c'est une politique commerciale suicidaire.

. Et pour me répéter une fois de plus, le probleme initial n'est pas que j'ai acheté le tout en France mais que le produit fait par Atlantic etait défectueux des sa conception
10/08/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
La plupart des gens qui ont fait installer des châssis chez eux et qui demandaient la prime à l'énergie ne savent pas que ces châssis (ou du moins les profilés) sont fabriqués à l'Est pour la majorité.
Faut qu'on arrête les bêtises.
Les normes européennes sont valables pour la Belgique, la France, etc..
Ikea est le meilleur exemple: 600 euros de différence pour le même canapé entre la Belgique et l'Allemagne, 300 euros de différence avec la France. Idem pour les produits chez Megabad que presque tout le monde connaît sur ce forum. Les sites et procédés de fabrication sont identiques pour toute la CE.

Le fond du problème reste bien la qualité des produits Atlantic et leur SAV merdique.
Une marque sérieuse offre une garantie sur votre produit peu importe où vous vous trouvez.
10/08/2015 Vieux  
 
  39 ans, France
 
Il y a une rumeur selon laquelle le compresseur dure 1300- 1500h sur un modele d oddyssee

Apres perso je n en sais pas plus
Mais je l ai deja entendu chez un fournisseur, avec la vague de remplacement...
10/08/2015 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Il y a 2-3 ans, quand Test-achat avait sorti l'article sur les boilers thermodynamiques, on en disait que du bien et les retours qu'on en lisait aussi comme quoi.
10/08/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Cette recommandation a t-elle été scrupuleusement respectée lors du transport/manipulation ?

Le produit peut être incliné sur une face à 90°. Cette face est clairement indiquée sur l'emballage du produit par une signalétique. Il est interdit d'incliner le produit sur les autres faces. Un indicateur d'inclinaison permet de vérifier si le produit a été transporté et manipulé conformément à nos recommandations. Nous vous recommandons d'être vigilant au respect des présentes consignes. En effet, notre garantie commerciale ne s'appliquera pas si l'indicateur d'inclinaison est rouge. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour tout défaut du produit résultant d'un transport ou d'une manutention du produit non conforme à nos préconisations.

Ce que dit la notice : copier / coller : Compresseur Rotatif à 2 positions pour assurer un transport couché en toute sécurité


Ne faut-il pas modifier sa position avant la mise en route et le branchement ?

Trop de "on dit" et de zone d'ombre, il est alors facile de dire que c'est de la merde, ceci dit je ne défend pas ODYSEE, mais j'aime les choses objectives et vérifiées dans cette technique ! Je parle de la partie réfrigération vu que je suis frigoriste, et cela ne ce "traite" pas comme un vulgaire chauffe eau électrique pour son transport et son placement.
10/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Cette recommandation a t-elle été scrupuleusement respectée lors du transport/manipulation ?

Le produit peut être incliné sur une face à 90°. Cette face est clairement indiquée sur l'emballage du produit par une signalétique. Il est interdit d'incliner le produit sur les autres faces. Un indicateur d'inclinaison permet de vérifier si le produit a été transporté et manipulé conformément à nos recommandations. Nous vous recommandons d'être vigilant au respect des présentes consignes. En effet, notre garantie commerciale ne s'appliquera pas si l'indicateur d'inclinaison est rouge. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour tout défaut du produit résultant d'un transport ou d'une manutention du produit non conforme à nos préconisations.

Ce que dit la notice : copier / coller : Compresseur Rotatif à 2 positions pour assurer un transport couché en toute sécurité


Ne faut-il pas modifier sa position avant la mise en route et le branchement ?

Trop de "on dit" et de zone d'ombre, il est alors facile de dire que c'est de la merde, ceci dit je ne défend pas ODYSEE, mais j'aime les choses objectives et vérifiées dans cette technique ! Je parle de la partie réfrigération vu que je suis frigoriste, et cela ne ce "traite" pas comme un vulgaire chauffe eau électrique pour son transport et son placement.
Le chauffe eau est arrivé "safe", il y avait un système qui permettait de voir si le chauffe eau avait ete couche ou bouscule et pas de souci sans quoi j'aurais refusé le chauffe eau. Idem pour l'installation vu que je ne l'ai pas quitté des yeux.
Je ne sais pas exactement d'où vient le probleme. Trois frigoristes differents m'ont dit que c'était une panne récurrente sur les Atlantic et que la cause en etait le compresseur. Il ne suffit de changer le compresseur, il faut changer pas mal de chose pour avoir un chauffe eau fonctionnel. Et le compresseur ne peut pas être changé de position, de çe côté la rien a faire, c'est bien un défaut de conception et il semblerait que pas mal de ces chauffe eau aient eu le meme probleme que le mien, çe qui confirme le probleme de conception.
10/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par labache78 Voir le message
Il y a 2-3 ans, quand Test-achat avait sorti l'article sur les boilers thermodynamiques, on en disait que du bien et les retours qu'on en lisait aussi comme quoi.
C'est comme ça que je me suis fait avoir 😄 test achats à dit, c'est le meilleur, j'ai acheté mais les retours étaient peu nombreux alors que maintenant ils sont nettement moins élogieux... Certains en sont contents mais c'est loin d'être l'unanimité des débuts. Mon cas n'est pas unique quand à la fameuse panne. Je vais reprendre un chauffe eau avec PAC je pense mais cette fois, je choisirai bien pour un prix équivalent ou presque
10/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par kenny82 Voir le message
Il y a une rumeur selon laquelle le compresseur dure 1300- 1500h sur un modele d oddyssee

Apres perso je n en sais pas plus
Mais je l ai deja entendu chez un fournisseur, avec la vague de remplacement...
Je vais regarder le nombre d'heures qu'il a tourné mais je pense que c'est exactement dans cette plage. Je confirme fin de journée.
Si j'ai bien compris, ils ont retirés ces chauffe eau de la vente ou un truc dans le genre... Cela confirmerait bien le probleme...
10/08/2015 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
D abord Merci de nous tenir informe de votre galere avec ce fabriquant de pac ATLANTIC.

Je suppose que beaucoup de gens vont y reflechir avant de choiisir.pour ma part, je laisse tomber

J ai aussi retrouve des infos a ce sujet qui peut etre vont vous interesser.

Mais sachez , je crois qu il ne faut pas vous en vouloir d avoir achete votre materiel moins cher en france, je pense que leurs produits en belgique sont les memes et identiques et au niveau de la garantie , vu leur SAV, apres 2 ans ils vous auraient aussi laisser tombe.
Peut etre devriez vous aussi informer Test-achat que leur etudes et recherches sont tout a fait errones.
Bon courage a vous.

http://www.BricoZone.be/fr/vmc-pac-c...ge4-77190.html
11/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par mac jipi Voir le message
D abord Merci de nous tenir informe de votre galere avec ce fabriquant de pac ATLANTIC.

Je suppose que beaucoup de gens vont y reflechir avant de choiisir.pour ma part, je laisse tomber

J ai aussi retrouve des infos a ce sujet qui peut etre vont vous interesser.

Mais sachez , je crois qu il ne faut pas vous en vouloir d avoir achete votre materiel moins cher en france, je pense que leurs produits en belgique sont les memes et identiques et au niveau de la garantie , vu leur SAV, apres 2 ans ils vous auraient aussi laisser tombe.
Peut etre devriez vous aussi informer Test-achat que leur etudes et recherches sont tout a fait errones.
Bon courage a vous.

http://www.BricoZone.be/fr/vmc-pac-c...ge4-77190.html
Merci! Je vais envoyer un mail à test achats car c'est vrai qu'ils devraient en avertir les clients potentiels. Je le ferai la semaine prochaine.
11/08/2015 Vieux  
 
  56 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par kenny82 Voir le message
Il y a une rumeur selon laquelle le compresseur dure 1300- 1500h sur un modele d oddyssee

Apres perso je n en sais pas plus
Mais je l ai deja entendu chez un fournisseur, avec la vague de remplacement...
Rumeur :

je viens de rentrer du boulot et je me suis dit que j'allais mettre mes données de mon Odyssé 2 (version 2) =>
PAC : 2.665 h
Elec : 6 h
Temp. fixée sur 55°
Mode de fonctionnement : la PAC et l’électricité si nécessaire

Jamais tombé à cours et pourtant nous sommes 2 + 3 grands enfants et leurs copain/copine

Odyssée 2 version 1
: compresseur à l'horizontal
Odyssée 2 version 2 : compresseur vertical

Lorsque je l'ai acheté il y avait les 2 sur le marché, la version 2 via les pro et les versions 1 & 2 via internet, je ne vous dis pas que les prix étaient plus que bluffants. Je dirai même plus, à faire peur , trouver 1/2 prix pour du soit disant même matériel !
C'est justement là qu'il faut se méfier et bien se renseigner, quitte à téléphoner à la marque pour avoir des renseignements sur ces prix déroutants. Et après petite analyse l'explication est toute simple : choisir une version 1 ou une 2 !

Encore une précision importante : ce n'était pas un vice de fabrication pour la version 1, juste la conception qui n'était pas top. M'enfin, vous en connaissez beaucoup qui ne font pas d'erreur (?)

autre précision, mon Atlantic O² a 524 jours (installé le 5/3/14)


Dernière modification par Flep26 12/08/2015 à 09h48. Motif: pas installé le 5/3/15 mais en 2014 - bonne rmq Infinity
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