Chauffe eau PAC - l'horreur Atlantic

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Chauffe eau PAC - l'horreur Atlantic

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11/08/2015 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Flep26 Voir le message
Rumeur :

....
autre précision, mon Atlantic O² a 524 jours (installé le 5/3/15)

Comme le temps passe...
11/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Le mien a tenu dans les 700 jours et avant aucun probleme... Sauf les 15 jours ou le mois précédent la fin. Jusque là j'étais ravi de mon achat et je vantais les mérites de mon chauffe eau.
D'accord pour dire qu'une erreur est pardonnable mais si on a mal conçu un produit, on assure point de vue SAV - meme si j'ai acheté mon chauffe eau en France, c'est une question d'image et de sérieux de la marque. Je rappelle que je voulais paye la réparation mais ils m'ont juste dit qu'il ne ferait rien: je devais me débrouiller seul, hors de question pour eux de régler mon probleme meme si je payais pour l'intervention. C'est vraiment un manque de professionnalisme qui ne fait pas honneur à la marque. D'autant plus que l'erreur initiale vient d'Atlantic... J'ai fait pas mal de recherche avant de l'acheter et il n'était pas question de v1 ou v2 a l'époque. Je pense plutôt qu'ils se sont rendu compte du défaut et qu'ils sont passe a la V2. Cela montre qu'ils peuvent corriger leurs erreur mais qu'il y a un sérieux manque d'expertise quand aux PAC - meme si on m'a dit que leurs cuves étaient excellentes. Ils font de bon chauffe eau mais ajouter une PAC ne s'improvise pas.
Ceci dit, je ne souhaite a personne d'avoir un probleme. Meme si la garantie est la, c'est penible pour toute la famille, surtout en hiver...
11/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Et concernant la rumeur, le mien a tenu plus que 1200 heures avant de claquer... Plus de 3000 heures mais le résultat est le meme.

Et je le répète une fois de plus: mon but n'est pas de dire, vous allez avoir des ennuis mais de dire:
Pour un prix équivalent vous pouvez avoir un produit meilleur, plus fiable, d'une marque qui a une vraie expertise en PAC.
12/08/2015 Vieux  
 
  56 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Infinity175 Voir le message
Comme le temps passe...
merci pour la remarque, c'est corrigé
12/08/2015 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Merci rodez pour votre retour.
Le problème est bien le SAV et certainement pas vous ! Personne ne semble avoir été suivi sur ce problème par Atlantic. Qu'il ai acheté son produit via un pro ou sur ebay...
Vous avez essayé le SAV français? (Qui ne tente rien n'a rien...)

On a encore le droit d'acheter une marque partout dans le monde si on veux. L'astuce semble élucidée, Atlantic ne semble pas avoir retiré la version 1 du marché une fois l'erreur découverte. Ils ont simplement bradé les produits défectueux pour s'en débarrasser rapidement !

Maintenant je vous conseille de faire un maximum de bruit. Ce genre de problème doit être expliqué partout, pour tout le monde. Tout le monde doit connaitre le manque de sérieux d'Atlantic.
12/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par RobBZ Voir le message
Merci rodez pour votre retour.
Le problème est bien le SAV et certainement pas vous ! Personne ne semble avoir été suivi sur ce problème par Atlantic. Qu'il ai acheté son produit via un pro ou sur ebay...
Vous avez essayé le SAV français? (Qui ne tente rien n'a rien...)

On a encore le droit d'acheter une marque partout dans le monde si on veux. L'astuce semble élucidée, Atlantic ne semble pas avoir retiré la version 1 du marché une fois l'erreur découverte. Ils ont simplement bradé les produits défectueux pour s'en débarrasser rapidement !

Maintenant je vous conseille de faire un maximum de bruit. Ce genre de problème doit être expliqué partout, pour tout le monde. Tout le monde doit connaitre le manque de sérieux d'Atlantic.
Merci pour votre soutien. Je dois dire que je trouve cela penible de voir certaines personnes presque se réjouir du cas et tout cela parce que je l'ai acheté en France. A refaire je ne le ferai certainement plus mais je ne vois pas en quoi je serais coupable ou malhonnête pour l'avoir acheter en France...
Je compte bien faire un maximum de bruit pour d'une part prévenir que le SAV Atlantic belge, c'est zéro pointé et qu'en plus pour un prix équivalent on trouve des produits similaires voir meilleurs.
J'ai essayé de contacter Atlantic France mais impossible de trouver un mail... Il faut passer par un revendeur etc... Je vais persévèrer et essayer d'avoir leur adresse mail pour tenter ma chance.
12/08/2015 Vieux  
 
  Namur
 
Je suis tout à fait de ton avis.
Je pense qu'une transmission à Test Droit s'impose. Un article récent parle justement de la garantie.
Que l'importateur belge ne bouge pas "peut" se comprendre, à mon sens c'est une bourde et un geste commercial serait plus indiqué
13/08/2015 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
Je trouve aussi qu'il aurait du faire un geste... Ne serait-ce que pour l'image de la marque. Aller jusqu'à refuser de le réparer meme contre paiement c'est une abberation. Çe n'est pas comme si je leur demandais de réparer un Ariston.

J'ai bien compris qu'il ne changerait pas d'avis meme si une personne de chez Atlantic Belgium trouvait egalement la situation absurde - elle m'avait dit qu'elle allait trouver une situation avec la France car elle comprenait parfaitement l'imbroglio dans lequel j'étais mais le jour suivant elle m'a dit que je devais me débrouiller avec la France et que la Belgique ne ferait rien pour moi.

Ceci dit je ne vais pas en rester la. Je viens de contacter test achats et j'ai prévu une action amusante avec les médias pour septemnre. On va encore parler d'Atlantic a la rentrée. D'ici la j'aurai probablement un nouveau chauffe eau mais on parlera encore de cette histoire délirante
13/08/2015 Vieux  
  29 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir,

Pour vous aider dans vos démarches avec le vendeur français ou le SAV français, vous pouvez faire appel au Centre Européen des Consommateurs (CEC : http://www.cecbelgique.be/ ).

Autre suggestion, déposez plainte auprès de l'Inspection économique (http://economie.fgov.be/fr/litiges/p...duire_plainte/) : votre machin a dégagé une forte odeur de brûlé, moi je trouve ça assez inquiétant qu'on laisse ce genre de brol sur le marché si effectivement un défaut est avéré.
14/08/2015 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Encore merci rodez, c'est grâce à des personnes comme vous que d'autres évitent de se faire pigeonner !
Et cela aurait très bien pu être un professionnel Belge qui aurait pu faire la fourniture de la version défectueuse ! Tout comme vous, il n'a pas été directement mis au courant de ce défaut de conception et n'aurait peut être pas su assumer l'erreur de son fournisseur sans une faillite !

Dernière modification par RobBZ 14/08/2015 à 10h57.
14/08/2015 Vieux  
  Liège
 
Monsieur Rodez,

Malheureusement, vous n'êtes pas la seule personne à qui cela arrive.

Je pense qu'Atlantic est un très bon fabricant de boilers électriques mais devenir fabricant de pompes à chaleur, c'est autre chose et cela ne s'improvise pas.

Nous pouvons vous aider avec votre nouveau boiler et je vous ai envoyé un message privé si cela vous intéresse, car c'est pas normal ce qui vous arrive.

Avec votre démarche vous allez aider beaucoup de personnes.
14/08/2015 Vieux  
 
  56 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par EnRplanet Voir le message
Monsieur Rodez,

Malheureusement, vous n'êtes pas la seule personne à qui cela arrive.

Je pense qu'Atlantic est un très bon fabricant de boilers électriques mais devenir fabricant de pompes à chaleur, c'est autre chose et cela ne s'improvise pas.

Nous pouvons vous aider avec votre nouveau boiler et je vous ai envoyé un message privé si cela vous intéresse, car c'est pas normal ce qui vous arrive.

Avec votre démarche vous allez aider beaucoup de personnes
.
Que des utilisateurs se plaignent , OK.
Que des utilisateurs suggèrent une marque par rapport à une autre, OK
Mais qu'un commercial tente de prendre profit de la situation , c'est navrant => qu'il fasse une proposition en MP, d'ailleurs une très bonne à Rodez, ça c'est normal.

Mais ... "Avec votre démarche vous allez aider beaucoup de personnes" ... il prêche bien pour sa chapelle j'y ai mis un pied inconnue au bataillon fermons les rangs

11/10/2015 Vieux  
 
  52 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour et bon dimanche,
nous venons d'installer une chaudière à condensation sur un chauffe eau Atlantic Aeromax Premium 200l avec serpentin de 27kW connecté à la chaudière.
J'espère sincèrement que notre chauffe eau thermodynamique va durer plus de 1200 heures, on en est déjà à 2/3.

Perso, nous sommes contents du système, qui seul n'est pas très efficace, 200l à 62° cela fait 300 à 320l d'au chaude, maximum 30 minutes de douche à 10l/min. Donc à 4 c'est un peu juste, ne tenons pas compte de la résistance d'appoint de 1800w, les spécialiste de chez Atlantic m'ont dit qu'elle ne sert que d'appoint, en aucun cas elle n'est prévue pour chauffer entièrement le ballon.

Maintenant, pour nous, le problème est de savoir comment raccorder le ballon thermodynamique à la chaudière, je m'explique, pour la régulation, liaison électrique ou juste la sonde en applique sur le côté?
La chaudière à sa propre régulation Vitotrol 200 avec sonde extérieure.
Il serait bien de savoir quel algorithme ils ont mis dans la régulation Atlantic, afin de savoir si la chaudière démarre dès l'utilisation de l'eau chaude ou pas.
Actuellement la chaudière est réglée sur 45° ECS, la PAC devant faire le reste.
Je vous met quelques photos qui sont déjà sur un autre sujet.

Voila, en tout cas nous vous tiendrons au courant de l'évolution, je note toutes les semaines mes indexes.

Chauffe eau PAC - l'horreur AtlanticChauffe eau PAC - l'horreur Atlantic
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