Contrôle d'un compresseur "scroll" Hitachi de

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Contrôle d'un compresseur "scroll" Hitachi de



15/07/2011 Vieux  
  72 ans, Liège
 
Bonjour,
J 'ai acheté une PAC avec compresseur "scroll" Hitachi utilisant du R407C comme fluide .
Mon intention est de l' installer avec une alimentation électrique fournie par un groupe électrogène diesel qui fonctionnerait avec un carburant à forte teneur en huile de récupération afin de récupérer les calories des déperditions thermiques du groupe .
Mon problème actuel ( le premier d' une longue série ...hi - hi) , c'est que pour transporter la PAC , j' ai du la coucher et je remarquer après coup, que le constructeur interdit de la coucher .
Un spécialiste pourrait - il m' indiquer les précautions à prendre et les vérifications à faire avant de lancer la compresseur .
Merci pour votre aide .
15/07/2011 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
bonjour,
sans etre pros je pense que ces comme pour un frigo le replacé dans son sens normal et le laisser reposé 1 ou 2 jour pour que l'huile redescende dans la partie moteur.

15/07/2011 Vieux  
  72 ans, Liège
 
Peut être , mais je doute ; le compresseur " scroll" n' a pas de piston(s) comme un frigo . La notice du constructeur dit que " le risque est de casser le compresseur !
De toute manière , il est en position verticale depuis 3 semaines mais je ne prend pas le risque sans l' avis d' un pro .
16/07/2011 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
je ne sais pas si ça peut servir mais
16/07/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Le problème est l'huile qui serait restée dans la partie haute, là ou se fait (comme montré dans la vidéo) la compression du gaz.

Si de l'huile est restée en trop grande quantité, les liquides étants incompressibles, soit le compresseur aurras du mal a démarrer, (voir calé), soit il pourrait démarrer avec un bruit mécanique important, et " casser " si vous le laissez tourner plusieurs secondes.

La solution la plus simple, ets de, une fois tout monté, raccordé et bien en place, tu envoies le courant 1 seconde ou 2 et tu coupes ! Tu recommences cela 3 ou 4 fois, avec intervale de 3 a 4 secondes, de manière a évacuer l'huile.

Sache qu'il n'y a pas de garantie que ca marche, mais le risque de casse est assez réduit, suivant la façon dont il a été couché, peut être n'y a t'il pas eu d'huile dans la partie haute.

LA solution radicale est le démontage du compresseur, mais impossible a faire si pas fait par un technicien/mécanicien du froid, car trés complexe, c'est pas un vélo !
C'est une opération te coûterais un max, je te l'assure !

Il faut aussi vérifier en démontant la tôlerie externe de la PAC, que rien a bougé, le compressseur toujours bien fixé dans dans ses pates, et le ventilateur a ca place avec les pales de l'hélice qui tournent librement. Aussi un coup de souffleur air comprimé dans l'échangeur, du moins voir si il est propre.

Voilà, a ta dispo, si je peut encore t'aider d'ici !
16/07/2011 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Un sroll est un compresseur hérmétique, donc à par forer dans l'enceinte pas moyen de le démonter. S'il est cassé, on le remplace.

Par construction, un scroll est mécaniquement très solide.

Lors du fonctionnement normale d'un circuit frigo, il arrive qu'une partie de l'huile migre vers le reste du circuit et son retour se fait en concevant l'installation suivant les règles de l'art.

Si le compresseur n'a pas été mis sur sa tête, je ne vois pas de risque majeur.

On s'inquiétera quand même de savoir qui monte cette installation, qui vérifie son étanchéité, qui tire au vide, qui la charge ?
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