pack vmc de chez pso

( dans

» Plomberie » VMC, PAC, Clim

)
Chercher:    

pack vmc de chez pso



26/05/2013 Vieux  
  34 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Mon compagnon et moi sommes peu bricoleurs mais motivés et entourés et en vue de faire des économies dans notre future construction (ossature bois), nous envisageons de commander un pack électricité chez pso afin de faire l'installation nous-même. Le patron nous propose également un pack vmc (Vent-Axia Sentinel Kinetic Plus) + puit canadien hydraulique (Aquacom Comair). Il nous conseille les gaines souples (UniflexPlus) mais, après renseignements pris, on pense qu'un gainage galvanisé est préférable. Pso propose aussi cette formule mais encore une fois, d'après nos informations, il semblerait que son kit ne soit pas de bonne qualité au niveau joints, raccords... et que les réglages des débits à la mise en route ne soient pas optimaux.

Avez-vous un retour d'expérience avec cette société au niveau vmc ?

Merci d'avance pour vos réponses.
26/05/2013 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
quelques recherches sur le fomum devraient vous éclairer ...
27/05/2013 Vieux  
  34 ans, Luxembourg
 
Bonjour vanma, j'ai fait des recherches sur le forum et trouve 2-3 avis qui m'ont amenée à penser ce que j'ai écrit plus haut, mais j'ai voulu tenter d'en avoir d'autres...
29/05/2013 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Vous avez donc bien lu ...

Disons que "chacun son métier" ...
29/05/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Vent axia sentinel....bof....de plus un puit canadien hydraulique....rebof...ça m'a toujours paru une aberration de mettre un système de puit canadien avec pompe....donc puit canadien classique ou rien du tout, sous nos contrées un puit canadien n'apporte pas grand chose (fraicheur en été et permet de ne pas mettre de résistance anti givre).
Préférer Storkair, Helos,.....enfin, des marques régulièrement citées ici.
31/05/2013 Vieux  
  34 ans, Luxembourg
 
merci pour les infos.

Nous revenons de chez un chauffagiste à qui nous avons demandé un devis (nous l'aurons la semaine prochaine). Je crois qu'on va abandonner le puit canadien. Pour la vmc le chauffagiste nous propose une soler et palau et des conduits en acier, il fonirme ce que j'ai lu ici pour les conduits en plastique... Si le devis est intéressant on va abandonner le kit...
05/06/2013 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Mon frère a installé ce pack il y a 2 ans dans sa maison basse énergie et il en est très content, aucun soucis particulier.

Dans le cadre de la rénovation de mon habitation qui me permettra d'atteindre un K de 35, j'ai également installé cette VMC (sans le puits canadien).

Les travaux n'étant pas encore terminé, elle n'est toujours pas en fonction mais je ne manquerai pas de vous en dire plus lorsque ce sera fait, d'ici quelques mois.
25/02/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Petit REX à propos de la mise en route de ma VMC 2F de chez PSO (Vent-Axia Lo-Carbon Sentinel Kinetic Plus).

Pour rappel, rénovation complète avec bonne isolation de mon habitation, je suis arrivé à un K 33 ... plutôt satisfait puisqu'il s'agit d'une rénovation d'une maison de + de 80 ans.

Compte tenu de cette isolation, j'ai particulièrement soigné l'isolation à l'air, étant toutefois conscient que je n'arriverais pas au niveau d'une habitation neuve, mais je pense suffisamment pour obtenir un bon rendement de la VMC double flux.

D'ailleurs, depuis que j'ai réaménagé début décembre, je n'ai toujours pas rallumé le chauffage centrale, juste un bon feu le soir pour réchauffer le rez-de-chaussée et lorsque la température monte trop haut, j'ouvre la porte pour réchauffer les étages. Une petite chaufferette dans la sdb pour faire remonter la température de quelques degrés le matin.

Je dois dire que je suis vraiment ravi du confort apporté par la VMC ... un taux d'humidité qui varie entre 40 et 55%, une sensation d'air sain, plus d'odeurs nauséabondes ou "qui reste" (j'y suis particulièrement sensible).
Je ne pense pas dans mon cas qu'il y aura un quelconque retour sur investissement, ou en tout cas très difficile à chiffrer, mais je suis sûr d'avoir énormément gagné en confort de vie.

Dernière précision, j'ai particulièrement soigné l'installation et suite aux tests de débit d'air réalisés par PSO, il m'ont suggérés de descendre le groupe à 25% (voir même 20% si je veux) ... à 25%, il devient pour ainsi dire inaudible et pourtant installé juste au-dessus de ma chambre.

Je suis ouvert à faire visiter mon installation si quelqu'un le désire ... MP.
A lire également sur BricoZone...
VMC: chez qui voir? Par Meema dans VMC, PAC, Clim, +4 16/05/2013
Conduit de cheminée du voisin chez moi. chez eux Par pasci dans Cheminée, tubage, +12 02/11/2011
Travaux chez le voisin... dégâts chez moi... que faire ? Par berni12 dans Divers, +8 28/07/2011
la VMC "bahia micro watt hygro B" de chez Aldes Par Ladamedulac dans VMC, PAC, Clim, +1 22/12/2009
VMC - Pack puits canadien Par Mcé dans VMC, PAC, Clim, +12 04/10/2009


Forum VMC, PAC, Clim : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société