Pompe a chaleur pas rentable

( dans

» Plomberie » VMC, PAC, Clim

)
Chercher:    

Pompe a chaleur pas rentable

- Page 7
Page 7 sur 10 Première page - Résultats 1 à 20 sur 185 Page precedente 56 7 89 Page suivante Dernière page - Résultats 181 à 185 sur 185


25/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
pour les insultes publiques,
je trouve que cela se multiplie ici depuis quelque temps,
contrairement a d'autre, je ne mange pas de ce pain,
je mettrais cela sur quelques personnes aigris

mais bon
alors pour le lambda,
le "raciste" francais que je suis donc va expliquer

*une epingle electrique = une resistance elec

*ensuite pour les pac air eau
le plus grand enemi n'est pas le froid, une fois dimensionnée elle s'en fiche bien,

ce qui par chez nous (les gens des plaines et ceux qui n'habite pas dans le grand nord) leur est le plus prejudiciable c'est l'humidité par temps frais

petit rappel
un echangeur de pac est entre 5°c et 10°c inferieur a la temperature d'air pour y prendre les calories
donc par temps humide et froid entre -5 et 7°c ( bizarre comme on retrouve ces 2 points comme prise de cop, pas bete les fabricant non?) on a un echangeur négatif qui brasse de l'air qui reste grandement charger en humidité!
et qu'est ce qu'il se passe?
on givre sur l'echangeur et donc on reduit l'echange voire on l'annule, donc on rechauffe l'echangeur pour degivrer
prendre les cop a des temperatures plus basses ou plus hautes revient donc a "oublier" cette phase critiques pour la conso reellle pour les clients

le plus gros soucis c'est que dans les pays nordiques ils ont du froid sec et pareil en suisse donc ce soucis n'y est pas
nous pauvres habitant de la plaine et proches de la mer ou des cours d'eau maraicageux ben on est plus dans les periodes de brouillard et autre temps frais et humide
donc oui les pac air marchent bien en scandinavie et en suisse
mais moins bien par chez nous en periodes d'hiver!!
25/11/2010 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Gewalbe,

Jusqu'à preuve du contraire, sur un site de forum tel que Bricozone, je pense savoir que critiquer n'apporte rien de bien positif. Si tu n'es pas capable de pouvoir échanger de l'information, je trouve cela dommage.

Quant à begetube etc.... On ne parle pas de begetube mais de PAC. Et si on a parlé de chauffage au sol, c'était pour apporter de l'aidre à d'autres.

Le respect ne coute rien mais peut apporter beaucoup. La tolérance est une vertu qui se pert... Le manque de respect et le manque de tolérance amène à la guerre.
25/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par gewalbe Voir le message
... visiter ce site suisse où vous trouverez déjà énormément de renseignements objectifs et bien détaillés sur la et les differents modes de pac.

http://www.pac.ch/downloads_01.html...
en fait d'objectivité, c'est tout relatif.... c'est un groupe de promotion de la PAC, donc forcément pour eux, il n'y a que ça de vrai.
25/11/2010 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Une PAC... est une pompe à chaleur... Je n'y connais rien.... Ceci dit je pense qu'il y a des avantages et des défauts dans tous les cas de figures..... Et chacun doit pouvoir choisir en fonction des contraintes, du budget, et des choix de chacun.

L'un va préférer la géothermie, l'autre un machin, et un autre encore le bazard.... Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle aujourd'hui permettant de dire : C'est LA solution.
05/12/2010 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par olivier123 Voir le message
j'ai un ami qui a installé une pac daikin ca fait 2an et l'anné passé il eu froid. Il me dit que ca ne chauffe pas assez en dessous de 5°c
Le COP donné par le constructeur est un cop pour une T° de 7 °C , une fois que l'on dessend les 7 °c le cop diminuent fortement. A moins que l'on ai une maison quasi passive mais pour ca autant mettre une chaudière à condensation qui vous reviendra 3 fois moins chez cher...

J'ai une daikin, il a fait - 9 ° avant hier et - 7 en journée.... J'ai pas eu froid du tout... J'ai toujours gardé mes 21 ° dans la maison et 19° à l'étage...

Lorsque la température est trop basse, une résistance prend la relève. (3 ou 6 kw)

En plus, la chaudière à condensation dans mon cas revennait au même prix qu'une pac daikin, toutes deux moins chère qu'une chaudière mazout (avec en + construction cheminée, citernée, entretiens...)

J'ai un compteur avant ma pac. Depuis le 15 juillet, date de mise en service, j'en suis à 2200 kw. (eau chaude boiler de 300 litres et chauffage)

Nous sommes 4 à la maison et nous consommons pas mal d'eau chaude.

Malheureusement, mon compteur ne fait pas la différence entre tarif jour et nuit.

Même en comptant à 0.17 le kw, cela me fait 374 euro de consommation pour 4 mois et demi.

Ok nous rentrons dans l'hiver et ma consommation va augmenter... Tout comme les possesseurs de mazout, gaz,...

Il faut arrêter de ne voir et de ne parler que de COP alors que la plupart des gens ne savent même pas ce que cela veut exactement dire. Moi je me base sur du concret.... à savoir le thermomètre de mon living et le compteur électrique placé avant ma pac... Et jusque maintenant, suis pas déçu.

Pour ceux qui se demandent, j'ai un k37 (loin d'être du passif, mais pas trop mal isolé) et je chauffe 120 m2 au rez avec chauffage sol et 120 à l'étage avec ventillo convecteur. A ce sujet, ces derniers sont un poil bruyants...

Je chauffe jour et nuit à 21 ° au rez et 19 ° à l'étage.

J'ajoute pour terminer que les portes entre le rez et le hall d'entrée avec la cage d'escalier ne sont pas encore mises et que nous sommes restés jusque fin septembre sans porte entre le garage (pas encore isolé) et la cuisine.

Dernière modification par cefa1975 05/12/2010 à 02h44.
05/12/2010 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Hello tout le monde,

je suis en auto-construction (à part pour le gros oeuvre).
Pour le chauffage j'ai opté pour un simple poêle à pellets pour toute la maison et 1 appoint électrique par chambre. J'ai préféré mettre +/- 20.000 € de supplément dans l'isolation et la ventillation plutôt que d'installer un chauffage central......
Au départ, dans mon projet de construction, j'étais également parti sur une installation PAC avec émission par le sol.........puis, je me suis dit : " pourquoi investir dans un système de production de chaleur coûteux, qui consomme de l'énergie, qui doit être entretenu et devra être remplacé dans 15-20 ans.......alors qu'il suffit finalement de réduire au maximum les déperditons de l'envelope avec des matériaux qui (à part pour la VMC) ne consomment rien une fois installés, ne doivent pas être entretenus et qui ont une durée de vie de plusieurs centaines d'années (du moins pour la plupart des isolants chimiques)

Dernière modification par Diego-BG 05/12/2010 à 03h25.
05/12/2010 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Bref je relance le débat du passif mais je trouve qu'aujourd'hui lorsqu'on construit une maison neuve on devrait beaucoup plus se soucier des techniques et matériaux permettant de consommer le moins possible........avant de se demander comment on va produire l'énergie qu'on laisse finalement s'envoler.

Il ne faut pas oublier non plus qu'en 2020 les maisons neuves devront être construitent suivant la norme "0 énergie"......ce qui veut dire que les maisons construitent aujourd'hui suivant la norme K45 (ou même K35) seront des maisons complètement obsolètes (au niveau de la performance énergétique) par rapport à celles qui seront construitent en 2020.....alors qu'elles n'auront que 10 ans d'écart.

Dernière modification par Diego-BG 05/12/2010 à 03h41.
05/12/2010 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Je suis tout à fait d'accord avec DIEGO-BG...

Il faut isoler.

Je dois dire que maintenant avec du recul, je regrette de ne pas avoir pousser encore plus l'isolation voir même aller jusqu'au passif... Faute de renseignements au début du projet....
05/12/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
Oui mais bon, pour aller sur du passif, il faut quand même des largeurs de murs impressionantes en massif passif : 20 cm + 14 cm + 4 cm + 10 cm = module de 50 cm ...

Le coût est encore très élevé à l'heure d'aujourd'hui ...

Pousser l'isolation est bien sur une bonne solution mais le passif impose des choix très spécifiques et des surcoûts encore élevés ...
05/12/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Pour le raisonnement 'passif' tout à fait d'accord, mais encore faut-il que les hommes de métier soient à la hauteur de la demande ... Personnellement, il n'y a que quelques jours que je sais qu'il y a une méthode simple pour permettre une épaisseur d'isolant plus importante sans grèver gravement le budget fondation... Pq mon archi ne m'en a pas parlé ?

Pour le débat PAC, on ne parle que rarement de budget réparation, ni de fuite de gaz, ...
Pour le calcul de rentabilité d'une PAC vs mazout ou gaz sur une moyenne annuel de t°, on peut d'ors et déjà dire que pour cette année encore quelques jours de froid vers -10°C et c'est caisse.

Une PAC est vraiment rentable que dans une condition, si on s'en sert également pour refroidir.

Pour terminer, il est vrai que les arguments du style 'trop froid' font référence à des problèmes de dimenssionnement par rapport au besoin du consommateur.

A+
Led
05/12/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par LED3 Voir le message
Bonjour,

Pour le raisonnement 'passif' tout à fait d'accord, mais encore faut-il que les hommes de métier soient à la hauteur de la demande ... Personnellement, il n'y a que quelques jours que je sais qu'il y a une méthode simple pour permettre une épaisseur d'isolant plus importante sans grèver gravement le budget fondation... Pq mon archi ne m'en a pas parlé ?
Tu parles de quelle méthode ?
05/12/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Sur bz, pillier tous les 2 m et cornière (ou autre) entre.

Et rajouter la problématique étanchéité à l'air entre le maçon, le toiturier et les chassis (chacun se foutant généralement du travail de l'autre)

Dernière modification par LED3 05/12/2010 à 10h25.
05/12/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
Juste, je l'avais vu passer ...

Moi, ce qui me semble bizarre, c'est ces fameuses cornières ... Il y a quand-même un méchant pont-thermique sur toutes les attaches aux maçonneries ainsi qu'une force de compression sur la maçonnerie ... ?? Mais bon, je ne suis pas IES. Nous avions pensé à cela pour les murs enterrés et l'IES ne cautionnait pas cette façon de travailler.
05/12/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Diego-BG Voir le message
....
Il ne faut pas oublier non plus qu'en 2020 les maisons neuves devront être construitent suivant la norme "0 énergie"......ce qui veut dire que les maisons construitent aujourd'hui suivant la norme K45 (ou même K35) seront des maisons complètement obsolètes (au niveau de la performance énergétique) par rapport à celles qui seront construitent en 2020.....alors qu'elles n'auront que 10 ans d'écart.
le timing me semble serré voire utopique.... mais bon d'ici 10 ans, il y aura aussi 2x moins de personnes qui pourront se permettre de construire une nouvelle habitation....
05/01/2011 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par ICEMAN Voir le message
K:31
EPB : 55
SURFACE CHAUFFEE : 280 M2
T:22 A 23°C
ECLAIRAGE : leds + ampoules eco
Grande surface vitrée : chapelle orientée au sud
Du 11/08 à maintenant en relevé de compteur, je suis à +/- 1600 kwh nuit et +/- 1600 kwh jour donc si je maintiens ma conso, par extrapolation je devrai être à presque 13000 kwh/an au total (donc plus haut que les prévision) mais la pac a déconné suite à un problème de soft et elle a fourni 27°C en permanence (ambiance tropicale) et beaucoup de machines et de séchoires (3 bébés).

Donc à voir plus loin...
salut ICEMAN peux tu nous faire un feed back de tes consommations cela nous donnera une photo après 5 mois et à mi hiver.....
05/01/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par lout007 Voir le message
salut ICEMAN peux tu nous faire un feed back de tes consommations cela nous donnera une photo après 5 mois et à mi hiver.....
Je pense qu'iceman a donné un compte rendu dans un autre post ...

A le lire, sa pac ne consomme rien et il a super chaud ...

Et ça ne lui a pas couté cher ...
05/01/2011 Vieux  
 
  61 ans, Liège
 
Et bien , je viens de m'installé une PAC 16kw , rénovation d'un entrepôt en Loft 165m² au sol dalle en bèton lissé chauffante de 115 m² en 8 boucles séparées , 875m de tuyaux dans les boucles matériel Giaccomini, chaudière Atlantic , production d'eau chaude incorporée boiler de 200L, régulation Siemens , super isolation de l'ensemble , toit en Unilin de 18cm . . .

Et bien j'en suis enchanté car en service depuis 1, 5 mois , je consomme environ entre 2kw et 5kw/h en mode confot la journée pour chauffer tout le volume du Loft qui fait au centre 9m de haut . . . T° parfaite et un grand confort !

Il y a pas photos . . .

La PAC et chauffage sol Giaccomini m'ont coutés en tout 9870€ . . .

Biensur j'ai tout installé moi même avec conseils et suivit de mon chaufagiste qui vend des Kits . . .

Parfaite . . . (cela n'engage que moi ! )

05/01/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
entre 2 et 5 kw/h

on comprends ça comment ? entre 2 et 5 kw par jour ou bien il faut multiplier par le nombre d'heures de chauffe ...
06/01/2011 Vieux  
  41 ans, Luxembourg
  sl7550 est connecté maintenant
Citation:
Posté par kalimero Voir le message
Et bien , je viens de m'installé une PAC 16kw , rénovation d'un entrepôt en Loft 165m² au sol dalle en bèton lissé chauffante de 115 m² en 8 boucles séparées , 875m de tuyaux dans les boucles matériel Giaccomini, chaudière Atlantic , production d'eau chaude incorporée boiler de 200L, régulation Siemens , super isolation de l'ensemble , toit en Unilin de 18cm . . .

Et bien j'en suis enchanté car en service depuis 1, 5 mois , je consomme environ entre 2kw et 5kw/h en mode confot la journée pour chauffer tout le volume du Loft qui fait au centre 9m de haut . . . T° parfaite et un grand confort !

Il y a pas photos . . .

La PAC et chauffage sol Giaccomini m'ont coutés en tout 9870€ . . .

Biensur j'ai tout installé moi même avec conseils et suivit de mon chaufagiste qui vend des Kits . . .

Parfaite . . . (cela n'engage que moi ! )

Bonjour.
C'est une PAC sol/eau?
Car j'ai une Atlantic air/eau de 10 kw et ça consomme 38 kwh/jour (releve aujourd'hui) pour 20° au RDC (60m²) par contre étage n'est pas chauffé du tout et il fait 16°.
06/01/2011 Vieux  
 
  40 ans, Flandre
 
Voici le feed back demandé depuis le 18/08/2010 :

Consommation jour : 3047 kwh
Consommation nuit : 3573 kwh

Toute électricité comprise et pour 24°C en permanence dans la maison sur 3 étages + ECS pac.
Pour une famille de 6 personnes qui font 8 machines à lessiver + 8 séchoirs/ semaine, cela me semble très raisonnable.
+ Super confort!
Page 7 sur 10 Première page - Résultats 1 à 20 sur 185 Page precedente 56 7 89 Page suivante Dernière page - Résultats 181 à 185 sur 185


A lire également sur BricoZone...
Photovoltaïque, rentable ou pas? Par brush dans Solaire Photo Voltaïque, +35 21/09/2011
Pompe à chaleur Par Bianco dans Rénover, +1 16/12/2009
Pompe à chaleur Par Kenshin dans VMC, PAC, Clim, +2 28/07/2007


Forum VMC, PAC, Clim : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société