Quelle VMC double flux choisir ???

( dans

» Plomberie » VMC, PAC, Clim

)
Chercher:    

Quelle VMC double flux choisir ???

- Page 10
Page 10 sur 33 Première page - Résultats 1 à 20 sur 650 Page precedente 89 10 111220 Page suivante Dernière page - Résultats 641 à 650 sur 650


03/12/2008 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
juste pour savoir , c'est une droite ou une courbe ou une exponentielle pour les fuites...
03/12/2008 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
verdict le 18/12 pour le reglage des bouches par la société.

Je préfère depenser mon argent dans autre chose que des tuyaux double joints.
Chacun son truc.

Et comment faisait-on avant ? dans les grosses installations il utilisent toujours l'ancien système... c'est que le benefice cout/rendement n'est pas si exceptionnel que ca pour tes raccords.

Selon moi le plus de perte, c'est aux sortie où il y a le flexible qui relie la bouche aux tuyaux.

Question : si les bouches sont réglés et que les débit sont bon, quel avantage j'ai avec tes raccords ?

A+
04/12/2008 Vieux  
  35 ans, Liège
 
@ Marcg, ce sont des droites, le rapport entre les classes est exponentiel

@domokid : grosse installations, on installe de plus en plus cela, bref,

à ta question: le groupe de ventilation est réglé en fonction des débits à respecter et donc en prenant compte de l'étanchéité du reseau. un groupe de 350m³/h par exemple n'est pas toujours réglé sur cette puissance en vitesse 3, ca peut 280, ca dépend de la taille de l'installation et de l'étanchéité du reseau. ou plus ton reseau est peu étanche, plus on devra régler le groupe sur des puissances plus importantes pour arriver au bon débit. à L'inverse, un reseau bien étanche, on reglera le groupe sur une puissance moins forte pour arriver ou bon débit. donc ton ventilo tourne moins vite, donc tu consommes moins de courant.

de plus, tu perds de l'étanchéité au niveau de la connexion avec les flexibles, ca c'est vrai aussi. c'est le cas aussi avec des piquages au lieu de T.

voila, je ne sais pas si c'est clair
04/12/2008 Vieux  
  35 ans, Liège
 
donc tu preferes depenser ton argent chez ton fourniseur de courant, lol, allais je te charie, la,...bonne journée
04/12/2008 Vieux  
 
  40 ans, Bruxelles
 
merci.
En discutant VMC avec mon architecte, on remarque qu'un WC ou l'on devra extraire est fort éloigné de tout le reste. Et du coup on se demande s'il serait pas plus econo-logique de ventiler ce petit WC d'1.6 m² naturellement ou par le vide ventilée.
Risquons nous de "destabiliser" l'ensemble de la ventilation en faisant cela?
04/12/2008 Vieux  
  35 ans, Liège
 
economiquement parlant peut-être, faut voir... sinon, tu ne destabilise pas la Vmc pour la cause, tu dois juste veiller à extraire le bon nombre de M³/H comme le prévoit la norme à savoir minimum 25m³/h.

le reste ds calcul se fera sans ce Wc
04/12/2008 Vieux  
 
  29 ans, Hainaut
 
ne risque t'il pas de faire trop froid dans ce WC ?

Claudus corrige moi si je me trompe, mais si on met le WC en dépression continuelle, il devra aller chercher son air quelque part, il va aller chercher l'air via la porte, donc il faudra mettre le batiment en surpression pour combler le manque d'air dans le WC.
04/12/2008 Vieux  
  35 ans, Liège
 
pour wc de cette taille à voir...mais tu as raison techniquement

je savais que tu allais réagir à cela, je ne voulais pas rentrer dans plus de détail.
04/12/2008 Vieux  
 
  29 ans, Hainaut
 
ahah je vois que tu reviens en force après une petite période d'inactivité ;)
11/12/2008 Vieux  
  Bruxelles
 
Pour Claudius,
Je commence la construction en amateur début 2009 et je cherche des conseils pour la VMC double flux.
Quel groupe choisir.
Trouver un conseillé qui dimensionne l'installation.
Où trouver les matériaux à bon prix.
A+
Serge
12/12/2008 Vieux  
  35 ans, Liège
 
serge, voir vos messages privés
merci
12/12/2008 Vieux  
  Bruxelles
 
Pour Claudius,
Merci pour ta réponse et vai voir avec DH air Concept
Serge
12/12/2008 Vieux  
 
  40 ans, Bruxelles
 
bonne réflexion Claudus. Merci.
Je pense faire appel a un bureau d'étude pour me calculer tout ça. ça coutera un peu de sous mais en fin de compte, après des mois de lecture sur la VMC, l'idée tardive d'ajouter un poêle à bois (donc réflexion sur l'impact sur la vmc) et maintenant ma chère moitié qui me rappel qu'il y'a la hotte de la cuisine qui va tirer des 100 de m3/h.... je me dit qu'il vaudrait mieux faire penser la ventialtion par un pro, pensez pas ? y'a un bureau a Mons qui etait sur le salon Energy Mons mais j'ai paumé leur carte. si qqun s'en souvient?
21/01/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
On compte généralement 120m3/h pour une hotte... Le calcul par soi-même peut-être vite fait...

Est ce que je me trompe si je dit qu'on ne calcule que les pièces humides : sdb, cellier, cuisine, hotte et wc? Il faut alors dimensionner la pulsion en fonction du nombre de m3 extrait?
24/01/2009 Vieux  
  40 ans, Luxembourg
 
Je place les gaines de ma vmc d'ici quelques semaines. Pas de PC, appareil placé dans le grenier. Pour l'étage, je compte faire passer tous les tuyaux dans le gîtage. Pour le rez de chaussée, mon chauffagiste me conseille d'éviter le placement en chape et de prévoir plutôt le passage dans des faux-plafonds.
Je ne sais pas trop pourquoi.

Sinon, je n'ai encore jamais visité une maison équipée d'un tel système. Je fais juste confiance à l'argument "économie de 500 L de mazout" pour une superficie de 250 m² (sur 2 niveaux) et profiter des primes. A ce propos, pour la prime, il faut apparemment que le système soit entièrement placé par le chauffagiste. On comptait placer nous même toute la tuyauterie et faire régler le système par notre chauffagiste.
24/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je me permets de rappeler une fois de plus que les primes sont surtout octroyées pour favoriser le travail au clair des entreprises et indépendants, afin de créer et maintenir des emplois et pas juste pour faire faire des économies au client final.
C'est aussi une façon de combattre le travail au noir.
24/01/2009 Vieux  
 
  40 ans, Bruxelles
 
La prime en Flandre est ridicule alors je l'installerais moi même...
Mais je me demande maintenant si le poêle va pas "déstabiliser" la vmc.
Intègre, y'a t-il a votre connaissance un poste qui traite de la combinaison VMC et poele? ou connaissez-vous les points auxquelles nous devont faire attention? Je me doute qu'il faille alimenter en air frais indépendant de celui traité par la VMC mais peut etre faut il faire attention a d'autres choses?
25/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
geenens, je suis désolé, mais je n'ai aucun client qui a mis une VMC, sauf une, chez qui son père a absolument voulu en mettre une, mais avec qui je n'ai plus de contact régulier (chantier bien terminé pour nous ) et qui n'habite pas encore dans la maison, elle est toujours chez ses parents qui habitent à côté. je ne sais pas ce qui se passe !
Par contre, nous mettons partout (sauf chez celle-là, qui n'en a pas voulu) une cheminée pour foyer secondaire.
Donc, avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas te donner de réponse basée sur une expérience réelle.
J'avoue que je ne connais pas bien les VMC, personne n'en a encore voulu chez mes clients. J'en ai un qui va en installer une lui même dans sa maison, mais on en est aux chapes et le restant il fait lui même. Donc retour d'infos possible dans 6 mois, 1 ans.
27/01/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Tiens voilà une petite question que je me pose :

On parle souvent des pièces humides pour extraire l'air de la ventilation double-flux. On entend donc les WC, la SDB, la buanderie et la cuisine. QUand on parle de cuisine, on pense uniquement à la hotte ou alors la hotte + une bouche d'extraction doivent se trouver dans la pièce à ventiler ?

Je pense à ça pour le dimensionnement de ma maison. J'hésite entre un ComfoD 350 ou un 500... En estimant que la hotte "prenne" 120 m3/h, il nous reste plus grand chose pour le reste.

Suis-je dans le bon si je dit que le ComfoD350 permet une extraction (et donc une pulsion) de 350m3/h à pleine puissance. Ne vaut-il mieux pas mettre un D500 et tourne à sous régime afin d'éviter les nuisances sonores?

En parlant de nuisances sonores, comment peut-on quantifier l'apport d'un silencieux sur le réseau de pulsion?
29/01/2009 Vieux  
 
  55 ans, Luxembourg
 
Je n'étais pas trop tenté par une VMC DF pour ma nouvelle construction, mais mon opinion sur cet équipement est en pleine évolution (Thank you Mr Darwin ).

Voici quelques éléments et questions, recueillis au fil de mes lectures, que je soumets à votre réflexion (Crévindju, keske j'cause bien aujourd'hui )
  • Il semble possible d'obtenir du bon matériel (hors pose) aux alentours de 3000€
  • L'unité principale peut être placée dans les combles ou en caves
  • Il ne faut jamais raccorder une hotte de cuisine à une VMC DF, elle encrasserait beaucoup trop rapidement les filtres et les gaines >>> la hotte de cuisine doit impérativement être un modèle à recyclage, avec filtre à charbon actif, etc...
  • Idem pour un séchoir, ne surtout pas utiliser un séchoir à évacuation externe dans une pièce "gérée" par la VMC, logique ! Donc soit séchoir à condensation, soit séchoir placé dans un local totalement indépendant de la VMC
  • Rebelote pour un insert, un poêle aux pellets ou n'importe quel système de chauffage (principal ou auxiliaire) nécessitant un grand apport d'oxygène pour fonctionner. La seule solution dans ce cas serait la possibilité de raccorder ces dispositifs directement sur une prise d'air frais extérieur, soit à travers les murs, soit dans le VV, si réellement bien ventilé évidemment !
  • Gros débat au sujet de la fréquence des entretiens et de leur prix.
  • Gros débat au sujet de la prolifération et de la dissémination de bactéries à travers toute la maison
  • Effet de mode ou réel avancée technologique, écologique, économique, confortologique
  • Possibilité de remplacer un grand nombre de châssis de fenêtres par des châssis fixes, nettement moins onéreux (à vérifier) et nettement plus isolants (moins de risques de déperditions au niveau des joints de fermeture)
  • Le bruit ? Un réel problème ? Une question de qualité/prix ?
  • Une VMC DF peut-elle, en partie, jouer le rôle de répartition de calories à travers toute la maison si par exemple le rez est équipé de chauffage au sol alimenté par une PAC géothemrique et que les chambres à l'étage n'ont aucun système de chauffage ? Utopie ?
  • Vous qui vivez avec ce type d'équipement, quel est votre bilan ? Et si c'était à refaire ?
Merci
Page 10 sur 33 Première page - Résultats 1 à 20 sur 650 Page precedente 89 10 111220 Page suivante Dernière page - Résultats 641 à 650 sur 650


A lire également sur BricoZone...
Ventilation mécanique simple Flux ou double Flux ? Par chriwautier dans VMC, PAC, Clim, +244 27/05/2015
quelle station d'épuration choisir? Par edoc4 dans Egouts, Citernes, +20 12/03/2010
Mélangeur à béton - quelle machine choisir? Par brewer dans Gros Oeuvre, +8 22/02/2008
Quelle poutre choisir? Par brunobibif dans Maconnerie, Chape, +2 08/09/2007


Forum VMC, PAC, Clim : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société