VMC : risque de bactéries?

( dans

» Plomberie » VMC, PAC, Clim

)
Chercher:    

VMC : risque de bactéries?

- Page 2
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


28/11/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Pour le nettoyage des gaines, cela se fait avec un furet à air comprimée. Le réseau étant découpé en morceau.
Il y a également la circulation de produit "nettoyant" en circuit fermé.
Pour les conduits de cuisine, on pulvérise du dégraissant que l'on récupère à différents endroits.

Pour les bactéries, faut se référer à ce qui se passe dans la nature. Première bonne nouvelle, nous sommes entourées de bactéries, de bêbêtes dans notre lit, y en a même dans notre corps... Le tout est de faire un nettoyage hygiénique des parties qui sont concernés par l'accumulation , mais aircirculator l'a déjà dit.

Qd à celui qui refuse de sortir lorsqu'il y a du vent à cause des ions "méchants" qui se produisent par friction de l'air sur l'ensemble des obstacles que la nature s'amuse à dresser sur notre bonne terre. Et que dire si se vent se charge de bactéries suit à un passage dans un bois.
Je lui souhaite bonne merde.


A+
Led
28/11/2010 Vieux  
jojo3
 
 
Si vos filtres sont entretenus régulièrement,il n'y aura jamais plus de bactéries dans vos gaines que dans vos assiettes,l'air étant pris à l'extérieur et au sommet de la toiture..Si certains craignent de voir leurs gaines se boucher,ils seront morts avant....

28/11/2010 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Enfin des propos réalistes par rapport à ces bactéries
28/11/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Boubanstik,
Là, je suis tout à fait d'accord, mais il y a un phénomène de mode et un lobbying impressionnant à ce sujet. Cela passera comme d'autres choses, mais les gens auront claqué du pognon qu'il ne retrouveront pas.

Dernière modification par intègre 29/11/2010 à 10h50.
29/11/2010 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Là , je ne comprend pas bien ... vous dîtes qu'il est superflu de faire ce type d'installation même dans une maison bien isolé ? Par où va se faire la ventilation alors ?
De plus , je sais bien que l'état fait parfois des dépenses inutiles mais si vraiment cela ne sert à rien , je ne pense pas que l'état donnerait ( en tout cas jusqu'à présent ) autant de prime .. ?
Pour tous ceux qui parle de bactéries , n'oublions pas que l'on parle ici d'un simple système de ventilation et non pas d'une climatisation où le ce type de problème est beaucoup plus important . Les bactéries aiment bien les milieux chaud et humides , si votre vmc fonctionne correctement et est bien entretenu , cela n'est pas le cas .
Un boiler mal entretenu ou maintenu à une température inférieur à 60° , le manque d'hygiène dans un frigo ou dans un lave vaisselle , ...tout cela est beaucoup plus risqué qu'une vmc et pourtant , on en parle pas autant ...

A++
29/11/2010 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Faire des courants d'air dans une maison, c'est le meilleur moyen de mettre de la poussière en suspension.
29/11/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Cleugonotte , je suis d'accord, mais il est plus facile de nettoyer un frigo ou un lave-vaisselle, bien que ce dernier, avec la puissance des détergents, ne risque pas de contenir tant de bactéries que cela. Mais une bonne pub sur les bactéries fait vendre un produit de plus.
Dans une maison passive, une VMC DF est indispensable, mais dans une maison normale une simple ventilation d'extraction ( A ou b) est largement suffisante.
Et je suis persuadé que pour les personnes souffrant de troubles respiratoires (asthmes, etc...) ne supporteront pas longtemps les mouvements de poussières et de mauvaises bactéries.

Dernière modification par intègre 29/11/2010 à 10h57.
29/11/2010 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
la plupart des gens qui bossent 8h par jour dans des bureaux équipés de la VMC courent un risque alors ? Question de bon sens..
29/11/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
VMC ou air conditionné ???
Si la VMC n'est pas entretenue, ils risquent des désagréments.
J'ai travaillé des années dans l'air-co (salles ordinateurs et bureaux où les fenêtres ne s'ouvraient pas) et j'ai toujours, en permanence, des problèmes de sinus aux changements d'atmosphère. Cela va un peu mieux depuis que je me suis fait opérer, il y a bientôt trois ans.
29/11/2010 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
non non Intègre, je parle bien de VMC qui équipe pas mal de petits bureaux.
Tu as sans doute eu des végétations ou des polypes alors. L'air sec favorise de nombreux désagréments (même dans l'auto !)
29/11/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Tout à fait, je mets rarement mon air co dans l'auto.
Quant aux polypes et aux amygdales, on m'a débarrassé de tout cela quand j'avais 2,5 ans (je m'en souviens, j'ai adoré, je devais bouffer beaucoup de crème à la glace après !!)
29/11/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
Il faut pas non plus diaboliser ce système.L'air entrant passe via un filtre (à remplacer régulièrement) et est injecté dans le système.L'air sortant est aspiré et n'est jamais en contact physique (uniquement thermique) avec l'air entrant.Je ne vois pas en quoi le système va se salir si les filtres sont remplacés en temps et en heure. Idem pour les voitures, les bureaux, ...Maintenant si vous avez des doutes sur le système et les poussières qu'il déplace. Eviter d'ouvrir les fenêtres, de sortir quand il y a du vent, de passer l'aspirateur, ....
29/11/2010 Vieux  
rdm
  68 ans, Namur
 
Donc il est communément admis qu'est nettoyé ce qui peut l'être et se voit (les filtres, dont aucun n'est parfait) ce qui s'accumule dans les conduits, bah ça se voit pas
29/11/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
Il ne saurait pas avoir de poussières dans les conduits si les filtres sont nettoyés régulièrement !!!

Et la poussière dans les conduits de sortie d'air, on s'en fout !!
29/11/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Il faut peut-être avoir déjà vu une gaine de 30 ans d'âge jamais nettoyé, pour ce dire que ce qu'il y a sous le lit après 1 semaines c'est vraiment bcp.

L'aspect filtration : un filtre sert à filtrer et bonne nouvelle, plus il a filtré ... plus il filtre mieux ... jusqu'à ne plus laisser passé d'air et donc plus de poussière ...
Qd aux bactéries, elles font partie des choses que les filtres communs n'arrête pas. Faut aller vers les filtres absolus pour en arrêter une partie.

A oui, faut-il encore préciser que les traces de poussière présent sur les bouches de ventilation proviennent des mouvements d'air du local (pollué par l'occupant) induit par l'air pulsé (traité lui) au travers de la bouche...

Que dire de l'air co au bureau. On s'esquinte à traiter l'air, on le filtre, on le chauffe ou le refroidit, on l'humidifie pour arriver à des conditions atmosphériques stables (excepter la pression), disons 23°C +/- 1K, 50% d'humidité relative +/- 10% pour des conditions extérieures de -10°C, 50%HR à +30°C, 50%HR. Les centrales de traitement d'air sont régulièrement entretenue. Et paf, c'est là ou l'air est le plus stable et le plus propre que l'on tombe malade...

A+
Led
29/11/2010 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
comprends pas l'envie de vivre tjrs dans un même climat, le pire
c'est que ce sont les sois disant écolo qui vous disent d'isoler un max et taper une vmc.

Paradoxe: pour préserver la nature (enfin c'est ce qu'ils prétendent), ils vous demandent de construire une maison à climat unique......
29/11/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Le climat stable est juste une histoire de productivité car à 35°C, 90%HR l'employé moyen a un peu de mal à se concentrer ... idem qd la température est inférieur à 20°C.

Quoique parfois il y plus de plaintes avec l'air co que lorsque seul le poele à charbon était présent (et qu'il fallait venir le dimanche pour l'allumer, non payer).
29/11/2010 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
J'édite moi même sinon je vais être désagrable

Dernière modification par Pumba 29/11/2010 à 22h14.
09/12/2010 Vieux  
 
  40 ans, Flandre
 
juste une info :

les contours des bouches qui rejettent l'air sont tous noirs et par curiosité j'ai ouvert une bouche qui absorbe l'air et j'ai découvert un tas de poussières dans les tuyaux et cela après 6 mois d'utilisation.
les filtres sont à nettoyer tous les 3 mois mais je le fais tous les mois car sinon les filtres sont noirs charbon.

=> ce bazard n'est pas rentables et c'est plus embêtant qu'autre chose.
Un conseil : passer votre chemin avec ce bazard.

voici l'avis d'un utilisateur!
09/12/2010 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Citation:
Posté par ICEMAN Voir le message

voici l'avis d'un utilisateur!
Comme tu le dis si bien voici l'avis d' 1 utilisateur ... et n'oublie pas l' avis des gens SATISFAITS
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
VMC, vous avez dit VMC? Par TeTRaM78 dans VMC, PAC, Clim, +25 08/06/2013
risque de chauffe... Par calagan490 dans Outillage, +5 11/06/2009
risque pour le plafonnage Par supermario dans Finitions, +2 10/11/2008
bacteries bain a bulle , Par cruypa dans Plomberie, +4 30/10/2008
Douche italienne = bactéries??? Est ce vrai? Par Belle Brune dans Finitions, +23 08/08/2008


Forum VMC, PAC, Clim : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société