Zehnder Comfoair Q

( dans

» Plomberie » VMC, PAC, Clim

)
Chercher:    

Zehnder Comfoair Q

Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 86 sur 86


04/12/2015 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Bonjour,

J'ai reçu ce jour un devis pour une VMC DF.
On me propose la ComfoD 450.

Dans le devis, ils mettent en remarque :

Zehnder renouvelle sa gamme ComfoD à partir Janvier 2016. Si le placement de la VMC est prévu après cette date et que vous
souhaitez bénéficier de la nouvelle version Comfoair Q,
merci de nous en faire la demande. les prix sont
disponibles

Connaissez-vous déjà les différences ? Sachant que notre VMC sera placée après janvier 2016.

FishToO
04/12/2015 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Voilà :

nnovant et high-tech
Le Zehnder ComfoAir Q réunit les connaissances et technologies les plus récentes en ventilation. Avec cette innovation Zehnder a pour but de contrôler plus précisément la qualité de l'air d’un logement afin d'apporter les ajustements nécessaires en fonction du rythme quotidien de ses occupants, et d'ainsi améliorer le confort de ces derniers. Afin de rendre cela possible, pas moins de 7 innovations technologies ont été intégrées dans l'appareil. Au cœur du système, le nouvel échangeur de chaleur en forme de diamant, qui fournit non seulement un rendement plus élevé (jusqu'à 5 % de récupération de chaleur en plus), mais présente aussi un meilleur rendement énergétique. En outre, la nouvelle technologie de ventilation est économe en énergie et ne fait pratiquement aucun bruit. Cela représente, au total, une économie d'électricité pouvant aller jusqu'à 10 %.
Là où Zehnder fait la différence, c'est en ce qui concerne l'intelligence intégrée. Toutes sortes de capteurs contrôlent en permanence la température (dérivation intelligente) ainsi que l'humidité des flux d'air.
Des capteurs intégrés gèrent le bypass modulant, l’hygrométrie, les flux d’airs et le fonctionnement automatique. Le préchauffeur « intelligent » permet un fonctionnement optimal de l'appareil en hiver contre une consommation d’énergie minimale. La ventilation hygiénique est assurée par une alarme de filtres reliée au temps et au volume d’air.
« Par le biais du nouveau système de ventilation ComfoAir Q, Zehnder introduit dans un appareil une association de technologies de pointe jamais réalisée auparavant. », explique Juergen Dierickx, Directeur du service Marketing & Communication chez Zehnder Group Belgium.
Facile à installer
Le nouveau ComfoAir Q est sans aucun doute le système de ventilation le plus facile à installer disponible sur le marché. Tout d'abord, il est disponible en seulement deux versions, qui à elles seules permettent de couvrir toute la gamme des applications possibles. En outre, chaque unité peut être aussi bien utilisée à gauche qu'à droite. Désormais, plus aucune erreur de commande n'est possible. L'appareil se fixe à la paroi au moyen de seulement deux boulons.
Grâce à l'écran intégré, l'assistant d'installation accompagne sans problèmes l'installateur tout au long du processus de démarrage, et ce, jusqu'à l'autocontrôle avant mise en route.
Prêt pour affronter l'avenir
ComfoAir Q se distingue par son design novateur qui donne le ton, avec ses dimensions identiques pour toutes les unités. Grâce à sa technologie innovante, son intelligence intégrée et ses performances supérieures, le nouveau Zehnder ComfoAir Q est le choix le plus sûr pour satisfaire sans problème aux normes d'aujourd'hui et de demain. Le système est en mesure d'obtenir les certificats nécessaires, tels que le PHI, le PEB et l'Etiquette énergétique.
Facile à utiliser
Le système ComfoAir Q est très facile à utiliser grâce à son écran intégré qui affiche en temps réel les informations concernant le fonctionnement de l'appareil. Le système peut être commandé de multiples manières, que ce soit en appuyant sur un seul bouton ou via une application.
ComfoAir Q garantit un fonctionnement répondant aux mesures d'hygiène, et ce, grâce au nouveau filtre écologique Zehnder. En fonction du temps et du flux d'air, le système vous avertit lorsque les filtres doivent être remplacés.
04/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Elle ne sera pas dispo avant mi-2016, vers septembre
05/12/2015 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Ha oui c'est un peu trop tard dans ce cas-là.
Et puis ne doit-elle pas faire ces dents ?
05/12/2015 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
je pense que Zehnder dispose de plus de 25 ans d'expérience, ils ne risquent pas de faire de grosses maladies, la technologie d'un double flux est moins complexe qu'un lave linge !
21/01/2016 Vieux  
 
  63 ans, France
 
Fishtoo

Ton descriptif dithyrambique de la ComfoAir Q me semble bien prématuré et sur quoi s'appuie-t-il si ce n'est la doc publicitaire Zehnder ?

Attendons de voir la bête avant de la mettre sur un piédestal comme ça a été fait un peu vite pour la ComfoAir 350.

Deux choses sont certaines, la Q sera plus hermétique que sa grande sœur, mais ça c'est facile tant c'était un point faible. L'électronique sera full domotique et détecteurs possibles en tout genre, comme pour beaucoup de VMC-DF récentes. Ce full électronique à outrance est-ce le TOP sur une VMC-DF ????

Pour le reste comme l'échangeur et les ventilateurs, attendons de voir les résultats de la certif PHI.

Quant-à la facilité d'installation, toutes les VMC-DF récentes sont comme ça.

Par contre les filtres sont toujours "propriétaires". Et question, y aura-t-il un filtre G4 avant le F7 ? Je ne sais pas.

Reste le principal, à quel prix la Q Quality de base et la Q Premium de base ?

Une remarque, Zehnder recule, recule la sortie de cette série Q ... pourquoi ? Pour geler le marché ou parce que tout n'est pas au point
21/01/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
La ComfoD 450-550 sont de meilleurs machines que la 350.
C'est certain que Zehnder est un très bon rapport qualité prix sur le marché et l'échangeur PAUL est très bon mais ça ne vaut pas une MAICO... après c'est pas du tout le même budget (simple au double)

Ils retardent,, visiblement parce que la législation change et ils ne veulent pas payer 2 fois pour les homologations pour le marché Belge
21/01/2016 Vieux  
 
  63 ans, France
 
Je pense qu'aucune Zehnder Storkair a un échangeur Paul sauf peut-être la ComfoAir 200.

Par contre c'est certain la Paul Santos 570 DC a l'échangeur Storkair plastique des WHR 960 et ComfoAir 550 à 84% PHI. Même si l'aspect externe est différent entre Paul et les 2 autres.

Les échangeurs made in Paul sont sur les VMC-DF Paul Novus et Focus.

La maxiflat 600 de Paul, une Lemmens je crois bien, n'a absolument pas un échangeur Paul.

PS) non une Maico c'est pas le double d'une Zehnder. De plus la Maico est bien moins chère qu'une Zehnder sur 30 ans, grace aux filtres "propriétaire".

Reste que l'échangeur made in Paul (ou au moins le brevet) semble vendu ici et là

Dernière modification par vmcdfb 21/01/2016 à 17h56.
21/01/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Dans la communication (récente la WHR 960 n'étant plus vendue ici depuis un paquet d'années) de Zehnder en tout cas, ils parlent d'échangeur PAUL pour leurs machines. Ecrit noir sur blanc... Leurs rendements proclamé sont quand même supérieurs aux échangeurs RECAIR que l'on retrouve dans pas mal de machine, je pense que le reste dépend du soin apporté à l'étanchéité à l'air de l'ensemble.

MAICO est distribué en Belgique de manière très confidentielle par un grossiste flamand, les prix ne sont pas bon.
22/01/2016 Vieux  
 
  63 ans, France
 
Citation:
Posté par LICENCE4 Voir le message
Dans la communication (récente la WHR 960 n'étant plus vendue ici depuis un paquet d'années) de Zehnder en tout cas, ils parlent d'échangeur PAUL pour leurs machines. Ecrit noir sur blanc... Leurs rendements proclamé sont quand même supérieurs aux échangeurs RECAIR que l'on retrouve dans pas mal de machine, je pense que le reste dépend du soin apporté à l'étanchéité à l'air de l'ensemble.
MAICO est distribué en Belgique de manière très confidentielle par un grossiste flamand, les prix ne sont pas bon.
OK mais perso jamais lu ça nulle part. Si tu peux mettre une photo du texte où tu as trouvé que Zehnder parle d'échangeur PAUL pour leurs machines faites chez Storkair ça m'intéresse beaucoup. Je te remercie, ou me dire où trouver ça sur internet.

Pour tout dire, je ne sais absolument pas où sont fait les échangeurs Storkair. Les rendements de la ComfoAir 350 et 550 sont plus proches des échangeurs Recair que les Paul Novus.

Autre question, le nouvel échangeur de la Gamme Q est-il Paul, Storkair ou autre ?
22/01/2016 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vmcdfb Voir le message
Une remarque, Zehnder recule, recule la sortie de cette série Q ... pourquoi ? Pour geler le marché ou parce que tout n'est pas au point
+1 Cela permet de s'assurer +++ plus de ventes à la sortie.
Marketing ...
22/01/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Je vais essayer de retrouver cela, il me semble que c'est pour le ComfoD 550, dès que j'ai le temps.
22/01/2016 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Pour ceux qui désirent en savoir plus sur les échangeurs qui sont quand même les pièces principales d'une VMC.
http://www.fiabitat.com/les-echangeurs-de-chaleur/

Et puis, c'est une mine d'infos sur la technique et ce qu'il faudrait savoir avant d'acheter.

Au hasard de ma lecture sur le site :

Par ailleurs, au delà de la logique performance thermique, il convient de prendre en compte de la température de soufflage qui dépend du rendement, qui en dessous de 15°C se traduit par un inconfort thermique pour l’habitant. C’est d’ailleurs l’un des critères de certification d’un produit passif : que même à -10°C la température de soufflage ne soit pas inférieure à 16.5°C.

J'ai appris que pour cela il faut la certification " Phi "

Dernière modification par Patdec 23/01/2016 à 03h08. Motif: complément
23/01/2016 Vieux  
 
  63 ans, France
 
Citation:
Posté par Patdec Voir le message
Pour ceux qui désirent en savoir plus sur les échangeurs qui sont quand même les pièces principales d'une VMC.
http://www.fiabitat.com/les-echangeurs-de-chaleur/

Et puis, c'est une mine d'infos sur la technique et ce qu'il faudrait savoir avant d'acheter.
Oui je connais bien ce site. Il est bien mais trop généraliste surtout sur les échangeurs.

Par exemple rien n'est dit sur les différents échangeurs plastiques (Paul, Recair, d'autres) et surtout quelle durabilité ont ces échangeurs plastiques par rapport aux échangeurs alu. Et là j'avoue que depuis 1 mois cette question de durabilité-fragilité des échangeurs plastiques me taraude sérieusement ... non sans raison
23/01/2016 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
vmcdfb,

J'ai déjà bien parcouru ton blog dans lequel j'ai trouvé beaucoup d'informations.
Par exemple sur les filtres propriétaires, tu as soulevé un lièvre qui m'avait échappé.
Vu le coût de ces filtres, je te dois au moins une bouteille de " Champ ".
J' y retourne de temps en temps pour me remémorer certaines choses oubliés.
Par exemple " Comment réaliser un caisson de filtration, ainsi je ne dois même plus y réfléchir. C'est tout cuit.....
Merci à toi de le tenir à jour.

Ce site fiabitat.com récemment découvert que je renseigne me semble extrêmement bien fait avec d'autres explications que les tiennes pour un néophyte.
Par certains côtés, je le trouve très didactique et explicite.
La navigation par sujet est également conviviale.
Le réalisateur du site est très compétent.

Je cherche un titre accrocheur à un post spécifique dans lequel on pourrait renseigner les sites comme le tien et celui de fiabitat qui sont tous les 2 dignes d'intérêts.

Il est impossible, même pour toi, d'être archi complet sur tous les thèmes d'un sujet.
Bien sûr on trouvera des redondances sur les sites, il ne faut pas s'en plaindre, c'est une confirmation d'un déjà lu avec souvent d'autres arguments.

Sans flagornerie, j'aime bien chez toi, le franc-parler sans détours.
26/01/2016 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Les prix 2015 Hors Tva:

ComfoAir Q 350 Base = 2315
ComfoAir Q 450 Base = 2845
ComfoAir Q 550 Base = 2885

ComfoAir Q 350 Premium = 2494
ComfoAir Q 450 Premium = 2823
ComfoAir Q 550 Premium = 3131

La version Premium dispose en standard d'une batterie de chauffe intégrée et d'une commande digitale
Cette batterie aurait parait -il une consommation entre 300 et 900 W/h.
A vérifier quand même. Pas sûr du renseignement.
27/01/2016 Vieux  
 
  63 ans, France
 
Patdec

Le site fiabitat est très bien ... il est référencé depuis longtemps sur le blog avec le nom du gars et un lien. Oui il est très compétent mais je regrette simplement qu'ils ne mettent pas les pieds dans le plat plus souvent. Mais, il ne peut pas le faire, le site est avant tout commercial dans le conseil.

Où as-tu trouver ces prix et info sur la Comfoair Q ... là je suis bluffé
Je connais bien un site allemand qui référence déjà ces VMC-DF mais toujours avec les prix à 0 "ComfoAir Q450 (nog niet leverbaar) €0,00"
Tu peux me répondre en privé si tu préfères.

Je vais faire des mises à jour sur le blog, et prochainement au sujet des performances ... et je ne vais pas faire dans la dentelle, crois moi

J'espère surtout que mon hébergeur ne sera pas "poussé" à supprimer le blog.

Pour le champagne, c'est quand tu veux
27/01/2016 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Les prix sont renseignés sur un feuillet A4 imprimé par Zehnder et reçu sur un stand de foire locale à Tournai.
Je le scanne au bureau et te l'envoie en MP.

Je suppose que tu connais.

http://www.zehnder.be/fr/downloads/csy/0/0

On y trouve certainement pas tout !!!!!, sauf ce qu'ils veulent bien en dire.
27/01/2016 Vieux  
 
  63 ans, France
 
Citation:
Posté par Patdec Voir le message
Les prix sont renseignés sur un feuillet A4 imprimé par Zehnder et reçu sur un stand de foire locale à Tournai.
Je le scanne au bureau et te l'envoie en MP.
Je suppose que tu connais. http://www.zehnder.be/fr/downloads/csy/0/0
On y trouve certainement pas tout !!!!!, sauf ce qu'ils veulent bien en dire.
Oh que oui je connais par cœur même ! C'est à partir de ces documents et d'autres que j'ai déjà fait un chapitre dans le blog sur les nouveautés 2016 dont la Q.

Pour les prix je viens de voir que tu étais en hors TVA ... je ne pensais pas des prix aussi élevés au final. J'attends de voir les doc techniques complètes.

Je crois quand même que cette série Q sera mieux faite que la précédente niveau isolation-insonorisation avec un corps en PPE plus massif. J'ai hâte de savoir ce que veut dire "Bypass modulant et manuel". Pour les filtres il y a un gros progrès mais toujours pas de G4 avant le F7 !!! Reste à voir la qualité des ventilateurs et le prix des filtres "propriétaires".

Et je suis curieux de voir ce que Zehnder va imposer pour pouvoir acheté une Q ! Là je m'attends au pire comme un service maintenance annuel et/ou un controle d’installation et/ou prendre un kit d’accessoires (gaines, plénums, bouches, ...).
27/01/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
J'ai l'impression plutôt que Zehnder chercha à tout prix à ce que leurs machines puissent être installée le plus simplement possible sans passer par un installateur.
Effectivement si les prix sont annoncés en HTVA ça me parait bien cher ! Faut voir les remises pour les pro
Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 86 sur 86


A lire également sur BricoZone...
Contrôler sa VMC StorkAir / ComfoAir / zehnder via sa domotique Par sebcbien dans Domotique, +1348 hier
VMC Zehnder ComfoAir (350 / 550) - quelques questions Par Ventilomix dans VMC, PAC, Clim, +18 05/02/2016
Rendement VMC StorkAir / ComfoAir / zehnder Par mifrey dans Divers, +2 29/11/2015
Zehnder vs Brink Par Darklover dans Gros Oeuvre, +0 24/03/2014
ComfoBox Zehnder Par Darklover dans Gros Oeuvre, +1 02/01/2014


Forum VMC, PAC, Clim : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société