Utilisation avancée du site BricoZone

Suivez des discussions, des forums, et nos réseaux.


  1. bZone
    Vous vivez, vous respirez, vous adorez BricoZone ? Nous aussi ! Pour gagner du temps dans votre utilisation, quelques trucs bien cachés pour les habitués, qui feront de vous un BricoZoneur efficace :laughing:

    Répondre en privé directement depuis les sujets

    repondre-prive.jpg

    Si vous cliquez sous le message, sur le pseudo de l'auteur, vous pourrez envoyer automatiquement un message privé à l'auteur, en citant d'ailleurs le message en cours dans le corps de votre message privé. Ultra rapide !

    Suivre des forums et des messages

    Vous pouvez être alerté si quelqu'un poste un nouveau sujet dans un forum ; pour cela vous retrouverez un lien "suivre ce forum" à coté de chaque nom de forum. Ensuite vous recevrez une alerte (et/ou un email), et vous pouvez à tout moment voir la liste de ce qu'il y a de nouveau dans vos "forums suivis".

    usage-avance1.jpg

    Les discussions suivies combinent elles tous les messages que vous avez lancé, ceux auxquels vous avez répondu, et ceux que vous avez marqué "à suivre" même sans y participer.
    Les messages non-lus sont tous les sujets qui ont eu des messages depuis votre dernière visite, ainsi que les nouveaux sujets depuis cette visite. Tous les messages seront en gras (fatalement - ils sont non lus) et dès qu'un message sera lu, il disparaît de cette liste.
    Les "nouveaux messages" ce sont tous les messages récents, que vous les ayez lus ou pas. Certains seront donc marqués comme non-lu (en gras) et d'autres seront lus. Cette liste ne varie pas, même si vous lisez tout.

    Depuis la liste des messages récents ou non-lus, vous pouvez marquer "tout comme lu" pour remettre à zéro tous les compteurs et repartir sur la base du fait que vous auriez lu "tout bricozone" jusqu'à ce clic.

    Les photos et les Achat-Vente

    BricoZone ce n'est pas qu'un forum ; c'est aussi des petites annonces, distinctes du forum, pour vendre ou acheter des outils ou du matériel, des matériaux, etc.
    Vous pouvez y poster ce que vous voulez, et toutes les transactions se font par message privé ensuite. Consultez les petites annonces ici.

    Vous pouvez bien sûr ajouter des images à un message, mais si vous avez fait de nombreux travaux et voulez donner une vie à vos photos - vous pouvez les envoyer dans des albums de réalisation.

    bricozone-avance2.jpg

    Pour cela vous allez simplement dans les photos, vous créez un nouvel album - vous décidez de qui peut le voir (tout le monde, uniquement bricozone, uniquement vos "fans", etc ) et vous envoyez ensuite vos images, même 10 à la fois si vous voulez.
    Vous pouvez les ré arranger, les modifier, les supprimer, choisir l'ordre, les commenter.

    S'abonner en RSS à des forums

    Vous pouvez connecter BricoZone à un lecteur de flux RSS, ou à des services comme IFTTT ou des objets connectés comme le LaMetric Time. Pour cela nous fournissons des flux RSS qui donnent les tous derniers sujets lancés dans tout le forum, ou dans certaines sections. Retrouvez le en milieu de page de garde,

    bricozone-avance3.jpg

    Le flux général des nouveautés de BricoZone (forums, annonce, etc) est également envoyé sur Twitter.

    Cliquez et découvrez :joy:

    Vous ne pouvez pas casser BricoZone, donc n'hésitez pas à expérimenter dans le sujet des "essais" de notre forum Vie du site. D'autres sections feront l'objet de prochains articles, en attendant faites y quelques essais :p Merci de votre fidélité, n'hésitez pas à poser vos questions dans le forum "vie du site".