2 ou 3 battants ?

Dans le forum Chassis, fenêtres, velux - par domi4030 le 30 Juin 2015

  1. Elbabaw

    Elbabaw 31 ans,

    11 châssis 2000€ je demande a voir la qualité, polonais, turc, chinois, belge... ya des limites quand même. 8-|
     
    Elbabaw , 2 Juillet 2015
    #21
  2. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    Elbabaw... j'en suis pas à mon premier chantier, et quasi tous les devis que j'ai reçu tournaient autour de ce prix (en import de pologne, j'entends).
    Salutations.
     
    Damdidam , 2 Juillet 2015
    #22
  3. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    Euh... Si tu préfère payer 6 fois le prix localement, fais-le donc, hein :grinning:
    sinon, si tu prenais le temps de te renseigner un peu sur le net, de comprendre que le marché du chassis est subventionné en pologne par l'europe, et qu'un bon trois quart des sociétés françaises et belges passent par elle pour fabriquer leurs chassis, tu éviterais de perdre ton temps en parlant de Barbie...
    Le syndicat des menuisiers en France a publié des tas d'articles là dessus, depuis des années. Sans oublier le syndicat polonais, qui traduit son site en Français dans le but de rabacher de la clientele directement chez elle, en court-circuitant les intermediaires.
    Les vendeurs de sociétés avec lesquelles j'ai traité pour les devis étaient tous et toutes francophones. Et bien qu'elles ont l'habitude de servir des sociétés, elles n'hesitent maintenant pas à traiter directement avec les clients finaux.

    Kommerling, Aluplast, Veka, Trocal, Deceunink (Inoutik), Rehau, Gealan, etc etc etc... Toutes ces marques ont de grosses usines à l'Est. Et c'est pareil pour Saint Gobain en matière de verre.

    Tu croyais quoi ? Que ta télévision ou ta renault étaient encore fabriquées à Bruxelles :grinning:
     
    Damdidam , 2 Juillet 2015
    #23
  4. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    Tiens, Bourdon, encore de la lecture...
    et encore, c'est cool.. Moi, à l'époque, je me tapais ça en anglais :grinning:
    Plus d'un milliard d'euros en termes d'exportations par trimestre, rien que pour les fenêtres... Y'a de quoi faire pâlir la Belgique.

    http://www.asm-poland.com.pl/newsletter_fr/6/newsletter_fr_6_3.html

    Bulletin du Programme de Promotion du Secteur
    de Menuiserie des Fenêtres et des Portes
    no. 3/2013 (6)

    2013-09-30
    3. Actuelle situation dans la menuiserie des portes et fenêtres

    Dans les premiers mois de 2013, les exportations des portes et fenêtres polonaises ont augmenté de 11,3%. Les plus fortes hausses ont noté les fabricants de fenêtres en bois et de produits en aluminium.

    Les chiffres les plus récents montrent que l’année courante pourrait être encore meilleure que l’année record 2012 durant laquelle les exportations, pour la première fois dans l'histoire, ont franchi la barrière de 1 milliard. Selon les données préliminaires de INSEE pour le premier trimestre de 2013, la valeur des exportations des portes et fenêtres réalisées par les entreprises polonaises était de 209,6 millions d’euros (au premier trimestre de 2011 c’était de 188,4 millions d’euros).

    Au début de l'année, les fenêtres et portes en bois polonaises se réjouissaient de la plus grande popularité sur les marchés étrangers. Leur part dans les exportations allait jusqu’à 49,1%. C'est en grande partie grâce à une augmentation de près d'un quart de la valeur des exportations de fenêtres en bois. En second lieu étaient les produits en PVC (38%). La valeur de leurs exportations a également augmenté, mais pas de façon aussi spectaculaire, parce que de 3,8% par rapport au premier trimestre de 2012. Une part beaucoup plus faible dans les exportations présentent les fenêtres et portes en aluminium (6,5%) et en fonte ou en acier (6,4%). Il est à noter que ce sont les produits d'aluminium qui ont enregistré au cours de la période considérée la plus grande augmentation de la valeur des ventes à l'étranger - de 28,2%.

    Dans l'ensemble, au cours du premier trimestre de 2013, les usines polonaises ont exporté près de 1,5 million de portes et fenêtres (total).
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juillet 2015
    Damdidam , 2 Juillet 2015
    #24
  5. Elbabaw

    Elbabaw 31 ans,

    Ah ca je ne dis pas le contraire si c'est que en Pologne à ce prix.

    Maintenant j'émet des doutes sur la qualité, pas le prix.

    Renforcé, oui mais avec 1mm d'acier pour faire croire que c'est renforcé en mettant un aimant dessus? (j'en ai vu...)
    La quincaillerie après 3ans ca ferme toujours?
    Le nombre de chambre d'isolation?

    Le prix n'est pas tout, surtout dans des châssis....

    J'aimerai voir la gueule de baie ouvrant d'1m50 et voir si ca plie pas après 2ans...

    Maintenant j'ai peut-être pas raison sur ce coup la, mais 2000 me semble fort léger pour garder de la qualité...

    Tu m'aurais dis 5-6000 j'aurais di ok...
     
    Elbabaw , 2 Juillet 2015
    #25
  6. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    Elbabaw, comme je te l'ai dit, je ne suis pas à mon coup d'essai :grinning:
    Les quincailleries Roto (NT) sont aussi fabriquées en Pologne. J'ai eu du Winkhaus et du roto dans les chantiers précédents, et la qualité n'a rien à envier à ce qui se fabriquait chez nous. Mais bon, je suis ni commerçant, et j'essaie en rien de vendre quoi que ce soit... Pour ce qui est de la qualité, je te répète que ce sont les mêmes grandes sociétés qui s'y sont établies, avec des normes aussi strictes que chez nous, puisqu'elles exportent partout ailleurs leurs produits. Va donc jeter un oeil sur les sites des fabricants, et regarde par curiosité leurs points de production :grinning: ...
    Reveillez-vous donc, les gens. Nous sommes bien en Belgique, mais également en Europe avant tout (avec tout ce que ça comporte comme points positifs et négatifs). Faire venir un camion de Gdansk à Liège coûte le même prix que faire une livraison Liège-Bruxelles aux heures de pointe...
     
    Damdidam , 2 Juillet 2015
    #26
  7. Elbabaw

    Elbabaw 31 ans,

    Pourquoi tu n'ouvres pas une société d'import/export en châssis pour Bzone on viendra regarder chez toi et peut-être acheter. :grinning:
     
    Elbabaw , 2 Juillet 2015
    #27
  8. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    ça ne m'interesse pas. A part mon chantier, je me vois pas faire ça, et j'ai déjà un boulot à plein temps. Par contre, tu peux t'y mettre toi :grinning:
    Plus sérieusement, vu le niveau de français des commerciaux là bas, faudrait être fou pour se lancer dans une entreprise pareille. Ils se débrouillent bien, et vu comme c'est parti, ce secteur sera comme celui du matériel IT et téléphonie pour la Chine. C'est un monde qui change, parfois pour le meilleur, souvent pour le pire, mais une chose est certaine: il faut faire avec.
     
    Damdidam , 2 Juillet 2015
    #28
  9. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    Putain servicefinance, tu nous emmerdes avec tes messages d'escroc de côte d'ivoire... Dégage !
     
    Damdidam , 2 Juillet 2015
    #29
  10. mikado1

    mikado1 28 ans, Luxembourg

    Vous seriez étonné de voir le nombre de société déjà existante, même des sociétés bien connues.
    Avec le nombre de fabricant qui augmente sans cesse dans les pays de l'est, et qui se spécialise dans l'export, on voit de plus en plus de revendeur en Belgique, il suffit d'avoir un dépôt, un camion de livraison et des bon prix... Même plus besoin de parler Polonais ...

    Evidemment il y a toutes les qualités en Pologne, comme en Belgique, on en a toujours pour son argent.
     
    mikado1 , 2 Juillet 2015
    #30
  11. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    exactement, Mikado1. Il suffit de voir le nombre de camions des pays de l'Est sur les routes. Et je ne parle pas uniquement des plaques d'immatriculation sur les camions, mais surtout sur leurs remorques ! Quand leurs exportations dans un secteur subventionné par l'europe augmente de plusieurs millions d'euros à chaque trimestre, et dépasse certainement les deux milliards par trimestre aujourd'hui, on a beau essayer de lutter au niveau national, mais ça sera en vain. Faut s'adapter, épicétou !
     
    Damdidam , 2 Juillet 2015
    #31
  12. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    Tenez, lisez ceci :grinning:

    Tiré de cette page, Française: http://www.verreetprotections.com/edito-et-si-lon-parlait-du-menuisier-polonais/

    EDITO | Et si l’on parlait du menuisier polonais ?JE M'ABONNE !FenêtresInitiativesMenuiseriesV & P mag n°72 > 11 février 2013


    Certains sujets sont peu faciles à aborder car très clivants. Le cas des menuiseries polonaises qui, depuis plusieurs années, pénètrent en force le marché européen, notamment celui de la France et de l’Allemagne, fait partie des thèmes délicats pour un responsable de magazine professionnel. En effet, même si nous n’avons pas pour mission première de défendre les entreprises de notre pays, notre rôle d’informer n’en demeure pas moins empreint de solidarité avec ceux et celles que nous côtoyons lors de nos reportages.

    Vous le savez, je déteste la langue de bois : ne comptez donc pas sur moi pour être ni le procureur ni l’avocat de la menuiserie polonaise. Je rentre d’un séjour de plusieurs jours à Poznan en Pologne où se déroulait le salon Budma, une manifestation où le secteur de la fermeture était extrêmement présent et très représenté, tant du côté des fabricants que de leurs fournisseurs. Nous publierons dans notre prochaine édition un dossier complet sur la fenêtre polonaise. En attendant, permettez-moi de mettre mon grain de sel dans le débat, dès lors, qu’ayant rencontré les menuisiers polonais, je commence à avoir une vision un peu plus claire des choses.

    Tout d’abord, il est indéniable qu’en proposant, sur le marché français, des menuiseries à des prix de moins 30 % à qualité égale, certains fabricants polonais mettent clairement en péril notre secteur. Et si en plus, ils reçoivent des aides européennes pour mieux réaliser cela, c’est véritablement scandaleux.
    La fenêtre n’est pas un produit naturellement destiné à l’export, parce que c’est un marché dont la spécificité principale repose sur des notions de “sur-mesure”, de proximité et de réponse rapide à la demande. De plus, chaque pays a ses spécificités architecturales qui font qu’il existe des ouvrants “à la française” qui ne sont pas des ouvrants “à la norvégienne” ou à “l’italienne”.

    La fenêtre n’est pas un marché naturel pour l’export, un point c’est tout.

    Mais dans cette affaire ne nous trompons pas de cible. Le coupable n’est pas le menuisier polonais qui vend ses produits moins chers en bénéficiant d’une main-d’œuvre dont le salaire est de 400 euros par mois. Le coupable est à chercher parmi ceux qui ont décidé que la menuiserie polonaise était un produit à aider pour qu’il conquiert des parts de marché ailleurs qu’en Pologne. C’est cela qui est condamnable. Pour avoir un peu observé l’habitat polonais, je pense que le marché local a sérieusement besoin d’être équipé et qui mieux que les menuisiers polonais peut mener cette tâche ?

    Et puis, comme ce fut hélas le cas avec le plombier il y a quelques années, il ne faut pas accabler aujourd’hui le menuisier polonais. Ou alors accablons de concert le menuisier espagnol, qui, survivant de “feu le marché espagnol”, pratique dans le sud de la France (et pas uniquement) des prix sur lesquels les Polonais ne pourront bientôt plus s’aligner. Et accablons également les fournisseurs de notre menuisier polonais. Au salon Budma de Poznan, les plus gros stands étaient ceux des fabricants de machines, des gammistes et autres équipementiers, notamment allemands. J’ai visité une filiale d’un important extrudeur européen. Je lui ai demandé s’il ne concurrençait pas indirectement son homologue français. Je n’ai pas compris sa ré*ponse, mais visiblement, il n’avait pas compris ma question ! Il y a donc bien un problème quelque part…

    En fait, je pense qu’une fois de plus les instances européennes ont fait les choses à l’envers. Il faut absolument que l’intégration des nouveaux arrivants dans l’UE soit facilitée par des aides au développement. Il fallait donc aider la menuiserie polonaise à s’industrialiser avec les meilleures technologies, simplement parce que le pays a besoin de bonnes fenêtres… polonaises ! Par contre, il ne fallait pas les inciter à viser un marché lucratif à court terme à 1500 km de leurs centres d’usinage.

    Je le répète, la fenêtre n’est pas un marché naturel pour l’export, un point c’est tout. Franchement, quand on connaît l’importance que revêt l’empreinte carbone aux yeux de Bruxelles, on se demande comment on tolère, voire encourage, une fenêtre à faire 1752 km en camion, la distance entre Poznan et Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85), alors qu’on pourrait la fabriquer cent fois moins loin, donc avec un bien meilleur bilan carbone.

    Pour terminer, que les choses soient claires, je ne suis pas protectionniste, mais pour le libre-échange et la libre concurrence. Les Polonais ont bien raison d’exporter si rien ni personne ne les en empêche. Les menuisiers français seront, eux aussi, tout à fait dans leur droit s’ils portent plainte à Bruxelles pour se défendre contre ce qu’ils estiment être du dumping.

    Bref, il vaudrait mieux que tout cela revienne sur des bases de bon sens et de logique mais j’ai malheureusement la crainte que ce soient deux notions peu en vigueur dans cette Union européenne, que je défends pourtant avec foi et ténacité.
     
    Damdidam , 2 Juillet 2015
    #32
  13. Fish

    Fish 36 ans,

    bah écoute moi je connais encore plein de menuiserie où la production est encore en belgique ! donc même si c'est plus cher ici je préfère acheté ici et être sur de la qualité d'assemblage.
     
    Fish , 5 Juillet 2015
    #33
  14. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    ne me parle pas de qualité d'assemblage, les produits se valent. après, évidemment, quand on a les moyens de claquer plusieurs fois le prix et qu'on a un budget quasi illimité,la question ne se pose pas, hein :grinning:
     
    Damdidam , 5 Juillet 2015
    #34
  15. grizou

    grizou 53 ans, Bruxelles

    C'est du dumping sociale tout çela , on crève la Belgique au détriment d'autre pays en Europe encore bien . Je suis vraiment pas partisan mais chacun pense et fait comme il le veut.
     
    grizou , 5 Juillet 2015
    #35
  16. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    Grizou, ce n'est pas du dumping social mais économique. Le dumping social, c'est autre chose. Ce dumping de marchandises est organisé par l'europe... Il est subventionné avec nos taxes. Je suis d'accord avec le mec qui a écrit l'édito au dessus: le chassis n'est pas une marchandise d'importation, mais un produit qui doit répondre à une demande et fabrication locale. Toutefois, quand les salaires ne suivent pas, faut pas exagérer: faire remplacer mes chassis avec mon salaire belge, c'est un an d'économies. Vu le coût du chauffage, ce n'est pas une dépense que je souhaite reporter à long terme... Enfin, je ne pense pas que faire placer du double vitrage est un projet de "luxe" en 2015, car souvent il y'a cette reaction hypocrite qui dit: "les jeunes veulent tout le luxe et tout de suite".
    Et pour terminer, je ne crois pas que les chassis polonais soient moins condamnables que la voiture française fabriquée au brésil, les télés fabriquées en chine, ou le t-shirt fabriqué au bangladesh... C'est tout à fait pareil.
     
    Damdidam , 5 Juillet 2015
    #36
  17. grizou

    grizou 53 ans, Bruxelles

    Je sais bien que rénover coûte cher , tu crois que du temps de nos parents et grands parents c'étaient mieux, le probleme actuellement on veut acheter , rénover,
    Le dernier GSM, la bagnole, les vacances aux 4 coins du monde, les fringues, et etc
    Et quand on touche à l'économie çela devient social ,
    Qu'on subventionnent des grosses sociétés en Europe ou la main d'œuvre est moins cher,et tout le systeme de sécurité et hygiène qui est drôlement moins sévère et que nous client final on cotise quoi dans l'histoire...., la pension, et tout le systeme sociale est payé par çeux qui cotisent en travaillant. Pas les polofs ou autres.
    Tout ce que je sais a force de dépasser les frontières pour gagner un maxi , on est en train de couper la branche sur laquelle on est assise , et sans mentir il m'est arrivé de le faire aussi mais quasi plus maintenant et encore......
    A ce rythme on pourrai acheter ses choucroute en Bulgarie en direct et le reste,
    Je ne jette pas la pierre à celui qui le fait mais trouve çela dommage.......
     
    grizou , 5 Juillet 2015
    #37
  18. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    Et c'est reparti, ce discours moralisateur que je deteste par dessus tout !
    Je n'ai rien de tous ces trucs luxueux, moi. Si j'etais un fou qui vivait au dessus de mes moyens, je n'aurais pas acheté une petite bicoque pour la rénover, j'aurais tout simplement fait construire. On a jamais vu les anciens payer des crédits sur 25 ans, comme actuellement hein... encore moins quand ils étaient universitaires :grinning:

    Pour moi, c'est tres simple: soit on accepte les t-shirt du bangladesh, la télé de shenzen en Chine, la voiture coréenne, le charbon de bois pour barbecue d'inde, les chassis polonais, etc etc etc, soit on n'accepte RIEN. C'est hypocrite d'acheter nos biens de consommation actuels sachant qu'ils sont fabriqués ailleurs, et de critiquer en même temps son voisin qui achete ses chassis en Pologne. La démarche est la même. Sauf que personnellement, je cours-circuite les intermédiaires pour le bien de mon portefeuille.

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi, on est bien en train de scier la branche sur laquelle on est assis... Et je suis d'accord pour consommer UNIQUEMENT localement. Mais seulement si les employeurs jouent le jeu et nous paient en fonction du prix des marchandises fabriquées localement. Et aussi, à la condition que les marchandises fabriquées ailleurs que chez nous soient sujettes à des taxes empêchant d'acheter les broles fabriqués ailleurs. C'est plus honnête comme ça, n'est-ce pas ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juillet 2015
    Damdidam , 5 Juillet 2015
    #38
  19. heureuxproprio

    heureuxproprio 29 ans, Hainaut

    Et le pauvre gars qui voulait juste savoir s'il doit prendre 2 ou 3 battants sur son châssis... :grinning:
     
    heureuxproprio , 5 Juillet 2015
    #39
  20. ralalin

    ralalin 37 ans, Liège

    bah visiblement il pourrait etre moins pauvre en commandant en Pologne :blush:
     
    ralalin , 5 Juillet 2015
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : battants

Similar Threads - battants
  1. mimichel

    Mécanisme chassis oscillo-battant HS

    mimichel, +10 (mimichel), 5 Août 2017
    10
    Affichages:
    221
    mimichel
    6 Août 2017
  2. raymondub

    Moustiquaires fenêtres oscilo-battant mais CINTRÉES

    raymondub, +1 (esprit_de_sel), 7 Juillet 2017
    1
    Affichages:
    195
    esprit_de_sel
    8 Juillet 2017
  3. repetto74
    7
    Affichages:
    544
    repetto74
    4 Juillet 2017
  4. Sandrine001

    Problème d'étanchéité, fenêtres neuves PVC oscillo-battantes

    Sandrine001, +31 (Sandrine001), 5 Février 2017
    31
    Affichages:
    1 111
    Sandrine001
    9 Février 2017
  5. tom_6453

    Réglage fenêtre oscillo-battant

    tom_6453, +4 (Laganja), 6 Octobre 2016
    4
    Affichages:
    586
    Laganja
    6 Octobre 2016
  6. GrinMic
    4
    Affichages:
    1 708
    browning
    24 Août 2016
  7. Casema

    Pro-fenêtres et ossillo-battant

    Casema, +2 (Casema), 27 Juin 2016
    2
    Affichages:
    459
    Casema
    27 Juin 2016