A tous vents - Gembloux

Dans le forum Terrains, bornage - par dware le 29 Mai 2008

  1. baseric

    baseric 58 ans, Namur

    Salut la compagnie,

    Voici le plan du lotissement avec les noms de rues. Grrr pas évident la résolution admise pour les images, j'espère que ça va aller. J'ai du éclater le plan . Si pas lisible :cool:, je recommence :mad:

    Mais attention, un tout grand merci à la 'Pouslou' family qui a trouvé ce plan et nous l'a gracieusement offert lors de l'apéro du 21 !! A tout seigneur, tous honneurs !!

    Nord ouest
    [​IMG]
    Nord est
    [​IMG]
    Sud Ouest
    [​IMG]
    Sud Est
    [​IMG]

    Bonne découverte !
     
    baseric , 23 Juillet 2008
  2. Arcenciel

    Arcenciel 39 ans,

    Bonjour à tous,

    Mon compagnon et moi avons découvert le forum hier. Très belle initiative !
    Par contre, après avoir lu tous ces messages, nous sommes quelque peu découragés ;( .
    Ca fait 2 ans qu'on attend pour un terrain en phase 2, sans jamais ne parvenir qu'à avoir des informations très floues quand à la date de finition des travaux... Ca commence sérieusement à faire long !
    On pensait que notre patience serait récompensée et qu'on pourrait construire la maison de nos rêves. Si possible une maison passive.
    Il nous avait semblé que les prescriptions du PCA nous laissaient suffisamment de possibilités.
    Et apparemment, c'est tout le contraire...
    Dire qu'on avait choisi ce lotissement parce que, pour une fois, on se disait que toutes les maisons ne seraient pas des cubes identiques alignés en rang d'oignon...
    Heureusement, nous n'avons encore rien signé. Le notaire nous l'avait déconseillé avant la réception des travaux.
    Mais là, on se demande si on ne va pas devoir reprendre notre bâton de pélerin et repartir à zéro dans nos recherches....
    Est-ce qu'éventuellement, l'un ou l'autre d'entre vous pourrait nous en dire plus ou nous conseiller le nom d'un architecte qui connaît suffisamment la commune de Gembloux et les prescriptions du PCA, histoire que nous lui présentions nos idées et voir si "ça pourrait coller avec les exigences".

    Merci d'avance !
     
    Arcenciel , 24 Juillet 2008
  3. Bonjour Arcenciel,

    En effet, cela déçoit tout le monde (ou presque) ces obligations aussi strictes et surtout cette merveilleuse couleur ROUGE pour ce choix si judicieux de briques!!!

    Nous voulons tous que notre maison soit unique, et la chance qui nous reste, c'est que nous sommes encore libres de constructeur, et que donc, je l'espère, nous aurons tous des idées +ou - différentes pour notre maison...

    Ne perdez pas votre rêve de vue, courage!
     
    Christine-Victo , 24 Juillet 2008
  4. Khali

    Khali 47 ans, Namur

    Je ne sais pas si le choix des briques est judicieux ou non...chacun ses goûts :grinning:

    Ici à Ecaussinnes, il y a un lotissement de 93 terrains...et il y a de tout !!!! Des maisons carrées, rectangulaires, en L, en U...des briques rouges, jaunes, crèmes, même une maison blanche style Dallas ;( ....et bien "harmonieusement" parlant, ce n'est pas joli ! Et comme les terrains font de 4 à 10-11 ares, les maisons paraissent être toutes les unes sur les autres.

    Comme je dis, c'est du tout et du n'importe quoi ! C'est une agression visuelle je trouve....

    Mais bon une fois de plus, ça n'engage que moi....
     
    Khali , 24 Juillet 2008
  5. baseric

    baseric 58 ans, Namur

    Hello Arcenciel,
    Il ne faut pas se décourager. Elle est bientôt là, elle-aussi, la phase 2. Il faut juste espérer qu'ils aient bien appris comment faire suite à la phase 1 qui, elle, se réalise (dixit marcB et le notaire B). L'optimisme était tout de même de mise lors du dernier apéro après l'entretien avec marcB (échevin de la commune).

    Pourquoi dites-vous que votre projet de maison passive est compromis. Hormis les briques, rien n'a changé dans les prescriptions urbanistiques. Personnellement, je vais me lancer dans une maison basse énergie et rien dans ces prescriptions ne s'y oppose. Mon architecte a confirmé. Ces prescriptions sont, semble-t-il, assez banales par rapport à ce qui est demandé ailleurs, même l'histoire des briques.

    Vrai que le rouge des briques en font frémir plus d'un, moi en premier. Mais pour le reste, la liberté architecturale persiste même si elle n'est pas énorme vu qu'on est dans un lotissement et qu'il faut garder une certaine harmonie d'ensemble. Il n'en reste pas moins que comparé à des lotissements privés où la même firme construit x fois la même maison (beurk le rang d'oignons en effet) , ici on peut encore "s'exprimer " dans les volumes et les ouvertures.

    Attention " aux coups de gueule " du forum qui pourraient parfois donner une image négative du lotissement. Lisez ce qui suit généralement ces posts et vous constaterez que les gens restent malgré tout très attachés à leur projet et persuadés que leur attente est la meilleure des options. Le site du lotissement, sa localisation, la qualité de finition des travaux actuels (s'ils perdurent hum), l'organisation globale du quartier et maintenant la qualité des personnes qui s'y rencontrent vont faire de ce quartier quelque chose de génial, vous pouvez en être sûr. :grinning:
     
    baseric , 24 Juillet 2008
  6. Mojorisin999

    Mojorisin999 Namur

    Bonjour à tous,

    Quelques jours sans vous lire, et déjà 2 apéros organisés que nous avons malheureusement raté...mais nous allons être plus vigilant!
    De toute façon le rendez-vous est pris pour le mois d'août.

    Un grand merci à Baseric pour le plan avec les noms de rue.

    Sinon Arcenciel : Notre architecte habite dans le grand Gembloux et il est spécialisé dans les ossatures bois (maison basse énergie ou passive). Donc, si cela vous interresse, je peux vous fournir ces coordonnées.

    A bientôt
     
    Mojorisin999 , 24 Juillet 2008
  7. Arcenciel

    Arcenciel 39 ans,

    Merci pour tous vos messages.
    C'est vrai, ne nous décourageons pas trop vite et prenons un peu de recul.
    Ailleurs, il y aurait sans doute d'autres problèmes, voir les mêmes.

    Je reconnais aussi qu'il faut quand même respecter une certaine harmonie dans les couleurs au sein du lotissement.
    On n'envisageait pas le rouge vif, mais bon, on va peut-être s'y faire ;:)

    A bientôt pour faire plus ample connaissance !
     
    Arcenciel , 24 Juillet 2008
  8. pouslou

    pouslou Namur

    Bonjour Arcenciel,

    Comme 'Baseric' et 'khali', je trouve dommage d'abandonner si près du but (même si il y a encore une délai de quelques mois pour la phase 2). Effectivement il y a moyen de différencier les maisons avec leurs formes et ouvertures et l'aménagement des parterres.

    Nous aussi nous allons nous lancer dans une construction basse énergie et comme une maison passive, ça se passe à 'l'intérieur des murs' !

    L'ambiance des réunions de quartiers vont vite vous faire oublier ces déboires!

    Courage on y sera bien et même si ça prends du temps, la qualité semble au rendez-vous! Ils vaut mieux a être en retard et avoir trottoirs et électricité que de vivre comme dans un camping pendant plusieurs années (j'ai rien contre les campings :grinning:)
     
    pouslou , 24 Juillet 2008
  9. Khali

    Khali 47 ans, Namur

    Ben voilà une bonne idée : Camping A tous Vents ! On y amène chacun sa caravane et son BBQ et nous pourrons nous croire au camping Les Flots Bleus (pour ceux qui ont vu Camping avec F.Dubosc:grinning: )

    Sérieusement, ne perdez pas courage ni espoir...nous sommes 233 candidats bâtisseurs dans la même situation et croyez bien que tous ceux présents au 2 ème apéritifs avaient "la pêche" !
    Juste encore un peu de patience, la situation se débloque, les choses bougent, ils s'agit ici d'une question de semaines et non plus de mois.

    Pour votre projet, renseignez-vous sur le web, visitez des blogs construction...vous verrez que malgré les prescriptions, votre maison passive sera réalisable!

    Bonne recherche et bienvenue au lotissement !

    Carine
     
    Khali , 24 Juillet 2008
  10. Khali

    Khali 47 ans, Namur

    ça dépend des parcelles et de leur date de vente.

    Pour avoir une idée, voir le site cedo-immo.be les terrains encore libres.
     
    Khali , 24 Juillet 2008
  11. dware

    dware 52 ans, Namur

    Sur les 4 lots restants sur leur site, cela varie entre 97 et 105 €/m²
     
    dware , 24 Juillet 2008
  12. Skyp

    Skyp Bruxelles

    Salut tout le monde.
    Je ne sais pas si vous avez été voir récemment sur le site www.cedo-immo.be, mais ils ont rajouter sur leur page d'accueil à droite une estimation de la date de réception des phases :
    [​IMG]

    Voilà une information "officielle" du lotisseur qui va en intéresser plus d'un. Espérons qu'ils vont le tenir à jour ce site.
     
    Skyp , 25 Juillet 2008
  13. bonsoir à tous,
    même sous le vent, cette dernière rencontre fut vraiment très agréable avec une ambiance super.
    Merci pour l'écoute. Ce n'est pas simple en effet, mais je pense que cet échange a permis de mieux comprendre nos préoccupations mutuelles.
    A vous lire
    marcb
     
    marcb , 25 Juillet 2008
  14. zefoxs

    zefoxs 37 ans, Namur

    En réponse à la crainte d’avoir la même maison partout dans le lotissement.

    Je pense que les volumes autorisés donnent assez de possibilités. Bcp de terrain on une longueur de façade intéressante et la hauteur sous corniche permet quand même d’avoir des différences entres les maisons. Certains vont construire jusqu’à 4m50 sous corniche, d’autres à 6m (en tt cas pour les 4 façades) .. Donc étage mansardé ou pas.

    Même si la couleur de la brique est imposée, il est possible de faire des jeux de maçonneries (briques sur chant pour accentuer la verticalité, …..).

    La couleur des châssis est assez libre et puis il y a les fameux abords. Je n’aime pas dire que c’est grâce à la végétation que l’on va se différencier mais il est vrai que c’est une partie largement visible aussi.

    Un élément qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’on vit pour son intérieur et non pas pour les façades de son habitation. Cependant, il faut être fière de sa maison et être content d’y rentrer chaque jour. (Inévitablement pour rentrer c’est par la façade avant donc elle doit nous satisfaire aussi et pas être négligé)

    En deux ans, nous avons eu l’occasion de dessiner plusieurs variantes de maisons (dont une était sur une sur autre lot) et toutes répondent aux prescriptions (ou quasi). Maintenant nous sommes arrivés à l’avant projet définitif. Même si il a fallu faire des concessions, on est content du résultat et du volume.

    Un architecte sera certainement vous proposer des variantes ….

    DON’T WORRY, BE HAPPY
     
    zefoxs , 25 Juillet 2008
  15. BenVer

    BenVer 37 ans, Namur

    Salut Skyp, je pense que ces données sont présentes sur cedo-immo.be depuis plusieurs semaines déjà (j'y vais régulièrement, pour ne pas dire tous les jours)... Je crains donc que les dates "définitives" ne soient pas encore connues mais ne perdons pas espoir, ça finira bien par arriver.
     
    BenVer , 25 Juillet 2008
  16. dolmen

    dolmen 42 ans, Namur

    mes futurs voisins et zines,:p

    je viens de passer en revue les derniers posts de mes petits camarades.

    je vois que notre communauté grandit de jour en jour, allons-nous réunir les 233 acquéreurs sur ces pages, en tout cas la fréquentation du sujet intéresse (8649 affichages) voire en passionnent certains.:grinning:

    pour ce qui est de la livraison des terrains de la phase 2, je ne me fierais pas trop à www.CEDO-IMMO.be, les dates sont plus qu'approximatives au regard des dernières infos que nous avons reçu de notre pote Marcb. en outre elles sont présentes sur le site plus comme "couverture" que comme délai.:grinning:

    je compte plus sur la fin de l'année pour le terrain (décembre-janvier) en phase 2, c'est à mon avis plus proche de la réalité pour le notaire. vu que nos amis de la phase 1 ne sont tjs pas plus avancés:(...

    le point positif : les travaux vont reprendre le 5 aout, mais on ignore quand ils finiront. en tout cas c'est sur, c'est pas encore cette année que je vais la commencer ma maison...:-'>p.

    la meteo clémente des derniers jours me laisse suposer que nous auront lus vite des saucisses d'âne grillées que l'électricité sur le lotissement:);):=):grinning::laughing:...

    euh, pour éviter toute confusion possible, je parle des ânes de Khali, pas des ouvriers de notre future intercommunale s'affairant sous le soleil d'aout....:grinning:

    enfin, trèves de plaisanteries. je crois que le seul bon mot du jour est : PATIENCE.
    je sais que bcp d'acteurs du projet, ainsi que les imprévus, jouent avec les nerfs de pas mal d'entre nous:mad:.....:cryx:

    mais en considérant bien la chose, le quartier sera pas mal fichu... je trouve ça chouette le nom des rues. et puis avez-vous trouver un meilleur endroit dans le coin?

    et pour finir, on est un des rares quartiers où le comité des fêtes existe avant la construction des maisons (pas vrai jeanphi?), vais d'ailleurs me renseigner au Guiness book....:oops::mh:.

    alors je sais pas si beaucoup d'entre vous partent en vacances, mais je vous encourage tous pour le premier bbq sur le lotissement en aout..... date à booker.


    et puis que les nombreuses personnes qui nous lisent, futurs propriétaires ou acteurs du projet (olivier D ou Eric van P), viennent donner leur opinion sur ces pages... nous , plus on partage, mieux c'est :laughing:
     
    dolmen , 25 Juillet 2008
  17. dolmen

    dolmen 42 ans, Namur

    et pour confirmer voici une page web, première version, encore en ligne...:grinning:

    [​IMG]

    et zou, voilà ce qui était convenu au début lorsque nous avons signés les compromis;-)
    sans vouloir relancer les débats ;-):-X
     
    dolmen , 25 Juillet 2008
  18. Em_Biau

    Em_Biau 51 ans, Hainaut

    Nous ne partons pas en vacances cette année, c'est quand vous voulez en août pour le BBQ !

    Khali
     
    Em_Biau , 25 Juillet 2008
  19. Arcenciel

    Arcenciel 39 ans,

    Nous, on part le 23 août. Avant ça, on est partant pour le BBQ.
    Pourquoi pas le 8 ou 9 août ?
    Ou le week-end du 15 août ? (dans ce cas, on pourra fêter mon anniversaire ;:))
     
    Arcenciel , 25 Juillet 2008
  20. Em_Biau

    Em_Biau 51 ans, Hainaut

    D'accord, mais on n'oublie pas de me faire ma dalle (=>Jean-Phi et Dolmen) !
    Je ne veux pas débiter d'âne dans la boue.

    Elle sera suffisamment sèche pour le 8, ma dalle ? Vous commencez ce soir ?
     
    Em_Biau , 25 Juillet 2008
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : vents Gembloux

Similar Threads - vents Gembloux
  1. sl4pstick

    Vente de morceau de terrain

    sl4pstick, +5 (cestmoi), 7 Mai 2016
    5
    Affichages:
    993
    cestmoi
    9 Mai 2016
  2. ketchup

    Compromis de vente avec clauses inquiétantes

    ketchup, +10 (ketchup), 23 Juin 2009
    10
    Affichages:
    5 215
    ketchup
    28 Juin 2009
  3. stegeomax

    hauteur sous corniche??? (à tous vents)

    stegeomax, +2 (deniscoria), 9 Mai 2009
    2
    Affichages:
    2 095
    deniscoria
    9 Mai 2009