A tous vents - Gembloux

Dans le forum Terrains, bornage - par dware le 29 Mai 2008

  1. dware

    dware 52 ans, Namur

    dware , 7 Juillet 2008
    #61
  2. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Bonjour, d'après une conversation que mon architecte aurait eue avec Mme W* de l'Urbanisme à Gembloux, il n'est pas absolument certain que la réception se fasse le 14, mais elle pense qu ce sera fait pour la fin du mois, et bonne nouvelle pour la deuxième phase, elle devrait suivre assez rapidement (la notion du "rapidement" peur varier d'une personne à l'autre !!)
    Croisons les doigts.
     
    intègre , 7 Juillet 2008
    #62
  3. jeanphi

    jeanphi 44 ans, Namur

    Bonsoir à tous,



    Je viens d'aller sur le lotissement, je suis tombé sur une personne travaillant à CANAL ZOOM, et m'a proposé de me mettre en contact avec une personne qui pourrait nous proposer de nous réunir peut-être là-bas afin de faire une réunion pour discuter des choses négatives.

    Celui qui est intéressé peut toujours me laisser un message.

    Bonne soirée à tous.
     
    jeanphi , 8 Juillet 2008
    #63
  4. dolmen

    dolmen 42 ans, Namur

    est-ce encore bien nécessaire de partir au combat ?

    à ce stade des travaux, la phase 2 sera réceptionnée d'ici fin novembre, enfin encore en 2008..:-'

    ce qui signifie la fin du tunnel pour la majorité d'entre nous. partez plutôt à la recherche d'entrepreneurs et faites un tour de marché...

    moi mon architecte m'annonce 12% d'augmentation sur mon projet (sur base des prix de décembre 2007 )8-|8-|8-|, soit il a raison.... ou j'ai une bonne tête de pigeon:blush:

    avez-vous ce genre d'expérience malheureuse ? en tout cas je ne signerai rien avant d'avoir la date pour le notaire... de toute façon on se mangera encore une indexation en janvier 2009.:(:-s

    que faites vous de votre côté ?
     
    dolmen , 8 Juillet 2008
    #64
  5. jeanphi

    jeanphi 44 ans, Namur

    Je me suis rendu à l'urbanisme samedi matin pour aller voir la couleur des briques ainsi que d'être un peu plus au courant de l'avancement, et pour la phase 2 pas grand espoir pour cette année-ci!!!!!!!!!!!!!!!

    Quand j'aurai mon papier en main, là je serai certain de l'acquisition de mon terrain.

    Pour ce qui est de remise de prix, je n'ai pas grand chose a demander car je fais juste un gros oeuvre fermé, je suis à ma deuxième maison et je fais énormément moi-même;-).

    Pour ce qui est de l'architecte, il est tout trouvé, c'est mon papa et là je n'ai pas a m'inquiéter de quoique soit.

    A plus.
     
    jeanphi , 8 Juillet 2008
    #65
  6. dolmen

    dolmen 42 ans, Namur

    je reviens vers vous aves pas bcp de bonnes nouvelles...;(

    après avoir pris contact avec l'entreprenaur responsable du chantier (IMWO), la phase 2 ne serait ps terminée avant janvier 2009, suite aux retards de la phase 1>p;.....:cryx:

    je ne sais pas où cela va nous mener.... j'espére quand même pouvoir rentrer dans mes murs avant ma pension:mad: cela fera bientôt 2 ans que j'ai signé mon compromis.

    et avec les prix qui montent et les taux qui grimpent... mon salaire qui ne bouge pas... ben mon budget diminue comme neige au soleil...

    encore deux indexations et j'aurai un beau chalet de jardin de chez brico....

    vous avez des news plus croustillantes de votre côté ?:( :-s

    Intègre, vous pouvez m'nvoyer les coordonées de votre entreprise en PV ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juillet 2008
    dolmen , 9 Juillet 2008
    #66
  7. Et bien celà fait "plaisir" de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec ce lotissement... Je ne vais pas revenir sur tous les problèmes que nous avons déjà eu (retards, personnel injoignable et peu compétent, décisions stupides, etc.) et qu'y sont relatés par d'autres sur ce forum mais le choix des briques est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je sais que le standard est champion mais était-ce pour autant nécessaire de mettre autant de rouge ?! Entre la notion initiale de rouge-brun et les apaisements du vendeur, nous avons vraiment l'impression d'avoir été dupes dans cette histoire.

    Renseignements pris auprès de la responsable de l'urbanisme, la majorité des gens seraient contents du choix opéré par le collège (sic) et je ne serais que le seul à avoir manifesté mon mécontentement !! On croit rêver, surtout lorsque je parcoure ce forum ! Je propose donc de lancer une pétition pour élargir le choix des briques à des tons plus acceptables (dans le rouge et/ou le brun) et ne pas limiter la vente à quatres fournisseurs locaux (illégal par ailleurs).

    Concrètement, je ne sais pas comment organiser une telle chose mais il serait bon de mettre en place un comité de soutien. Qu'en pensez-vous ?!

    Si on doit peut-être retenir quelque chose du standard dans cette histoire, mis à part la couleur, ce serait la chanson : " Tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble hé !! ".
     
    davidoudou , 10 Juillet 2008
    #67
  8. Drksun2

    Drksun2 38 ans, Hainaut

    Non faut voir la vérité en face. Si tout le monde ne bouge pas rien ne bougera.
    Un avocat n'arrangera absolument rien.

    Les gens se foutent de ces soi-disants stocks de briques ou autre.

    Tiens Vazbiene, niveau éoliennes tu dois en connaître un rayon non ?
    C'est plutôt ta spécialité de faire du vent :grinning:
     
    Drksun2 , 10 Juillet 2008
    #68
  9. Mojorisin999

    Mojorisin999 Namur

    Bonjour à tous,

    Décidément nous allons de surprise en surprise dans ce lotissement…

    Je suis aussi sur un terrain depuis 2 ans (au mois d’août), vous pouvez compter sur moi pour signer une pétition ou autre, même si je me suis vu signifier plus d’une fois que si je n’acceptais pas leurs conditions « Je n’avais qu’à aller ailleurs » (tjs gai à entendre et très constructif).

    Ce qui me chagrine le plus c’est que nous allons nous retrouver tous avec la même maison et veuillez m’excuser d’avance, si un jour, je rentre chez vous sans m’en rendre compte…

    Enfin, ce qui me rassure en vous lisant, c’est que le quartier devrait être chouette…Au plaisir de vous rencontrer et vivement l’apéro dans le jardin
     
    Mojorisin999 , 10 Juillet 2008
    #69
  10. Khali

    Khali 47 ans, Namur

    Pour mon projet, l'architecte avait prévu du mélèze en façade pour casser un peu cet effet "massif" de la construction.
    Malheureusement, pas de dérogation possible, le ville n'en acceptera aucune.

    Dommage mais bon c'est ainsi, je ne vais pas aller faire signer une pétition pour du bardage...l'architecte nous a proposé autre chose et puis voilà !

    Moi ce qui m'importe, c'est l'intérieur...l'extérieur aussi mais dans une moindre mesure....et ce n'est pas parce-que je vais remplacer le mélèze par de la brique que ma maison sera "moche", qu'elle n'aura aucun cachet, qu'elle ressemblera à un bunker ou une cité !
    Tous les aménagements extérieurs auront leur importance et feront que ma maison sera différente de celle du voisin, même si nous avons la même brique....
     
    Khali , 10 Juillet 2008
    #70
  11. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Mojorisin99, ce n'est pas parce qu'il y a des prescriptions urbanistiques que toutes les maisons vont se ressembler. Mais faire de l'urbanisme, c'est aussi apporter un peu de cohésion dans un ensemble pour qu'une certaine esthétique soit réalisée.
    Votre maison vous appartient, mais le paysage dans lequel elle s'inscrit appartient à tout le monde, donc il faut accepter un certain nombre de règles, que vous connaissiez avant de signer pour acquérir le terrain.
     
    intègre , 10 Juillet 2008
    #71
  12. On ne souhaite pas une pétition pour faire changer les prescriptions urbanistiques (nous avons paraphé celles-ci et sommes et sommes d'accord avec leur contenu) mais simplement pour avoir un peu plus de lattitude dans le choix des couleurs des briques. Allez sur le site Internet d'un des quatres fournisseurs de briques et vous obtenez 75 choix de briques pour la catégorie rouge uniquement.

    Avec les 11 briques proposées pour 4 fournisseurs, nous sommes loin du compte et très loin de ce qui était promis dans les dites prescriptions, à savoir du rouge-brun !
     
    davidoudou , 10 Juillet 2008
    #72
  13. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Là, effectivement il y a peut être quelque chose à faire, sans devoir changer les prescriptions, sans aller vers des procédures lourdes.
    Regroupez vous et payez ensemble un avocat pour examiner la question.
    il y a peut être un peu d'abus de pouvoir de la part des autorités. Mais connaissant certaines personnes en place, ça ne m'étonne pas de leur part. Ils se prennent pour Louis XIV.
     
    intègre , 10 Juillet 2008
    #73
  14. Un bon petit article de la Dernière Heure devrait peut-être faire bouger les choses... Alerter les médias sur les pratiques douteuses de quelques élus à Gembloux (qui n'auront pas nos voix lors de prochaines élections) ne serait pas sans conséquence à mon avis. Enfin, nous pouvons également tous téléphoner pour se plaindre au service de l'urbanisme et espérer qu'ils comprennent que quelque chose ne tourne pas rond. Dans les deux cas, c'est moins onéreux et n'importe qui poeut le faire (anonyment ou non).

    Allez, comme les mousquetaires, un pour tous et tous pour un !!
     
    davidoudou , 10 Juillet 2008
    #74
  15. Waw, il grandit notre petit groupe, j'en suis heureuse! Bon ... 21 sur 233 (c'est bien ça?!), reste à trouver les 212 autres pour faire signer la pétition pour ces magnifiques briques!:grinning: o_O :-9

    Mais, voilà, comment trouver tout ce petit monde??Car une pétition d'une vingtaine de personnes ne va rien changer !

    Par contre, pour ce qui est DES apéros proposés, une vingtaine de personnes sera entièrement suffisant :p ,...alors dites-nous quand, où, et nous on sera là avec une bonne bouteille et quelques chips!;-)

    Sérieusement, ce sera sans doute l'occasion d'échanger plus de choses et de pouvoir peut-être agir ensemble! Et puis c'est gai les apéros,...quand y a du soleil !!!:-'

    En tout cas, comme apparemment beaucoup ont déjà finalisé leur projet, va y avoir du monde sur chantier dans les mois à venir!!
     
    Christine-Victo , 11 Juillet 2008
    #75
  16. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Davidoudou, les coups de fil à l'urbanisme, ils s'en foutent, surtout si ils sont anonymes (c'est pas bien çà, il faut avoir le courage de ses opinions).
    La presse, par contre, ça , ça va les marquer, surtout si on parle des électeurs, mais il faut trouver un journaliste qui a assez de c....lles pour le faire.
    Mais attendez que les réceptions des lotissements soient faits pour ne rien retarder encore..
     
    intègre , 11 Juillet 2008
    #76
  17. Personnellement, je donne toujours mon nom lorsque je téléphone à quelqu'un et je n'ai pas dérogé à cette règle dans le cas présent. Maintenant, je peux comprendre que certaines personnes préfèrent garder l'anonymat tout en se présentant comme de potentiels ou futurs acquéreurs.

    La Dernière Heure est assez populaire et aime bien ce genre d'articles avec un effet plus sensationnel, et peut-être mobilisateur pour les 212 personnes manquantes à notre pétition, que vraiment "politique".
     
    davidoudou , 11 Juillet 2008
    #77
  18. zefoxs

    zefoxs 37 ans, Namur

    Bonjour

    Nous avons également signé un compromis sur un terrain phase 2.

    Nous déplorons également le retard que prennent les travaux de lotissement. Notre consolation c’est que construire est un peu notre rêve et dans la région achetée une maison existante coute cher également.

    Bref on garde patience…. Nous avons également dessiné notre avant projet et donc forcément les façades sont rouges….

    Quelqu’un serait il me dire les noms des briques imposés par la commune ?

    Une chose qui me rend très tristes c’est l’imposition stricte de la dominante verticale. Notre souhait de mettre un beau châssis coulissant de 3m est interdit …. Alors qu’on pour des raisons énergétiques, on demande d’ouvrir un maximum côté sud / sud ouest. Quelqu’un a-t-il déjà eu une expérience avec un problème de dominante verticale ?
     
    zefoxs , 11 Juillet 2008
    #78
  19. dware

    dware 52 ans, Namur

    Bonjour Zefoxs,

    Concernant les briques, tout se trouve ici : http://www.cedo-immo.be/prescription.aspx

    Pour le chassis coulissant de 3m ... je ne comprends pas bien le problème.
    J'ai également un chassis donnant sur l'arrière de +-3m (pas coulissant) et quand le projet a été présenté à la commune, ils n'ont rien dit à ce sujet.

    Je n'ai peut-être pas bien compris votre question.
     
    dware , 11 Juillet 2008
    #79
  20. Khali

    Khali 47 ans, Namur

    Pareil pour moi !
    J'ai des chassis verticaux en façade mais des coulissants de 3.20 à l'arrière...

    Je vais relire les prescriptions.
     
    Khali , 11 Juillet 2008
    #80
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : vents Gembloux

Similar Threads - vents Gembloux
  1. sl4pstick

    Vente de morceau de terrain

    sl4pstick, +5 (cestmoi), 7 Mai 2016
    5
    Affichages:
    995
    cestmoi
    9 Mai 2016
  2. ketchup

    Compromis de vente avec clauses inquiétantes

    ketchup, +10 (ketchup), 23 Juin 2009
    10
    Affichages:
    5 217
    ketchup
    28 Juin 2009
  3. stegeomax

    hauteur sous corniche??? (à tous vents)

    stegeomax, +2 (deniscoria), 9 Mai 2009
    2
    Affichages:
    2 096
    deniscoria
    9 Mai 2009