A tous vents - Gembloux

Dans le forum Terrains, bornage - par dware le 29 Mai 2008

  1. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    En façade arrière, ils sont moins exigeants. Mais aussi, si vous regardez votre chassis, il n'est pas d'une pièce et chacune des deux pièces est composée d'un élément où la verticalité domine, (215 x150, x 2 pièces, pour un châssis de 300cm) l'ensemble étant divisé par les deux montants formant une cassure dans l'impression horizontale.
    Il faut parfois (souvent même) savoir jouer sur les mots, pour avoir gain de cause, d'où l'importance d'avoir un bon architecte capable de défendre son projet.
    En allant défendre soi même son projet, on ne sait pas toujours trouver les mots justes qui vont convaincre (ou clouer la gueule de) la personne de l'urbanisme.
    Bonne chance
    Mais ne vous faites pas de soucis, la dominante verticale est un imposition omniprésente dans les prescriptions en RW.
    Du point de vue lumière et soleil, c'est plus efficace.
    Laissez faire votre architecte, ou si vous n'en avez pas encore, je peux vous proposer celui avec qui je collabore régulièrement, il est très bon et on commence à connaître les prescriptions du lotissement à tous vents par coeur. (en MP, aujourd'hui, demain je suis en vacances jusqu'au 28/07/08)
    La presse, le regroupement peuvent parfois avoir du bon.
    Mais n'allez surtout pas en justice tant que le lotissement n'est pas réceptionné.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juillet 2008
    intègre , 11 Juillet 2008
    #81
  2. zefoxs

    zefoxs 37 ans, Namur

    Après avoir discuté avec un architecte de Gembloux qui a déjà introduit des permis dans la commune. Il m'a signalé qu'il y a des chances ("fort probable") que les bais plus longues que hautes soient refusées. En façade avant J’ai également une ouverture de ce type ….

    Dans mon certaines fenêtres de l’étage font 1m80 de large sur 1m35 de hauts (double ouvrants) … Ces fenêtres sont de dimensions conventionnelles pourtant elles ne respectent pas la dominante verticale. (Plus large que haut). Il semblerait que la commune est assez pointeuse.

    Le fait que la commune refuse cela n’est pas une certitude à 100 % mais en tt cas cela risque de poser problème lors de l’introduction du permis car dominante non respectée.

    C’est pour cela que je pose la question afin de voir si d’autres personnes ont déjà entendu le même risque « de refus de permis »

    Bien à vous
     
    zefoxs , 11 Juillet 2008
    #82
  3. Khali

    Khali 47 ans, Namur

    Voilà j'ai trouvé dans les prescriptions :

    "Les élévations perceptibles du domaine public répondront à une composition rythmée à dominante verticale."

    Je comprends donc qu'en façade, ça doit être à dominante verticale mais que pour l'arrière où là, ce n'est pas perceptible du domaine public, ça peut être autrement...



    Bonnes vacances Intègre ! Revenez-nous en pleine forme :)
     
    Khali , 11 Juillet 2008
    #83
  4. zefoxs

    zefoxs 37 ans, Namur

    En réponse à "Intègre"

    En façade avant de notre projet, j’ai élégamment une baie de 3m mais 2 ouvrants et une partie fixe au milieu (donc 2 montants (châssis) intermédiaires).

    Je me suis donc fait la même réflexion sur la division du châssis mais comme la partie vitrée se trouve dans le même plan, la partie verticale (montant) n’est « semble t’il » pas considérée comme rupture. Idéalement il faudrait (semble t’il) retrouver quelque chose dans le plan de la brique de parement.

    Parfois pas facile de tt comprendre et de jouer sur les mots …. J’une expérience en dessin d’architecture mais malheureusement pas en défense de projet à la commune…

    Merci de la réponse

    PS il semblerait également que pour une porte de garage 2 voitures, il y a dérogation et dans ce cas cela ne devrait pas poser de problème.
     
    zefoxs , 11 Juillet 2008
    #84
  5. dolmen

    dolmen 42 ans, Namur

    BONJOUR !

    je suis heureux de voir que près de 10% des futurs propriétaires se retrouvent ici:p


    on se sent moins seuls:laughing: mais je suis d'accord avec intègre, il ne faut surtout rien prendre comme initiative avant la réception..? je pense qu'aucun d'entre vosu ne souhaite voir prolonger son temps d'attente...

    par contre leur mordre les mollets après... vous pouvez compter sur moi, j'ai les crocs :grinning:

    et pour l'apero, pas de problème je répondrai présent... il faut juste convenir d'un n° de parcelle et de qqes bouteilles. et pourquoi pas l'embryon d'un comté de quartier ?:laughing: :laughing: :laughing:
     
    dolmen , 11 Juillet 2008
    #85
  6. Diam

    Diam 43 ans, Hainaut

    J'ai egalement un retard dans mon lotissement (compromis signe mi fevrier, toujours aucune date de signature en vue)

    Truc marrant, la societe qui vendait a insiste pour mettre dans le compromis une clause avec un dedommagement de 20% en cas de non signature dans les 4 mois, pensant "pieger" des futurs acheteurs ayant un soucis...

    Si ca traine trop et qu'on se prend une nouvelle augmentation des prix de la construction, c'est moi qui vait degainer et leur remettre leur clause sous le nez !!
     
    Diam , 11 Juillet 2008
    #86
  7. dware

    dware 52 ans, Namur

    Saviez-vous que le cube appartient à la famille des prismes droits. Il possède 8 sommets et 12 arêtes. De plus, deux arêtes ayant une extrémité commune sont orthogonales, les faces opposées sont parallèles. Les faces adjacentes sont perpendiculaires, tous les angles dièdres sont droits, Les diagonales s'intersectent en un unique point, le centre de symétrie du cube, l'isobarycentre des huit sommets. (tiens je crois relire les prescriptions)

    Saviez-vous que le cube a joué un rôle important dans la géométrie et la cosmologie grecque. Platon, dans le Timée le classe comme le quatrième solide, le premier construit à l'aide de triangles isocèles rectangles.

    Je crois que certaines personnes s'en sont également inspirées.
    Construire que des cubes rouge vif (joints rouge évidemment (tiens on n'a jamais parlé de la couleur des joints)) avec des fenêtres de 1m de haut sur 40cm de large, que le cube rouge vif doit être identique à 99,999999% aux 229 autres cubes rouge vif ... alors je laisse le terrain comme il est (on peut c'est mis dans le compromis), je re-plante des arbres fruitiers et j'irai tous les vendredi matin au marché vendre mes fruits.
    :] :-9 ;-) :p :=)
     
    dware , 11 Juillet 2008
    #87
  8. dolmen

    dolmen 42 ans, Namur

    excellent !!!

    replanter les pommiers et poiriers ! imaginez la tronche de la commune si personne ne batit et qu'on plante tous un verger...:grinning: :grinning: :grinning: enfin faudrait-il peindre tous les arbres en rouge o_O ??

    il faut pas perdre de vue quand même ques nous somme sensé clôturer les parcelles dans l'année qui suit la vante des terrains.

    alors l'apero, quand et où ?:p
     
    dolmen , 11 Juillet 2008
    #88
  9. baseric

    baseric 58 ans, Namur

    Bonjour chers voisins,

    Excellente cette idée d'apéro. Seul 'hic':=) , c'est que nous sommes en période de vacances et que dur dur de trouver une date qui conviennent à tous. Mais peu importe, ça ne peut que nous encourager.

    J'ai une petite question concernant les lots du Sud du lotissement, coté rue Bati de Fleurus. Vous a-t-on dit également que vous aviez l'honneur et l'avantage d'acquérir dans votre terrain la moitié du bassin de rétention d'eau se trouvant en bout de parcelle ? Je suppose que oui. Soit, on le sait.
    Je suis simplement étonné de ne rien voir dans les prescriptions urbanistiques concernant d'éventuelles servitudes. Lors de la signature du compromis, on m'a dit que j'allais devoir entretenir le talus (4m x 18), par exemple, à la débroussailleuse. Mais rien de concret sur papier. Comme maintenant (cfr briques) on s'amuse à modifier le compromis, j'espère que je ne vais pas devoir, par exemple draguer le fond du bassin - hum je rigole enfin j'espère !
    Vous auriez des infos là-dessus ?
     
    baseric , 11 Juillet 2008
    #89
  10. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Diam la lause de 20% de dédomagement est une clause manifestement abusive, si ils insistent, n'hésitez pas à prendre un avocat.

    Dware, vous n'avez jamais regardé les prescriptions des autres lotissements, elles deviennent de plus en plus ressemblantes à celles de Gembloux presque partout en en RW, du moins dans le namurois, la Famenne, le luxembourg, la Hesbaye (parfois pire), le Brabant Wallon et une grande partie de la province de Liège. Je ne connais pas du tout le Hainaut, je n'y ai jamais construit.
    Examinez le détail des arbres et arbustes que vous pouvez planter, et je pense que vous verrez que vous ne pouvez même pas faire un verger, et je me demande si il n'y a pas une obligation de construire dans un certain délai (c'est de plus en plus marqué dans les prescriptions pour limiter la spéculation).

    Mais estimez vous heureux de pouvoir trouver les moyens de construire pour le budget que vous avez. La majorité des pays limitrophes sont 2 à 3 fois plus chers que notre petite Belgique. Et on y est encore plus restrictif pour les constructions.
    Luxembourg : inabordable, les prix de notre SUD ont décuplé en 10 ans dans certains coins
    Allemagne: inabordable pour un particulier, les prix dans nos cantons germanophones et le long de la frontière ont explosé en 10 ans
    France: très cher sauf dans des trous perdus , et encore !!!
    Hollande Terrains 2-3 fois plus chers, impots fonciers horribles, raison de l'augmentation des prix de notre Limbourg, d'Anvers et du nord de Liège
    Sorry je dois partir
     
    intègre , 11 Juillet 2008
    #90
  11. Khali

    Khali 47 ans, Namur

    Ce soir je passe voir les terrains vers 20.30 en revenant de Namur !

    J'amène l'apéro et les chips ??? et le parapluie ?



    En parlant de fond de jardin, moi je récolte les eaux de plusieurs terrains qui vont légèrement en pente jusqu'au dernier (le mien!) ...je dois faire attention, j'ai un étang et bientôt une piscine
     
    Khali , 11 Juillet 2008
    #91
  12. Diam

    Diam 43 ans, Hainaut

    Oh ben non, rassure toi, ils n'insisteront pas : c'est un dedomagement du responsable du retard vers la victime... et la, on a rien a se reprocher, nous, tout est pret de notre cote ! :)
     
    Diam , 11 Juillet 2008
    #92
  13. dolmen

    dolmen 42 ans, Namur

    je prends mes cannes à pêche, on aura peut-être du poisson pour le barbecue ??

    pour l'apero, je prends une bonne bouteille et des cahuètes ...
     
    dolmen , 11 Juillet 2008
    #93
  14. Hello hello!

    En effet, nous avons également une prescription sur les arbres à planter, et même l'endroit où ils doivent se trouver! ...

    Pour l'apéro, pourquoi ne pas attendre la réception de la première phase (c'est toujours pour le 14 ?? juillet? 2008? ;-), et se réunir lors d'un beau we ensoleillé? Bon, là encore faudra attendre ! ;-)

    Bonnes vacances intègre!
     
    Christine-Victo , 11 Juillet 2008
    #94
  15. zefoxs

    zefoxs 37 ans, Namur

    je suis tt à fait d'accord avec Intègre ... on a encore la chance de touver un terrain et de pouvoir le payer. En plus il est libbre d'architecte et du constructeur. c'est pour cela que nous restons sur ce terrain m^me si il faut attendre .... Notre problème point de vue délais est bien entendu la hausse des prix .... Maison surtout on a envie d'avoir des enfants que pour cela on souhaite notre nouveau toit.

    En tt cas c'est un plaisir de pouvoir parler de ses craintes sur ce forum... merci à vous tous .

    J'ai pu aller voir les briques sur cedo-immo, je n'avais pas vu la mise à jour.... J'èspère qu'ils vont pas imposer les joints rouges aussi. Chez Terca nous avons vu une brique qui éatit pas mal ... dans les ton de rouge. Malheureusement elle n'est pas dedans... pourtant, elle ne présente pas des masses de variation de teinte....

    il va falloir faire le tour des représentant...
     
    zefoxs , 11 Juillet 2008
    #95
  16. Pitié, dites-moi qu'on peut mettre des joints clairs!!!!!Sinon je déprime :mad:
     
    Christine-Victo , 11 Juillet 2008
    #96
  17. Khali

    Khali 47 ans, Namur

    Je n'ai vu nulle part qu'ils imposaient de joints d'une certaine couleur, je vais relire les prescriptions....
     
    Khali , 11 Juillet 2008
    #97
  18. dolmen

    dolmen 42 ans, Namur

    moi non plus, je n'ai lu nulle part que les joint devaient avoir une couleur particulière. il est vrai aussi qu'en considérant les délais entre la signature des compromis et la livraison des terrains, ils peuvent encore modifier les prescriptions urbanistiques au goût ( ou mauvais goût >p ) du jour.

    bah, un petit coup de fil à l'urbanisme et ils nous le diront :grinning:

    dites après la réception du 14 juillet ( fera ,fera pas ?o_O :mh: ) faudra laisser travailler Mme X, sinon elle ne saura pas respecter le délai de 30 jours ( ben oui je oeux rêver:grinning: )

    les ouvriers abandonnent le chantier ce soir et ne reviendront que le 5 aout, pour terminer ??? ou mieux prolonger...:-s

    puisse le ciel être clément jusqu'à la fin... et enfin la commune. c'est un long tunnel que nous traversons en ce moment... pour le budget T&P propose de geler les prix pdt 1 an et toute la période de chantier, si je signe un contrat d'entreprise... :grinning: :-s
    mais bon faut encore voir, bcp de maroulins dans le secteur....

    sinon, qui sera présent ce soir sur le lotissement ?
     
    dolmen , 11 Juillet 2008
    #98
  19. jeanphi

    jeanphi 44 ans, Namur

    je disais,j'attends des news de canal zoom.Pour ma part je me rendrai ce soir sur le lotissement aussi vers 20H30 sur la phase1,plus on sera mieux ce sera
     
    jeanphi , 11 Juillet 2008
    #99
  20. Khali

    Khali 47 ans, Namur

    ok moi aussi je serai là.....je me gare toujours dans la rue de la Bouteille près de l'école...
     
    Khali , 11 Juillet 2008
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : vents Gembloux

Similar Threads - vents Gembloux
  1. sl4pstick

    Vente de morceau de terrain

    sl4pstick, +5 (cestmoi), 7 Mai 2016
    5
    Affichages:
    995
    cestmoi
    9 Mai 2016
  2. ketchup

    Compromis de vente avec clauses inquiétantes

    ketchup, +10 (ketchup), 23 Juin 2009
    10
    Affichages:
    5 217
    ketchup
    28 Juin 2009
  3. stegeomax

    hauteur sous corniche??? (à tous vents)

    stegeomax, +2 (deniscoria), 9 Mai 2009
    2
    Affichages:
    2 098
    deniscoria
    9 Mai 2009