A tous vents - Gembloux

Dans le forum Terrains, bornage - par dware le 29 Mai 2008

  1. zefoxs

    zefoxs 38 ans, Namur

    perso, je trouve que c'est la commune qui met le plus de
    battons dans les roues. Je crois que le promoteur n’attend qu’une chose, de toucher son argent et ce n’est pas dans son intérêt d’attendre. Il est vrai que les hauteurs sous corniche sont indiquées depuis très longtemps, depuis bien avant les prescriptions. Elles auraient pu être rajoutées dans le texte.
    Perso j’ai l’impression que la commune ne veut pas de ce lotissement. Soit parce qu’il est trop grand pour un seul lotissement soit peut être parce que le reste des infrastructures de Gembloux ne sont pas prêtes. Il y a certainement d’autres raisons mais en tt cas c’est l’impression que je commence à avoir. En tt cas l’administration devrait penser un peu à leur futur électeur. En tt cas chose sûre ce lotissement n’est pas une priorité.
    A force de faire trainer les choses ou de vouloir essayer de bien faire, l’effet inverse va se produire le climat dans lequel nous sommes n’est déjà pas très relaxant….
    On peut s’estimer heureux que le prix du terrain est fixé dans le compromis (donc il ne peut plus augmente je pense) et que le promoteur n’ai pas fait faillite. Si cela avait été le cas, c’était retour à la case départ et adieu le rêve.
    Lors d’une conférence organisée par la commune, j’ai pu me rendre compte qu’il y a bcp de babla qui dure très longtemps et qui ne sert à rien. Mr le Bourgmestre et un maître dans la matière. Cette conférence a durée 4 hr, seulement 1hr a été utile (évidement c’était la dernière partie)… Bref c’était de la figuration politique … et j’ai l’impression qu’il ya qqch de politique dans ce lotissement aussi….
    Si nous sommes là, je suis ok pour être présent sur le terrain le jour du passage de la télévision.

    Bien à vous
     
    zefoxs , 14 Juillet 2008
  2. zefoxs

    zefoxs 38 ans, Namur

    ps nous sommes déjà plus de 30 sur ce forum .. 30 futurs voisins ... on pourrait tenir une petite catre du lottisement avec notre futur terrain respectif non ?
     
    zefoxs , 14 Juillet 2008
  3. dolmen

    dolmen 42 ans, Namur

    30 c'est un bon début.

    ce qui compte maintenant c'est de faire du bruit, mais de manière intelligente :]o_O

    pas de polémique ou de propos diffamatoires, pas de discours gangrénés de colère:-s

    l'important est d'ouvrir le dialogue et de dénoncer une situation délicate ou difficile pour nombre d'entre nous. la confrontation ouverte avec les autorités sera en définitive, étouffée dans l'œuf.;(

    et puis l'amateurisme ne doit il pas rester le panache des vendeurs ? soyons plus fins et faisons preuve d'objectivité.>p

    le discours qui devra être tenu doit se nourrir de faits rationnels et réels. nous nous devons de laisser de côté les rumeurs et autres "on dit" sous peine de verser vers la calomnie.
    ce n'est pas le moment de laisser aller notre colère et notre impatience vers la démesure:oops:.

    je suis bien sur avec vous pour rencontrer la télé locale et même plus haut (RTL TVI ?) mais il faut être prudent : les journalistes aiment se repaitre du sensationnel et par là "modeler l'information" à leur avantage.;(>p:)

    mais la question qui me taraude : est-ce encore bien nécessaire, si près du but ?
    si oui, comment envisagez-vous la chose ? j'aimerais avoir votre avis soit ici soit en MP

    pour ce qui est de faire un carte du lotissement, je commence : moi j'ai pris la 27 :p

    alors et vous ?
     
    dolmen , 14 Juillet 2008
  4. Je propose Dolmen comme président du comité de quartier ! Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec vous et vous soutiendrez autant que possible dans votre démarche qui me semble être enfin un pas (intelligent) en avant..
     
    davidoudou , 14 Juillet 2008
  5. zefoxs

    zefoxs 38 ans, Namur

    et moi le lot 13 .... Je ne suis pas superstitieux… :)-p )
     
    zefoxs , 15 Juillet 2008
  6. zefoxs

    zefoxs 38 ans, Namur

    Effectivement les choses avances et je ne sais pas si la Télé va arranger bcp de chose (peut être que cela va rendre encore les choses plus difficile) … Le simple fait d’être présent ensemble peut simplement montrer que nous somme déjà bcp à attendre et que l’on désire qu’une seule chose : que le lotissement avance maintenant sans plus de retard, que les dates annoncées soient les bonnes et que la durée du permis soit déterminée une fois pour toute sans pour autant arriver à un temps indécent.

    Je crois que nous avons tous élégamment la pression des taux qui augmente …. J’essayerai de reprendre une petite liste des personnes ayant un lot et dans la mesure du possible faire une petite carte …

    Bonne semaine
     
    zefoxs , 15 Juillet 2008
  7. Un message d' Intègre" cite mon nom (avec une erreur: je ne suis ni "beau" ni "bo"), je suis tout simplement BAUVIN. S'il est vrai que je suis échevin de la Ville de Gembloux, les compétences d'Urbanisme et d'Aménagement du Territoire ont, depuis le début de cette mandature (2006-2012), été transférées à mon collègue Eric VAN POELVOORDE, qui gère le quotidien de ces matières, en sachant toutefois que toutes les décisions relèvent de la compétence de l'ensemble du Collège des Bourgmestre et Echevins.
    Pour ce qui est de mon sérieux dans le traitement des dossiers, je suis flatté qu'il soit reconnu. Pour le reste, je ne pense pas avoir la réputation d'être un "cul-serré" et l'on me gratifie généralement du qualificatif de convivial.
    Ceci étant, il reste bien entendu que je suis accessible et disponible, mes matières spécifiques étant les Travaux, le Patrimoine, le Développement rural, la Rénovation urbaine et le Tourisme.
    marcb
     
    marcb , 15 Juillet 2008
  8. Em_Biau

    Em_Biau 52 ans, Hainaut

    Merci de votre intervention M. b.
    Nous avons tout à gagner d'être lus (et entendus) par nos édiles.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juillet 2008
    Em_Biau , 15 Juillet 2008
  9. Khali

    Khali 48 ans, Namur

    Je pense comme Dolmen, il faut faire du bruit mais intelligemment.

    C'est le promoteur qui pour moi est en faute, pas la commune. Elle peut réceptionner les terrains si ceux-ci sont finis!!!!!


    Bon je vais aller faire le plein de sangria pour le prochain apéro !

    J'ai ,euh nous avons Em'biau et moi, le terrain 122.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juillet 2008
    Khali , 15 Juillet 2008
  10. jeanphi

    jeanphi 45 ans, Namur

    Monsieur b,

    Facile de dire que vous êtes accessible et disponible, mais le tout c'est d'agir!!!!!!!!!!

    Ca fait beaucoup trop longtemps que cela dure, et il n'y a pas beaucoup de gens qui bougent, alors c'est à nous de le faire intelligemment>p.

    Pour ma part j'ai le lot n° 43.
     
    jeanphi , 15 Juillet 2008
  11. dolmen

    dolmen 42 ans, Namur

    bonjour à notre petite communauté...

    je viens de voir avec plaisir que la commune, par le biais de Mr B, s'intéresse à nos débats. cela ne peut être qu'enrichissant pour les parties.:-':smiley39:

    Olivier D suit de près nos pérégrinations...:grinning:. c'est avec plaisir que nous l'accueillons sur ces pages afin d'échanger nos informations, dans le respect mutuel.

    cela n'est pas notre but de faire le jugement moral d'une personne , ni de tenir des propos dérangeants. lorsque nous associons le mot " les vendeurs" nous incluons toute l'infrastructure et l'organisation commerciale qui tourne autour de la vente des terrains.o_Oo_O:oops: ; pour "l'amateurisme" ... c'est de bonne guerre;):grinning::p!!!

    ceci est pour l'instant source de mécontentement pour pas mal d'entre nous. Mauvaise communication, information au compte goutte, délais déraisonnables sont hélas des sujets qui fâchent. Pour pas mal d'entre nous, l'histoire a commencé en 2006 !:( . il s'en suit un énumération incalculable de désinformations et demi-réalités. ceci n'a rien arrangé à notre état d'esprit.:dizzy::-X

    affronter la commune ne m'intéresse pas; je reste convaincu que les autorités locales sont là pour défendre les intérêts citoyens avant tout. Leur imputer le retard dû de l'entrepreneur serait une indélicatesse. Dire que tout ceci est politique est tout de même peu élogieux, à par qqes dizaines d'électeurs, qu'auraient les élus à y gagner ?:p Entreprendre des actions pour garantir les délais, vous m'intéressez.

    la question est de savoir par où vous voulez commencer...

    une première par laquelle on pourrait clore une partie de la discussion : la phase 1 est elle finalement réceptionnée ?
    ensuite : quel est le délai réel que la commune a défini pour l'octroi des permis de bâtir ? ( on parle de 35 jours et 105 jours pour le service voirie ?)
    et enfin : est-ce encore raisonnable d'envisager la réception de la phase 2 en octobre alors que tous les impétrants doivent encore être placés.?

    qu'en pensent Mr B et Mr Van P. ? Serait-il possible d'organiser une séance d'information sur le lotissement ? au niveau urbanisme et autre.
    les prescriptions sont modifiées en cours de route ( normal elles datent de 2005:grinning:) mais rien ne nous est communiqué officiellement. ce projet s'inscrit tout de même dans la catégorie supérieure avec près de 350 familles qui arrivent à Gembloux.(miam miam 8% d'impôt)
    une bonne communication calmerait d'un seul coup pas mal de velléités....:-'

    j'estime également qu'on pourrait en attendre de même pour la partie IMWO-CEDO-IMMO. qui est le chef d'orchestre qui organise les différents protagonistes ?

    vos réactions respectives sont les bien venues...
     
    dolmen , 15 Juillet 2008
  12. zefoxs

    zefoxs 38 ans, Namur

    Je suis d’accord pour une communication efficace … et un planning acceptable

    Bien à vous
     
    zefoxs , 15 Juillet 2008
  13. En effet, une réunion serait la bienvenue, histoire de calmer les esprits, ...mais du moment que l'on nous dise la vérité et des délais tenus!
    Passez une bonne semaine!
     
    Christine-Victo , 15 Juillet 2008
  14. Cop

    Cop 33 ans,

    Bonjour à tous futurs voisins et amis,

    je vais pouvoir répondre à une de tes questions "Dolmen", mais ce n'est pas une bonne nouvelle que je vous amène...

    Concernant la réception de la phase 1 qui devait se dérouler hier, 14 juilllet, celle-ci a de nouveau été reprotée! Apparement, il y a eu une autre demande (de la part du vendeur...?) d'acte de division pour une partie du PCA et tant que celle-ci n'aura pas été acceptée,...pas de réception!

    Apparement, cette demande devra être approuvée dans les 20 jours à venir, ce qui nous conduit de nouveau à la fin de ce mois au minimum pour la réception de la phase 1....

    Je tiens cela de mon notaire qui a eu contact ce jour avec Mr X....libre à vous de vérifier si tout cela est bien correct.

    En attendant (et oui, on ne fait que ça!) de nous rencontrer pour l'apéro, je vous souhaites à toutes et tous beaucoups de courage...et de patience...

    A bientôt.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juillet 2008
    Cop , 15 Juillet 2008
  15. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    Veuillez SVP, conformément au règlement de ce forum, ne pas utiliser les "vrais noms" des gens dans ce sujet (ou dans d'autres) sans leur permission - utilisez soit leur pseudo de ce forum, soit un raccourci anonyme genre "MMe Van P".
    Si quelqun tape lui même son nom evidemment, je ne le censure pas :p : mais je censure les gens qui ecrivent le nom d'autres personnes, surtout si elles sont potentiellement contactables. Ceci pour que le droit a la tranquilité de chacun soit respecté. Merci !
     
    bZone , 15 Juillet 2008
  16. vazbiene

    vazbiene Membre 56 ans, Autre pays

    Bonsoir,
    pour info et de mémoire,
    le PCA date de 2002, déjà...
    le projet foncier , le "lotisseur" qui s'avance, c'est Imwo-Invest en 2004.
    Fin 2006, le dossier est bouclé est à la Commune
    Conseil Communal du 31/1/2007,
    -on rectifie les erreurs matériels dans la rédaction et la reproduction du plan
    - on demanderait à Imwo-Invest de faire la voierie , ce qui n'aurait pas été convenu ? Je peux me tromper sur ce dernier point.

    Le géomètre-expert, c'est M. D. , www.gjb.be
    Cedo-immo fait son boulot.
    Et Imwo-Invest , 40 années d'expérience dans le lotissement , traîne la patte selon
    certains membres bricozones .
    Je dois dire que cette société de capitaux Imwo-Invest prospecte et très active à l'étranger, chez moi aussi.
    Cette société est une référence belge internationale. Une fierté belge.
    Une réussite qui s'exporte.
    Le succès immobilier et foncier est visible sur le site www.belhouse.sk ,
    société soeur créée en 2006 en Slovaquie.
    (rien à voir avec www.belhouse.net)
    Les retards et le manque de communication sont incompréhensibles.
    Tout s'arrangera.
    Vos déboires passionnent beaucoup de monde, même des expatriés qui sont de tout coeur avec vous et qui attendent avec impatience la résolution de cette saga.
    a+



    .
     
    vazbiene , 15 Juillet 2008
  17. eukanaba

    eukanaba 43 ans, Hainaut

    Bonjour à tous,

    Ce message s'adresse plus particulièrement à marcb.
    Je suis heureuse de savoir que vous nous lisez.
    Comme vous pouvez le constater le mécontentement et l'incompréhension habitent l'humeur des futurs propriétaires. On ne comprend plus rien, les informations sont floues, et parfois dévient vers la rumeur. Ne serait-il pas intéressant de trouver un moyen de communication ou un espace de communication permettant aux personnes d'avoir une vue plus claire sur la situation, cela apaiserait la colère et répondrait à pas mal de questions tout en mettant les rumeurs aux placards. LA COMMUNICATION est essentielle...Beaucoup de familles sont dans l'attente. Qu'en pensez- vous marcb? Et vous tous?
    Je vous souhaite une bonne journée.
     
    eukanaba , 16 Juillet 2008
  18. Khali

    Khali 48 ans, Namur

    Comme l'a dit précédemment Dolmen, une réunion sur le lotissement serait la bienvenue pour y débattre de tous les problèmes, retards, etc.

    C'est quand vous voulez....
     
    Khali , 16 Juillet 2008
  19. dolmen

    dolmen 42 ans, Namur

    ouais ouais....

    il faudrait organiser une rencontre avec les différents protagonistes pour avoir un discours clair et des dates de livraison.... etc etc.:mh:

    je veux décourager personneo_O..; mais faut admettre qu'on peut pas attendre grand chose des vendeurs de ce côté là:oops:. c'est pas une question d'incompétence, juste un manque d'organisation. je me demande vraiment s'ils en savent plus que nous...

    le promoteur, va-t-il se déplacer pour apaiser les mentalités, depuis le plat pays de Breughel ? déjà qu'il a du mal à envoyer des ouvriers:grinning:>p.
     
    dolmen , 16 Juillet 2008
  20. zefoxs

    zefoxs 38 ans, Namur

    Je pense pareil ... on est etllement en attente que cela pose un stress pas possible, … pour faire face à la montée des prix, on a déjà diminué notre futur habitation de +/- 20 m² afin d’économiser un peu. Je ne sais plus quoi dire à mon banquier….
     
    zefoxs , 16 Juillet 2008
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : vents Gembloux

Similar Threads - vents Gembloux
  1. sl4pstick

    Vente de morceau de terrain

    sl4pstick, +5 (cestmoi), 7 Mai 2016
    5
    Affichages:
    1 072
    cestmoi
    9 Mai 2016
  2. ketchup

    Compromis de vente avec clauses inquiétantes

    ketchup, +10 (ketchup), 23 Juin 2009
    10
    Affichages:
    5 265
    ketchup
    28 Juin 2009
  3. stegeomax

    hauteur sous corniche??? (à tous vents)

    stegeomax, +2 (deniscoria), 9 Mai 2009
    2
    Affichages:
    2 171
    deniscoria
    9 Mai 2009