air minder plus vent axia

Dans le forum VMC, PAC, Clim - par ICEMAN le 27 Janvier 2017

  1. fafalili

    fafalili Autre pays

    Un rendement supérieur à 90% je doute bcp vu la conception de ses machines
     
    fafalili , 20 Février 2017
    #21
  2. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    Mesuré. Mais je mets ma ventilation pratiquement constamment sur la plus faible vitesse, car c'est suffisant dans la grosse majorité du temps. La norme belge est complètement absurde.
     
    lepasserelle , 20 Février 2017
    #22
  3. ICEMAN

    ICEMAN 40 ans, Flandre

    Vous êtes ridicule avec votre rendement, rendement par rapport à quoi, à quelle température, à quelle taux d'humidité?

    Donc si vous avez 20°c dans la maison et que l'air extérieur est à 6°c a 90%, la vmc vous restitue 18,2 °c dans la maison!!!!

    Alors ayant eu une vmc df, je peux dire que c'est faux!!!!
     
    ICEMAN , 20 Février 2017
    #23
  4. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    Oui mais la tienne c'est de la merde.
    Mes chiffres sont corrects, ce sont les rendements à vitesse minimale (celle qui est utilisée 95 % du temps). Il faut aussi une VMC DF parfaitement équilibrée (débit aspiré = débit refoulé). Et la plupart des installateurs ne travaillent pas très bien. Perso j'ai affiné l'équilibrage avec un anémomètre que j'ai pu me procurer.
     
    lepasserelle , 20 Février 2017
    #24
  5. ICEMAN

    ICEMAN 40 ans, Flandre

    Toutes les vmcs sont de la merde.
    Tu n'as toujours pas explique ton calcul derrriere les insultes.
    Pour ma part, je reprends ou pas une double flux car je n'ai pas le choix car je n'ai pas de ventelles a mes chassis et nous avons une sensation de manque d'air dans la maison.
    Tu racontes du pipo avec 90% de rendement car ta vmc consomme enormement de l'energie et il faut y mettre un compteur et tu seras surpris sur tes 90%(c'est un ventilo qui tourne jour et nuit).

    De plus pour calculer un rendement, faut tenir compte de l'ernergie consommee, des pertes de charge et du taux d'encrassement des filtres, temperature int et ext.... au mieu 50 a 60% de rendement.
    Depuis qu'elle est arretee, j'ai vu une baisse de ma conso electrique en jour et en nuit mais je vais y mettre un compteur et je me tate pour une nouvelle.
    Pour le reste, la plupart des personnes ont des soucis avec ce type de materiel.
    Je dis cela en toute neutralite, je dis attention au pipo commercial et au belle courbe adiabatique.
    J'attends une offre de Maico, un gars de la louviere est representant.
     
    ICEMAN , 21 Février 2017
    #25
  6. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    Ce n'est pas une insulte, c'est toi qui dit que ta VMC est de la merde. T'es déçu de la tienne, moi je suis content de la mienne. J'ai une maison passive, je suis obligé de ventiler. Ma VMC consomme 200 kWh/an, j'ai mis un compteur pour mesurer, soit 2-3 X moins qu'un frigo.
    Pour le rendement, j'ai utilisé la formule habituelle n = (T air insufflé - T air neuf)/(T air extrait - T air neuf). Il n'y a rien d'autre à utiliser. Et je consomme l'équivalent de 1-1.5 stères de bois pour me chauffer, donc si le rendement était nettement moins bon, cela aurait un impact sur la consommation de bois.
    J'ai un puits canadien, donc pas besoin de réchauffer l'air quand il est trop froid. Et j'ai un degré d'humidité constant (50 %) grâce aux murs d'argile.
    Et la grande majorité des gens sont satisfaits, si elles sont bien installées...
     
    lepasserelle , 21 Février 2017
    #26
  7. ICEMAN

    ICEMAN 40 ans, Flandre

    Ben oui voila qd tu auras tout dit.
    Pour ton info, un puit canadien est une seconde vmc mais naturelle donc tes rendements sont completement truques.
    C'est faux, les gens ne sont pas satisfait de cela.
    En belgique, en flandre un scandal a eu lieu l'ete 2016 ou la vmc a participe a une surchauffe de batiments passifs (2 ecoles).
    Une recherche sur google et tu veras que les pays nordiques ne pronnent plus les vmc df car elles sont une catastrophe sanitaire.
     
    ICEMAN , 21 Février 2017
    #27
  8. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    Rien ne t'empêche d'ouvrir les fenêtres pour ventiler, et tu bazardes ta VMC :p
    Perso, je la garde, car j'en suis très très satisfait. Comme l'immense majorité des gens chez qui elle a été bien installée. Jamais je ne voudrai de VMC type C, avec Invisivent et broles du même style, que les gens ferment tellement ça donne une impression de froid...
    Des gens insatisfait de l'installation de leur chassis, de leur PAC, de leur poële, de leur chaudière, etc...tu en trouves un paquet dans tout le forum. Mais dans beaucoup de cas, c'est parce que c'est mal installé, pas parce que le produit est mauvais.
     
    lepasserelle , 21 Février 2017
    #28
  9. ICEMAN

    ICEMAN 40 ans, Flandre

    J'ai eu Maico, codume et vent axia au telephone et quand tu leur poses des questions sur les rendements, la fiabilite et la poussiere, ben il n'y a plus personne, tu ne les entends plus!
    En gros, c'est toujours la fautes des gens qui sont trop cons pour faire fonctionner ce bazard.
    J'ai demande une modification de mon install, un nettoyage et la plus personne.
    Quant a la garantie de 2 ans, elle est seulement sur le materiel, pas sur la main d'oeuvre ni sur les deplacements.
    J'ai de plus en plus envie de mettre une vmc simple flux, faire un trou dans le mur, mettre une grille avec des trappes reglables.
     
    ICEMAN , 21 Février 2017
    #29
  10. ICEMAN

    ICEMAN 40 ans, Flandre

    Je ventile tous les jours avec les fenetres mais tu le sais bien avec une maison bien isolee et un feu ouvert tu ne sais plus respire dans la maison, je dois ouvrir la porte exterieure.
     
    ICEMAN , 21 Février 2017
    #30
  11. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    Comme dit plus haut, honnêtement, dans ce cas, ne mets rien et ouvres les fenêtres à fond 30 minutes par jour. Ca te couteras moins cher en chauffage que de mettre une VMC simple flux.
     
    Dernière édition: 21 Février 2017
    lepasserelle , 21 Février 2017
    #31
  12. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    D'où l'intérêt d'une VMC DF qui permet de répartir la chaleur dans toute la maison....;) C'est ce que je fais quand ma femme a mis trop de buches dans le poële, VMC à fond....:p
     
    lepasserelle , 21 Février 2017
    #32
  13. vmcdfb

    vmcdfb France

    ICEMAN et lapasserelle vous n'avez pas tout juste dans vos dires.

    Iceman quand on parle de rendement pour une VMC-DF, il s'agit de la récupération de chaleur ... même si le terme "rendement" seul est ambigüe. Désolé mais c'est l'humidité interne qui fait augmenter la récupération de chaleur, pas celle sur l'air externe ! Comparer une VMC-DF et une VMC-SF, c'est une grave erreur car le bien être est à quel prix dans ton raisonnement ? Si avec un foyer ouvert il faut que tu ouvres la porte extérieur c'est qu'il y a un gros problème de conception ... crois moi :eek:

    Lapasserelle calculé un rendement d'une VMC-DF en y incluant un PC ... il faut oser ! Avec une passive faites dans les règles de l'art, tu serais peut-être tout aussi satisfait d'une vmi couplée à ton PC lui aussi fait dans les règles de l'art ! Tu as entièrement raison sur les volumes Belges mais tu as un réseau pieuvre ou linéaire ? Aller je ne regarde rien, je parie linéaire ! Je t'invite à jeter un œil sur ton échangeur :)

    Iceman tu écrits : J'ai eu Maico, codume et vent axia au telephone et quand tu leur poses des questions sur les rendements, la fiabilite et la poussiere, ben il n'y a plus personne, tu ne les entends plus ! A qui as-tu tél, installateurs, distributeurs ou fabricants ? Qu'est ce que chacun t'as répondu en résumé, et ne me dis pas qu'ils sont restés complètement muets ?
     
    vmcdfb , 21 Février 2017
    #33
  14. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    Ben non je n'ai pas inclus le PC...J'ai pris la mesure de temp en entrée de VMC, la temp de sortie, la temp de l'air repris.... Bref le calcul classique de rendement d'une VMC DF. :)
    Le rendement d'un échangeur ne dépend pas de la température d'entrée (en tout cas si je me souviens de mes calculs de thermique:rolleyes:)...la seule différence avec l'option sans puits canadien est que je vais perdre moins en température. J'ai mis un PC essentiellement pour les 3 jours de canicule par an qu'on peut avoir en Belgique... :sun:
    Bon, investissement pas très rentable je dois dire....mais je n'avais que la partie achat de matériel à prendre en compte. Le terrassement était fait.
    Oui réseau linéaire, comme tout bon Belge qui se respecte :p
     
    lepasserelle , 22 Février 2017
    #34
  15. vmcdfb

    vmcdfb France

    La passerelle, tu as écrit : n = (T air insufflé - T air neuf)/(T air extrait - T air neuf)
    Donc avec ça tu es déjà à +10 points d'une mesure PHI !
    Et je ne parle de l'humidité extraite et de sa condensation sinon c'est encore pire :(

    Avec ton PC, ça change un peu la T de l'air insufflée forcément ! Mais ce n'est pas important ;)

    Pendant que j'y suis, un PC c'est bien mais au dessus du 45ème // il sert surtout l'hiver comme antigel, l'apport l'été est quasi nul :eek:

    Par contre avoir une storkair 550 D (PEB oblige) avec un réseau galva pour l'utiliser en V1 en permanence, tu avoueras que c'est fort de café. Tu es sûr de ton équilibrage parce que je suppose que tu l'as fait en V2 ou même peut-être en V3 ?
     
    vmcdfb , 24 Février 2017
    #35
    fafalili aime ça.
  16. ICEMAN

    ICEMAN 40 ans, Flandre

    He bien rien! Ils n'ont rien repondu.
    Nous faisons le devis et on revient.
    Le probleme, c'est que rien ne revient.
    Desole pour la reponse mais je suis en vacances au ski
     
    ICEMAN , 24 Février 2017
    #36
  17. vmcdfb

    vmcdfb France

    Tu vas où aux skis ?
     
    vmcdfb , 24 Février 2017
    #37
  18. ICEMAN

    ICEMAN 40 ans, Flandre

    Alsace : metzeral-schnep
     
    ICEMAN , 24 Février 2017
    #38
  19. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    Oui évidemment je l'ai fait en V2 ET V3.
    Pour le PC, ça ne sert pas énormément, je suis d'accord....vu les températures caniculaires qu'on a régulièrement en Belgique.. ;)
     
    lepasserelle , 24 Février 2017
    #39
  20. vmcdfb

    vmcdfb France

    Je voulais le lire ... je pense qu'il n'est pas bon en V1, mesure si tu peux et tu nous diras. Normalement les 1ères bouches devraient avoir plus d'air que les dernières.
     
    vmcdfb , 25 Février 2017
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : air minder plus

Similar Threads - air minder plus
  1. RenaudMelissa

    PAC Air-Eau ou Chaudière Condensation maison neuve (PEB A+)

    RenaudMelissa, +43 (siou), 20 Août 2017
    43
    Affichages:
    681
    siou
    3 Septembre 2017
  2. Sogeking.taicho

    Evacuation chaudière à condensation + evac air sdb + evac hotte cuisine

    Sogeking.taicho, +3 (fafalili), 24 Juillet 2017
    3
    Affichages:
    119
    fafalili
    24 Juillet 2017
  3. Vreckovky

    VMC avec Pac air-air intégrée?

    Vreckovky, +25 (fafalili), 17 Juillet 2017
    25
    Affichages:
    468
    fafalili
    9 Août 2017
  4. shibi_leeloo

    HELP. plus d'eau chaude via pac

    shibi_leeloo, +12 (kenny82), 29 Juin 2017
    12
    Affichages:
    299
    kenny82
    3 Juillet 2017
  5. Sam1406

    Arrivée air pour VMC Hygro B

    Sam1406, +2 (Sam1406), 17 Avril 2017
    2
    Affichages:
    126
    Sam1406
    19 Avril 2017
  6. Zone51
    0
    Affichages:
    176
    Zone51
    4 Avril 2017
  7. max88

    Retour utilisation PAC air - Eau

    max88, +16 (ICEMAN), 9 Mars 2017
    16
    Affichages:
    466
    ICEMAN
    13 Mars 2017