airflex ou not airflex ?

Dans le forum Isolation - par fuse59 le 13 Septembre 2008

  1. fuse59

    fuse59 40 ans, France

    Bonjour,

    ayant acheté une maison 1930 dans le Nord de la France, j'ai décidé de refaire la toiture (pour future chambre) car pas de sous-toiture, charpente à refaire car trop basse, pas de velux... Voila j'ai déjà signé (mis la charrue avant les bœufs) et après avoir pas mal lu sur le forum, je me demandais si il était toujours judicieux de mettre ce type de sous toiture ? D'après la documentation du produit il faut bien sur une lame d'aire ventilée au-dessus et aussi une lame en dessous d'au moins 30 mm avant la pose de l'isolant:

    http://www.kdb-isolation.com/fr/oeuvre.php?idpose=20

    Est ce que d'un point de vue thermique ce n'est pas gênant ?

    Une sous-toiture respirante (excusez moi du terme) ne serait pas mieux pour permettre la pose d'un isolant directement (je m'oriente vers de la fibre de bois) contre la sous toiture et augmenter au passage l'épaisseur de l'isolant ?

    Il faut savoir que c'est une maison avec une toiture mitoyenne (pas de mur de séparation entre les toitures) donc pas de possibilité d'isolation par l'extérieure.

    Je ne peux pas donner pour l'instant plus de détails car ma charpente n'est pas encore refaite, mais je voulais savoir pour la sous toiture car je peux toujours essayer de rectifier le tir, les travaux n'ayant pas encore commencé.

    Voilà merci d'avance pour vos réponses car c'est pas si simple une toiture et l'isolation en générale !
     
    fuse59 , 13 Septembre 2008
    #1
  2. Gemon

    Gemon Namur

    avec une sous toiture cappilaire, en venant contre et ainsi en evitant la lame d'air en dessous on evite le sur refroidissement de l'isolant.
    On en vient par ailleur maintenant à des sous toiture avec bande autocollante pour eviter encore plus ce sur refroidissement.
     
    Gemon , 15 Septembre 2008
    #2
  3. fuse59

    fuse59 40 ans, France

    Merci,

    c'est bien ce que je pensais après avoir lu pas mal de posts, je vais voir avec l'artisan si il est possible de changer pour une sous-toiture capilaire.
    Après je verrais bien ce qu'il me propose, j'ai vu que la celit 4D a l'air top si on veut par la suite insuffler de la cellulose (mais aucune idée du prix).
    Sinon quelle est la sous-toiture la mieux positionnée en terme de rapport qualité/prix si je reste dans l'idée de compléter avec des panneaux de fibre de bois (homatherm) ?
     
    fuse59 , 15 Septembre 2008
    #3
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : airflex not airflex

Similar Threads - airflex not airflex
  1. Prétorien

    To be isolé or not to be isolé?

    Prétorien, +8 (jean-luc), 20 Juin 2008
    8
    Affichages:
    1 886
    jean-luc
    20 Juin 2008
  2. cogoi

    airflex + un autre isolant thermique

    cogoi, +5 (mitch73), 22 Mars 2008
    5
    Affichages:
    6 092
    mitch73
    10 Mai 2008
  3. chris33

    airflex

    chris33, +5 (intègre), 30 Octobre 2007
    5
    Affichages:
    16 034
    intègre
    8 Novembre 2007