Alarme or not alarme

Dans le forum Alarme - par papaphil le 16 Mai 2008

  1. FRED15

    FRED15 Membre 37 ans,

    Il doit être beau ton parc de clientelle !!
     
    FRED15 , 24 Août 2011
    #41
  2. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    je vois que Monsieur je sais tout est un railleur, qui ne fait que critiquer les autres mais qui est tu donc, et pour qui te prends tu pour 'casser' les autres en permanence sur ce site. Je n'ai encore jamais rencontré sur ce site que je cotoie depuis des années quelqu'un d'aussi imbu de sa personne.
    Et oui mon parc clientèle est assez gros (plus ou moins 450 clients satisfaits), peux tu en dire autant, toi qui a l'air de si bien connaitre l'alarme mais qui en fait doit en savoir bien peu, surtout en expérience professionnelle...
     
    pcouv , 24 Août 2011
    #42
  3. FRED15

    FRED15 Membre 37 ans,

    Malheureusement pour vous, un client qui téléphone que quand il a un problème n'est pas intéressant à la revente, donc pour compléter votre pension de professeur ou quand vous voudrez revendre votre sociéte,... faudrat y penser.
     
    FRED15 , 24 Août 2011
    #43
  4. denisb

    denisb 39 ans, Hainaut

    Pffff, ce genre de remarque n'a rien à faire ici. Les gens sont ici pour répondre à des questions et non pour insulter les autres.
     
    denisb , 24 Août 2011
    #44
  5. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    justement, considérer les clients comme étant une ressource supplémentaire à votre pension est justement de la rétention financière : le client est propriétaire de son système, de son code installateur et libre de choisir entre faire entretenir son système, entretenir soi-même son système, et encore de décider s'il fait appel à son installateur ou à un autre pour l'entretenir. La loi du 25 avril 2007 va dans ce sens, cannibaliser ses clients, ou plutôt les truander chaque année, juste pour boire une tasse de café, un peu de blabla et rafler la mise est anticommercial.
    Toi le Fred15, explique une fois clairement ce que tu fais dans un entretien que l'on rigole un coup si tru es honnète??? Ta TV c'est de l'électronique aussi, lui fais tu un entretien annuel?? pourtant elle va bien durer entre 10 et 15 ans, ah non c'est vrai, tu vas la changer avant pour être au dernier cri.
    En alarme, le client peu bien se rendre compte que son détecteur commence à baisser en sensibilité, quant à la batterie, elle lachera tout le temps après que tu seras passé, mais c'est vrai je pense que tu es comme beaucoup d'installateurs : on place une 7Ah dans la centrale, comme ça la première année, elle est juste calibrée sur 24heures d'autonomie, et avec un peu de chance, une grosse coupure de courant la rendra bien nase et tu pourras en revendre une d'urgence.
    Je place toujours ce qui est la capacité maximale de la centrale, ainsi, en 3 ans, la batterie aura encore une capacité d'au moins 24h à voire plus lorsque j'irai la changer. Celà c'est concevoir un système 'autonome' pour un client et qui ne rencontrera pas de problèmes avant ses trois ans.
    Bien sur un système va vieillir, attraper quelques problèmes, mais le fait que tu ait fait l'entretien 'scrupuleusement' n'y cha,gera rien, c'est inéluctable!!!
    Alors parle tu pour ton portefeuille clients que tu espèreras revendre entre 4 et 6 fois le récurrent annuel pour espérer en sortir dans ta pension, La notion de fond de commerce est un leuure, le monde de l'alarme comme il existe est voué à disparaitre, miné de par lui-même par les requins de la profession.
    Oui l'installation continuera, mais pas le fait de s'approprier le droit de purger le client de son argent durement gagné, il le donnera quand il le décidera.
    Certains osent même envoyer la facture en début d'année avant même d'avoir presté l'entretien, même si celui-ci s'effectue en fin d'année.
    Paie
     
    pcouv , 24 Août 2011
    #45
  6. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    justement, considérer les clients comme étant une ressource supplémentaire à votre pension est justement de la rétention financière : le client est propriétaire de son système, de son code installateur et libre de choisir entre faire entretenir son système, entretenir soi-même son système, et encore de décider s'il fait appel à son installateur ou à un autre pour l'entretenir. La loi du 25 avril 2007 va dans ce sens, cannibaliser ses clients, ou plutôt les truander chaque année, juste pour boire une tasse de café, un peu de blabla et rafler la mise est anticommercial.
    Toi le Fred15, explique une fois clairement ce que tu fais dans un entretien que l'on rigole un coup si tru es honnète??? Ta TV c'est de l'électronique aussi, lui fais tu un entretien annuel?? pourtant elle va bien durer entre 10 et 15 ans, ah non c'est vrai, tu vas la changer avant pour être au dernier cri.
    En alarme, le client peu bien se rendre compte que son détecteur commence à baisser en sensibilité, quant à la batterie, elle lachera tout le temps après que tu seras passé, mais c'est vrai je pense que tu es comme beaucoup d'installateurs : on place une 7Ah dans la centrale, comme ça la première année, elle est juste calibrée sur 24heures d'autonomie, et avec un peu de chance, une grosse coupure de courant la rendra bien nase et tu pourras en revendre une d'urgence.
    Je place toujours ce qui est la capacité maximale de la centrale, ainsi, en 3 ans, la batterie aura encore une capacité d'au moins 24h à voire plus lorsque j'irai la changer. Celà c'est concevoir un système 'autonome' pour un client et qui ne rencontrera pas de problèmes avant ses trois ans.
    Bien sur un système va vieillir, attraper quelques problèmes, mais le fait que tu ait fait l'entretien 'scrupuleusement' n'y cha,gera rien, c'est inéluctable!!!
    Alors parle tu pour ton portefeuille clients que tu espèreras revendre entre 4 et 6 fois le récurrent annuel pour espérer en sortir dans ta pension, La notion de fond de commerce est un leuure, le monde de l'alarme comme il existe est voué à disparaitre, miné de par lui-même par les requins de la profession.
    Oui l'installation continuera, mais pas le fait de s'approprier le droit de purger le client de son argent durement gagné, il le donnera quand il le décidera.
    Certains osent même envoyer la facture en début d'année avant même d'avoir presté l'entretien, même si celui-ci s'effectue en fin d'année.
    Paie tu en entrant au resto ou en sortant???
     
    pcouv , 24 Août 2011
    #46
  7. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    oups message envoyé deux fois....
     
    pcouv , 24 Août 2011
    #47
  8. davidisa

    davidisa 44 ans, Liège

    Bravo Pascal et ne te soucie pas de ce passant grossier et sans doute malhonnête
     
    davidisa , 24 Août 2011
    #48
  9. nauch78

    nauch78 38 ans, Liège

    ou sont bzone ou nono.

    je trouve le commentaire de ce monsieur déplacé.

    Pascal t'es un bon qui respecte ses clients et je t'en souhaite encore beaucoup.

    Les dents longues qui veulent a tout pris le gain financier se les cassent souvent.
     
    nauch78 , 24 Août 2011
    #49
  10. danlolo

    danlolo 47 ans, Luxembourg

    Bravo Pascal, La maintenant, on nuance clairement la différence entre un artisan qui respecte son client ainsi que la loi, et un financier pour qui un client est un numéro de dossier et doit donner un rendement... comme dit Pascal il y a installateur et installateur... CQFD :)
     
    danlolo , 24 Août 2011
    #50
  11. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    Je suis désolé pour les lecteurs de ce forum de devoir éclaircir certains points importants dans la philosophie de clientèlisme : chez moi c'est une satisfaction 100% du client, bien sur en gagnant ma vie mais de manière honnète.
    Je m'ennuie lorsque je vois des personnages pensant se montrer sur ce site en attaquant à coups et à cris pour essayer de démontrer son expérience : celle-ci ne doit servir qu'a aider, former, dépanner autrui, et comme je suis critiqué pour mon travail d'enseignant, c'est justement pour mettre à profit de mes étudiants mon expérience que je suis devenu enseignant, car je trouvais que le niveau baissait dangereusement. Cela porte ses fruits vu qu'un de mes élèves à remporté cette année la finale de l'Electrochanllenge organisé par le monde de l'électrotechnique en Belgique et sur sur 321 partcipant de toutes les écoles techniques de Belgique.
    Cela me prouve qu'il faut continuer, mais pas seulement au niveau scolaire, mais bien autour de soi, car beaucoup de personnes sont en demande, soit par peur de se faire rouler comme c'est malheureusement le cas, soit par intérêt technique, qui fait évoluer les personnalités..vers l'humilité de se rendre compte que l'on n'en connaîtra jamais assez.
     
    pcouv , 24 Août 2011
    #51
  12. macgyver2010

    macgyver2010 44 ans, Liège

    FRED15, manifestement vous êtes plus expert en sarcasmes qu'en alarmes ! >p

    En plus, vous répondez à côté de la question.
    Vous me parlez de l'installation qui nécessite effectivement quelques compétences alors que moi je parlais du prétendu "entretien" annuel.
    Parce que si c'est juste pour tester le bon fonctionnement des différents détecteurs et contacts, ma grand-mère peut le faire aussi bien que vous, merci !!!
     
    macgyver2010 , 24 Août 2011
    #52
  13. danlolo

    danlolo 47 ans, Luxembourg

    Et petite info pour FRED 15, pour ma part, je suis installateur depuis 20 ans, 1800 clients et sans aucune prétention, je peux vous dire cher Monsieur que si votre installation est réalisée correctement, en connaissance des technique utilisées, avec du matériel de qualité, bien réglé, qui sais s'auto diagnostiquer dans les grandes lignes, en résidentiel du moins, vous pouvez très bien vous passer d'un entretien annuel par votre installateur.La seule contre partie à donner, c'est le service que vous devez à votre client: rapidité d'intervention et compétance!
    Pour ma part, j'adopte la phylosophie de pascal depuis toujours, et j'ai des clients qui reviennes vers moi quand leur système leur demande, parfois même apres 7 ou 8 ans, et la je réalise un vrai et gros entretien complet et en profondeur, comme seul un véritable technicien diplômé sais le faire et je peux vous dire que le plaisir suprème c'est que votre client est ravi de vous payer, avec le sourir en plus et le petit café qui l'accompagne !
    je connais des grosses entreprises qui passent chez leur client chaque année, remplacement les batteries tous les deux ans, facture d'entretien collosale entre 200 et 300 euro, et le comble c'est que les batteries retirées chez le premier client sont les batteries replacées chez le deuxieme... bravo pour l'honneté et le respect! Quand on sait que le technicien doit prester 12 entretiens par jour et réaliser un chiffre de autant sur lequel il a un interessement... Certains installateurs parle de portefeuille d'entretien, il savent surtout que cela entretien particulièrement leur portefeuille...
     
    danlolo , 24 Août 2011
    #53
  14. boubanstik

    boubanstik Membre 47 ans, Hainaut

    Je pensais que ça n'existait plus des comme vous, j'espère que vos étudiants adopteront
    votre philosophie
     
    boubanstik , 24 Août 2011
    #54
  15. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    Et bien .....
    Voici Monsieur FRED15 rhabillé pour l'hiver ...
    Je n'y connais rien en alarme, et encore moins en façon de gérer une activité commerciale.
    Une seule chose m'interpelle : Monsieur FRED15 n'est inscrit sur ce site que depuis un mois...
    Quand on est nouveau, on respecte les anciens, on se fait apprécier par ses commentaires constructifs, et puis seulement, quand on a prouvé ses compétences, si c'est nécessaire, on flingue à tout va ...
     
    yapluka , 24 Août 2011
    #55
  16. tequilasun

    tequilasun 44 ans, Namur

    Comme dirait un autre habitué de ce forum ... je plussoie :grinning:

    C'est plus habillé pour l'hiver qu'il est mais momifié :p :cryx:
     
    tequilasun , 25 Août 2011
    #56
  17. danlolo

    danlolo 47 ans, Luxembourg

    pour répondre tout de même a MacGyver2010, sur le plan légal, il y a lieu de vérifier annuellement si le système est toujours conforme à la réglementation en vigueur ( c'est pas bien lourd, sirène max 3 minutes pour une alarme, max 8 minutes pour un sabotage, flash visible de la voie publique jusqu'a l'arret du système, ...), il est demandé également de vérifier que les signaux soient les bons, cela s'applique particulièrement aux centre de télésurveillance, c'est a dire que si vous faite une mise en service de l'alarme, ils ne recoivent pas une information d'agression ou d'intrusion par exemple.

    maintenant, objectivement sur le plan purement technique, un système moderne autocompense, ou auto-ajuste ses calibrations, tous les composants actifs sont à micropc, donc, en fait il n'y a plus rien a faire, même les tensions d'alimentation ne sont plus ajustables comme avec les alimentation linéaire du passé.
    il faut juste savoir qu'en électronique 90% des pannes sont issue d'une alimentation défaillante, donc dans notre cas, la seule chose qui peut encore subir l'effet de "l'usure" ou du "temps" sans être "compensable" dans nos alimentations, c'est les batteries...
    pour le reste, on est jamais à l'abris d'une panne, entretien soit disant préventif ou non et j'ajouterai même que certaines de ces manupulations "préventives" sont à l'origine de la panne à venir, principalement liée aux circuits anti sabotages ou aux plastiques devenus cassant après démontage d'un détecteur à face clipsée par exemple.
     
    danlolo , 25 Août 2011
    #57
  18. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    Et oui.
    Personnellement, je demande à mes clients d'ouvrir la centrale, car un test rapide sans être électricien, peut leur permettre de savoir si la batterie commence à être défectueuse : elle chauffe et même assez fort lorsque sa résistance interne commence à varier et ce signe signifie aussi qu'il est temps de la changer. Certains ne font rien, ne m'appellent pas et sont surpris un jour de ne plus avoir de système : dans certains cas l'alimentation à découpage peut se détériorer et alors, plus rien....et on remplace mais c'est encore toujours inférieur au prix....d'un entretien complet tous les ans..
     
    pcouv , 25 Août 2011
    #58
  19. vincentmaison

    vincentmaison 38 ans, Namur

    J'ai parcouru les interventions de FRED15 et, effectivement, je pense qu'il n'est pas là dans un objectif très constructif....
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2011
    vincentmaison , 25 Août 2011
    #59
  20. FRED15

    FRED15 Membre 37 ans,

    Si le client à votre demande ouvre la centrale pour "effectuer "lui même une première évaluation de l'état de la batterie, je ne comprend pas l'intéret qu'il à a vous faire déplacer,ni le votre à venir chez lui. C'est comme un entretien effectué par une sociétée, c'est de l'arnaque. En effet, la centrale déjà ouverte, il lui reste plus qu'à aller acheter une batterie 12V 7AH ou 12V 17AH pour effecuer le remplacement dans la centrale, et comme il est au magasin, il à tout intéret à acheter la batterie pour la sirène extérieure également,comme cela il serat tranquille denouveau pour au min 4 ans (et non 2 ans ou 3 ans!!!) (car avec l'évolution de la technologie, les batteries sont devenues plus fiables et résistantes et tiennent en moyenne entre 4 et 5 an min, les batteries qui tenaient 2 à 3 ans c'étais il y à +/- 15 ans!!, donc la aussi vous reproduiser un schéma d'arnaque).
    Pour le reste de l'entretien, comme expliqué plus haut les centrales sont de plus en plus fiable et ne nécésitent donc plus d'interventions réguières!!!.

    DONC EN RESUME PLUS BESOIN D'ENTRETIEN, UN REMPLACEMENT PREVENTIF DES BATTERIES TOUS LES 4 A 5 ANS EST SUFISANT POUR QUE VOTRE SYSTEME D'ALARME FONCTIONNE CORRECTEMENT !!
    Donc monsieur Pascal, vous aussi entrez dans un schéma de dépense non nécéssaire avec votre entretien effectué trop tot, donc inutilement, pour un simple remplacement de batteries.
     
    FRED15 , 25 Août 2011
    #60
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