Alarme sans fil, que choisir?

Dans le forum Alarme - par j0n le 28 Juin 2008

  1. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    Pour jOn, tu gagnes un placement, de la tva à 6%, une réduction, et surtout un service après vente de 2 ans pièce et main d'oeuvre, y compris le déplacement,
    Demandes déja à un électricien de venir te dépanner pour un bête problème, ou un plombier, tu verras combien il t'en coûtera, je ne dis pas que c'est général car il y a des brebis galeuses, mais un bon professionnel à un prix.
    Et puis qui te dis que 'ta conception' est valable, que ce système sera optimal chez toi, car nous installateurs, vérifions quand même si le système fonctionnera ou pas lors d'un devis et de quelle conception de système tu as besoin.
    As tu suivi les cours du ministère sur la conception et en as tu fais toi-même chez autrui pour connaitre la difficulté de choisir la bonne détection au bon endroit, la bonne programmation, le bon raccordement téléphonique, avec une bonne programmation, j'en doute fortement, car même pour nous professionnels ce n'est pas toujours évident et 'facile'.
    Livrée programmée? et tes numéros de téléphone, tes messages, tes zones etrées-sorties et directes, tes partielles etc.... Cette centrale je la connais bien et tu vas t'amuser
    Aplus
     
    pcouv , 8 Août 2008
    #41
  2. Kam

    Kam 36 ans, Liège

    pourquoi certain spécialistes propose les 2 systèmes, avec et sans fil?[/quote]
    Parce que les gens ne veulent plus voir les fils.
    Alors il faut bien mettre du sans sans fils.
    Parfois on à bon expliquer au gens le pour, le contre, si madame (par exemple) ne veut AUCUN câble ce sera aucun câble.
    Et comme on dit, le client est roi.
    Ceci ditl e sans fil n'est pas super nul, il y a des systèmes ne qui fonctionne pas mal, mais le filaire reste, pour moi, la meilleur option.
     
    Kam , 8 Août 2008
    #42
  3. Abyss

    Abyss 44 ans, Liège

    Avec fil tu peux tromper plus facilement celui qui voudra mettre ton system HS, de plus à fil tu n'as pas de HF, donc aucun risque de ce coté.

    Les systemes HF ne sont juste intéressant que pour un seul point : celui quand on ne veut pas tirer ou ne sait pas tirer des fils électriques.

    Pour le fil électrique, tu peux très bien imaginer un circuit No et NF en plus de l'alimentation et un retour dans le circuit NF. Sur 6 fils non codé, va maintenant savoir ou est l'alim et ou est le retous info que le circuit est bien fermer? Tu coupes l'alim, alors tu n'as plus d'info ou si tu coupes le retour info, ton alarme gueule. Tu peux même avoir un inverseur quand le détecteur est activé par exemep ton No devient Nf et vice versa pour l'autre, tois tu le sais, le voleur non!!!.


    N'oublie pas que si la technologie avance à grand pas, les voleur eux savent ou aller faire les remises à niveau.

    La meilleur alarme : un bon mollos sur 4 pattes ou du courant sur la clèche, plus radicale et efficace:cryx: :cryx: :cryx:

    A+
     
    Abyss , 8 Août 2008
    #43
  4. jomu

    jomu 50 ans, Luxembourg

    Sur le site web du fabrican il est possible de télécharger la documentation d'installation et d'utilisation (pas du modèle que tu signales mais un autre modèle qui doit avoir les mêmes fonctionnalités).

    Par contre, pour installer la sirère extérieur il faut faire agréer ton alarme. Qui le fera ? le site du vendeur ne fait aucune mention de cela ni de la possibilité de maintenance du système.

    Il est aussi indiqué qu'on peut le connecter à une centrale mais existe-t-il des sociétés de gardiennage qui accepte des clients qui n'auraient pas été installé par leur système ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Août 2008
    jomu , 8 Août 2008
    #44
  5. j0n

    j0n 34 ans, Hainaut

    Dernière édition par un modérateur: 9 Août 2008
    j0n , 9 Août 2008
    #45
  6. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    Salut jOn, je te prie de croire que des détecteurs sans fils à 29€ ça doit pas être mieux que ce que makro vend, alors ce que bricoplanit vend (diagral) est nettement meilleur, mais bon... on achète un sentiment et plus de la sécurité lol
    Pour Jomu, tu peux et ce depuis mai 2007 installer toi-même ton système et ce avec transmission et système de signalisation audio-visuel (sirène extérieure) mais dans ce cas le flash doit continuer jusqu'au désarmement (suivant la nouvelle loi) et si tu installes pour quelqu'un d'autre là, tu dois être agréé
     
    pcouv , 9 Août 2008
    #46
  7. Maiden Belgium

    Maiden Belgium 41 ans, Hainaut

    en fin de compte, le 433mhz, c'est bien ou pas?
     
    Maiden Belgium , 9 Août 2008
    #47
  8. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    le 433 c'est bien mais dans 4-5 ans ce sera complètement saturé
     
    pcouv , 18 Août 2008
    #48
  9. jomu

    jomu 50 ans, Luxembourg

    La plupart des alarmes sans fils sont composée d'un boitier qui regroupe la centrale, le clavier et la sirère intérieur. Quel est l'endroit le plus appropiré pour l'installer ? Etant donné qu'en générale on met une temporisation à l'entrée ça laisse aussi du temps à d'autres personnes d'aller mettre hors service le boitier si celui-ci est facilement accessible.

    Il est possible d'avoir des télécommandes, mais il faut prévoir de désactiver l'alarme en cas d'oubli de la télécommande ou en cas de disfonctionnement.
     
    jomu , 19 Août 2008
    #49
  10. Kam

    Kam 36 ans, Liège

    Vu que le clavier se trouve sur la centrale, vous devez temporiser la zone dans laquelle elle se trouve sauf si vous mettez la centrale à l'étage par exemple (hall de nuit) et un clavier dans votre hall d'entrée.
     
    Kam , 19 Août 2008
    #50
  11. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    beaucoup de centrales sans fils possèdent un clavier sans fil uni ou bi-directionnel, le bi est le mieux car il renseigne de l'état de la centrale
     
    pcouv , 20 Août 2008
    #51
  12. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    le power maw est bien, silentron encore meilleur car bi-fréquence, et le daitem est le 'nec' mais attention aux batteries pour celui-ci et silentron
     
    pcouv , 10 Novembre 2008
    #52
  13. tilto

    tilto 48 ans, Liège

    Bonjour. je recherche une alarme a posé moi même... :-'

    j'ai découvert sur le net : ProGuard800 transmetteur GSM incorporé

    un utilisateur de ce forum en a il une expérience ?
    j'ai besoin d'une transmission par gsm ( pas de ligne pstn )

    le fait de commander des modules domotique x10 est un bonus
     
    tilto , 23 Décembre 2008
    #53
  14. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    je place en général de l'hybride : une centrale filaire avec clavier, sirène intérieure et extérieure avec un module wireless et des détecteurs soit magnétiques ou PIR sans fil en 433Mhz mais en cas de full sans fil, la power max est très bien et disponible en 868Mhz qui est une fréquence avec une portée 2 fois plus courte que le 433 mais ou l'on aura le moins de saturation dans un avenir proche. le 433 est devenu une fréquence poubelle. Pensez aussi aux ondes électromagnétiques néfastes pour la santé.
     
    pcouv , 24 Décembre 2008
    #54
  15. Si je me trompe pas,je viens d'installer une alarme sans fil,je dois la déclarer à la police?
     
    manu6500 , 1 Janvier 2011
    #55
  16. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    dès quelle est audible de l'extérieur ou qu'il y ait une transmission, elle doit être déclarée (même si pas de sirène extérieure) attention si sirène extérieure, flash obligatoire pilotable séparément et doit fonctionner jusqu'au reset de la mémoire d'alarme
     
    pcouv , 1 Janvier 2011
    #56
  17. Non,pas de sirène extérieur
    Merci pour l'info Pascal.
     
    manu6500 , 1 Janvier 2011
    #57
  18. Vas chez Daitem, il fabrique des systemes sans fil et uniquement sans fil depuis 20 ans , toute les autre maques sur le marché , son des marques qui font principalement du filaire et qui adapte des cartes sans fil sur leurs produits... donc ça ne reste que des adaptations... Daitem est concu de A à Z pour fonctionner sans fil , avec des autonomie de 5 ans pour les batteries , les miennes en ont 7... garantie d'usine du produit est de 5 ans sur tout !!!!! oui c 'est un peu plus cher que les systeme securitas a 250 euro et que tu peut trouver à 100euro sur le net , la Easy de chez bosh a rencontré bcp bcp de problème de BUG, elle est instable c 'est joli mais au final ç est gadget... Risco très bon produit mais quand on reste sur le filaire ... Bentel , bon matos Filaire pas cher, bcp de fonctionnalité possible
    PS daitem est fabriqué et instaler en France , tant en residentiel qu'en PME, et comerces depuis plus de 20 ans !!!!!
    passionné par ce genre de joujou , je suis a mon 7 eme systeme de securité chez moi , et franchement aucune n'a fait le poid comparé à Daitem , je suis entierement sans fil , même les detecteurs exterieur... produit full option, même information Full duplex par téléphone ... EXTRA
     
    patoche73 , 1 Juillet 2011
    #58
  19. Alger

    Alger 36 ans, Hainaut

    Alarme a fil 100%
    alarme sans fil 10%
    Arête de joue placer du vraix matos
     
    Alger , 10 Juillet 2011
    #59
  20. Votre réaction ne répond pas questions que les membres se posent.

    Vous avez pourtant bien confiance en vôtre GSM ainsi qu'à la télécommande de vôtre voiture ou encore au transpondeur de sécurité de vôtre voiture , télécommande de vôtre porte de garage ...?
    Je ne comprends pas vôtre point de vue , sauf si ce n'est celui que de faire comprendre au gens de s'offrir les services d'un installateur pro, car vous savez très bien qu'ils ne saurons jamais raccorder ni programer ce systême.
    DE PLUS , vous savez très bien que les garanties ne dépassent pas deux ans pour ce qui est du fillaire...
    Donc en résumé, vous faites confiance à la télécommande de la porte de garage, alors qu'elle peut laisser entrer des inconnus dans la maison, et ce alors que la technologie de ces produits est relativement basse...
    Votre discours ne tient donc pas la route, et je suis prêt à en débattre avec vous aux yeux de tous.
    Enumérez vos arguments et je me ferai un plaisir de vous démontrer par A+B que votre théorie ne tient plus la route face à la technologie actuelle (et bien entendu des produits de qualité).
     
    patoche73 , 10 Juillet 2011
    #60
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Alarme fil

Similar Threads - Alarme fil
  1. aumcara
    0
    Affichages:
    112
    aumcara
    23 Novembre 2017
  2. al2813

    Alarme sans fil/filaire?

    al2813, +12 (Kevin1111), 1 Mars 2017
    12
    Affichages:
    658
    Kevin1111
    3 Mars 2017
  3. Brizouille

    Alarme sans fil

    Brizouille, +3 (etpaf), 14 Juin 2016
    3
    Affichages:
    782
    etpaf
    17 Juin 2016
  4. ccczzzzzz

    Alarme AVEC Fils

    ccczzzzzz, +23 (Dehix), 18 Novembre 2015
    23
    Affichages:
    2 845
    Dehix
    15 Décembre 2015
  5. mgiorda

    Alarme sans fil Diagral ou Somfy

    mgiorda, +11 (Eric K), 4 Novembre 2015
    11
    Affichages:
    3 533
    Eric K
    14 Décembre 2015
  6. virtualflyboy

    avis remplacement alarme sans fil

    virtualflyboy, +11 (nitrous), 30 Mars 2015
    11
    Affichages:
    2 485
    nitrous
    3 Juin 2015
  7. AquaDiGio

    Alarme avec fils

    AquaDiGio, +1 (petithom), 17 Mars 2015
    1
    Affichages:
    804
    petithom
    18 Mars 2015