Alternative à Belgacom pout tel / internet ?

Dans le forum Gros Oeuvre Général - par fdelepine le 25 Juin 2009

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Levure

    Levure 38 ans, Namur

    Levure , 3 Août 2009
    #21
  2. fdelepine

    fdelepine 54 ans, Hainaut

    En effet, j’ai essayé de faire avancer le schmilblick.

    Belgacom a enfin envoyé la demande de creusement de la tranchée à la commune, qui a immédiatement accepté.

    Bref, le raccordement devrait pouvoir se faire en septembre-octobre. D’ici là, c’est toujours ‘tire ton plan’. J’ai finalement choisi une connexion 3G qui marche pas trop mal, donc je vais pouvoir survivre sans trop de frais.

    Mais Belgacom n’a fait aucun geste commercial, cela je ne l’oublierai pas dans 2 mois…

     
    fdelepine , 3 Août 2009
    #22
  3. fdelepine

    fdelepine 54 ans, Hainaut

    Waouh! Le cable sera posé la semaine prochaine. Restera ensuite à Belgacom de me raccorder et que tout fonctionne correctement.

    Et autre miracle! Ils ont consenti un geste commercial (remboursement du stick USB pour ma connexion temporaire en 3G).
     
    fdelepine , 4 Septembre 2009
    #23
  4. pfranco1

    pfranco1 56 ans,


    Bravo. Comme quoi, la persévérance a du bon.:)

    Par contre, le geste commercial est un peu minable.
     
    pfranco1 , 4 Septembre 2009
    #24
  5. raccordé en septembre pour un changement demandé en avril , y a pas de quoi bondir de joie non plus..
     
    benoki , 4 Septembre 2009
    #25
  6. fdelepine

    fdelepine 54 ans, Hainaut

    Effectivement, c'est pas le top. J’ai quand même du déranger 2 ministres (dont un vice-premier) pour faire avancer le dossier, sinon c’était décembre au mieux.

    De quoi se demander si la Belgique (et surtout la Wallonie) est encore un pays développé.
     
    fdelepine , 4 Septembre 2009
    #26
  7. Diego-BG

    Diego-BG 42 ans, Hainaut

    On va être optimiste et dire que la Wallonie est en voie de développement...:blush:
     
    Diego-BG , 4 Septembre 2009
    #27
  8. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Oui, mais la route est longue et quand on voit l'état des routes ..................
     
    intègre , 4 Septembre 2009
    #28
  9. droopy

    droopy 54 ans, Hainaut

    Pour ma part, mon raccordement est prévu pour le 07 octobre mais je ne sais toujours pas si j'aurai toutes les lignes demandées ou pas. Pour une société d'E-commerce qui a débuté ces activités il y a 4 jours, ce n'est pas du tout évident...
     
    droopy , 4 Septembre 2009
    #29
  10. fdelepine

    fdelepine 54 ans, Hainaut

    Petite mise à jour au 20 septembre.

    Le nouveau câble a été posé sur le domaine public.
    Vendredi un technicien est venu raccorder ce câble a notre câble d’attente.
    Mais… il faudra qu’un autre technicien passe pour effectuer le raccordement définitif.

    Les vieux réflexes du temps de la RTT ont la vie dure.

    Encore un peu de patience donc…

    Droopy, courage...
     
    fdelepine , 20 Septembre 2009
    #30
  11. loony205

    loony205 33 ans,

    C'est déjà mieux que chez Voo, suite à une coupure internet de plus de 2 semaines (cause une facture que je n'ai jamais reçue), j'ai demandé un geste commercial, car pendant ces 2-3 semaines j'ai continuer à payer pour un service que je n'ai pas eu.

    Et là j'ai eu un beau geste commercial : Monsieur, les frais de réactivation d'une ligne internet sont de X euros (une cinquantaine je pense), soyez donc content qu'on ne vous les ai pas comptés 8-|

    Ca aurait été la meilleur payer 50 euros pour une faute de leur part.

    Bref, je pense que c'est maheureusement comme ça un peu partout. Ces sociétés se sentent fortes et profitent de leur notoriété. :-s
     
    loony205 , 20 Septembre 2009
    #31
  12. droopy

    droopy 54 ans, Hainaut

    Merci François pour ton encouragement. En contactant une personne plus haut placée chez Belgacom, j'ai réussi à faire avancer de 15 jours la date d'installation. C'est toujours cela de gagné... En attendant, j'ai pris des lignes VOIP qui me coutent moins cher que chez Belgacom et quand ils viendront installer, je garderai uniquement la ligne pour internet. Je me suis branché avec un câble volant sur internet à mon privé qui est le bâtiment à côté.

    Pour ceux que cela intéresse, je me lance dans l'installation de lignes VOIP avec centraux téléphoniques performants.

    Au plaisir,

    Stephan
    0499/45.91.55
     
    droopy , 21 Septembre 2009
    #32
  13. fdelepine

    fdelepine 54 ans, Hainaut

    Dernier update en date....



    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Le J[FONT=Courier New, monospace]MS (ordre pour les travaux d'infrastructure) a été réalisé et la documentation doit encore être introduite dans les systèmes.[/FONT]
    [FONT=Courier New, monospace]Pour la semaine prochaine cela doit être fait et il y aura un ot électricien qui sera créé.[/FONT]
    [FONT=Courier New, monospace][/FONT]
    [FONT=Courier New, monospace]Je te tiens au courant pour la date du rendez-vous[/FONT]
    [FONT=Courier New, monospace][/FONT]
    [FONT=Courier New, monospace]Bien à toi,[/FONT]
    [FONT=Courier New, monospace][/FONT]
    [FONT=Courier New, monospace]--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/FONT]
    [FONT=Courier New, monospace][/FONT]
    [FONT=Courier New, monospace]Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de votre dossier,[/FONT]
    [FONT=Courier New, monospace][/FONT]
    ....
     
    fdelepine , 8 Octobre 2009
    #33
  14. Alain25

    Alain25 Luxembourg

    Sans vous décourager, cela fait maintenant 13mois que j'attends un raccordement chez Belgacom. Même si nous passons des heures au téléphone avec service commercial, technique, dérrangement, ... tous tournent en rond et ne savent même pas chez qui nous diriger.
    Je sais que mon dossier est complet à l'heure actuelle , c-à-d à reccueillit toutes les autorisations nécessaires (commune, electricité, gaz, ..selon la commune) . Mais cela ne s'arrete pas là. Après, ils doivent faire un appel d'offres (cela prend apparement +/- 3mois dans mon cas). Ensuite, ils programment ça (dans mon cas dans 1 mois). Attention, s'il gèle, votre dosssier est encore repporté. De plus, l'hivers, ne comptez pas sur des extensions... Après la pose de câble, le service Belgacom doit encoder le tout (? quoi de plus, à vous de me le dire?? ) sur leur base de données. Après les travaux, c'est seulement que vous pouvez retéléphoner pour fixer un rdv pour le raccordement. Attention, il faut compter au minimum 1 mois de délais. Avec ma chance, cela tombera dans les vacances de fin d'année où l'équipe est réduite...

    Solution donné par un avocat: écrire au plus vite une lettre recommandée de mise en demeure en expliquant la situation, en les priant de réaliser les travaux et raccordement dans le mois par exemple et les menacer dans le cas inverse, de contacter un avocat. A envoyer au siège social à la direction de Belgacom.
    Aucune loi ne protège le consommateur dans ce cas là... Donc faut faire jouer le maximum de piston. Vive le monopol !!
    Autre solution: Test-achat, piste que je n'ai pas encore exploré

    En tout cas, je souhaite bcp de courage à ceux qui passent par là !
     
    Alain25 , 14 Octobre 2009
    #34
  15. droopy

    droopy 54 ans, Hainaut

    Bonjour,
    Personnellement, j'attendais 1 ligne ISDN et une ligne PSTN. Ils auraient pu m'installer une des deux lignes depuis longtemps vu qu'ils avaient fait le raccordement au niveau du trottoir mais vraisemblablement c'est trop compliqué pour Belgacom de réaliser une partie du travail pour contenter leurs clients.
    J'ai réussi à faire avancer la date de l'installation de près d'un mois pour les deux lignes. Quand ils sont venus, ils m'ont à nouveau dit qu'ils pouvaient sans problème me raccorder une ligne mais que pour la deuxième, ils devaient débrancher quelqu'un dans la rue et récupérer comme cela une paire.
    J'ai laissé tomber la ligne ISDN, je n'ai pris que la ligne PSTN qui me sert pour mon fax et mon ADSL. Pour la téléphonie, j'ai pris des lignes VOIP. Cela fonctionne super bien et c'est moins cher. J'ai des numéros belges et aussi des numéros français.
    De plus, tout cela tourne sur un central téléphonique qui coûte moins cher que les centraux traditionnels (programme sur PC). Par la même occasion, je suis devenu distributeur pour cette solution de centrale VOIP.
    Merci Belgacom de m'avoir fait faire des économies et de m'avoir permis de compléter mes activités.
    Bonne chance à tous les futurs clients de Belgacom.
    Stephan
     
    droopy , 14 Octobre 2009
    #35
  16. fdelepine

    fdelepine 54 ans, Hainaut

    ils viennent jeudi pour me raccorder, croisons les doigts, plus que 2 fois dormir :)
     
    fdelepine , 20 Octobre 2009
    #36
  17. droopy

    droopy 54 ans, Hainaut

    Entre BelgaCON, ProxiBROL et SkyMERDE, on est gâté en Belgique. Vivement que l'on soit rattaché à la France pour avoir des services de télécommunication performants.

    J'espère que tout se passera bien pour toi, que tu auras les lignes demandées et qu'elles fonctionneront.

    Personnellement, je suis satisfait de mes lignes VOIP.
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Octobre 2009
    droopy , 20 Octobre 2009
    #37
  18. fdelepine

    fdelepine 54 ans, Hainaut

    Yeeessssssss !!!!
     
    fdelepine , 22 Octobre 2009
    #38
  19. Jipéwé88

    Jipéwé88 53 ans, Liège

    Moi je viens de m'abonner chez Base (qui a repris Télé2) pour internet et le teléphone fixe pour 35 euros.

    Téléchargement illimité, communications gratuites aux heures creuses et le w-e (0,28 euros l'appel en dehors et 0,023 euros la minute pour l'étranger sur les postes fixes).

    Maintenant, vu que j'attend toujours le raccordement, je ne saurais pas vous en dire plus sur la qualité.
     
    Jipéwé88 , 22 Octobre 2009
    #39
  20. droopy

    droopy 54 ans, Hainaut

    Alors François, raccordé?
     
    droopy , 22 Octobre 2009
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Alternative Belgacom pout

Similar Threads - Alternative Belgacom pout
  1. Gougloux

    Alternative à la pierre bleue ?

    Gougloux, +15 (lamy), 8 Août 2011
    15
    Affichages:
    5 094
    lamy
    8 Août 2011
  2. Brie Kolo

    Klinkers - Chapes - Stabilisé - Belgacom

    Brie Kolo, +20 (Brie Kolo), 6 Février 2010
    20
    Affichages:
    3 791
    Brie Kolo
    18 Février 2010
  3. christophemh3

    Raccordement Belgacom

    christophemh3, +38 (Peiff), 25 Février 2009
    38
    Affichages:
    22 273
    Peiff
    11 Décembre 2009
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.