Alternative à Belgacom pout tel / internet ?

Dans le forum Gros Oeuvre Général - par fdelepine le 25 Juin 2009

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Jipéwé88

    Jipéwé88 53 ans, Liège

    Jipéwé88 , 22 Octobre 2009
    #41
  2. pyromana

    pyromana 35 ans, Flandre

    Tu peux prendre aussi un abonnement Dommel pour internet [limité à 200giga et grâce au happy hours, la taux monte à 400giga, largement satisfaisant] et un "abonnement" 3starnet (par exemple - 3starnet à Belgacom: 1cent pour la communication et 1.5cent/min...) :)
     
    pyromana , 22 Octobre 2009
    #42
  3. Jipéwé88

    Jipéwé88 53 ans, Liège

    Pas mal, mais dommage, que je ne l'ai pas su plus tôt.
     
    Jipéwé88 , 22 Octobre 2009
    #43
  4. pyromana

    pyromana 35 ans, Flandre

    et aussi, l'internet par Base c'est illimité, ou devrais-je dire "illimité" car derrière cela, je suis quasi s^pur que c'est comme Latribu (mon ancien FAI) et que Eleven (FAI de mes parents) c'est illimité limité, comme utilisation d'un bon père de famille, à 100giga (si mes souvenir sont bon).
    Il faudrait demander leur limite pour être sûr et ne pas être surpris
     
    pyromana , 22 Octobre 2009
    #44
  5. Jipéwé88

    Jipéwé88 53 ans, Liège

    Je vais me renseigné (ou plutôt, relire mon contrat) et te le dirai.
     
    Jipéwé88 , 22 Octobre 2009
    #45
  6. pyromana

    pyromana 35 ans, Flandre

    Ca ne sera surement pas marqué sur le contrat ;-)
    Si c'est comme Latribu ou E-leven, ca sera juste marqué quelque chose du style "comme un bon père de famille" (veridict)
    Il faut envoyer un mail au service technique ou leur telephoner :-s
     
    pyromana , 22 Octobre 2009
    #46
  7. fdelepine

    fdelepine 54 ans, Hainaut

    Oui, raccordement effectué jeudi dernier. Et il fonctionne toujours :grinning:

    Maintenant j'attends l'offre triple play de Mobistar (internet, ligne fixe, mobile) pour décider si je change ou pas.
     
    fdelepine , 24 Octobre 2009
    #47
  8. Jipéwé88

    Jipéwé88 53 ans, Liège

    Voilà Pyromana,

    J'ai reçu l'info et vous aviez tout à fait raison. Le téléchargement illimité est limité à une gestion de "bon père de famille".

    Le technicien que j'ai eu en ligne m'a expliqué que Base tolérait une consomation de 100 à 150 gigas par mois. Quantité difficile à dépasser si on reste dans la légalité, donc, no problemo pour moi.

    Merci pour avoir attiré mon attention sur ce point.
     
    Jipéwé88 , 26 Octobre 2009
    #48
  9. droopy

    droopy 54 ans, Hainaut

    Bonjour,

    J'ai envie que ce post continue à être lu car je trouve que notre cher opérateur de télécommunication qu'est BELGACON pour ne pas le citer nous prend pour des CONS.

    A la suite d'une longue (très longue) attente pour mes lignes téléphoniques, un technicien vient, pour finir, un jour plus tôt que prévu.

    Bien vous me direz... Heureusement que j'étais présent ce jour là. Après m'avoir installé ma ligne PSTN, il me dit qu'il doit encore trouver une solution pour me fournir ma ligne RNIS.

    A cela, je lui répond de ne pas trouver de solution, que je vais en trouver une autre...

    La solution était déjà trouvée car j'avais souscrit pour des lignes VOIP qui me reviennent NETTEMENT moins cher que la solution RNIS pour une qualité de service tout aussi bonne.

    Je vais dans une téléboutique pour faire changer mon contrat (je n'ai toujours rien signé à ce jour d'ailleurs) et je fais annuler ma demande pour la lige RNIS et je confirme une ligne PSTN avec numéro (pour mon FAX) avec un ADSL GO.

    Je reçois la première facture d'un montant de 476€ (c'est vrai que j'avais quand même pour près de 0,30€ htva de communications téléphoniques sur cette facture).

    Notre cher opérateur nous a facturé la ligne PSTN avec ADSL GO au prix plein alors que l'on était en période de promotion ainsi qu'une ligne RNIS avec un numéro supplémentaire (la ligne n'arrive même pas jusque chez moi), les frais d'installation et de redevance pour 3 mois AINSI QUE des frais d'installation et d'abonnement pour une ligne ADSL + (au cas où une seule connexion internet n'aurait pas suffit je suppose...)

    Depuis, j'ai déjà passé plus de quatre heures à vérifier la facture ainsi que les notes de crédit (déjà 4 à ce jour...) et nous ne sommes toujours pas arrivé à un accord.

    Il va de soi que je ne laisserai pas passer ce dossier à la trappe et je compte même envoyer une facture à un tarif de consultant à Belgacom. Si je n'avais pas été là pour vérifier la facture ma secrétaire l'aurait payée sans aucun doute et après, pour se faire rembourser, c'est une autre paire de manche.

    La semaine prochaine, je ferai parvenir à la presse un dossier avec tous les échanges de courrier et de mail ainsi qu'un résumé de la situation. A ce dossier, je joindrai aussi le dossier de la plainte pour mon privé (un technicien est venu pour réparer une erreur de BELGACON et j'ai été facture de plus de 100€ HTVA pour cela...

    En attendant, j'ai fait diminuer mon abonnement chez PROXIBROL ainsi que celui de ma compagne au minimum et j'ai souscrit deux nouveaux abonnements chez un autre opérateur, j'ai fait couper la connexion internet de mon privé et diminuer l'abonnement aussi au minimum (suppression de toutes les options).

    Si je peux vous donner un conseil, VÉRIFIEZ bien vos factures de BELGACON et regardez les autres offres qui se présentent à vous.

    Personnellement, j'ai opté pour les lignes VOIP, c'est efficace et pas cher. Cela passe par la connexion internet et ce n'est pas lié à un lieu physique (j'ai des numéros de téléphone français en Belgique et mon frère qui habite en France a un numéro belge chez lui).

    De plus, ces lignes VOIP arrivent sur un central téléphonique qui coûte la modique somme de ZÉRO€ avec toutes les possibilités de centraux téléphoniques complexes et onéreux. Dans mon abonnement VOIP français, je peux appeler sur les téléphones fixes de 40 pays du monde de manière illimitée (5.95€ TVAC pour l'abonnement)

    Si vous souhaitez de plus amples informations à ce sujet n'hésitez pas à me contacter. Je vous aiderai à faire des économies.

    Si vous connaissez quelqu'un de la presse, n'hésitez pas à le mettre en contact avec moi, je veux vraiment que ce dossier fasse du bruit.

    N'hésitez pas non plus à informer vos connaissances de ce post, cela peut intéresser tout le monde.

    Un joyeux Noël à tous et de bonnes fêtes de fin d'année.

    Stephan
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Décembre 2009
    droopy , 24 Décembre 2009
    #49
  10. fdelepine

    fdelepine 54 ans, Hainaut

    Suite de mes mésaventures avec l'opérateur hystérique Belgacom.

    Il y a 3 ans j'avais réservé un nom de domaine chez eux. Grave erreur. Il y a qualques mois, je leur écrit pour demander la résiliation du contrat à l'échéance octobre 2009. Ils me répondent par mail (que j'ai heureusement conservé) que ma demande est bien prise en compte.

    Lundi je reçois une lettre d'un huissier de justice concernant une facture Belgacom impayée. Je vérifie mes livres et constate que tout est en ordre, ce qui est aussi le cas dans le Bill Viewer Belgacom. Je demande donc au huissier de me faire parvenir une copie de cette facture que je n'ai jamais reçue (ni aucun rappel par ailleurs).

    Et là je constate qu'il s'agit s'une facture pour le renouvellement du nom de domaine pour la période octobre 2009-2010. Bref, coup de téléphone à Belgacom qui ne parvient pas à donner une explication valable, comme d'hab. Appel au huissier qui me répond très désagréablement, me traitant à la limite de voleur ou de fraudeur.

    Enfin, après une bonne gueulante, le dossier retourne chez Belgacom avec la preuve que mon abonnement avait été résilié. Maintenant j'attends soit un courrier m'informant de l'arrêt de la procédure (je ne compte même pas sur une lettre d'excuses de Belgacom), soit les huissiers venant enlever mes meubles. Dans ce dernier cas, je préviens: je tire à vue et sans sommations.

    Ce dernier épisode vient d'achever de me convaincre. Dès le 4 janvier je résilie tout chez Belgacom.
     
    fdelepine , 25 Décembre 2009
    #50
  11. Miotom

    Miotom 66 ans, Liège

    Même genre d'aventure avec belgaCON.


    Un an de négociation débile, rupture 31 décembre 2008.
    Avril 2009 je reçois une facture de quelques euros pour 4 jours d'abonnement résilié le 31/12/2008.
    La commutation ayant été faite au début janvier chez VOO.
    Je fais le mort

    Rappel en juillet, je continue à faire le mort jusqu’un jour de septembre 2009 visite de 2 commerciaux ou des démarcheurs de Belgacon, mon relancé pour une offre, gentiment mis dehors en leur rétorquant que belgacon est un mot banni a jamais de mon vocabulaire.
    Aucun soucis avec VOO.
    Je touche du bois.:)
     
    Miotom , 25 Décembre 2009
    #51
  12. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Désolé Stéphane, mais je crois que la presse s'en fout de ce genre de problème. Il y en en a des centaines qui sont similaires.
    Mais personnellement, croyez moi ou pas, je n'ai jamais eu de problèmes non réglés rapidement avec notre opérateur "hystérique" comme vous dites.
    Quand j'en ai eu un petit (facturation d'un travail "raté", par un de leurs sous-traitants) Je descends à la boutique Belgacon de Jambes, il y a un responsable pour les pros, ça a pris un peu de temps, mais tout a été réglé dans les jours qui suivent.
    J'ai même eu nune note de crédit de dédommagement. Et quand j'appelle le service technique pour un petit soucis (OK, il faut le temps pour les avoir au bout du fil !!), j'ai un technicien dans les 48 heures, même souvent dans les 24 h.
    Quant à Proximus, tous les collègues et sous-traitants qui étaient partis vers des "étoiles mobiles", etc.... sont revenus chez Proximus. Car c'est apparemment eux qui ont la meilleure couverture. Avec ceux là, j'ai eu aussi quelques problèmes, vite réglés par une lettre d'avocat. Des voisins qui étaient partis chez Télé2 pour la téléphonie fixe ont eu plein de problèmes avec eux et sont vite revenus chez BCom
    Je ne cherche pas à défendre Belgacom à tout prix.

    Mais il faut tenir compte du fait qu'une organisation est faite d'êtres humains, que l'erreur est humaine, et qu'avec un peu de diplomatie (oui, oui, cela m'arrive d'en avoir) j'ai toujours su résoudre mes problèmes avec Belgacom, Electrabel, la SWDE, etc....
    Si au moindre problème vous rentrez dans le lard de votre interlocuteur, qui souvent n'en peut rien personnellement, il ne faut pas vous étonner qu'on ne vous écoute pas.
    Je vous souihaite de ne plus avoir quoi que ce soit comme problème en 2010.
    POSITIVONS
     
    intègre , 25 Décembre 2009
    #52
  13. droopy

    droopy 54 ans, Hainaut

    Bonjour Intègre,

    Je ne suis pas du genre à 'rentrer dans le lard' de mon correspondant. Ce sais que ce n'est pas lui qui est en cause. Mais quand tu écris un email au service plainte avec le détail COMPLET de ce qui est contesté sur la facture, pourquoi ne font-il s qu'une partie du travail et qu'après quatre notes de crédit, il y a toujours des montants qui ne sont pas crédités.

    La presse pas intéressé... j'ai en tous cas eu un correspondant de presse devant moi la semaine dernière qui va faire paraître l'article...

    Des problèmes avec Belgacom, j'en ai depuis des lustres. Je viens de constater sur ma dernière facture de Proximus que certaines options me sont encore facturées alors que j'ai demandé de supprimer TOUTES les options.

    Il y a une publication qui est faite par un magazine de défense des droits des consommateurs qui sera certainement aussi intéressé par cet article.

    Depuis ce matin, ma vitesse de connexion est descendue à 476Kbits (au lieu des 3Mbits que j'ai normalement). Bien entendu, pas moyen de joindre le service technique aujourd'hui. Mon activité commerciale débute le 1er janvier et je dois travailler même le jour de Noël pour être prêt pour le 1er janvier. Avec la connexion à 476Kbits, cela va ralentir mon travail.

    Marre de Belgacom, OUI et avec des dizaines de raisons.

    Si tu ne rencontres pas de problèmes avec Belgacom et Proximus, tant mieux pour toi. Mais moi je ne les supporte plus.

    Salutations,

    Stephan
     
    droopy , 25 Décembre 2009
    #53
  14. droopy

    droopy 54 ans, Hainaut

    Un petit détail pour démontrer la QUALITE du service Belgacom, voici les nombreuses connexion/déconnexion que j'ai sur ma ligne...




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    Et je suis soit-disant obligé de payer pour une qualité de service pareille.
     
    droopy , 25 Décembre 2009
    #54
  15. Anon32

    Anon32 Invité

    chacun ses problèmes, moi j'étais passé chez télé2 et patatras, base les a racheté.
    après avoir suivi leurs conseils, je me suis rendu dans une de leur boutique. là, l'on me conseille allo rtl, filiale de base, plus intéressant que télé2. et voila que les problèmes arrivent. télé2 continue à me facturer, mais au prix fort plus l'abonnement pour les mois suivants. après plusieurs appels et 3 mails (dont le dernier aujourd'hui) j'attends. mais je suis prêt, si nécessaire à quitter base. il faut savoir que pour le net, chez base, l'on ai limité à un maximum de 2 Mo en pièce jointe pour le mail. de plus, l'envoi de pièces jointe ne supporte pas firefox ni les anti virus avec pare feu efficace. tout cela laisse à méditer
    bonnes fêtes à tous et à+
     
    Anon32 , 25 Décembre 2009
    #55
  16. droopy

    droopy 54 ans, Hainaut

    Hier, au total 63 déconnexions de ma ligne ADSL et, bien entendu, pas moyen de joindre le service technique.

    Merci Belgac..
     
    droopy , 26 Décembre 2009
    #56
  17. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Cela ne sert à rien d'envoyer des e-mails pour les plaintes. Ils en reçoivent des dizaines de milliers par jour, des emails, pour n'importe quoi.
    Allez dans une boutique Belgacom, ou même prenez rendez vous, côté professionnel et adressez vous à une personne, un être humain, comme vous, face à face.
    Expliquez votre problème à cette personne, elle vous trouvera probablement une solution très rapidement. Mais s'obstiner à ne vouloir communiquer que par mail quand il y a un problème, vous allez droit dans le mur. La preuve, votre histoire.
    Prenez la peine d'avoir des contacts humains.
    Cela résoud beaucoup de problèmes.
    Et ne croyez pas que c'est mieux ailleurs.

    J'ai souvent des gens (même des architectes) qui m'envoient des documents /plans par mail, ou même par courrier, pour avoir des devis, sans même donner un coup de téléphone, ni avoir un contact: pour moi c'est >>> poubelle direct
    Prenez la peine de créer une relation humaine avec vos contacts, cela favorisera la recherche de solutions.
    Les entreprises (et les particuliers aussi) sont débordées d'email, souvent non désirables, concernant n'importe quoi, sans aucun rappport avec leur business, les gens envoient des dizaines d'email, pour n'importe quoi, comment voulez vous faire le tri là-dedans.
    Allez y en personne, de façon à connaître la personne à qui vous demandez quelque chose et vous faire connaître par elle. Cela ira beaucoup plus facilement.
     
    intègre , 26 Décembre 2009
    #57
  18. keeper

    keeper 36 ans, Luxembourg

    si ta volonté est de continuer à travailler comme au 19ème siècle c'est ton choix.
    Par contre une société comme Belgacom qui repose son business sur les nouvelles technologies se DOIT de travailler par mail ou par un portail internet.
     
    keeper , 26 Décembre 2009
    #58
  19. bulibura

    bulibura Brabant Wallon

    @Integre
    Pour moi, un professionnel qui offre la possibilité d'être contacté par e-mail et qui ne prend pas la peine de répondre aux e-mails qu'il reçoit, c'est lui qui vole à la poubelle direct !
     
    bulibura , 26 Décembre 2009
    #59
  20. keeper

    keeper 36 ans, Luxembourg

    tout à fait.
    J'ai fait des demandes de devis par mail, j'ai eu des réponses et j'ai ensuite compléter par un rendez-vous ou un entretien téléphonique. Le gain de temps est énorme pour chacun.
     
    keeper , 26 Décembre 2009
    #60
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