Alternative à Belgacom pout tel / internet ?

Dans le forum Gros Oeuvre Général - par fdelepine le 25 Juin 2009

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. droopy

    droopy 54 ans, Hainaut

    Tiens, tiens, je ne suis pas le seul à avoir été traité de la sorte par le Biz Corner...

    C'est bien d'envisager de faire un service spécialisé pour les professionnels mais il faut pouvoir l'assumer.

    Stephan
     
    droopy , 27 Décembre 2009
    #81
  2. droopy

    droopy 54 ans, Hainaut

    Génial, pour un problème technique datant du 25, ils vont intervenir le 30. Au total plus de 5 jours avec une connexion pourrie alors que nous démarrons notre activité le 2 janvier et que notre activité est de l'e-commerce.

    Merci Belgacom pour cette exécrable qualité de service.
     
    droopy , 27 Décembre 2009
    #82
  3. fdelepine

    fdelepine 54 ans, Hainaut

    Autre expérience de contact humain dans la téléboutique la plus proche de mon domicile. A l'entrée, une borne qui distribue une ticket et sur laquelle il faut choisir pourquoi vous osez venir déranger ces personnes. Je choisis "clientèle professionnelle". Après moi 7 personnes entrent et choisissent autre chose. Et à ma grande surprise, toutes les personnes arrivées après moi sont appelées avant moi ... jusqu'à ce qu'à la 4ème personne je m'interpose et exige d'être servi. Le motif de ma visite: lors de mon déménagement Belgacom m'a envoyé un courrier demandant que je leur restitue un apparail téléphonique. Seul problème: cet appareil je l'avais acheté. Il a fallu 5 semaines pour qu'ils reconnaissent leur erreur. Et ici pas de courrier de huissier de justice (du moins, pas encore).

    Second expérince avec cette même téléboutique: l'appel téléphonique. Impossible de les joindre pendant les heures normales. C'est un message qui demande de rappeler entre 12 et 14h. Soit. Après une bonne centaine d'appels dans ce créneau horaire, tous sanctionnés du même résultat: ligne occupée, j'ai abandonné l'idée même de téléphoner à mon opérateur téléphonique.

    Renseignement pris auprès d'une source interne à Belgacom. La pratique courante c'est que le personnel met délibérèment la ligne en mode occupé pour ne pas être dérangé pendant la pause de midi.

    Pour résumer: le call center Belgacom est dans l'ensemble en dessous de tout; il n'est pas possible de parler à un responsable car apparemment il n'y en a pas, ou du moins ils refusent de se nommer (de peur de quoi?); et les services de proximité dysfonctionnent grave.

    Et ne parlons même pas de Belgacom-TV que mon beau-frère a eu la faiblesse de choisir. Dans le genre fiasco technologique, c'est pas mal. Même gratuit je n'en voudrais pas.

    Voilà, ceci ne se passe pas dans un pays de l'ex-bloc de l'Est, mais bien en Belgique, au coeur de l'Europe du 21ème siècle.
     
    fdelepine , 28 Décembre 2009
    #83
  4. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    C'est a vous d'assurer votre disponibilité aussi...
    Pour ma part, au dela de mon modem VDSL2 j'ai la possibilité de passer mon reseau domestique sur le reseau 3G (via un simple GSM HTC et partage reseau)

    Je suis offline uniquement si belgacom ET proximus sont down, autant dire en cas d'attaque nucléaire. :)
     
    bZone , 28 Décembre 2009
    #84
  5. droopy

    droopy 54 ans, Hainaut

    Bzone, aurais-tu des actions chez belgacom?

    Tu prends bien leur défense.

    J'espère que tu n'auras jamais de problème avec belgacom afin que tu ne connaisses pas les déboires liées à cela.

    Est-ce normal qu'il faille 5 jours pour une intervention technique.

    Quand j'appelle les dérangements, après avoir indiqué mon numéro de téléphone, je suis informé que ma ligne est en dérangement et que le problème sera résolu pour HIER SOIR au plus tard. Chouette je vais devoir acheter une machine à remonter le temps pour savoir si hier soir le problème était résolu. En tous cas, il ne l'est pas pour l'instant...

    Et pour la 3G, quand elle sera disponible chez moi, j'envisagerai peut-être la solution de backup par le 3G

    Stephan
     
    droopy , 28 Décembre 2009
    #85
  6. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    je me demande pourquoi tout le monde me tutoye, et je clos ce sujet.

    lisez les conditions de vente derriere vos factures, si vraiment ils ont mis 5 jours a venir chez vous, ce dont je doute, ils vous doivent de l'argent.
     
    bZone , 28 Décembre 2009
    #86
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Alternative Belgacom pout

Similar Threads - Alternative Belgacom pout
  1. Gougloux

    Alternative à la pierre bleue ?

    Gougloux, +15 (lamy), 8 Août 2011
    15
    Affichages:
    5 087
    lamy
    8 Août 2011
  2. Brie Kolo

    Klinkers - Chapes - Stabilisé - Belgacom

    Brie Kolo, +20 (Brie Kolo), 6 Février 2010
    20
    Affichages:
    3 788
    Brie Kolo
    18 Février 2010
  3. christophemh3

    Raccordement Belgacom

    christophemh3, +38 (Peiff), 25 Février 2009
    38
    Affichages:
    22 271
    Peiff
    11 Décembre 2009
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.