antirouille Neutrarust

Dans le forum Peinture - par Hadoque le 6 Août 2008

  1. Hadoque

    Hadoque 73 ans, Hainaut

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver parmi vous quelqu'un qui pourra m'aider.
    Voici de quoi il s'agit.
    Il y a maintenant plus de 25 ans, j'ai eu l'occasion d'acheter un produit de la marque Neutrarust (utilisé avec une avarice sordide qui m'a permis de ne vider le bidon qu'après 15 ans). C'est le produit le plus fantastique que j'aie jamais rencontré comme antirouille.
    En effet, il s'agit d'une huile qui sèche en 24 heures. Ses qualités sont la neutralisation la rouille existante (après avoir nettoyé superficiellement le métal) et sa neutralité au contact du métal sain. De plus, cette huile peut être mélangée à la peinture et produit le même effet sur le métal.
    Il y a quelques années (+/-2 ou 3), j'ai croisé sur une nationale une camionnette marque: bien entendu, le temps de faire demi-tour pour essayer de la rattraper et le véhicule s'était envolé.
    Si vous pouviez m'aider ou m'orienter vers cette société, qui devrait toujours exister, je vous en serais très reconnaissant.
    Je vous en remercie d'avance.
    Sincères salutations à toutes et à tous.
    AA
     
    Hadoque , 6 Août 2008
    #1
  2. red.pepper

    red.pepper 45 ans, Liège

    Tu pourrais essayer de les contacter (http://www.neutrarustuk.com/) et voir s'ils ont des distributeurs en Belgique.

    Juste un truc: mets un titre plus explicite à ton sujet, histoire qu'on s'y retrouve ;-)

    -- effectivement, sujet édité -- bZone
     
    red.pepper , 6 Août 2008
    #2
  3. Hadoque

    Hadoque 73 ans, Hainaut

    Merci à toi Red Pepper,

    J'essaie l'adresse donnée.
    Je te tiens informé.
    Très sympa.
    Très bonne soirée.

    AA
     
    Hadoque , 6 Août 2008
    #3
  4. Marky

    Marky 59 ans, Hainaut

    Bonjour,
    désolé de déterrer ce post de 2008, je viens de tomber dessus par hasard.
    Si nous parlons bien du même produit (qui ne serait pas celui du site anglais, lequel est en base aqueuse) je sais où le trouver.
    Je l'ai moi-meme recherché pendant des semaines en 2011, aussi après avoir tiré 5-6 ans sur un bidon (rouge et blanc le bidon, avec lettres noires) et ancien vendeur fermé entre-temps.
    Un très bon produit en effet, qui a l'avantage de s'infiltrer spontanément dans les endroits inaccessibles. Aussi fort efficace pour la protection du bois (imprègne profondément en tant qu'huile). Dans le même genre, il y a le Rustol Owatrol, produit français, vendu dans peu de commerces belges, très bon aussi et bien plus cher.
    Donc, on vend du neutrarust chez Api (pièces et produits pour auto) à Nivelles -067.217.934 Tél avant car comme ça se vend peu (aucun marketing donc très peu connu) il faut parfois commander (puis attendre le passage du délégué- 1-2 semaines)
    j'espère que ça vous sera encore utile :)
     
    Marky , 19 Août 2013
    #4
  5. GuyvR

    GuyvR 29 ans, Flandre

    Bonsoir à vous,
    Je tombe sur cette ancienne conversation par hasard après quelques recherches, juste pour voir si le Neutrarust était un peu connu ou pas. Donc pour votre information: Il y a en effet la peinture 'Neutrarust 661' de l'Angleterre, à base aqueuse, qui est différent. Le Neutrarust recherché ici est vendu dans un bidon rouge-blanc avec lettres noires et est à base d'huiles et white spirit. Je le connais bien, car mon père le vend depuis des années et, si mes souvenirs sont bons, il y avait de la publicité Neutrarust - Antiroest - Antirouille sur la camionnette jusqu'en +- 2002.
    Nous l'employons surtout pour imprégner du bois, et pour diluer dans la peinture. Après quelques années, ça peut décolorer, mais la qualité reste au top. Autre exemple: les châssis de fenêtre de notre grange ont été traités avec du Neutrarust pure. 20 ans entre 2 couches, c'était un peu trop longtemps ;) mais ça tient toujours très bien.
    On l'a aussi mis comme protection sur le châssis de voitures ancêtres et sur des poutrelles en métal, donc c'est très pratique comme produit.
    Le grand distributeur en Wallonie (le nom m'échappe) n'existe plus depuis des années, mais nous l'achetons encore à Aalter (près de Gand). Chez eux aussi, sur demande spéciale et uniquement en grands fûts. On le met en bidons nous-même.

    Meilleurs vœux et bons bricolages ;)
    Guy
     
    GuyvR , 29 Décembre 2017
    #5