APPEL "à l'aide"!

Dans le forum Chauffage - par schumi01 le 4 Février 2010

  1. schumi01

    schumi01 52 ans, Namur

    Je reprends le fil de cette conversation, abandonnée car pas de mail à la maison, et surtout, par la découverte d'un nouveau problème grave dans notre "nouvelle" construction (infiltration d'eau dans les murs des chambres, qui dégouline par la cheminée et transperce les blocs...)
    Voici la réponse que j'ai reçue de Viessmann, à ma longue lettre explicative, après une semaine d'attente :

    Cher Monsieur ,

    Nous vous conseillons de prendre contact avec un installateur de votre région , vous retrouverez leurs coordonnées sur le site de VIESSMANN.BE .
    Cet installateur peut en cas de problèmes faire appel à notre service technique .

    Nous restons à votre disposition .

    Salutations

    Guy Diricq

    Et voici ma réponse :

    Monsieur,

    Enfin!, une réponse, c'est bien, mais ça ne répond pas à mes questions.
    Un installateur, nous aurions souhaité que vous nous en recommandiez un bon, un qui travaille depuis de nombreuses années, qui est aguerri avec la marque, car celui qui est venu chez nous se trouve sur votre site, et c'est une CATASTROPHE!
    Ensuite, nous avons déjà pris contact avec un ou l'autre, et bien sûr, ils promettent de venir et ne viennent jamais.
    Qui va prendre en charge les frais de réparation du boiler, qui manifestement a un sérieux problème.
    Enfin, la brillante société qui est venue chez nous, "recommandée" par notre architecte, nous a menacé en nous disant que la garantie disparaissait si un autre installateur vient réparer leur méfait.
    Y a t-il une garantie de Viessmann?
    Pour terminer, nous constatons que les livrets d'installation ne sont même pas complétés comme ils auraient dû l'être, rien, aucune mention de la date de mise à feu et des différentes valeurs...
    Qui va venir procéder à l'entretien de notre installation, dans 4 mois?
    Bref, nous attendions un soutien de la part de la société Viessmann, et nous constatons que finalement, tout est installé et payé, nous pouvons donc maintenant passer nos nuits a écouter la jolie mélodie réalisée par notre installation.
    Merci de répondre à ces questions précises.


    Voilà, après discussion avec un ami avocat, nous allons probablement entamer une démarche juridique, car je pense que nous ne sortirons jamais de ce problème.
    A la base mal installée, et probablement mal réglée, puisque nous constatons que les 2000 litres de mazout que nous avons fait rentrer à la mi-octobre sont pratiquemment disparu, cette installation ne fonctionnera jamais sans l'intervention d'un vrai professionnel compétent.
    Reste à le trouver!
     
    schumi01 , 17 Février 2010
    #21
  2. kenny82

    kenny82 41 ans, France

    normalement les instalateur "proactive" doivent je crois avoir des contraintes, des chartes signées,
    mais de la a ce que certains les respectent...

    comme dis souvent, la marque ne fera pas grand chose, car elle n'est pas responsable des installateurs meme si ils sont nommés sur un site
    ils sont referencés pas choisi, là est la difference
     
    kenny82 , 17 Février 2010
    #22
  3. kenny82

    kenny82 41 ans, France

    je regarde tes photos et bon , pas tres joli quand memem aucune vanne pour les circulateur un melanges de materiaux,

    pense pour le bien de ton installation a mettre des passivateur d'installation , cuivre laiton, inox , fer noir , fonte, = boue, deazage et autre subtilité
    mais je vais regarder la doc de ton ballon car il me semble branché a l'ancienne
     
    kenny82 , 17 Février 2010
    #23
  4. Minet

    Minet 52 ans, Namur

    Bonjour,j'ai regardé vos photos et je constate que votre chaudière est mal raccordée,le système jet-flow ne sait pas fonctionner sans modification de la tuyauterie.
    Etonnant que le représentant Viessman ne l'a pas remarquer
     
    Minet , 17 Février 2010
    #24
  5. kenny82

    kenny82 41 ans, France

    bon alors faut tout refaire
    non lol
    mais deja peut etre un debut d'explication


    si tu as le temps aussi j'ai pas de circulateur wilo (le gris) sous la main pour verifier le bon sens: la il pousse vers la chaudiere non il y a pas une fleche graver sur le corps noir je ne la vois pas sur le coté elle doit etre de l'autre coté

    car le flux d'eau dans le boiler doit venir de la chaudiere en bas pour ressorit en haut pour revenir la chaudiere comme cela ton eau et ton air vont dans le meme sens

    ensuite la ou ca se corse

    ton raccordement de la chaudiere est faux
    et cela peut explique peut etre tes bruits
    en fait ton aller est bien branchéa la sorti de la chaudiere
    mais pas le retour,
    je ne suis pas d'accord avec viessmann pour le branchement mais une chose est sure toi c'est ni comme moi ni comme eux!

    ton retour est branché sur l'emplacement vidange!

    perso j'aurai tout remonter sur la bonne attente retour chauffage en haut a gauche de l'aller
    viessman, eux, remontent le retour chauffage mais laisse le retour ballon au niveau de la vidange
     
    kenny82 , 17 Février 2010
    #25
  6. kenny82

    kenny82 41 ans, France

    [​IMG]

    voila pour la solution viessmann
     
    kenny82 , 17 Février 2010
    #26
  7. kenny82

    kenny82 41 ans, France

    désolé de ne pas avoir regarder les photos plus tot

    mais il manque aussi des clapet anti retour si vous choisissez le branchement a ma maniere tous les retours ensembles sur le retours chaudieres, un clapet par retour pour eviter les interactions des circuits poussant l'un dans l'autre
     
    kenny82 , 17 Février 2010
    #27
  8. schumi01

    schumi01 52 ans, Namur

    Bonjour,

    Désolé d'être resté quelques jours sans information complémentaire.
    Avec insistance, nous sommes enfin parvenu à faire venir un délégué technique de chez Viessmann à la maison, pour analyse de notre installation.
    Le constat est bref, il y a de nombreux manquements, signalés d'ailleurs par Kenny82, que je félicite au passage pour son analyse à distance, sur base de photos!
    Branchements mal effectués, vase d'expansion trop petit, il manque un "dégazeur", réglage de la chaudière inadapté...
    Nous sommes arrivé à un accord que je ne peux détailler ici.
    Toujours est -il que nous avons obtenu un arrangement avec un chauffagiste de notre région, expérimenté, qui, outre les manquements énumérés ci-dessus, constate également que 3 radiateurs de l'étage ont été montés en série, ce qui est absolument inefficace, compte tenu de notre équipement.
    Cette configuration entraîne en outre, une surconsommation de carburant et rend tous les avantages de notre chaudière caducs.
    Cet installateur viendra prochainement réaliser les modifications qui s'imposent, à nos frais bien sûr, mais je compte contacter un avocat, car je pense que nous avons eu affaire à de beaux escrocs.
    A bon entendeur, il s'agit d'une société de la région liégeoise (Belgique), je communique toutes les coordonnées à qui le souhaite, il faut empêcher ces gens de continuer à sévir.

    Encore merci pour votre soutien et votre aide, à tous.
     
    schumi01 , 3 Mars 2010
    #28
  9. kenny82

    kenny82 41 ans, France

    remerci minet aussi
     
    kenny82 , 3 Mars 2010
    #29
  10. Lowman

    Lowman 38 ans, Luxembourg

    Bonjour, peux-tu me communiquer les coordonnées de cet installateur par mp ?

    nous envisageons d'installer un tout nouveau chauffage également ..
     
    Lowman , 4 Mars 2010
    #30
  11. schumi01

    schumi01 52 ans, Namur

    Bien sûr, je remercie, comme je l'ai dit, tous les intervenants de ce forum qui par leur analyse et leur soutien, m'ont bien aidé.
     
    schumi01 , 10 Mars 2010
    #31
  12. Minet

    Minet 52 ans, Namur

    Avez-vous reçu un document ecrit de Viessman sur le mauvais raccordement? Ce qui serait une preuve pour votre avocat.
    Je suis ravi pour vous que les choses s'arrangent.
     
    Minet , 10 Mars 2010
    #32
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : APPEL

Similar Threads - APPEL
  1. utopia189

    Appel aux propriétaire du PS005

    utopia189, +9 (utopia189), 24 Février 2014
    9
    Affichages:
    1 186
    utopia189
    27 Février 2014
  2. yapluka

    Chauffagistes : appel à l'aide ...

    yapluka, +5 (yapluka), 3 Juin 2011
    5
    Affichages:
    1 388
    yapluka
    16 Juin 2011
  3. CALLD

    appel aux spécialistes chauffages

    CALLD, +7 (bZone), 11 Décembre 2007
    7
    Affichages:
    4 166
    bZone
    13 Décembre 2007