Appel à l'aide

Dans le forum Rénover - par laris 2 le 13 Mars 2016

  1. vété

    vété 36 ans, France

    Désolé, mais le problème légal de "on ne peut pas aider à cause de la TVA" est un faux problème vu de toute façon, personne ne veut aller aider sur place.

    Et le 1er souci ici, n'est pas le manque de main d'oeuvre, mais le manque d'argent. on pourrait encore être 10 pour aller aider, qu'après une semaine, il n'y aura plus un kopek pour acheter un robinet.

    Donc, comme je l'ai déjà dit. Trouvez de l'argent et après, il y aura moyen de faire quelque chose. Sinon, arrêtez les faris
     
    vété , 24 Mars 2016
  2. Géronimo

    Géronimo 49 ans, Brabant Wallon

    Je pense surtout que les intervenants devraient se limiter à répondre aux demandes réelles et positives qui sont émise par le demandeur initial.

    (En clair, beaucoup trop de troll sur ce post - si cela ne vous plait pas, n'en rajoutez pas et passez votre chemin - c'est pas parce qu'il y a des trolls qu'il faut empêcher les gens de poser des questions.)
     
    Géronimo , 24 Mars 2016
  3. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    Voilà une réponse, car se poste contient plus de brols inutiles et de jugements inconvenants qui n'ont rien avoir dans une réponse à la demande. :-'
     
    fgalette , 24 Mars 2016
  4. norbertpoilu

    norbertpoilu 34 ans,

    Et d'autres qui posent des questions précises ont malheureusement 3 réponses ... l'aspect féminin du/de la poseur/se de question joue-t-il ? Cela fait-il partie de l'étude en cours ?
     
    norbertpoilu , 24 Mars 2016
  5. Lapilux

    Lapilux 55 ans, Luxembourg

    Il y a bien longtemps que ce fil aurait dû disparaître, il décrédibilise ce forum, il excite les antagonismes de certains qui voudraient VRAIMENT aider mais se retrouvent face à on ne sait trop qui, trop quoi... et puis ça part dans tous les sens ! On n'est pas sur un forum psy (et ça n'a rien de péjoratif !!) alors un petit coup de balai, ce serait pas mal.

    Bien d'autres discussions ont disparu sans qu'on sache trop pourquoi, et ici, on laisse couler le venin de chacun ? Déjà rien qu'avec l'intitulé de départ, ça sentait, disons le roussi pour rester gentil !

    Bonne journée à tous !
     
    Lapilux , 24 Mars 2016
  6. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    Il est certain que le "bouton report" a déjà été actionné plusieurs fois.
     
    yapluka , 24 Mars 2016
  7. Bah , il a été répondu à l'appel à l'aide.. vendez et pleurez sur votre argent perdu, car vous êtes parti pour en perdre encore plus...
     
    benoki , 24 Mars 2016
  8. alex1978

    alex1978 39 ans, Liège


    Je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il serait de mauvais ton de donner un avis/conseil portant sur un autre axe que les travaux en eux même.

    Nous avons tout de suite découvert que les liquidités seraient insuffisantes.
    Mettre cette situation en évidence n'est pas forcément chose facile. Cela requiert du tact. Ce n'est absolument pas une analyse psychologique.

    Aider quelqu'un n'est pas seulement répondre strictement à la question. C'est aussi de mesurer toutes les conséquences que ce conseil pourrait avoir.

    Nous pourrions tous nous déplacer et donner de l'espoir... Cela durera 3 jours. Puis ce sera une catastrophe humainement parlant. Il n'y a pas de désespoir sans espoir.

    Quand les chances sont nulles, le meilleur conseil que l'on peut donner c'est de ne pas faire front dans la bataille.


    Maintenant, je comprends également votre intervention, Lapilux, ce poste n'a plus de fil rouge. Il est devenu stérile
     
    alex1978 , 24 Mars 2016
  9. spongebob

    spongebob 39 ans, Hainaut

    mais moi je ne plaisante pas non plus ! mes crédits sont épuisés contrairement aux travaux à finir pour rendre habitable ma maison... donc, comme j'ai dit, rdv samedi à 8h00 sur le chantier...
    --> d'accord, je sors... :(
    ce message est juste pour confirmer que trouver de l'aide est très difficile (on connait tous l'expression "les amis on les compte sur les doigts d'UNE main".. et encore... on est, je pense, bien placé pour savoir qu'on parle souvent d'une 1/2 main...

    alors si en plus le budget (comme répété 15 846 fois) est très très limité, cela relève d'une mission impossible...

    à samedi ! ;)
     
    spongebob , 24 Mars 2016
  10. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    Pour ma part, j'ai toujours pensé que si je désirais me lancer dans quelque chose, je n'avais pas à compter sur les autres.

    Si je donne volontiers un coup de main ou si je dépanne quelqu'un à l'occasion, je ne désire pas sacrifier tous mes week-ends pendant des mois afin de sauver quelqu'un qui a mal évalué ses prétentions par rapport à ses possibilités réelles (que ce soit en temps, en argent, en force physique, ...) et qui souvent ne rendra pas la pareille car à la fin de son chantier, lui, il n'aura plus la force, ni l'argent, ni le temps ...
    Je trouve ça fort facile.
    Après tout : je n'ai plus d'argent (la famille, les amis n'auront qu'à ...), je n'ai plus de temps (la famille, les amis n'auront qu'à ...), je suis fourbu (la famille, les amis n'auront qu'à ...), je suis malade (la famille, les amis n'auront qu'à ...), ...

    Il y a une grosse différence entre demander un coup de main ponctuel pour placer une lourde poutre un samedi matin et pleurnicher car on ne s'en sort pas sans aide pour une rénovation entreprise alors qu'on n'était pas capable de la faire.

    Dans le même ordre d'idée :
    J'ai eu une remorque, achetée uniquement pour transporter les déchets de tonte. On faisait appel à moi à tout bout de champ. "Bin oui, je ne vais quand même pas investir une somme pareille dans une remorque, pour le peu qu'on s'en sert, surtout que toi tu en as une ..."
    Donc, je devais sacrifier régulièrement mon samedi matin, porter de lourdes charges, mettre mon carburant, prendre les risques, ...
    Mieux encore, le ramassage des déchets verts (payant) a été mis en place, je n'utilisais donc plus ma remorque.
    Ce qui n'empêchait pas certains de me dire : "Quand passes-tu pour porter mes branches au parc ?", car ils trouvaient un peu fort de payer la taxe pour n'utiliser le service qu'une fois ou deux par an ...
    Je n'ai plus fait placer d'attache sur ma voiture ... et les gens ont bien trouvé une solution ... :grinning:
     
    yapluka , 25 Mars 2016
  11. J'ai eu dans le temps le même genre de soucis, comme je travaillais dans l'électricité, j'avais pas mal de potes qui avaient des problèmes électriques. j'ai pris un numéro de TVA, j'ai eu nettement moins de potes..
     
    benoki , 25 Mars 2016
  12. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    Voilà !!! :grinning:

    Dans le même ordre d'idée, une famille proche a beaucoup plus d'amis depuis la construction de la piscine. Mais, ils n'exagèrent pas, par exemple, je ne les ai pas vus de tout l'hiver ... ;-)
     
    yapluka , 25 Mars 2016
  13. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    C'est "simple" ce problème de "profits", dans la vie il faut savoir mettre des limites ET le dire (savoir le dire :grinning: ) aux personnes, car: "qui ne dis mots consent" :-'
     
    fgalette , 25 Mars 2016
  14. perenoel123

    perenoel123 59 ans, Liège

    J'ai eu la même réaction,quand je suis devenu indépendant en électricité plus personne n'avait de problèmes électrique alors qu'avant cela j'étais sollicité pratiquement tous les W-E et BZone n'existait pas encore;-);-).
     
    perenoel123 , 25 Mars 2016
  15. davcbr

    davcbr 46 ans, Bruxelles

    Ben moi j'apporte une solution pour pas devoir vendre la maison, suffit de changer de mec ;-)
     
    davcbr , 25 Mars 2016
  16. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    Rien ne dit qu'un mâle est prêt au sacrifice ... :grinning: :grinning: :grinning:
     
    yapluka , 25 Mars 2016
  17. loiseaubleu

    loiseaubleu 29 ans,

    Avant de pouvoir se prononcer sur ce point, il faudrait avoir des photos.

    Ce n'est d'ailleurs pas ce que vous réclamer depuis le départ?! :grinning:
     
    loiseaubleu , 26 Mars 2016
  18. alex1978

    alex1978 39 ans, Liège

    J'espere qu'il n'y a pas autant de travail.:cryx:
     
    alex1978 , 26 Mars 2016
  19. Géronimo

    Géronimo 49 ans, Brabant Wallon

    Ce n'est pas une option. Le titre est en effet "renover/t-appel-a-laide".

    Donc, tout est dans le titre, pas besoin de photo.
     
    Géronimo , 26 Mars 2016
  20. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Plus de nouvelles de Laris ???
    Elle/il se sent démasqué(e) ????
    260 messages pour un troll ???
    Elle a battu des records ???
     
    intègre , 26 Mars 2016
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Appel

Similar Threads - Appel
  1. ironglove

    A qui faire appel? Renovation sol 40m²

    ironglove, +3 (RobBZ), 18 Novembre 2015
    3
    Affichages:
    653
    RobBZ
    18 Novembre 2015