barreaux/grillage de sécurité et autres fournitures

Dans le forum Chassis, fenêtres, velux - par Steeeph80 le 29 Janvier 2013

  1. Steeeph80

    Steeeph80 38 ans, Namur

    Bonjour à tous,

    J'ai eu la visite de l'inspecteur de police en charge de la prévention anti-vol de mon quartier (service gratuit dans toutes les communes et que je recommande car très instructif).
    A cette suite, voici mes questions:
    - avez-vous un ferronnier ou autre à conseiller (région BW, début Namurois) pour placer des barreaux à une fenêtre?
    - une idée de budget pour ce type de travaux?
    - Est-ce que ça peut se faire soi-même, sachant que je débute toujours dans le bricolage ;-)?
    - J'ai besoin d'une porte grillagée pour une entrée de jardin mais l'encart de porte n'est pas appropriée. Ça se vend en "kit tout en un" porte+chambranle? (mes questions doivent vous paraître stupides ;-))
    - Pour les autres fournitures de sécurité (verrou, judas, poignées de porte vitrée à serrure), puis-je aller n'importe où, ou dois-je me rendre dans un "magasin agrée" (si ça existe) afin de pouvoir bénéficier de la déduction fiscale? Si magasin agrée, des adresses à conseiller?

    Merci d'avance pour vos infos.
     
    Steeeph80 , 29 Janvier 2013
    #1
  2. Steeeph80

    Steeeph80 38 ans, Namur

    Personne n'a d'infos sur le sujets? :-$
     
    Steeeph80 , 1 Février 2013
    #2
  3. cabane

    cabane 49 ans,

    bonsoir,
    je ne sais pas si vous avez eu une reponse ou si finalement vous l'avez installé mais si vous avez des pistes je suis preneur! je ss dans le meme cas que vous... merci d'avance!
     
    cabane , 29 Janvier 2014
    #3
  4. Steeeph80

    Steeeph80 38 ans, Namur

    Non, je n'ai pas eu de réponse et n'ai pas encore fait l'installation. J'espère pouvoir récolter plus d'info à Batibouw (ma première visite de ce salon... ;-) )
    Je donnerai des infos sur ce sujet si j'en trouve.
    Belle journée
     
    Steeeph80 , 30 Janvier 2014
    #4
  5. Argali

    Argali 38 ans, Namur

    Bonjour,
    pour ma part, j'ai acheté des verrous interieur au brico. Gros verrou de chassis, idéal pour chassis bois, et finalemenent assez discret.

    Et je deduis cet achat de ma décla IPP. je pense que le ticket de caisse suffit pour prouver qu'il s'agit d'un système pour "sécurisation de l'habitation".

    Je sais pas si vous avez vu Question à la une sur la RTB hier soir, mais ce type de verrou était dans la boite du policier en charge de la prevention...
     
    Argali , 30 Janvier 2014
    #5
  6. cabane

    cabane 49 ans,

    Merci Argali, c'est en effet suite au reportage que je me suis dit que j'allais un peu sécuriser mes entrées. Je pense faire les deux, en bas des barreaux et en haut ce genre de verrous (Abus de préférence)... J'avais un doute ou une apréhension quant à la résistance de ces verrous, ils sont vissés dans le pvc non? Sont-ils assez solides?
     
    cabane , 30 Janvier 2014
    #6
  7. greg100

    greg100 37 ans,

    j'ai installé chez moi des poignées de portes vitrées à serrure (Abus) . Je les ai achetées sur amazon.de
     
    greg100 , 30 Janvier 2014
    #7
  8. Robain

    Robain 57 ans, Hainaut

    bonjour. j'ai trouvé bien , la barre rouge que l'on met pour une porte coulissante , à hauteur de sorte quelle soit visible de l'extérieur.
    alain.
     
    Robain , 1 Février 2014
    #8
  9. patagogo

    patagogo 50 ans, Brabant Wallon

    Bonjour,
    A titre d'info, si vous voulez bénéficier de la réduction d'impôts, il faut que le placement soit effectué par une entreprise. Celle-ci devra délivrer une attestation pour la réduction d'impôt.
     
    patagogo , 2 Février 2014
    #9
  10. Pascal Orp

    Pascal Orp 56 ans,

    Très bien tout ça mais si ils veulent entrer, ils entreront. J'ai également placé un chevron raboté sur le dessous de ma porte coulissante. Ce qui m'intéresse, c'est de sécuriser le rdc étant donné que nous ne sommes plus que deux et dormons à l'étage mais nous n'allons pas faire une forteresse de notre modeste demeure!

    On propose dans le commerce des serrures multipoints bien chères et inefficaces...ils attaquent du côté charnières. Que faire pour être certain de se réveiller le matin en espérant retrouver ses meubles, tv...et surtout le perco!

    Un système d'alarme...plus personne ne se préoccupe des sirènes et, de plus, fort onéreux.

    Pas de bol, j'ai raté l'émission!
     
    Pascal Orp , 2 Février 2014
    #10
  11. Sylar

    Sylar Hainaut

    Sylar , 2 Février 2014
    #11
  12. Pascal Orp

    Pascal Orp 56 ans,

    Super, merci Dsk...je la zieute en ce moment même
     
    Pascal Orp , 2 Février 2014
    #12
  13. patagogo

    patagogo 50 ans, Brabant Wallon

    Ce qui vaut la peine ce sont les poignées avec clé. Je suis très régulièrement appelé pour des cambriolages. La technique très répandue est de forer un trou en dessous de la poignée (foreuse sur accu pas de bruit) et de la tourner de l'extérieur avec un système de barre articulée. Pour l'effraction au pied de biche, il faut soit avoir une bonne quincaillerie, soit installer des verrous fox de sécurité (existant avec clé).
     
    patagogo , 2 Février 2014
    #13
  14. Argali

    Argali 38 ans, Namur

    merci pour cette precission. Je viens de verifier, et en effet, il faut faire appel à un entrepreneur.
    Mon ticket de caisse ne passera pas....:mad:
     
    Argali , 3 Février 2014
    #14
  15. elodye

    elodye 29 ans, Namur

    Bonjour, je reup le sujet. J'ai trouvé des grille de défense en France MAIS mes fenêtres font 160 de long (les grilles ne vont que juste 140 :D). Si vous avez des infos...
     
    elodye , 17 Novembre 2016
    #15
  16. loigie.rog

    loigie.rog 34 ans, Namur

    bonjour,

    pour sécuriser vos fenêtres, vous pouvez allez chez tout bon quincaillier tels que fernand georges ou lecot.

    maintenant, en plus de la technique de forer la poignée depuis l'éxtérieur, il existe la technique du chalumeau pour faire fondre le PVC et avoir accès à la quincaillerie.

    et puis, on parle plus de retardateur d'effraction que de sécurité. combien d'ancienne ou nouvelle construction ont des châssis sécurisé mais du vitrage classique non feuilleté ?

    il y a quelques mois, sur buissonville, une maison s'est fais complètement vidé après avoir vu sa vitre brisée avec une brique du chantier d'à côté. chassis neuf avec quincaillerie de sécurité mais vitrage non feuilleté ..... dans une porte fenêtre à l'arrière de l'habitation

    un autre point faible des chassis, ce sont les parcloses qui peuvent sauter et lacher le vitrage en cas de torsion trop importante.
     
    loigie.rog , 8 Décembre 2016
    #16
  17. elodye

    elodye 29 ans, Namur

    Supeeeeeer..
    vous habitez du côté de buissonville? J'ai acheté par la. On a justement prévu de changer les chassis. Le feuilletage est un bon plan je ne savais pas... Nous avons déjà fait les démarche pour une alarme mais ce qui m'inquiète le plus est surtout la defenestration et l'intrusion par rapport à ma fille. Le reste, le matériel... voila...
     
    elodye , 8 Décembre 2016
    #17
  18. loigie.rog

    loigie.rog 34 ans, Namur

    non je n'habite pas buissonville mais mon meilleur ami oui, et comme sa compagne est la marraine de ma fille, et ma belle famille chevetogne. Donc je "connais" le coin.
    aussi non, je suis de Marche.

    pour le feuilleté, normalement c'est obligatoire si l'allège est inférieure à 90CM
    si vous avez peur que le vitrage bouge, vous pouvez demander à le siliconer en plusieurs endroits. Même si les menuisiers n'aiment pas cette solution car les parcloses sont plus dures à enlever et à mettre.

    si vous changez les chassis, demander des poignées du style hoppe secustiek qui sont renforcée, d'autres marques le font aussi.

    pour la defenestration, il faut verrouiller les fenêtres avec des poignées à clef ou prévoir un garde-corps extérieur.
    et le feuilleté intérieur obligatoire par la NBN S 23-002 empêchera votre fille de passer à travers même si elle fonce dedants avec son vélo (par contre bonjour la commotion)
    là je sais que ça tiens car ma porte en PVC a un double vitrage feuilleté des deux faces et le jeu préféré de mon gamin de 3 ans est de foncer avec son petit vélo à 4 roues vers celle-ci en freinant au dernier moment .... ça marche pas tout le temps

    aussi non, deux sociétés que je connais c'est ISODM à namur, qui ont placés de beaux produits chez mon frère (vente et pose) avec un service après-vente réactif et chassisshop pour chez moi (qu'un petit chassis placé par mon beauf)


    j'oubliais, si vous avec un coulissant, c'est par lui que les voleurs tenteront de rentrer en premier car plus vulnérable sauf si vous prenez un levant-couissant avec serrure et cyindre intérieur.

    en parlant de cylindre, attention qu'il ne dépasse pas à l'extérieur sans protection ou avec un simple marteau on le casse très facilement.
    Après il existe des cylindres de sécurité avec carte de propriété, MAIS ça n'a de sens que si on met une serrure de haute sécurité et/ou un système anti-dégondage

    voilà, je laisse parler mes 8 ans d'expérience dans les châssis, et ça me fais plaisir de pouvoir aider en attendant de pouvoir reprendre le boulot (quand mon épaule sera guérie et que j'aurais retrouvé un travail)

    encore un conseil puis je vous laisse.
    Il existe un système de capteur que l'on peut intégrer dans les chassis pour savoir s'ils sont ouvert ou fermé. Si l'alarme est vérouillée, ça détecte qu'une fenêtre s'ouvre anormalement et déclenche le système
     
    loigie.rog , 9 Décembre 2016
    #18
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : barreaux grillage sécurité

Similar Threads - barreaux grillage sécurité
  1. projetpassif

    Sécurité de mon vitrage, m'a t'on eu ?

    projetpassif, +23 (projetpassif), 16 Novembre 2017
    23
    Affichages:
    1 375
    projetpassif
    22 Novembre 2017
  2. francescobo

    Volet roulant - le supprimer + volets intérieurs : sécurité ??

    francescobo, +4 (Dams7160), 16 Juillet 2017
    4
    Affichages:
    555
    Dams7160
    20 Juillet 2017
  3. elodye

    Fenêtre alu basculant. Quid sécurité?

    elodye, +18 (loigie.rog), 2 Novembre 2016
    18
    Affichages:
    1 245
    loigie.rog
    8 Décembre 2016
  4. oliviertel

    Doutes sur la sécurité de mes chassis

    oliviertel, +14 (bricoleurfou), 7 Avril 2015
    14
    Affichages:
    1 923
    bricoleurfou
    9 Avril 2015
  5. pook
    0
    Affichages:
    807
    pook
    8 Septembre 2014
  6. fdreno

    verrous de sécurité ABUS en couleur RAL ?

    fdreno, +3 (serpentvhl), 2 Novembre 2013
    3
    Affichages:
    1 185
    serpentvhl
    24 Novembre 2013