Belgacom TV ou Voo ???

Dans le forum Cables UTP, TV, SAT - par magicball le 15 Juin 2008

  1. Veaullus

    Veaullus 34 ans, Liège

    Et bien la vérifier.

    La dernière fois, je constate que ma facture est 5€ plus élevée.

    Ils m'avaient compté des frais de retard.
    Alors que je paie tjrs direct.

    petite plainte, et hop remboursé.

    Ouvrons l'œil...

    (mais ca ne devrait pas arriver)
     
    Veaullus , 18 Mars 2010
  2. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    exactement la meme chose chez nous!
    9€ de frais de retard.

    ils doivent s'en faire du blé sur notre dos! punaise!!!
    -les gens payent sans se poser de questions
    (je pense aux personnes agées qui n'aiment pas faire de vagues)
    -comme nous, nous signifions notre désaccord mais devons quand meme payer jusqu'à la prochaine facture où ce trop sera déduit...-->>> il gagnent les interets!

    moralité, dans un cas comme dans l'autre, simple manoeuvre qui font d'eux des gagnants sur toute la ligne.

    moi, je n'ai pas payé, point barre.
     
    Henri , 19 Mars 2010
  3. Ludo_

    Ludo_ 37 ans, Namur

    Si vous utilisez les "e-services" et plus précisément "bill viewer", cela vous permet de consulter vos factures belgacom en ligne. Vous remarquerez que la note de crédit est créée sur le champ. Cela vous évitera de payer la facture complète. Vous pourrez directement déduire la note de crédit.

    Mais il est clair que Belgacom, c'est une facture que je vérifie tous les mois plutôt deux fois qu'une...
    Cela dit, je ne suis pas toujours mécontent de leurs erreurs car il arrive qu'au final, ils fassent un geste commercial supplémentaire, suffit de tomber sur quelqu'un de cool au service client :)
     
    Ludo_ , 22 Mars 2010
  4. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    pourquoi pas :)

    quoi comme geste, par exemple?
     
    Henri , 22 Mars 2010
  5. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Il le dit.
    Une note de crédit.
    Cela m'est déjà arrivé aussi.
    Lors de la mise en service d'un Belgacom TV chez un client, ils avaient facturé l'installation alors que c'est moi qui l'avait fait..
    Un p'tit coup de téléphone au service facturation et hop.. oublié ! :)
     
    MDe , 22 Mars 2010
  6. GuiGui

    GuiGui 39 ans, Liège

    Ouais Belgacom faut pas hésiter à râler (gentillement, la personne au bout du fil n'en peut rien). Suivant leur bévue, on peut avoir jusqu'à des VOD gratos, des mois gratuits, des ristournes, ... enfin c'est ce que j'ai déjà lu sur le forum BelgacomTV/Belgacom sur adsl-bc...
     
    GuiGui , 22 Mars 2010
  7. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    De nos jours le particulier doit savoir faire commerce.
    Négocier, se plaindre, savoir lire les contrats, connaître le juridique,..
    C'est une conséquence de la libéralisation voulue par l'Europe et quand on a compris ça on a tout compris.

    Une anecdote:
    La semaine dernière, une cousine me demande de regarder sa facture d'électricité.
    En 5 minutes, je lui ait fait gagner 200 euro/an.
    Il suffisait de téléphoner à son fournisseur pour lui demander un contrat plus intéressant.
     
    MDe , 22 Mars 2010
  8. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    En tt cas le service apres-vente, c'est qqchose qui differencie fortement Voo et Belgacom.

    Ayant eu affaire aux 2, Belgacom gagne de la tete, des epaules, du torse des cuisses ...

    Belgacom, j'ai eu des petits problemes de facturation qui ont a chaque fois ete regles directement et avec souvent un petit geste commercial a la clef.

    Voo j'ai essaye de telephoner plusieurs fois. Toujours la meme rengaine: en attente pendant plus de 10 minutes (si pas 20 ou 30) et pour avoir un geste commercial faudra se lever vraiment tres tres tot (jamais eu).
     
    jeanphi500 , 22 Mars 2010
  9. omega.067

    omega.067 65 ans, Hainaut

    petit exemple de la "célérité" de VOO
    dans mon pro, il y a 18 raccordements effectifs tv, et quelques uns désactivés (au gré de l'utilisation des locaux), depuis le mois de novembre, je suis en "tractation" avec VOO, pour désactiver un point, et en réactiver un autre (pas au même endroit) il suffit de rebrancher le connecteur (mais pour ça, faut enlever le bouchon avec une clé spéciale), ben, je les innonde de fax, coup de tél, mails, et je n'ai toujours pas eu de réaction sur le terrain, (sont pas encore venus), mais je ne vais pas les laisser tranquilles
     
    omega.067 , 23 Mars 2010
  10. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Chez VOO, je crois qu'ils ne sont pas organisés pour gérer les fax, coups de tél et les mails.
    Une solution qui marche c'est d'aller sur place, prendre un ticket, faire la file, s'assoir devant le préposé et ne pas se lever tant que le problème n'est pas régler, au moins administrativement.
     
    MDe , 23 Mars 2010
  11. omega.067

    omega.067 65 ans, Hainaut

    ah ben ça alors, soit "ils" consultent BRICOZONE, ou alors c'est fortuit, mais ce matin, j'ai eu une réponse par mail, qui me précise qu'ils vont se pencher sur mon problème.
    on va voir si c'est vrai :grinning:
     
    omega.067 , 25 Mars 2010
  12. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    re, tous.
    c'est normal que, sur mon deuxieme decoudeur, le soft soit en flamand?
    de plus les trois premieres chaines sont inexistante ( disparaissent apres 10minutes d'utilisation)
     
    Henri , 25 Mars 2010
  13. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Pfff.. tu n'as vraiment pas de chance Henri :(

    Bien sûr que non, ce n'est pas normal !
    Il faut téléphoner et/ou aller à la téléboutique pour échanger le matériel défectueux.
    Mais d'abord téléphoner, il vont peut-être faire un "reset" à distance et te demander de faire deux-trois manips.

    Ce qui tu peux déjà faire, c'est couper le courant au modem et au décodeur (tirer les fiches) puis remettre. Si ça ne va toujours pas alors appeler.
     
    MDe , 25 Mars 2010
  14. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    salut MDe :)

    j'ai fait ca, retirer la prise 1/2h et rebooter. plusieurs X et rien n'y fait.

    le probleme, c'est que je ne suis pas censé avoir ce deuxieme décodeur, tu te rapelles? c'etait un envois doublon.

    par contre, ce que j'ai remarqué (et c p-etre normal)
    c'est que la nuit, le led arrière turbine un max, comme si il y avait un transfert permanent de données. bizarre, ca ne se repose jamais, ces machines là?
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2010
    Henri , 26 Mars 2010
  15. Veaullus

    Veaullus 34 ans, Liège


    Ben tu vas quand même à la téléboutique.
    et leur dit que c'est "ton décodeur"....

    Mais ne leur dit pas "l'autre va très bien"....;-)
     
    Veaullus , 26 Mars 2010
  16. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    J'allais proposer la meme chose :grinning:

    Ils sont pas senses savoir que tu en as recu 2.
     
    jeanphi500 , 26 Mars 2010
  17. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Hem.. ne crois-tu pas que la situation est déjà assez difficile ainsi. Tu sors d'une embrouille pas possible avec ton modem et là maintenant ça recommence avec les décodeurs ;-)

    Tout cela nécessite des configurations à distances et des téléchargements de logiciels d'une complexité qu'on ne soupçonne même pas.

    Pour une seconde TV je te suggérerais quand-même de faire aveu, pour 6,-€, tu serais certain que ça marche.. J'en ai déjà installé des systèmes double TV, chez des vieux retraités qui savent à peine manipuler les télécommandes et ça ne pose aucun problème...

    Non, ces appareils sont réellement "en symbiose" avec le central, ils en sont le prolongement. Les échanges sont permanent et même la nuit. La nuit ce qu'ils font c'est télécharger des nouvelles versions des logiciels, remettre de l'ordre sur le disque dur, etc. Il faut laisser faire, bien entendu.

    --
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2010
    MDe , 26 Mars 2010
  18. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    comme disait MDE, je pense vraiment qu'ils voient tout, à l'autre bout du fil.
    ils ne le savent p-être pas encore parceque je n'ai pas fait de vague...

    je vais réfléchir... peser le pour et le contre.
    6€/mois pour la rtbf et rtl...en cuisinant... ou je laisse comme ca.
    bon, ben l'homme propose et la femme dispose, vous connaissez : )

    merci pour vos réponses : )

    hi
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2010
    Henri , 26 Mars 2010
  19. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    C'est évident !
    C'est ce qui permet le support à distance. Quand tu téléphones au support technique, ils ont un diagnostique complet de ton installation sous les yeux.
     
    MDe , 26 Mars 2010
  20. Veaullus

    Veaullus 34 ans, Liège


    Pour le moment, le décodeur est dans la chambre.
    Une vraie punition ce décodeur.
    Après l'arrêt, il tourne encore 15min.

    Il se remet en turbine 2 fois quasi chaque nuit 3h00 et 5h00..

    J'ai l'impression que quelqu'un allume l'aspirateur.
    Mon pc fait moins de bruit.


    Mais l'image est nickel. (malgré mon câble plat).
     
    Veaullus , 26 Mars 2010
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