Belgacom TV ou Voo ???

Dans le forum Cables UTP, TV, SAT - par magicball le 15 Juin 2008

  1. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Tu as tout à fait raison jeanphi.
    A l'heure où on parle d'économies d'énergie, d'environnement, c'est peu acceptable.

    Ce qu'il faut savoir néanmoins c'est que la CEE est active pour imposer l'éco-design en Europe dans le cadre de l'objectif de réduction des émission de CO2 de 20% en 2020.

    En gros l'objectif est que les appareils électriques en stand-by ne puissent consommer plus que 1W. Je ne connais pas le calendrier exact mais ça va venir.
    (Directive 2005/32/EC on Energy using Products (EuP))

    -
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2009
    MDe , 3 Décembre 2009
    #81
  2. GuiGui

    GuiGui 39 ans, Liège

    Ouais mais ça se produit aussi quand il plante où quand tu as un problème (pas d'image, pas de son, zapping qui merde, chaine absente, enregistrement qui ne s'est pas fait, blocage, ...) et que la seule solution qu'on te donne au téléphone c'est le "hard reset", vu que quand tu remarques le probleme c'est justement parce que tu regardais un truc (qui t'interessait j'imagine) ben tu perds 10 (avec les nouveau déco/nouveau firmware) à 25 min (ancien modèle) de ton film/journal/emission, autant dire que ta "séance" est foutue. Et ça, même si c'est n'est qu'une fois par mois c'est pas bon du tout.

    Bon peut-être que le VooCorder à le même genre de soucis, possible mais il redémarre plus vite et SURTOUT tu gardes l'analogique, si le corder se plante tu zap en analogique sur la télé et tu peux au moins regarder la suite.
     
    GuiGui , 4 Décembre 2009
    #82
  3. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Je n'ai jamais eu ce genre d'ennui ni chez aucune des personnes à qui j'ai conseillé le système.
     
    MDe , 4 Décembre 2009
    #83
  4. GuiGui

    GuiGui 39 ans, Liège

    Ben sur certains forums (adsl-bc.org partie BelgacomTV) ça arrive ... je dis pas que c'est fréquent (quoi que chez certains apparemment oui) mais ça arrive. Donc le reboot de 20 minutes (10 pour le nouveau) peut arriver à de mauvais moment.
     
    GuiGui , 4 Décembre 2009
    #84
  5. Maiden Belgium

    Maiden Belgium 41 ans, Hainaut


    en attendant restons en analogique.... puisque de toute façon belgac*m tv n'est pas dispo partout..... je me demande qui osera les attaquer pour pubs mensongeres. Apres tout on reçoit leurs toutes boites dans des régions ou on ne les reçoit pas.....
     
    Maiden Belgium , 6 Décembre 2009
    #85
  6. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Quels mensonges ?
     
    MDe , 6 Décembre 2009
    #86
  7. Nono

    Nono 66 ans, Hainaut

    Que nous sommes des cochons payants .. :grinning: :grinning: :grinning: :grinning:
     
    Nono , 6 Décembre 2009
    #87
  8. omega.067

    omega.067 65 ans, Hainaut

    m'enfin, c'est tout que des mentiries ;-)
     
    omega.067 , 6 Décembre 2009
    #88
  9. Maiden Belgium

    Maiden Belgium 41 ans, Hainaut

    quels mensonges? on envoie les pubs PARTOUT... en polluant, c le terme exact, nos boites aux lettres, alors qu'on ne capte pas partout. Vous voulez aller commander un abonnement et là on vous dit "oooooh dommage, pas chez vous!"
     
    Maiden Belgium , 7 Décembre 2009
    #89
  10. omega.067

    omega.067 65 ans, Hainaut

    c'est ce qu'ils appellent "le marketing" ;(
     
    omega.067 , 7 Décembre 2009
    #90
  11. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Peut-être donnent-ils la priorité du côté de Liège, on ne sait pas avoir les chaines françaises par la TNT.
     
    MDe , 7 Décembre 2009
    #91
  12. Maiden Belgium

    Maiden Belgium 41 ans, Hainaut


    oui, mensonger! au lieu de faire tant de marketing, qu'ils mettent TOUTES les lignes au point.
     
    Maiden Belgium , 7 Décembre 2009
    #92
  13. Veaullus

    Veaullus 34 ans, Liège

    ...ou qu'ils baissent les prix...

    Test-achats enzovoort me font bien poiler...

    Ils annoncent toutes les 2semaines que le consommateur belge se fait plumer.
    (ah ben tiens la grande nouvelle).

    A coté de ca rien ne change.

    Alors qu'on a déjà vu test-achat ne pas lacher le morceau sur d'autres sujets, et réussir à changer (un peu) les choses...

    Quand je pense que mon web me coute + de 50€ par mois, gloups.....
     
    Veaullus , 8 Décembre 2009
    #93
  14. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    Sans vouloir polemiquer, je trouve que les solutions Web diminuent qd meme. Meme si elles restent cheres.

    Je suis passe chez Mobistar. Pour 28EUR/mois j'ai une connexion 6Mbits et la telephonie. Plus d'abonnement ligne fixe.

    Chez Belgacom, il y a le pack Generation...
     
    jeanphi500 , 8 Décembre 2009
    #94
  15. Maiden Belgium

    Maiden Belgium 41 ans, Hainaut

    les prix web restent au dessus de ce qui se fait chez nos voisins. Le top du top pour les gros besoins en internet reste la Scandinavie... mais bon. Autre lieu autres moeurs...
     
    Maiden Belgium , 8 Décembre 2009
    #95
  16. bzetag

    bzetag 50 ans, Hainaut

    Ceci dit et je relance.... Voila ma situation... Voo semble être dans la panade. mais j'aimerais avoir VOO dans le chemil bloc (la casba), par simple principe.

    Ainsi je pourrais avoir toutes les connections possibles.

    Ceci dit, une fois la technique, le réel mis en place, il me reste à choisir un/des opérateurs pour la téléphonie, la télé et l'internet.

    J'ai beau regarder j'ai ceci :

    - Belgacon qui offre des bouquets
    - Scarlet (qui a été repris par Belgacon) et qui offre me semble t -il de bon services MAIS "putain" le temps d'attende de leur helpdesk. (désole pour ma grossièreté).
    - Voo en concurrence à Belgacon.

    Je ne sais vraiment pas quoi prendre.

    Seul hic aussi, j'ai une alarme et donc je me demande si VOO/Scarlet peut supporter.

    Help SVP.. besoin de lumière.

    Merci
     
    bzetag , 2 Février 2010
    #96
  17. bzetag

    bzetag 50 ans, Hainaut

    Ah oui je serai localisé dans la commune de Les Bons Villers (Nivelles-Gosselies).
     
    bzetag , 2 Février 2010
    #97
  18. Gregus

    Gregus 36 ans, Liège

    Salut,
    J'ai opté pour scarlet one (tv+net+tel). Commande passée le 14 décembre. rendez vous avec le technicien le 25 janvier. on m'a assuré (sur le site web et au helpdesk:mh:) que la ligne serait activée dans les 12 jours suivant ma demande (donc fin décembre). ca me laissait donc le temps de faire mes connexions entre l'arrivée bgcm à la cave (gaine de plomb et isolation tissus) et ma prise téléphonique à placer dans le salon. La ligne a été activée 1/4h avant le passage du technicien, je n'ai donc pas su faire mes raccords à la cave, ni câbler ma prise téléphone dans le salon. NO PROBLEM, le technicien est arrivé et à tout fait, rapidement ET proprement, configuré le tout. niveau vitesse, 11Mbps en down et 1Mbps en up. Le téléphone... téléphone :grinning:... et niveau tv c'est correct, juste le zapping un peu lent comparé à la télédis. Évidemment, mon avis se base sur 2 petites semaines, mais ca vaut ce que ca vaut!
    @+
     
    Gregus , 2 Février 2010
    #98
  19. GuiGui

    GuiGui 39 ans, Liège

    Comme toujours, ça dépend des besoins et des possibilités dans la rue.
    Voir déjà si les lignes pour Voo et/ou Belgacom sont bien modernisées sinon :
    - pour Voo pas de VOD, pas de HD, pas d'interactivité, pas d'internet
    - pour Belgacom, 1 seul ou 2 fluxs télé ou pas de HD ou pas de télé du tout ...

    Si besoin de plus de 2 télé en tout (ou de plus 4 fluxs donc 2 chaines regardées ET 2 chaines enregistrées en même temps en SD toujours sur 2 télé seulement) BelgacomTV et Scarlet sont pour le moment out. Alors que Voo c'est virtuellement "illimité" (déjà avec l'analogique et aussi par le fait que Voo ne limite pas la bande passante, si tu as 8 décodeurs Voocorder chez toi (payant évidement :) ), ben les 8 captes et peuvent regarder des chaines différentes).
    Niveau décodeur, j'ai testé le nouveau de chez Belgacom et si c'est pas trop mal fichu (le service en général), le décodeur est vraiment pas terrible (se fige, ne réagit pas correctement, se plante, met 15 minutes pour démarrer à froid ...) le VooCorder à l'air bien meilleur (pas testé personnellement mais des amis - informaticien- l'ont et en sont super content (mis à part 1 ou 2 trucs un peu "dommage") )
    Pour Internet;
    Suivant les quotas de téléchargement, faut voir. Coté pack c'est pas folichnon de chaque coté (avec ces gl**ds de chez Voo qui n'ont pas trouver bon de proposer un pack avec l'illimité). Hors pack tu as de l'illimité chez Voo et chez Belgacom y a Skynet Generation avec 100Go (mais je pense qu'il n'offre pas le pack avec le skynet génération), avec l'ADSL, il te reste aussi les alternatif du style Dommel par exemple (200Go avec la nuit qui compte pour moitier et un service de newsgroup assez correct compris, par contre il faut acheter LEUR modem pour être couvert en cas de "problème").

    Pour le téléphone, de fait tout ce qui est VoIP c'est pas super conseillé par les installateur d'alarme. J'ai le même soucis et je réfléchi de plus en plus à mettre un module GSM pour l'alarme à la place du téléphone (ou en parallèle ?).

    A coté de la modernisation, faut voir la qualité des services dans ton quartier ... Voo pose parfois problème suivant les endroits. Belgacom (l'ADSL en général) pose probleme suivant les distances vis à vis des bornes ... si t'es trop loin de la borne ta synchro (et donc la vitesse de connexion) peut-être diminuée assez drastiquement (genre > 5km en ADSL et >1.2km pour le VDSL ... de mémoire).

    Je déconseillererai tout de même de passer par un alternatif dés la première année si c'est pour aller vers l'adsl. En effet, d'après pas mal de truc lu/entendu/vu (on en a parlé dans un Question à la une y a moins d'un an), Belgacom ne met vraiment pas la priorité sur les raccordements quand ceux ci sont fait pour un abo alternatif (Dommel par exemple). De plus Belgacom a un service clientèle assez performant, si un problème apparait sur la ligne, ils devraient pouvoir fournir une solution et faire en sorte que tout fonctionne. Si c'est un alternatif, c'est parti pour avoir des match de ping pong entre le "fournisseur" et Belgacom.

    Attention que sur le site de Voo, le prix des packs ne comprend pas la télédistribution (un comble pour un pack tout-en-un).

    Moi je compte de toutes façon faire raccorder le tout (enfin quand ils auront décidé de me rappeler chez Voo :) ), ensuite je verrai suivant les besoins, l'évolution des produits et les promo.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2010
    GuiGui , 2 Février 2010
    #99
  20. xfr2004

    xfr2004 41 ans, Liège

    Salut,

    Télésat va lancer vers le mois d'avril, un package alliant la télé par satellite, la téléphonie et l'adsl.

    Donc, c'est une véritable alternative.

    Pour votre info, il n'y à pas que Voo et Belgacom TV dans la vie.

    Bonne soirée.

    @ bientôt.
     
    xfr2004 , 2 Février 2010
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Belgacom Voo

Similar Threads - Belgacom Voo
  1. Noctural

    raccordement prise Belgacom

    Noctural, +4 (Ilan), 26 Avril 2016
    4
    Affichages:
    891
    Ilan
    22 Juin 2016
  2. Ledeutsch

    Prolonger câble Belgacom

    Ledeutsch, +24 (thomas.michael), 2 Novembre 2015
    24
    Affichages:
    3 136
    thomas.michael
    14 Juillet 2016
  3. ibizaoner

    installation belgacom/proximus

    ibizaoner, +3 (pegase), 2 Octobre 2015
    3
    Affichages:
    1 006
    pegase
    4 Octobre 2015
  4. cactus2

    Excès de zèle de Belgacom

    cactus2, +67 (Kmichel), 14 Novembre 2014
    67
    Affichages:
    6 884
    Kmichel
    19 Novembre 2014
  5. Hauffman

    Votre avis sur installation Belgacom + Voo

    Hauffman, +5 (mojerry), 30 Avril 2014
    5
    Affichages:
    862
    mojerry
    1 Mai 2014
  6. Plumy
    24
    Affichages:
    2 806
    RobBZ
    10 Juillet 2015
  7. fredh40
    20
    Affichages:
    24 194
    Janin
    3 Mars 2011