Belgacom TV ou Voo ???

Dans le forum Cables UTP, TV, SAT - par magicball le 15 Juin 2008

  1. rabot

    rabot 66 ans, Liège

    Notre ami theod semble avoir déja bien fêté la fin de semaine!!
     
    rabot , 5 Février 2010
  2. Manu Del

    Manu Del 39 ans, Hainaut

    Chez voo,

    ils m'ont facturé le modem 2 ans après l'install (pensait qu'ils avaient oublié).
     
    Manu Del , 5 Février 2010
  3. theod

    theod 56 ans, Hainaut

    voilà, c'est rectifié
     
    theod , 7 Février 2010
  4. omega.067

    omega.067 65 ans, Hainaut

    t'a quand même réussi à inover, car belgavom, nous on connait pas :p
     
    omega.067 , 7 Février 2010
  5. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    jai une question, s'il vous plait.

    on est chez belgaconne depuis juillet 2oo9 et on en a marre de leurs services minable.
    combien de temps sommes-nous tenus avec eux par un contrat?
    vous savez et faut il leur renvoyer le décodeur, b-box, etc...?

    merci pour vos réponses.
     
    Henri , 21 Février 2010
  6. Veaullus

    Veaullus 34 ans, Liège

    je pense juste savoir qu'ils reprennent le décodeur (sauf si vous l'avez acheté), mais la b-box, cadeau..
     
    Veaullus , 21 Février 2010
  7. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Henri,

    Ce ne sont pas des questions à la con.
    Une installation Belgacom-TV qui respecte tous les points doit fonctionner.

    Lorsque l'image s'arrête il se peut très bien que ce n'est pas de leur faute.
    Il se passe en effet que Belgacom, tout comme Voo captent eux-même la plupart des chaines par satellite. Un transpondeur satellite est un appareil très sophistiqué qui optimise en permanence la largeur de bande prise par chaque chaine en fonction notamment de la dynamique planifiée des différentes émissions. Exemple, un journal télévisé avec un speaker immobile occupera moins de place qu'un film d'action. Tout cela est calculé avant les émissions et si c'est trop juste, l'image s'arrête quelques instants.

    Il ne faut donc pas nécessairement incriminer les cablo-opérateurs Voo ou Belgacom ;-)
     
    MDe , 21 Février 2010
  8. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    moi, je m'en tape completement du pourquoi et du comment.
    à partir du moment où je paye... et je paye...
    je suis en droit d'exiger un service de qualité.
    il se fait que j'estime que leurs ervices ne sont pas de bonne qualité.
    sauf si je devais me satisfaire d'un film tel un divix mal rippé
    ou patienter 2heures pour voir un clip sur youtube.
    pratiquement et concrètement, il a fallu 45 sec pour arriver à ce que cette pages soit complete sur mon ecran et que je puisse écrire un mot...
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2010
    Henri , 21 Février 2010
  9. Bonjour Henri,
    sur l'interface de votre b-box quelle est l'upstream/downstream ?
    si ces valeurs sont bonnes , c'est *a mon avis* votre configuration post modem qui est en défaut. si elles sont mauvaises on peut revoir les facteurs installations liées à belgacom.

    mais quitter belgacom parcequ'on se plaint du service , pour moi vous allez tomber sur pire :(
     
    benoki , 21 Février 2010
  10. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Il y a un problème Henri.

    Nous sommes justement en train de discuter bande-passante sur un autre fil.
    Moby déclare une Bp de 0,74 Mb/s par contre, moi-même ma ligne Belgacom frise les 11Mb/s :) Et je n'ai évidemment aucun problème à afficher les pages. Youtube, je regarde les clips en HD sur l'écran et le son avec ma chaine Hifi et ils viennent instantanément :)

    Lire la discussion ici

    --
     
    MDe , 21 Février 2010
  11. idem que Mde ,

    Downstream line rate25008 kbps Upstream line rate3104 kbps Downstream Training Margin25.1 dB

    je DL des fichiers ISO de +600Mb en 10 minutes en regardant la TV , 3 PC connectés en wireless ..
     
    benoki , 21 Février 2010
  12. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    bonsoir benoki,
    comment puis je verifier ces valeurs?
    où les trouver?
     
    Henri , 21 Février 2010
  13. bonsoir Henri ;

    si c'est la config par défaut de la b-box , http://192.168.1.1 , premier écran.

    quelle est votre boite de connection ? (la boite dans laquelle on fiche la prise de la b-box -rj45 ou ancienne 5 broxhes) et est-ce un cable de belgacom d'environ 1m ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2010
    benoki , 21 Février 2010
  14. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    La Bbox est accessible à l'adresse IP http://192.168.1.1
    Mais il faut aller voir dans le menu "advanced setting - statistics"

    Et surtout faire un test sur le serveur de Heidhoven et se mesurer aux autres ici :)
     
    MDe , 21 Février 2010
  15. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    vous êtes grave!
    et le commun des mortels est censé comprendre ce que vous dite????
    n'importe quoi.
    belgacom est lent et merdique, c'est lent et merdique point barre...
    suis pas ingé ino, moi,
    ni technicien du cable.
     
    Henri , 21 Février 2010
  16. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    :(
    Ce n'est pas vrai.
    J'ai 11,7 MB/s, mesuré aujourd'hui.
    Et Benoki un peu plus que 10.
    Que veux-tu qu'on te dise?
    Si tu ne veux pas répondre aux questions de Belgacom, les considérer comme connes et nous traiter de graves, tu peux mais alors ne te plaint pas.

    Il y a un problème dans ton installation, tu fais venir un technicien, tu lis ce qu'on te raconte sur BZone ou tu restes dans ta misère ;-)

    --
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2010
    MDe , 21 Février 2010
  17. loony205

    loony205 33 ans,

    Les contrats que je faisais pour Belgacom TV étaient des contrats de 12 mois, je pense que c'est le minimum.
    Tu va donc devoir payer des indemnités de rupture si tu rompt le contrat avant juillet 2010.
     
    loony205 , 21 Février 2010
  18. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    je vais patienter les 12mois et les benner royalement, ca, c'est clair et net.
    j'etais sur voo avant mon déménagement, tout roulait sans le moindre souci...
    je me demande encore pourquoi j'ai choisi l'autre...

    Downstream line rate9021 kbps

    Upstream line rate509 kbps

    et je n'ai aucune idee de ce que ca signifie...
    vous oui, apparement.
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2010
    Henri , 21 Février 2010
  19. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Henri,
    Tu as quelques mois pour te calmer ;-)

    Peux-tu faire le test proposé à ce lien-ci et nous donner le résultat ?
     
    MDe , 21 Février 2010
  20. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    je vai essayer ca...
    oui, en effet, ca m'enerve (mais ce n'est pas vous, bien sur)
    vraiment, du fric jetté par la fenetre, ca, ca me gonfle au plus haut point...
    allez, j'essaie ca... donc, tu penses que c'est mon pc qui traine et pas la ligne...

    mais en attendant, si qqun pouvait commenter les deux chiffres que j'ai posté, ce serait sympa (down et up)
     
    Henri , 21 Février 2010
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Belgacom Voo

Similar Threads - Belgacom Voo
  1. Noctural

    raccordement prise Belgacom

    Noctural, +4 (Ilan), 26 Avril 2016
    4
    Affichages:
    889
    Ilan
    22 Juin 2016
  2. Ledeutsch

    Prolonger câble Belgacom

    Ledeutsch, +24 (thomas.michael), 2 Novembre 2015
    24
    Affichages:
    3 127
    thomas.michael
    14 Juillet 2016
  3. ibizaoner

    installation belgacom/proximus

    ibizaoner, +3 (pegase), 2 Octobre 2015
    3
    Affichages:
    1 006
    pegase
    4 Octobre 2015
  4. cactus2

    Excès de zèle de Belgacom

    cactus2, +67 (Kmichel), 14 Novembre 2014
    67
    Affichages:
    6 882
    Kmichel
    19 Novembre 2014
  5. Hauffman

    Votre avis sur installation Belgacom + Voo

    Hauffman, +5 (mojerry), 30 Avril 2014
    5
    Affichages:
    862
    mojerry
    1 Mai 2014
  6. Plumy
    24
    Affichages:
    2 804
    RobBZ
    10 Juillet 2015
  7. fredh40
    20
    Affichages:
    24 188
    Janin
    3 Mars 2011