Belgacom TV ou Voo ???

Dans le forum Cables UTP, TV, SAT - par magicball le 15 Juin 2008

  1. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Mon commentaire est que 9021 kbps, c'est très bon !

    9021 kbps = 9,021 Méga bit par seconde.

    Ca veut déjà dire beaucoup de choses, notamment que le modem est parvenu, à l'initialisation, de dialoguer avec le central à cette vitesse.

    Le problème n'est donc probablement pas du côté de Belgacom.
     
    MDe , 21 Février 2010
  2. idem avec 9mb/s , c'est pas du coté de belgacom qu'il faut chercher à mon avis.
    curieux de voir le test speednet..
     
    benoki , 21 Février 2010
  3. xfr2004

    xfr2004 41 ans, Liège

    Pas ces différentes problèmes avec le sat.

    Vous pointez la parabole, vous réceptionnez...

    @ bientôt
     
    xfr2004 , 21 Février 2010
  4. Veaullus

    Veaullus 34 ans, Liège

    Niveau Belgacom Tv, j'aimerais prendre part au débat du qualitatif, mais j'attends tjrs.

    J'ai cédé à la promo "tv" gratuite (ou presque) si on surf et téléphone avec BGC...

    La brave dame m'a dit que ca pouvait prendre jusqu'à 2semaines pour l'envoi du courrier et du colis...
    Ca fait presque 1mois.....
    J'ai bien tenté de sonner au 0800......mais après 15min la boulot avait presque alerté Child Focus parce que je ne répondais plus......
     
    Veaullus , 21 Février 2010
  5. Manu Del

    Manu Del 39 ans, Hainaut

    Attention, ce ne sont pas les vitesse de synchronisation down et up qu'il faut vérifier pour voir si on a une bonne ligne, c'est le noise margin (SNR) et l'atténuation (ATT), seule ces valeurs qualifie une ligne de bonne ou mauvaise.

    de plus 9mb/s c'est de l'ADSL2+ et ce sont des lignes a problèmes avec la TV surtout si plusieurs pc sont connectés et que des download sont en cours .

    Et encore ne pas confondre valeur de synchro down et up du modem avec capacité réelle de la ligne en VDSL2 :

    Si le modem indique 25000 Kbps on est en 20mb/s = 12 mb/s pour le surf et les 8 mb/s pour la TV

    Si le modem indique 20000 Kbps on est en 16.5mb/s = 10 mb/s pour le surf et le reste pour la TV
     
    Manu Del , 21 Février 2010
  6. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    boh, oui, possible, tout ca...
    mais je ne parlais pas uniquement de la lenteur de la connexion pc...
    là, par exemple, il est 20hoo et le son de la télé est achuré, meme mon épouse l'entend.
    alors, oui, c'est surement moi qui ne sais pas gérer mon pc,
    tellement mal géré ma mémoire que la télé déconne...
    mais oui, mais oui...
    je me demande si il n'y aurais pas des taupes de BC, ici même, sans verser dans la parano (de toute facon, je m'en fout)

    ben voila, 20h06 ca vient de beuger... merci belgaconne
     
    Henri , 25 Février 2010
  7. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    C'est sûr que si la TV va mal aussi alors ça n'est pas le PC..
    Pour avoir une idée, fais un peu le http://www.speedtest.net/ va ;-)
     
    MDe , 25 Février 2010
  8. Oulà non je ne taupe pas , je suis revenu en courant chez BGC après avoir connu Coditel :( et je bosse dans l'informatique ce qui me pousse a souvent suspecter les PC. jamais les utilisateurs bien sur :)

    une bete question:les valeurs upstream/downstream restent stables ?
     
    benoki , 25 Février 2010
  9. Manu Del

    Manu Del 39 ans, Hainaut

    Oui, les valeurs doivent rester stable,

    le downstream doit être élevé (en tous cas au dessus de 6db), et l'attenuation le moins possible.

    l'upstream on s'en fout un peu c'est le modem qui le donne et pas les portes adsl de bgc
     
    Manu Del , 25 Février 2010
  10. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Notre ami Henri n'est pas trop disposé à discuter technique savez-vous. J'essaye de lui faire faire un speed test depuis 3-4 jours mais en vain ;-)
     
    MDe , 25 Février 2010
  11. Manu Del

    Manu Del 39 ans, Hainaut

    le speed test ne sert pas a savoir si on a une ligne stable ou pas, s'il fait le test qd il n'y a pas de décrochage tv il sera bon, s'il le fait en même temps il aura une vitesse moins bonne, mais il ne saura qd même pas ou est son soucis, par contre s'il me donne son n° de tel fixe en mp, je pourrai faire un test de ligne
     
    Manu Del , 25 Février 2010
  12. Ben il a l'air vraiment brouté avec la connection en tout cas.
    de toute façon si la TV ne fonctionne pas bien c'est direct chez belgacom.
     
    benoki , 25 Février 2010
  13. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    c'est clair ue ca commence à me gonfler grave (pas vous, hein, of course)
    j'essaie le speed test, mais c'est vrai que la technique c'est pas mon job.
    :/

    ping: 42ms
    down speed: 0,13mb/s
    upload: 0,33mb/s

    download speed:
    mp3 fil 5mb :5min
    video clip 35mb: 37min
    movie 800mb: 849min



    hourraah!
    ma tele va mieux!!!
    non, je déconne... et alors? :=)
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Février 2010
    Henri , 25 Février 2010
  14. loony205

    loony205 33 ans,

    T'as trouvé la taupe de BC Henri :cryx:
     
    loony205 , 25 Février 2010
  15. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    non, je ne voulais insulter personne.
    on essaie de voir d'où vient le problême.
     
    Henri , 25 Février 2010
  16. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Il y a un problème..
    Cela devrait-être au moins 5 ou 6 mb/s.
    En vdsl2, ça devrait tourner autour de 12mb/s, c'est-à-dire presque 100 fois plus vite !!

    .. il y a un réel gros problème.

    Ce qui est curieux c'est que le modem est calé sur 9021 kbps (9,021 mb/s), ça c'est normal (voir ci-avant).


    --
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Février 2010
    MDe , 25 Février 2010
  17. Manu Del

    Manu Del 39 ans, Hainaut

    en tout cas le soucis ne vient pas de la ligne les tests sont bons, par contre sa vitesse de test est égale a la vitesse bridée quand le quota de download est dépassé
     
    Manu Del , 25 Février 2010
  18. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Ah ! je crois que j'ai compris :)
    Merci Manu Del (pour Henri évidemment) :)

    Henri,
    Peux-tu décrire un peu où tu habites ?
    Est-ce au milieu de la campagne ou plutôt en ville avec plein d'habitants autour ?

    Il se passe probablement que quelqu'un dans ton voisinage utilise ta ligne WIFI pour télécharger des films. Quand le quota est dépassé elle se bride.
    Il faudrait désactiver le WIFI.

    Procédure:

    * Aller à la page d'accès du modem: http://192.168.1.1/
    * Aller dans le menu "Advanced setting" puis "Wireless"
    * Là, s'il est indiqué "Wireless network service is currently: Enabled", il faut cliquer sur le bouton "Deactivate"

    (je parle pour la Bbox2, pour la 1 le menu est peut-être un peu différent)

    --
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Février 2010
    MDe , 26 Février 2010
  19. Manu Del

    Manu Del 39 ans, Hainaut

    ca peut expliquer certains problèmes avec la tv, mais c'est rare car il sépare bien le flux tv de la vitesse de download
     
    Manu Del , 26 Février 2010
  20. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    ha,
    je vais lire avec attention ces derniers postes et je vous remercie pour votre patience (surtout avec moi, hihi)
    en attendant de décortiquer, je peux répondre à ceci:
    j'habite effectivement loin de la ville.
    je suis à Mettet et je me rapelle que les ouvriers (me rapelle plus de leurs fonctions exacte) avaient eut bcp de soucis pour nous connecter... allez et venues incessant entre la cabine (1,5km) et chez nous.
    le manège a duré plusieurs jours...
    m'enfin, Mettet, quoi. limite de l'agglomération.

    edit: tient, vous parlez de wirless... ca fait à peut pres 3mois que ca ne fonctionne plus... j'ai été obligé de connecter mon pc via cable "classique"...

    que des emm... je vous dis :p
     
    Henri , 26 Février 2010
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Belgacom Voo

Similar Threads - Belgacom Voo
  1. Noctural

    raccordement prise Belgacom

    Noctural, +4 (Ilan), 26 Avril 2016
    4
    Affichages:
    889
    Ilan
    22 Juin 2016
  2. Ledeutsch

    Prolonger câble Belgacom

    Ledeutsch, +24 (thomas.michael), 2 Novembre 2015
    24
    Affichages:
    3 127
    thomas.michael
    14 Juillet 2016
  3. ibizaoner

    installation belgacom/proximus

    ibizaoner, +3 (pegase), 2 Octobre 2015
    3
    Affichages:
    1 006
    pegase
    4 Octobre 2015
  4. cactus2

    Excès de zèle de Belgacom

    cactus2, +67 (Kmichel), 14 Novembre 2014
    67
    Affichages:
    6 882
    Kmichel
    19 Novembre 2014
  5. Hauffman

    Votre avis sur installation Belgacom + Voo

    Hauffman, +5 (mojerry), 30 Avril 2014
    5
    Affichages:
    862
    mojerry
    1 Mai 2014
  6. Plumy
    24
    Affichages:
    2 804
    RobBZ
    10 Juillet 2015
  7. fredh40
    20
    Affichages:
    24 188
    Janin
    3 Mars 2011