Besoin d'Aide -Energie Non Fossile?

Dans le forum Solaire Photo Voltaïque - par Tutu le 6 Janvier 2008

  1. Haiku

    Haiku 40 ans,

    L'eau chaude prend plus de place que l'eau froide:-s
     
    Haiku , 11 Janvier 2008
    #21
  2. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Tous à la mer, avec sa bouteille !!:cryx: Et avec des glaçons :grinning:
    ça pourrait peut être aussi gentiment résoudre nos problèmes linguistiques:grinning: :blush:
    C'est vrai qu'il faut prendre ces émissions scientifiques avec une certain recul.
    Mais les variations climatiques, elles sont là ! On ne peut pas le nier !
    Donc tout ce qu'on dit au niveau du climat depuis 15 ans est partiellement arrivé. Alors ???? Si on peut éviter une pollution, par précaution évitons la.
     
    intègre , 11 Janvier 2008
    #22
  3. Carbu

    Carbu 50 ans,

    Intègre, je ne veux surtout pas engendrer de polémique sur les changements climatiques... je te rejoins d'ailleurs à 100% sur ta conclusion, si nous ne changeons pas nos habitudes, l'avenir ne sera pas tout rose !!!

    Les émissions scientifiques sont à prendre avec des pincettes, comme tout ce qu'on peut lire sur internet (car pas de contrôle de l'info) ou voir à la télévision (info souvent manipulée pour faire croire ce qui est bon de croire !!!)


    Petit apparté ...
    Pour le niveau des eaux, si les glaces recouvrant les continents fondent, là oui le niveau montera, si les glaces recouvrant les océans fondent, le niveau ne bougera pas... principe d'Archimède (c'est dire si c'est vieux): tout corps plongé dans un liquide reçoit une poussée... ce n'est pas tellement la poussée qui est intéressante ici, mais le volume d'eau déjà déplacé lorsque le corps est mis dans le liquide... La glace (ici le corps) flotte, le niveau de l'océan monte au moment où elle est plongée dedans, pas quand elle aura fondu. Donc en parlant des glaces recouvrant les océans, c'est l'eau de mer qui a gelé et qui flotte... le niveau restera identique si elles refondent...

    Petit apparté bis... pour la manipulation d'infos: j'ai eu la chance de revoir une amie iranienne (vivant à Téhéran) lors des Fêtes de fin d'année: c'est hallucinant ce qu'elle a raconté sur son pays... à 100.000 lieus de la diabolisation que les US veulent en faire !! Téhéran est une ville plus grande que New-York, aussi moderne avec un métro hyper moderne, des stations décorées en marbre, où elle est très heureuse de vivre car elle y est respectée.... et juste le port du voile, pas la gurka !!! Des paysages à couper le souffle et un art à découvrir !
    Maintenant elle ne m'a parlé que de son pays, pas de son président !! ;-)
     
    Carbu , 11 Janvier 2008
    #23
  4. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Carbu, entièrement d'accord avec toi
    :cryx: (zut, loupé pour la solution à nos problèmes linguistiques !):grinning:
    Le principe d'Archimède, c'est pas "tout corps plongé dans un liquide, si il n'a pas refait surface après un quart d'heure, doit être considéré comme perdu " ???

    :blush: Juste que , pour l'Iran, le voile complet, c'est la burka ou le tchador (les Gurkas sont des soldats anglais d'origine indienne, d'une ethnie particulière comme les Sikhs ):blush:

    C'est vrai que l'Iran doit être un pays merveilleux. Je n'en doute absolument pas.
    Du temps du Shah, (ben oui, à 60 ans, j'ai connu cette époque), c'était même devenu la 7ème puissance mondiale, mais aujourd'hui, et depuis le retour des ayatollahs, leur politique en fait un danger potentiel non négligeable, manipulations médiatiques ou pas. Ils ont cru se libérer d'un soit-disant tyran et ils sont tombés sur bien pire.
     
    intègre , 11 Janvier 2008
    #24
  5. Carbu

    Carbu 50 ans,

    gurka/burka: mon doigt a glissé chef et pas vu à la relecture
    petits soldats = gurkha ...

    On a quand même parlé un peu politique: leur président est chiite et selon leurs convictions, dieu viendra les sauver de tous les malheurs quand le bordel total (là je traduis) aura été installé !! Donc plus vite il y aura le bordel, plus vite ils seront sauvés... c'est un résumé un peu court je le conçois...
    Le malheur pour les iraniens, c'est que leur président en a trouvé un autre,de président, tout aussi idiot que lui, qui est entrer dans son jeu et qui lui a permis de gagner une aura totalement déméritée...
    Sans double-iou il serait passé totalement innaperçu !!
     
    Carbu , 11 Janvier 2008
    #25
  6. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Tout à fait d'accord, un président chiite d'un côté et un président shit de l'autre, où est la différence ?!
     
    intègre , 11 Janvier 2008
    #26
  7. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    Hum, pour revenir aux glaces recouvrant les océans, il faut savoir qu'un iceberg a une partie immergée (env. 6/7), qui en fondant ne fera pas monter le niveau; mais aussi une partie émergée (donc 1/7), qui en fondant, fera bien monter le niveau des océans...
     
    rénobruyère , 11 Janvier 2008
    #27
  8. Haiku

    Haiku 40 ans,

  9. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Rénobruyère, je ne pense pas, vu que la densité de la glace est inférieure à celle de l'eau, elle prend plus de place, et en fondant tout revient au même niveau.
    Fais l'essai dans un verre avec des glaçons.
    Par contre la glace, notamment celle du pole sud, qui est sur un continent, rajoutera de l'eau dans les océans et pourrait faire monter (?!?) un peu le niveau des océans.
     
    intègre , 11 Janvier 2008
    #29
  10. Haiku

    Haiku 40 ans,

    Haiku , 11 Janvier 2008
    #30
  11. Carbu

    Carbu 50 ans,

    L'iceberg a aussi une partie émmergée car la densité de l'eau douce est plus faible que celle de l'eau salée... cf le glaçon dans le verre de pastis !!
    Ca c'est vraiment le principe d'Archimède, avec léquilibre des poussées verticales... mais quand ça fond le niveau reste le même... toujours cf le verre de pastis !!

    Je l'aime bien celui-là !!! :grinning:
     
    Carbu , 11 Janvier 2008
    #31
  12. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    Intègre, tu as raison pour la densité de la glace (0,92); je me suis fourvoyé pour la proportion, c'est 1/9 qui est émergé.

    Donc, si V est le volume immergé, on aura V x 9/8 = 1,125 x V comme volume total de l'iceberg, multiplié par 0,92 si la glace fond = 1,035 x V de volume d'eau quand l'iceberg aura fondu. Donc augmentation du volume immergé de 3,5% à la grosse louche (bien entendu, la totalité de l'eau sera immergée). C'est moins que ce que je disais, mais c'est bien une augmentation.

    Ouch, j'ai mal à la tête, là... :dizzy:

    Et puis, les icebergs, c'est dangereux mais c'est beau, quand même:
    [​IMG]
     
    rénobruyère , 11 Janvier 2008
    #32
  13. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    Carbu, pour le pastis quand les glaçons fondent le niveau doit diminuer, sinon ça veut dire (principe de Bacchus) que tu ne bois pas assez vite. :grinning: :grinning: :grinning:
     
    rénobruyère , 11 Janvier 2008
    #33
  14. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    Et puis, l'eau douce des icebergs devient salée quand elle fond, donc sa densité augmente, mais elle ne diminue pas de volume pour autant, simplement les sels se diluent...
     
    rénobruyère , 11 Janvier 2008
    #34
  15. Carbu

    Carbu 50 ans,

    L'iceberg flotte à cause des différences de densité: glace et eau douce/salée.

    On parle effectivement de l'eau douce gelée et de l'eau salée non gelée... L'eau douce gelée aura toujours la même densité...
    L'eau salée sera toujours à la même densité même un peu diluée par la fonte de l'iceberg !!

    Vais aller boire un pastis moi !!! sans eau mais avec 2 glaçons !!
     
    Carbu , 11 Janvier 2008
    #35
  16. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Et l'eau feru, ferrugi, ferrugineuse, alors ??????
     
    intègre , 11 Janvier 2008
    #36
  17. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    Ah celle-là, elle est à Spa et elle y reste.

    Par contre, elle est déconseillée avec le pastis... :0)
     
    rénobruyère , 11 Janvier 2008
    #37
  18. MRR

    MRR 59 ans, Namur

    La solution pour les pompes à chaleur est bien sûr la meilleur
    voir aussi avec l'aérothermie beaucoup moins cher
    je serai à Namur lors du prochain salon en mars
    si cela intéresse passer me voir
    à bientôt
     
    MRR , 21 Janvier 2008
    #38
  19. geenens2000

    geenens2000 41 ans, Bruxelles

    Carbu,
    L'érosion à commencé depuis un moment. y'a pas de doutes la dessus.(http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=43124
    Par contre l'augmentation du niveau des mers n'a rien à voir avec la fonte des poles. Il s'agit de la dilation des oceans du a leur réchauffement. Mais on s'écarte du sujet... . Le bois n'est pas non plus une solution sur le long terme. Son rpix augmente fortement ses dernières années. Et que dire des pellets, le rendement est interressant mais la qualité des pellets decroits d'année en année. La raison première en est la forte demande actuelle et que certains pays de l'Est innonde notre marché avec une qualité médiocre et ça peut de gens le savent. Si bien qu'en France certains font des achats groupes de machines servant a fabriquer leurs pellets.(source:http://www.la-maison-ecologique.com/index.php
    ) Comme Tutu je cherche a trouver l'indépendance energétique car je construis aussi. Je retourne la question depuis un moment. Pour l'instant je pense qu'une VMC double flux couplé à un puits canadien d'une part et d'autre part à systeme boiler solaire avec appoint electrique pour l'eau chaude sanitaire et un chauffage par le sol. "Bonne idée" m'a dit l'importateur de chez Vaillant au salon Bois et Habitat. Il faudrait néanmoins bien calibrer tout ça et pensé à un appoint supplémentaire disait-il. Je dois encore étudier le cas des convecteurs electriques rayonants. leur rendement est parait-il assez bon. Ca fait bcp d'energie electrique me direz-vous? oui en effet mais en installant du photovoltaique et si le voisinage s'y met pourquoi pas une Eolienne (dont l'avantage est de produire 24/24) on peut peut-etre approcher un semblant d'indépendance ?
     
    geenens2000 , 21 Mars 2008
    #39
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Besoin Energie Fossile

Similar Threads - Besoin Energie Fossile
  1. teamboule

    choix fournisseurs energies panneaux photovoltaique

    teamboule, +11 (teamboule), 12 Avril 2017
    11
    Affichages:
    331
    teamboule
    14 Avril 2017
  2. janlouk

    Erreur relevé E-Cwape, besoin d'aide

    janlouk, +6 (Infinity175), 13 Septembre 2016
    6
    Affichages:
    680
    Infinity175
    22 Septembre 2016
  3. antoine013

    besoin de vos avis d'expert concernant une installation photovoltaique

    antoine013, +64 (antoine013), 1 Décembre 2014
    64
    Affichages:
    3 500
    antoine013
    2 Décembre 2014
  4. FloD

    Besoin d'avis sur panneaux photovoltaïques MAGE

    FloD, +6 (seiran76), 5 Février 2014
    6
    Affichages:
    725
    seiran76
    6 Février 2014
  5. jack123

    Besoin d'aide et de conseils sur pv et cwape

    jack123, +4 (jack123), 25 Novembre 2013
    4
    Affichages:
    1 056
    jack123
    26 Novembre 2013
  6. Katrien

    E-cwape - besoin d'aide

    Katrien, +3 (danycoco23), 25 Octobre 2013
    3
    Affichages:
    902
    danycoco23
    25 Octobre 2013
  7. Gougloux
    29
    Affichages:
    3 232
    seiran76
    28 Novembre 2013