Besoin de conseil - Abaissement de la tension ou augmentation de la résistance?

Dans le forum Electricité générale - par MaxTheMenace le 14 Novembre 2018

  1. MaxTheMenace

    MaxTheMenace 64 ans, Canada

    Bonjour à tous.
    Bon, là on parle d'une tension domestique de 120 volts (Canada/US)
    Mon auto est équipée d'un chauffe-moteur (à cause du froid). Résistance qui est installée dans le bloc moteur.

    Je voudrais réduire la puisance du chauffe-moteurs qui est actuellement de 410 Watts. Je voudrais simplement garder tiède en permanance le moteur au lieu de le brancher environ 1:30 à 2 heures avant de partir avec l'auto.
    Je pense qu'avec une puissance de 100 Watts ce serait OK.

    Sa résistance mesurée est de 35 Ohms.
    120V / 35 Ohms = 3.43 Amps.
    3.43 Amps * 120 V = 411 Watts


    En faisait des simulations avec la loi d'Ohm j'ai deux options : soit je réduis la tension de 120V à 60 V ou bien j'augmente la résistance globale de 35 Ohms à environ 100 Ohms.

    Quelle serait la meilleure option pour mon projet?
    Comment pourrais-je m'y prendre?
    Merci de vos avis.

    ChauffeBlockL1500_.jpg
     
    MaxTheMenace , 14 Novembre 2018
    #1
  2. Anno24

    Anno24 Invité

    réduire la tension, car augmenter la résistance va augmenter la dissipation de chaleur de celle ci et une usure prématuré
     
    Anno24 , 14 Novembre 2018
    #2
    esprit_de_sel, RobBZ et Cory aiment ça.
  3. BG1000

    BG1000 60 ans, Bruxelles

    Bonjour

    Cela existe t il avec un thermostat ? Il suffit de mettre une consigne basse !

    Ajouter un minuteur qui fait fonctionner la résistance 15 min toute les heures.

    Monter une résistance 230V de même puissance si tu es en 110V

    Ajouter deux capteurs de température et réguler en on/off via un arduino suivant une table température extérieure et la température de l'eau voir une cible à atteindre à une heure donnée

    Mettre une diode dans un des fils

    Mettre un dimmer de bonne puissance dans le circuit

    BG
     
    BG1000 , 14 Novembre 2018
    #3
  4. BG1000

    BG1000 60 ans, Bruxelles

    P=RI2
    I=U/R
    P=U2/R
    Si R augmente à U constant P diminue
    Si U diminue à R constant P diminue

    Dans un cas on change en amont dans l'autre on change la résistance.


    BG
     
    BG1000 , 14 Novembre 2018
    #4
    David130 aime ça.
  5. David130

    David130 Autre pays

    Si vous réduisez la tension de moitié, la puissance est réduite 1/4.

    Mais ce n'est pas recommandé connecter la charge à la demi-onde à travers d'une diode.

    utiliser un transformateur ou chercher une résistance 230V.

    Si vous ne pouvez pas trouver un transformateur 120-60V
    Vous pouvez utiliser un autre transformateur 240-120V, utilisant l'entrée de 240V connectée a 120V.
    Au revoir
     
    David130 , 14 Novembre 2018
    #5
  6. BG1000

    BG1000 60 ans, Bruxelles

    Le plus simple faire un système qui alimente 1/4 dans le temps
    une minute on, 3 minute off

    BG
     
    BG1000 , 14 Novembre 2018
    #6
    Cory aime ça.
  7. omega.067

    omega.067 68 ans, Hainaut

    salut Max
    puisque je te tiens par le fil :p, peut tu me renseigner, la résistance en question, se place à quel endroit, dans le moteur, si c'est dans le circuit d'eau de refroidissement, comment la chaleur circule t-elle dans tout le moteur, et comment l'huile est-elle tenue aussi à température ?
    Merci
    Michel
     
    omega.067 , 15 Novembre 2018
    #7
  8. dhta

    dhta Hainaut

    dhta , 15 Novembre 2018
    #8
  9. omega.067

    omega.067 68 ans, Hainaut

    omega.067 , 15 Novembre 2018
    #9
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