Borne de recharge voiture

Dans le forum Electricité générale - par electron le 3 Août 2021

  1. TiLu

    TiLu 34 ans, Brabant Wallon

    Quand la Y arrivera en Europe, il me semble qu'elle sera assemblée à Berlin. Et plus généralement, pour les finitions, depuis que les 3 viennent de Chine, il semble que ce soit déjà bien mieux. C'est la production américaine qui est mauvaise à ce niveau là.
     
    TiLu , 4 Août 2021
    #41
  2. kevart

    kevart 37 ans, Liège

    Si j'avais le choix aujourd'hui, j'irai sur une Mustang Mach-E pour son style et son autonomie.
    La Model 3 pour le réseau de chargeur.

    @b777
    Pourquoi une Plaid ? Niveau prix, ça pique la Model S. Une Model 3 SR+ tu arrives à rester dans les 700eur/mois.

    Après, c'est parceque j'ai une voiture de société, sinon, je pense que j'aurai une Z3 ou Z4 ph1 en 2L2 ou en 2L5. :grinning::laughing:
    Ou peu être une MX-5 NC en 2L.
     
    Dernière édition: 4 Août 2021
    kevart , 4 Août 2021
    #42
  3. eljub

    eljub 39 ans, Brabant Wallon

    La mach-e me tentais bien en version GT mais comme expliqué,
    - je n’aime pas le gros écran
    - pas d’affichage tête haute (ok ça semble superflu mais je l’ai testé et franchement je trouve ça pratique et sécurisant
    - pas d’ajustement de l’assise (repose cuisse réglable comme sur les allemandes

    Je me rend compte que je pinaille mais vu que j’ai le choix, j’en profite

    J’ai des options sur mon véhicule actuel que je souhaite absolument sur le prochain :
    - Hayon électrique
    - keyless
    - réglage du repose cuisse
    - vitrage insonorisé
    - suspension à air

    Sinon si je pouvais, une petite AC Cobra 427 :p
     
    eljub , 4 Août 2021
    #43
  4. dd1

    dd1 Liège

    moi aussi je dois changer mon SUV de société et je sais vraiment pas quoi faire . Les VE faut 65000 euros et je suis pas sur que c' est le moment . Je doute sur la capacité de faire 220000 KM en 5 ans. Reprendre un diesel pour 5 ans est pour moi le meilleur choix mais l' ATN pique o_O, la société elle s'en fou puisque rien ne changera avant 2025 ou 2026 au niveau fiscal
     
    dd1 , 4 Août 2021
    #44
  5. eljub

    eljub 39 ans, Brabant Wallon

    le changement commence au 1er juillet 2023, à partir de cette date, l'achat d'un véhicule thermique vera la déduction, déjà diminuée pour certains véhicule, encore chuter à partir de 2023.
    Pour atteindre 0% en 2026 pour les véhicule thermique

    Mais pour le moment tu peux encore prendre un véhicule thermique jusqu'au 31/12/2022 sans aucun changement de la règle actuelle qui force déjà de prendre un véhicule thermique "propre"

    Je ne suis pas PRO électrique mais force est de constaté qu'on nous y pousse en voiture de société

    -> pas de TMC ou très peu
    -> pas de taxe de roulage ou très peu
    -> ATN au minimum
    -> deduction pour l'installation d'une borne
     
    eljub , 4 Août 2021
    #45
  6. kevart

    kevart 37 ans, Liège

    En 2026 ça sera 0% de déductibilité pour les thermiques, PHEV, Gaz.
    Ceux acheté entre 01/2023 et 12/2025, verront la déductibilité réduire jusqu'à atteindre 0% en 2028.

    Par contre, il planche sur une évolution de la fiscalité électrique afin qu'elle ne reste pas à 100%.
    Mais ce n'est pas encore décidé de comment et quand.
     
    kevart , 4 Août 2021
    #46
  7. dd1

    dd1 Liège

    pour moi en tant qu'employé :) le version hybride est pas mal au niveau ATN mais pour avoir qqchose de correct on se trouve avec des bagnoles à 155 Kw min donc TMC ça pique mon entreprise elle va pas être contente . Chez Bmw pour pas les citer je dois me retrouver avec une bagnole de 200 CV avec 60 km d'autonomie batterie . C'est vraiment pas ma vision de l'écologie ou verte o_O par rapport à mon diesel qui fait 6l/100
    Les taxes c' est pas moi qui les paie , ATN oui , et la borne de recharge qui va la payer ? Chez moi j'ai du tetra en 3X 27 A est ce suffisant pour charger vite o_O
     
    dd1 , 4 Août 2021
    #47
  8. dd1

    dd1 Liège

    après 2026 la fiscalité diminuera progressivement pour avoir la même chose que les thermiques aujourd'hui .
    j'ai juste l'impression que le gouvernement reverra sa copie avant 2026 . Les réseaux sont pas prêts et quand on aura du délestage on sonnera à son boss le matin pour dire que la voiture n'a pas chargé :) . Avec ma Pac à la maison je préfère avoir du chauffage et de l'eau chaude en hiver que faire charger une bagnole
     
    dd1 , 4 Août 2021
    #48
    entraxe aime ça.
  9. b777

    b777 36 ans, Luxembourg

    Car je roule en bmw serie 5 depuis 7 ans déjà)) et si je laisse bm c'est uniquement pour tesla plaide ))
    3sec de 0 à 100 ca me tente pas mal :))))
     
    b777 , 5 Août 2021
    #49
  10. Chewbacca.be

    Chewbacca.be 46 ans, Hainaut

    Renseigne toi bien sur la mach e, je suis pas mal de tests de voitures electriques et celle est une des pires en ce qui concerne lz difference entre autonomie annoncée et autonomie reelle. A l’inverse, contrairement a sa jumelle id4, la skoda enyaq semble etre la bonne surprise.
    Personnellement j’ai testé tesla model 3 et Polestar 2, deux excellentes voitures.
     
    Chewbacca.be , 5 Août 2021
    #50
    b777 aime ça.
  11. eljub

    eljub 39 ans, Brabant Wallon

    comme dit, j'ai écarté la Mach-E

    Je suis étonné cependant de ton commentaire car justement j'ai lu pas mal de commentaire positifs sur son autonomie

    Maintenant, il y a tjs une différence notable entre l'autonomie WLTP annoncée et l'autonomie réelle

    Exemple ici, l'argus renseigne une des meilleures autonomie par rapport à d'autres
    Résumé global
    https://www.largus.fr/actualite-aut...ques-les-resultats-de-nos-tests-10283401.html

    Test de la Mach-E
    https://www.largus.fr/actualite-aut...ur-lautonomie-du-suv-electrique-10596391.html
     
    eljub , 5 Août 2021
    #51
  12. Thorgard

    Thorgard 36 ans, Luxembourg

    Réponse en vrac :grinning:

    Dans certaines sociétés de leasing, la borne et le système de comptage est dans le package

    A l'aise ! Je suis tétra 21A. Jamais de souci même en hiver avec la PAC. Borne réglée pour regagner 60% en 11h de charge. Je pourrais pousser la puissance mais vu que ca sert à rien ... et ça me permet de mieux profiter de la production PV quand l'opportunité se présente.

    En Tesla no souci. Je te relie Varangerbotn à Gibraltar si tu m'offres le voyage :joy:
    Pour les autres ça dépend de tes possibilités de recharge chez toi, au bureau, sur les quelques bornes rapides ou non

    Déménage près de chez ton boss. Il aura aussi été délesté et sera dans la même merde que toi :p:p
    Du point de vue energie, le réseau peut charger des millions de voiture
    Au point de vue puissance par contre, il faut que le GRD puisse délester les bornes domestiques à des moments critiques de la journée. Et ce n'est pas prévu pour le moment. Tu es libre d'installer une borne chez toi et de t'en servir même aux pires moments de la journée pour le réseau (genre 7h30 ou 20h)
     
    Thorgard , 5 Août 2021
    #52
    kevart aime ça.
  13. BG1000

    BG1000 62 ans, Bruxelles

    Bonjour

    Je suis en tri 230V 3*25A
    Comment faire pour charger en adaptant la charge au niveau de puissance disponible?.
    Je pense charger en monophasé ce qui me fait max 5,7 kW.

    Il existe un mode de charge adaptatif, mais je ne sais comment cela fonction en 400V, je suppose sur le max des 3 phases et la voiture prends le reste.

    Cela doit être kif en mono avec neutre sur 1 phase.

    Comment faire en tri 230 sans neutre?

    Merci
     
    BG1000 , 5 Août 2021
    #53
    RobBZ aime ça.
  14. kevart

    kevart 37 ans, Liège

    Je ne sais pas si vous suivez la chaine Charging Station, d'Olivier Arnould (Good Morning Radio Contact).
    J'aime assez bien son approche, il roule 1 semaines avec une voiture, puis la présente et donne son ressenti.

    Il a lui même une Polestar 2.
     
    kevart , 5 Août 2021
    #54
    TiLu aime ça.
  15. dd1

    dd1 Liège

    Merci pour le lien :)
     
    dd1 , 5 Août 2021
    #55
  16. Chewbacca.be

    Chewbacca.be 46 ans, Hainaut

    Oui c'est ma principale source de tests, meme parcours, meme conducteur...

    Eljub, justement le test comparatif des autonomies que tu donnes, montre bien bien que en terme de consommation en kw au 100km la Mach E est dans la moyenne haute. Nettement plus qu'une Model3 ou legerement plus qu'une id4 qui n'est deja pas un modele du genre. L'autonomie en km est supérieure parce que elle a une plus grosse batterie mais en terme d'efficacité c'est pas ca.
     
    Chewbacca.be , 5 Août 2021
    #56
    eljub aime ça.
  17. dd1

    dd1 Liège

    Mon soucis premier j aime pas tesla
    Secondo On ne lease pas nos véhicules donc les problèmes après la garantie c est pour nous et je suis pas sur de trouver un contrat de service pour 200000
     
    dd1 , 5 Août 2021
    #57
  18. el_grom

    el_grom Hainaut

    Le soucis est toujours le même: l'incivilité des gens :confused:

    J'ignore si c'est le cas mais on peut vite imaginer que des gens se branchent et abusent de l'emplacement de parking gratuit ou ce genre de choses
     
    el_grom , 5 Août 2021
    #58
  19. kevart

    kevart 37 ans, Liège

    Ca c'est le cas de tout les SUV.
    J'imaginait qu'avec l'aérodynamique nécéssaire pour l'autonomie des Véhicule Electrique nous allions avoir un retour au berline et au break, mais les constructeurs continue sur la voie des SUV.
     
    kevart , 5 Août 2021
    #59
  20. TiLu

    TiLu 34 ans, Brabant Wallon

    Ah c'est sûr qu'en break, ça se bouscule pas. À part la MG 5, rien à l'horizon, hélas.
     
    TiLu , 5 Août 2021
    #60
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Borne recharge voiture

Similar Threads - Borne recharge voiture
  1. Kara1281

    Borne de recharge / Différentiel type B / CEBEC VDE

    Kara1281, +12 (Yucatan), 20 Novembre 2021
    12
    Affichages:
    163
    Yucatan
    20 Novembre 2021
  2. jeanphi500

    Installation borne de recharge voiture électrique (Wallbox)

    jeanphi500, +41 (jeanphi500), 14 Septembre 2021
    41
    Affichages:
    1 434
    jeanphi500
    30 Novembre 2021, à 12:09
  3. Zip82

    Borne de recharge sur compteur dédié ?

    Zip82, +20 (bZone), 22 Juin 2021
    20
    Affichages:
    751
    bZone
    23 Juin 2021
  4. Dan1330

    Taux de TVA pour borne de recharge

    Dan1330, +1 (kevart), 9 Mars 2021
    1
    Affichages:
    495
    kevart
    9 Mars 2021
  5. ludod

    Borne de rechargement voiture électrique

    ludod, +3 (Thorgard), 22 Janvier 2020
    3
    Affichages:
    506
    Thorgard
    22 Janvier 2020
  6. enhautadroite
    25
    Affichages:
    1 450
    fafalili
    1 Juillet 2018
  7. Dimitri
    19
    Affichages:
    5 940
    BG1000
    19 Mars 2021