Bosch easy series - avis et question

Dans le forum Alarme - par bjorn le 21 Décembre 2011

  1. bjorn

    bjorn 35 ans, Liège

    Bonjour à tous et à toute!

    Ma mère possède une alarme BOSCH Easy Series.

    J'ai 1) un avis à demander sur la compétence de certains "techniciens"
    2) une question précise sur l'alarme

    1) Lors du dernier passage pour entretien annuel, le technicien d'une société de la région liégeoise n'a apparemment pas su se connecter à la centrale via son ordinateur. Après 10 minutes d'essais, quelques coups de téléphone et quelques soudures, il signale que la carte mère de la centrale est cassée et qu'il faut remplacer toute la centrale. Pourtant, jusqu'ici, l'alarme n'avait aucun problème. Ma mère reçoit un devis de +/- 900 EUR. La centrale fonctionne toujours sans aucune autre problème...
    Votre avis?

    2) Est-il possible de changer soi-même des données de l'alarme? Ma mère voudrait désactiver 1 détecteur pour pouvoir ouvrir la fenêtre pendant la nuit sans que l'alarme se mette en route. A toutes fins utiles: elle possède le code qu'un technicien lui a fourni suite à un problème de piles non changée et qui faisait un message d'erreur.

    Un grand merci à tous
     
    bjorn , 21 Décembre 2011
    #1
  2. ^Cali^

    ^Cali^ 36 ans, Hainaut

    Je n'ai qu'un mot à dire.
    LOL

    Bon 1°, il y a 2 façon de parler à cette centrale pour un technicien. Le téléphone ou le pc. (jamais utiliser le pc d’ailleurs moi)
    Pour l'entretien, c'est simple, nul besoin d'un pc, il suffit d'un téléphone, d'un multimètre et des compétences.
    Si tout semble fonctionner, pk devriez vous la changer...
    Si vous voulez, je vous donne qq test simple à réaliser vous même qui vous permettrons de la tester vous même.

    2° Oui, si vous avez le code technique, vous pourrez changer vous même des paramètres mais ne vous lancer pas dans l'aventure seul, on vous aidera.

    3° Pour commencer, dite moi si votre centrale est raccordée à une ligne téléphonique et si sur cette ligne tel vous avez d'autre téléphone ?
    Si oui, commencer par tentez un test. décrochez un des téléphone et composez 3 (ou 4 fois) à la suite la touche dièse #. si la centrale décroche, c'est déjà un bon signe ...
     
    ^Cali^ , 22 Décembre 2011
    #2
  3. bjorn

    bjorn 35 ans, Liège

    Merci pour la réponse, je regarderai ça après les fêtes (je n'ai aucune compétence électronique malheureusement).

    Je me permettrais de vous contacter en message privé si cela ne vous dérange pas...

    Joyeux Noël à tous et à toutes!


    Björn
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2011
    bjorn , 23 Décembre 2011
    #3
  4. ^Cali^

    ^Cali^ 36 ans, Hainaut

    Pas de problème, vous pouvez me contacter et j'essayerai de vous aider ...

    Joyeuses fêtes
     
    ^Cali^ , 23 Décembre 2011
    #4
  5. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    le technicien a peut etre aussi détérioré le connecteur sur la carte, avec du bentel, il faut faire attention de ne pas stresser le connecteur, car les pin soudées cassent
     
    pcouv , 29 Décembre 2011
    #5
  6. ^Cali^

    ^Cali^ 36 ans, Hainaut

    Il n'y a pas de bornes spécifiques pour la connexion pc.
    Le pc dialogue avec la centrale via son modem et l'entrée ligne téléphonique de la centrale.
    Pour l'entrée tel sur la centrale. 2 possibilités: soit on a un jeu de bornes soit on a carrément 2 grosses pin soudées sur la centrales (genre diamètre 3 ou 4) et on a équipé son câble tel<>pc de pince qui suffit "d'accrocher" sur ces pins.
    Parfois, il faut intercalé une résistance en série sur le câble pour réaliser la connexion avec pc, parfois pas. Il faut aussi la bonne version de logiciel et la bonne version de centrale.
    Bref, personnellement, je n'ai jamais utiliser le logiciel et je n'ai jamais eu besoin de le faire. Comme je le disais plus haut, un bête téléphone suffit.
    Et si l'installation est correct et les téléphones de la maison raccordés après la centrale, il suffit de décrocher le tel et de composer 4 fois le #.
     
    ^Cali^ , 29 Décembre 2011
    #6
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