briques de parement....moches :(

Dans le forum Gros Oeuvre Général - par perce neige le 25 Août 2018

  1. fafalili

    fafalili Invité

    je vais a la commune avec les échantillions pris sur votre chantier et je demande si il dise non document et je le tape sous le nez de TP
     
    fafalili , 25 Août 2018
    #21
  2. fafalili

    fafalili Invité

    ce qu'il veut dire le chantier n'est pas encore trop avancé pour le stopper et changer a le charge bien évidement mais il ne faut pas tarder lundi direction a l'urbanisme a 9h prendre congé si il faut
     
    fafalili , 25 Août 2018
    #22
  3. perce neige

    perce neige Brabant Wallon

    comme isolant c'est mupan 13 cm de chez isover
    oui pour la technique "inversée en économisant des echafaudages si j'ai bien compris en parcourant du coup le forum, oui je crois qu'on va devoir laisser tomber de leur dire qu'on veut autrement, plus trop le choix...
    et je crois que pour ces purées de briques, on va bien laisser tomber aussi, on chaulera le tout l'été prochain, cela sera beaucoup plus joli , et dans les tons environnants...
     
    perce neige , 25 Août 2018
    #23
    lamy et intègre aiment ça.
  4. perce neige

    perce neige Brabant Wallon

    je comprends mais je crois que nous allons laisser tomber, cela va faire trop de conflits, pour des résultats pas garantis du tout... on va éviter autant de stress que possible je crois. vive la chaux hydrolique, très beau matériau ;)
     
    perce neige , 25 Août 2018
    #24
  5. Raph6900

    Raph6900 31 ans, Luxembourg

    Ok j'avais pas compris que c'était votre chantier

    Donc la commune voulais voir la brique avant mais à accepter sans voir finalement? ... des champions aussi ça!
    Si sur votre permis le modèle de brique est précisé, ils ont signés, donc vous devriez pas avoir de soucis avec eux!
    Pour la technique de TP, vous êtes comme tout leurs clients, victime de casseurs de prix (quoique ...) qui ont de bons vendeurs, meilleurs que leur maçons et architectes... Et je crains que vous ne pourrez rien y faire :/
     
    Raph6900 , 25 Août 2018
    #25
    intègre et fafalili aiment ça.
  6. Raph6900

    Raph6900 31 ans, Luxembourg

    Si le chaulage est autorisé ...
     
    Raph6900 , 25 Août 2018
    #26
    intègre aime ça.
  7. perce neige

    perce neige Brabant Wallon

    par contre, clairement il semble que les maçons n'ont pas suivi le cahier des charges des briques, vu que tout est hyper symétrique et rythmé sur la façade avant (en plus :( celle qu'on voit le plus :( )
     
    perce neige , 25 Août 2018
    #27
    intègre aime ça.
  8. fafalili

    fafalili Invité

    il place encore cette merde d'isolant avec cette mise en œuvre :oops::sob::sob: je me demande vraiment comment ses boites vont faire en 2021 avec les nouvelles normes

    alors mise en œuvre de cette isolant

    Pour MUPAN FAÇADE, le voile de verre noir (Schüller) est placé orienté vers la paroi extérieure, pour MUPAN ULTRA XS, la face comportant le revêtement alu perforé est placée orientée vers la paroi extérieure.
    En cas de largeurs de coulisse supérieures, l’isolant peut être constitué de plusieurs couches. Dans cette composition de l’épaisseur d’isolant en deux couches (ou davantage en cas d’extension), les joints de la deuxième couche doivent être décalés par rapport aux joints de la couche sous-jacente.
    Les panneaux doivent être appliqués de préférence en appareil d’une demi-brique. En dehors de la mise en œuvre horizontale, la mise en œuvre verticale des panneaux est également possible.
    On érige tout d’abord le mur porteur en prévoyant des crochets d’ancrage, puis on pose la première couche d’isolation et enfin la deuxième couche, posée à joints décalés avec des rondelles. En cas de plusieurs couches, la couche extérieure est également fixée au moyen d’une rondelle.
    Dans le cas de Mupan Façade, le voile de verre noir (Schüller) est place orienté vers la paroi extérieure, comme dans le cas d'une pose monocouche. Le produit Mupan Ultra XS peut être appliqué uniquement comme couche extérieure, le revêtement alu perforé orienté vers la paroi extérieure.

    https://www.isover.be/fr/produits/mupan-facade
     
    fafalili , 25 Août 2018
    #28
    Yucatan aime ça.
  9. perce neige

    perce neige Brabant Wallon

    je crains que vous ayez raison... on va faire contre mauvaise fortune bon coeur, et essayer de tirer le meilleur...
    pour le chaulage si la commune a autorisé les briques sans les voir, je me dis que si on leur explique le souci de couleur, ils ne feront pas trop de souci pour qu'on chaule?
     
    perce neige , 25 Août 2018
    #29
  10. Raph6900

    Raph6900 31 ans, Luxembourg

    Cela ne paraît pas anormal, elles n'ont pas l'air mal mélangées. C'est le modèle de brique qui donne cette impression à mon avis ...
     
    Raph6900 , 25 Août 2018
    #30
    intègre aime ça.
  11. perce neige

    perce neige Brabant Wallon

    rholala patate :( mon mari va être super heureux :( lui qui voulait un clef sur porte pour ne pas avoir d'ennui, se soucier de rien après 3 maisons rénovées par lui....
     
    perce neige , 25 Août 2018
    #31
  12. fafalili

    fafalili Invité

    moi franchement je fille a la commune je demande leur avis sur les briques et je prie pour qu'il dise qu'elle n'est pas bonne et je fais stopper le chantier
     
    fafalili , 25 Août 2018
    #32
  13. perce neige

    perce neige Brabant Wallon

    hihihi on trouve cela pas du tout à notre gout ;)
     
    perce neige , 25 Août 2018
    #33
  14. fafalili

    fafalili Invité

    elle sont rare les bonnes CSP moi a refaire je repend des corps de métier séparer
     
    fafalili , 25 Août 2018
    #34
    Yucatan et Raph6900 aiment ça.
  15. Raph6900

    Raph6900 31 ans, Luxembourg

    Un petit tour sur le forum et on se rend vite compte que clé sur porte = souvent plus de soucis que autrement...
     
    Raph6900 , 25 Août 2018
    #35
  16. perce neige

    perce neige Brabant Wallon

    à voir, car à mon avis mon homme va préférer laisser tomber et chauler de nos petites mains, mais je lui en parle demain! bon je file au dodo , que d'émotions aujourd'hui ;)
     
    perce neige , 25 Août 2018
    #36
  17. Raph6900

    Raph6900 31 ans, Luxembourg

    Je vous comprend c'est pas du mien non plus! Mais je pense que le mélange est bon (suis le premier à casser du sucre sur le dos des CSP mais j'essaye de rester objectif!)
     
    Raph6900 , 25 Août 2018
    #37
    intègre aime ça.
  18. perce neige

    perce neige Brabant Wallon

    et bien moi aussi ;)
     
    perce neige , 25 Août 2018
    #38
  19. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Fafalili, arrêtez cette polémique ridicule contre T&P et toutes les CSP en général.
    Il y a tous les ans des milliers de constructions qui sont faites par des CSP sans aucun problème. Sur le forum on ne trouve en général que les gens qui ont des problèmes, pas ceux qui sont contents et qui n'ont rien à dire.

    Vous allez finir par avoir vous même des problèmes avec leurs avocats, qui n'auront aucun problème à vous retrouver si nécessaire. Tout est expliqué dans leur cahier des charges et les clients l'ont signé. Vous n'êtes même pas du métier. Ils ne vous rateront pas et je pense que vous n'avez pas besoin de soucis supplémentaires.
    Quand les gens ont des problèmes, il est inutile de les exciter encore davantage en racontant n'importe quoi
    Avec la commune il faut agir avec diplomatie. Il est inutile de les braquer er de passer pour un emmerdeur, alors qu'ils vont devoir vivre des années dans cette commune. C'est ce qui risque de se passer si ils agisssent comme vous le préconisez. Réagissez sur ce que vous connaissez et pas sur n'importe quoi. Vous enfoncez les gens plutôt que de les aider avec certains conseils inappropriés.

    Ne parlez pas de la méthode de construction, celle ci n'est pas interdite quoi qu'en disent certains, et cette méthode est certainement expliquée quelque part dans leur cahier des charges. Mais vous ne l'avez pas vue, parce que quasi personne ne lit l'entièreté de ce cahier des charges. Restez surtout sur le problème de la non conformité des briques conseillées par le constructeur
    Dans une zone de RGBSR,(Règlement Général des Bâtisses en Site Rural) vous risquez un retour de flamme de la commune.
    C'est le niveau juste en dessous du site classé.
    Allez les voir rapidement, ils pourraient peut être obliger Tomate et Potiron à arrêter le chantier et à changer de brique. Signalez leur que c'est l'architecte du bureau d'architecture de T&P qui vous vivement conseillé cette brique et que comme vous n'y connaissez rien dans le domaine de la construction, vous avez suivi le conseil du constructeur "bien connu ayant beaucoup de références", qui vous a montré un exemplaire unique de cette brique qui ne correspond pas à celle qui est placée.

    Oubliez temporairement le chaulage de la façade, changer l'aspect extérieur peut parfois nécessiter un nouveau permis d'urbanisme.
    Et si c'est autorisé, vérifiez les couleurs acceptées dans le RGBSR.
    Faisant partie d'une CCATm, dans une commune où beaucoup de choses sont en RGBSR.
    Je peux peut être vous conseiller, mais en message privé pour éviter tous les commentaires" x*x*x*x*xxxx" de certains
    Bonne chance.

    .
     
    Dernière édition: 26 Août 2018
    intègre , 26 Août 2018
    #39
  20. baziles18

    baziles18 Liège

    Il faut arrêter avec 2021 … 10cm de pur et on est déjà bon (pour peu que l'on soigne un minimum l'étanchéité à l'air). TP n'a pas inventé cette façon de maçonner, de très très nombreux maçons font comme cela. Et on paie un supplément quand on veut une mise en œuvre en 2 phases.

    (et c'est très valable comme façon de faire, bien que ce en soit pas la meilleure possible. Là on est d'accord)

    Il n'y a rien de mal fait, pour la brique c'est pas impossible qu'elles soient toutes comme cela, il suffit de voir combien de palettes de briques sont ouvertes sur le chantier.
     
    baziles18 , 26 Août 2018
    #40
    Tich56 et intègre aiment ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : briques parement moches

Similar Threads - briques parement moches
  1. samuelANbe

    Fissure brique parement châssis d'angle

    samuelANbe, +8 (samuelANbe), 16 Septembre 2018
    8
    Affichages:
    475
    samuelANbe
    17 Septembre 2018
  2. nicolasV
    6
    Affichages:
    403
    nicolasV
    15 Mai 2018
  3. ricoubel

    Probleme brique parement dois-je accepter une "re-pigmentation"

    ricoubel, +27 (Raph6900), 16 Octobre 2017
    27
    Affichages:
    1 731
    Raph6900
    19 Août 2018
  4. Pierre86

    Poteau brique à remplacer par béton / métal ?

    Pierre86, +4 (Pierre86), 5 Octobre 2017
    4
    Affichages:
    515
    Pierre86
    17 Décembre 2017
  5. zoomzeng

    Comment nettoyer ses briques de parement?

    zoomzeng, +7 (Laganja), 7 Mars 2017
    7
    Affichages:
    1 082
    Laganja
    18 Mars 2017
  6. zoomzeng

    Recherche idées briques de parement

    zoomzeng, +17 (Kev7984), 3 Mai 2016
    17
    Affichages:
    1 652
    Kev7984
    4 Mai 2016
  7. Vincent1978

    Briques parement sur cornière

    Vincent1978, +28 (mar1967), 9 Janvier 2016
    28
    Affichages:
    2 149
    mar1967
    15 Janvier 2016