briques de parement....moches :(

Dans le forum Gros Oeuvre Général - par perce neige le 25 Août 2018

  1. dell1980

    dell1980 39 ans,

    A voir aussi une fois rejointoyé ...

    Sauf si la commune va dans votre sens ... vous avez accepté la brique ...
    honnêtement , sur photo , je trouve pas’ d’en grosse différence avec l’echantillon ...

    Et pour la pose ... oui c’est comme ca ... pour une pause plus classique en CSP on vous aurait demander 3000 euros en plus ... auriez vous accepter ?

    Au final , on cherche tous ou presque le meilleur rapport qualité prix ... et même si TP est pas parfait , ils sont pour moi très correct en terme de qualité prix ...
     
    dell1980 , 26 Août 2018
    #41
    jojo4 et intègre aiment ça.
  2. Yucatan

    Yucatan 42 ans, Brabant Wallon

    D un autre coté, construire une maison actuellement sans se rapprocher ou suivre les normes de 2021, est pour moi dommage pour pas dire autre chose...on construit une maison pour plusieurs générations. Et le coût de l énergie pour se chauffer ne va faire qu augmenter. Alors mettre 16 cm de Pu dans les murs ou 10 cm, c est la même chose...juste le coût de la marchandise qui change...mais surtout un coût énergétique pendant des dizaines d années bien moindre.

    Le placement du bloc puis isolant est bien plus adéquat afin de placer convenablement l isolant ainsi que son tape...sans parler de l étanchéité à l air problématique d isolant type laine de verre ou roche placé dans les murs.
     
    Yucatan , 26 Août 2018
    #42
  3. baziles18

    baziles18 Liège

    Ai je dis le contraire ?

    Non.

    2021 c'est 10cm de pur pas 16 ... d'où mon commentaire, faut pas se monter la tête avec 2021, la plupart des CSP y répondent déjà dans le produit de base.

    Je construit au printemps prochain et j'ai prévu 14cm en lambda 0,022. C'est clair que le surplus en vaut la peine sur les 30 ans d'occupation (et +).
     
    baziles18 , 26 Août 2018
    #43
    intègre et Yucatan aiment ça.
  4. Yucatan

    Yucatan 42 ans, Brabant Wallon

    « Il faut arrêter avec 2021 … 10cm de pur et on est déjà bon (pour peu que l'on soigne un minimum l'étanchéité à l'air). »
    Perso, je l ai compris comme : on exagère question épaisseur d isolant, et mettons 10 cm de Pu... c est suffisant.
     
    Yucatan , 26 Août 2018
    #44
    intègre aime ça.
  5. perce neige

    perce neige Brabant Wallon

    bonjour Intègre,

    merci pour vos commentaires, ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas l'intention d'aller au conflit, comme je l'écrivais hier soir, je pense que l'architecte nous a effectivement mal conseillé, mais je ne vois pas comment en arriver à leur faire changer ces briques, pour lesquelles on a signé ;) on va faire contre mauvaise fortune bon coeur, franchement!
    quant au chaulage, effectivement il faudra être prudents, on sondera le terrain ;)
    et pour les techniques d'isolation, je m'étonnais de voir cela, mais vu ce que j'ai lu sur le forum sur la question, et même sans avoir lu tout cela, cela ne m'est pas passé par la tête d'aller contester cela non plus, j'imagine bien que leurs 'protocoles" sont définis et c'est tout :)
     
    perce neige , 26 Août 2018
    #45
  6. perce neige

    perce neige Brabant Wallon

    oui pour la brique je crois que ce qui change tout c'est de la voir placée sur une grande surface. l'aspect rend complètement différemment pour nous que sur l'échantillon de 40 cm2 vu... et on n'aime pas du tout du tout :( mais on a signé, et on a beau penser que l'architecte nous a mal conseillé, en nous disant (et en inscrivant sur les plans) que c'était gris, on a signé. c'est tout ;)
    Tant mieux pour votre avis positif sur TP, on ne demande pas mieux que d'e^tre contents :)
     
    perce neige , 26 Août 2018
    #46
  7. fafalili

    fafalili Invité

    je ne site pas je dis bien ses CSP je les mais toute dans le meme paquet a peux de chose prêt PH et Etienne et Piron sorte vraiment du lot

    comme je le dis a refaire je passe par corps de métier séparer

    une chose @intègre des mises en œuvres sont écrite par les société de produit pour les C..... du pape alors si on les place comme ont veux

    j'aimerai bien voir ce qui ce passerai si la commune venait vérifier la couleur et quelle ne passerai pas qui serai en faute
     
    fafalili , 26 Août 2018
    #47
  8. jojo4

    jojo4 68 ans, Autre pays

    Attendez au moins de voir le travail fini après rejointoyage et vous changerez certainement d'avis!:grinning::grinning::grinning::grinning:

    Inutile de vous monter la tête ,il est trop tard! Et vous êtes les seuls fautifs,vous n'aviez qu'à leur demander de vous donner quelques adresses et là,au moins ,vous auriez pu voir le travail fini...

    Arrêtez de cracher sur les CSP et cessez de croire que le boulot sera toujours mieux fait par corps de métier séparés!:D:D:D
     
    jojo4 , 26 Août 2018
    #48
    intègre aime ça.
  9. perce neige

    perce neige Brabant Wallon

    je partage complètement ce point de vue, mais là, on va simplement devoir accepter leur façon de travailler :)
     
    perce neige , 26 Août 2018
    #49
    intègre aime ça.
  10. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Yucatan, l'étanchéité parfaite, c'est le plafonnage qui la fait, pas seulement l'isolant. Et on peut placer de la laine de verre/roche correctement aussi. Si on a affaire à des barakis, ils ne placeront ni l'un ni l'autre correctement. La laine minérale étant souple et le PUR étant rigide, on peut la tasser un peu et éviter les raccords problématiques. Ce n'est pas parce que le PUR est devenu la norme que tout ce qui a été fait avant n'est pas bon.
    L'avantage du PUR,c'est sa plus haute performance, ce qui permet de perdre moins de place dans le mur et donc aussi dans les fondations qui supportent ces murs.
    Avec 10 cm de PUR on peut mettre les blocs de fondation (30x40x20) en 40 cm de large, 30 cm en profondeur, en débordant légèrement sur les hourdis avec les murs, avec 15/16 cm d'isolant (pur ou laine minérale) on est obligé de mettre les blocs en 30 cm de large, 40 cm en profondeur, donc cela fait 1/3 de blocs en plus, en plus du prix de l'isolant. Cela fait une sacrée différence qui ne s'amortira qu'en 30 ou 40 ans.

    Fafalili, je connais plus de chantiers à problèmes (en tus genres) avec des corps de métier séparés qu'avec les CSP. Il ne faut pas rêver !!!
     
    Dernière édition: 26 Août 2018
    intègre , 26 Août 2018
    #50
  11. perce neige

    perce neige Brabant Wallon

    à quel moment je me monte la tête? à quel moment je crache dans la soupe? si vous lisez mes interventions, je reste très modérée, non? je dis clairement qu'on a mal été conseillés par l'archictecte, oui, mais aussi qu'on a signé ;) (pour rappel, j'ai écrit ici avoir demandé à l'architecte de me donner des adresses mais elle n'en avait pas à me donner ;) )
    et je dis clairement à plusieurs reprises que le conflit ne m'interesse pas, qu'on va faire contre mauvaise fortune bon coeur, et qu'on envisage de chauler tranquillou :)
     
    perce neige , 26 Août 2018
    #51
  12. Yucatan

    Yucatan 42 ans, Brabant Wallon

    On est d accord...mais y a pas photo au niveau raccord entre deux plaques de pu et deux « panneaux » de laine de verre.. question étanchéité au vent
     
    Yucatan , 26 Août 2018
    #52
  13. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Il n'y a pas de tempête dans les coulisses non plus, quand on laisse des coulisses, ce qui a tendance à disparaître. Je ne sais pas si vous êtes souvent sur chantier, mais quand on ne trouve pas directement le bon tenon et la bonne mortaise, beaucoup donnent un coup de cutter pour résoudre le problème. Il y a parfois loin de la théorie à la pratique surtout une longueur de tape sur le joint.
     
    intègre , 26 Août 2018
    #53
    jojo4 aime ça.
  14. Yucatan

    Yucatan 42 ans, Brabant Wallon

    J ai placé quelqueS m2 d isolant pu dans une coulisse.. des pros qui travaillent comme des barakis, il y en a malheureusement.
    Je travaille tous les jours sur chantier.
     
    Dernière édition: 26 Août 2018
    Yucatan , 26 Août 2018
    #54
  15. fafalili

    fafalili Invité

    DSCN1821.JPG je n'ais pas eu de chance avec ma CSP mais le maçon ont soigner le travail
     
    fafalili , 26 Août 2018
    #55
    Yucatan aime ça.
  16. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Très beau boulot,apparemment !!!
     
    Dernière édition: 27 Août 2018
    intègre , 26 Août 2018
    #56
  17. keeper

    keeper 38 ans, Luxembourg

    ce qui est magnifique dans la constuction, c'est qu'on s'exstasie quand un corp de métier travail comme il faut, c'est à dire que c'est tellement la norme que certains travaillent comme des margoulins que quand tu as des artisans qi travaillent bien, c'est vu comme un miracle (et j'en connais beaucoup, qui travaillent bien).
     
    keeper , 27 Août 2018
    #57
    esprit_de_sel, intègre et fafalili aiment ça.
  18. twautele

    twautele Bruxelles

    C'est pour cela que l'on est sur un forum de bricoleur, au moins si c'est mal fait
    on ne doit pas chercher le responsable trop loin.
    :cool:
     
    twautele , 27 Août 2018
    #58
    Raph6900 et esprit_de_sel aiment ça.
  19. intègre

    intègre 72 ans, Namur

    Keeper, la majorité des corps de métiers travaille bien, mais que veux tu qu'on dise quand le travail est bien fait ???
    Sur les forum, surtout au niveau de la construction, on ne rencontre que les gens qui ont un problème ou qui croient en avoir un, les frustrés, ceux qui trouvent toujours tout trop cher, les râleurs parce qu'on leur a prouvé qu'ils n'ont pas raison, ceux qui se sont trompés et qui veulent mettre ça sur le compte d'un autre, ceux qui n'ont pas lu les cahiers des charges et qui prétendent que l'entreprise se trompe ou est malhonnête, etc... etc.....
    C'est comme pour la presse, on ne parle que de ce qui ne va pas, pourquoi !!!
    Tout simplement parce que dire que tout va bien, cela n'intéresse personne.
    Alors on cherche du sordide, ce qui fait pleurer, ce qui va provoquer la colère des gens et après on se plaint que la presse n'est pas objective !! (En fait elle ne l'est plus du tout depuis longtemps !!)
     
    Dernière édition: 27 Août 2018
    intègre , 27 Août 2018
    #59
    jojo4 aime ça.
  20. keeper

    keeper 38 ans, Luxembourg

    il faut reconnaitre que dans le bâtiment, bien souvent tu te demandes à quel moment tu va te faire avoir.

    Si je fais le tour de ma famille par exemple, on est à 50-50 en satisfaction par rapport aux corps de métiers (j'avoue que pour ma part, j'ai eu de la chance, ou alors j'ai su bien les choisir...)

    Mais bon, j'ai bien compris qu'il fallait surtout jamais critiquer : "dans le bâtiment il y a quelques margoulins mais les banquiers c'est tous des voleurs" (et on peut décliner l'exemple à l'infi sur toutes les professions).
     
    keeper , 27 Août 2018
    #60
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : briques parement moches

Similar Threads - briques parement moches
  1. samuelANbe

    Fissure brique parement châssis d'angle

    samuelANbe, +8 (samuelANbe), 16 Septembre 2018
    8
    Affichages:
    569
    samuelANbe
    17 Septembre 2018
  2. nicolasV
    6
    Affichages:
    423
    nicolasV
    15 Mai 2018
  3. ricoubel

    Probleme brique parement dois-je accepter une "re-pigmentation"

    ricoubel, +27 (Raph6900), 16 Octobre 2017
    27
    Affichages:
    1 875
    Raph6900
    19 Août 2018
  4. Pierre86

    Poteau brique à remplacer par béton / métal ?

    Pierre86, +4 (Pierre86), 5 Octobre 2017
    4
    Affichages:
    544
    Pierre86
    17 Décembre 2017
  5. zoomzeng

    Comment nettoyer ses briques de parement?

    zoomzeng, +7 (Laganja), 7 Mars 2017
    7
    Affichages:
    1 209
    Laganja
    18 Mars 2017
  6. zoomzeng

    Recherche idées briques de parement

    zoomzeng, +17 (Kev7984), 3 Mai 2016
    17
    Affichages:
    1 711
    Kev7984
    4 Mai 2016
  7. Vincent1978

    Briques parement sur cornière

    Vincent1978, +28 (mar1967), 9 Janvier 2016
    28
    Affichages:
    2 268
    mar1967
    15 Janvier 2016