bruleur mat-klockner

Dans le forum Chauffage - par gaume74 le 14 Novembre 2007

  1. gaume74

    gaume74 43 ans, Luxembourg

    Bonjour à tous,

    Je recherche la notice de réglage pour un bruleur mat-klockner de 1977 :blush: .

    Je sais, il est vieux mais il fonctionnait parfaitement jusqu'au dernier changement de gicleur. (conique à la place de rond...)
    Depuis il tourne mais pour éviter un encrassement trop rapide, j'aimerais retrouver la notice avec la position ad-hoc de tous les composants.

    Merci aux conservateurs qui pourront m'aider :]
     
    gaume74 , 14 Novembre 2007
    #1
  2. CALLD

    CALLD 45 ans, Liège

    bonjour,
    ce n'est pas devenu Elco-Klockner?
     
    CALLD , 14 Novembre 2007
    #2
  3. gaume74

    gaume74 43 ans, Luxembourg

    Bonjour,

    C'est bien possible.

    Le bruleur est le meme modele que la photo (trouvée sur ebay)[​IMG]
     
    gaume74 , 21 Novembre 2007
    #3
  4. CALLD

    CALLD 45 ans, Liège

    et tu n'as aucune indication sur le modèle?
     
    CALLD , 21 Novembre 2007
    #4
  5. gaume74

    gaume74 43 ans, Luxembourg

    Le modèle est un KM1
     
    gaume74 , 26 Mai 2008
    #5
  6. marsupilami46

    marsupilami46 71 ans, Luxembourg

    Bonjour Gaume74,
    J'ai ce même genre de brûleur sur une chaudière Cinez en fonte. (Cinez n'existe plus depuis au moins 20 ans)
    J'ai aussi le mode d'emploi complet, il tourne depuis 1976 (16 radiateurs - entretiens fais par moi-même, jamais de panne, jusqu'à cette année)
    Très bon brûleur, mais, je commence à avoir des problémes de grippage de la roue à aube qui pulse l'air (j'y mets de l'huile pénétrante pout les mois). Bien réglé il peut encore rentre des services, mais on ne retrouve plus les pièces.
    A votre service
     
    marsupilami46 , 3 Novembre 2009
    #6
  7. marsupilami46

    marsupilami46 71 ans, Luxembourg

    Selon ta photo de chaudière, il te faut un gicleur conique de 60°.
    Bien sûr t'as bougé à tous les réglages ... et te vouloir dans la merde ...
    Donne ton adresse e-mail, je ferais un scan de mon mode d'emploi et bonne chance pour un nouveau réglage, mais je crois que vient de tes électrodes qui ne doivent pas être réglées de la même façon pour un gicleur conique, il faut que la fine pulvérisation du mazout passe dans l'arc électrique.
    Je peus aussi te donner mes réglages, j'ai aussi le même gicleur conique.
     
    marsupilami46 , 3 Novembre 2009
    #7
  8. numa001

    numa001 52 ans, Flandre

    Je suis également possesseur de ce type de bruler Mat Klöckner km1 de 1976 et est monté sur un générateur d’air chaud de marque Siroc Etalbo (pas le top concernant le bruit et la poussière générée mais malgré tout économique à l’usage malgré sa vétusté).
    Depuis peu j’ai quelques soucis de décrochage de la flamme et le bruleur se met en mode sécurité de temps à autre.
    Je soupçonne l’électrovanne de ne plus être parfaitement étanche car présence de mousse au niveau du filtre et odeur de mazout lorsque le système est à l’arrêt.
    Comment est-il possible de contrôler le bon fonctionnement de l’électrovanne ainsi que son étanchéité ?
    Est-il encore possible de trouver cette pièce sur le marché et si oui où ?
    Masipulami46 je suis intéressé par le manuel d’utilisateur, merci de m’indiquer la marche à suivre pour se le procurer.

    Bien à vous.
     
    numa001 , 28 Février 2010
    #8
  9. vincentbe

    vincentbe 70 ans, Hainaut

    La vanne magnétique se trouve sans prob.pour le contrôle de la vanne si pas étanche il y a du mazout qui est pulvérise pendant le pre balayage et le brûleur tombe en sécurité.
    Regarde si le gueulard n'est pas en partie fondu,si c'est le cas c'est la mort de ton brûleur plus de pièces,pour la pompe,relais de sécurité transfo et peut-être le moteur on trouve encore
     
    vincentbe , 28 Février 2010
    #9
  10. numa001

    numa001 52 ans, Flandre

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses, pour info j'ai remplacé la vanne magnétique, la pompe, les flexibles et mis à part les misères pour réamorcer le système pour l'instant cela fonctionne. Je croise les doigts.

    Bien à vous.
     
    numa001 , 3 Mars 2010
    #10
  11. Berlush

    Berlush 37 ans, Liège

    Lorsqu'il y a de la mousse dans le filtre en fonctionnement c'est souvent à cause d'une entrée d'air dans le circuit mazout qui peut provoquer une mise en sécurité à la longue.
    En effet c'est devenu ELCO KLOCKNER, pour les liègeois le magasin officiel est à Alleur (première à gauche apres le makro, en face du nouveau parc).
    Conique à la place de rond... Je suppose que c'est un Danfoss (recommander pour cette marque de bruleur) qui a remplacer un Monarch ou un steinen.
    Lors d'un entretien ou d'un remplacement de piece, il est primordial de faire un test de combustion de la chaudière et ainsi pouvoir régler correctement votre chaudière!
     
    Berlush , 3 Mars 2010
    #11
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