Budget Cuisine

Dans le forum Cuisine equipée - par doc2000 le 2 Août 2008

  1. brendababe

    brendababe 32 ans, Bruxelles

    Ah malheureusement je n'en suis pas là, la construction de ma maison n'a même pas commencée!!! Je suis moi-même très étonnée d'avoir du faire les plans si tôt, mais mon chef de projet a insisté pour que je les lui remette avant demain. J'avais juste donné une idée de où je pensais mettre le plaques au gaz, le frigo et le lave-vaisselle (pour les prises, l'arrivée de gaz etc), mais lui voulait le plan définitif avec tous les meubles. Je suppose que je peux encore changer des choses mais minimes alors.
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Août 2008
    brendababe , 3 Août 2008
    #21
  2. Veaullus

    Veaullus 34 ans, Liège


    J'oubliais la partie "éviers/robinet"

    Nous avions fais un choix "1er prix" à ce niveau...

    Mais même pour l'entrée de gamme (un simple évier avec un mitigeur basique), je pensais avoir quelque chose de plus correct..

    L'évier présentait après quelques jours/semaines des traces, style décoloration...à ma connaissance l'inox ou l'alu ne décolore pas.....
    En effet sale qui fait tache (le cas de la dire) lorsque la cuisine n'a que qques semaines....
    Ceci est probablement dut à une moindre qualité de matériaux, une plus grande fragilité aux produits d'entretiens actuels (fort attaquant il est vrai)..

    Mais j'ose espérer que ce n'est le cas que pour les éviers d'entrée de gamme...


    Robinetterie, pareil......sauf qu'en plus, ca se déchausse....se dévisse....bouge quoi!!!

    Et le système d'attache faisant que j'ai du me résoudre à partir de la sans l'avoir revisser....et c'est pas mon genre.....


    D'autre question..... n'hésitez pas.....
     
    Veaullus , 3 Août 2008
    #22
  3. doc2000

    doc2000 Hainaut

    Merci pour les Nombreuses réponses

    Pour décrire ma Futur Cuisine

    J'ai une piece de +- 22M²


    Alors bien sur je met un Ilot Central avec Plan de Travail en Granit

    Sur un des grand murs, 5M30 je met 1M20 sur le coté Gauche de la piece, Frigo et Four, je met ensuite la difference en plan de travail, le tout en Granit aussi, j'y insere bien sur une plaque chauffante, Aucun Meuble sur le Mur !!!


    Ca fait une ENORME, donc rien qu'en granit j'en ai pour 3800 euro.
     
    doc2000 , 6 Août 2008
    #23
  4. Veaullus

    Veaullus 34 ans, Liège

    je trouve que l'on voit bcp de frigo à coté des four dans les cuisines équipées actuelles..
    malgré les dires des commerciaux comme de quoi les parois des frigo et four sont de mieux en mieux isolées etc.....c'est quand même un peu gênant.........
    c'était le seul post mal pensé de "ma cuisine ikea"....
    Le four chauffe à plein régime........vous ouvrez le frigo............et bam, d'un coup d'un seul, votre frigo se prend un courant d'air HAchement chaud....
    et turbine pas mal...

    comptez combien de fois vous ouvrez votre frigo durant la phase "préparation de repas".....


    alors, parois bien isolées et protégées peut-être, mais un four et un frigo sont fait pour être ouvert assez régulièrement......et pour isoler une porte ouverte, bonjour chez vous....

    je ne referais pas cette erreur pour ma nouvelle cuisine....
     
    Veaullus , 6 Août 2008
    #24
  5. llambotte

    llambotte 38 ans, Luxembourg

    15.000 c'est jouable. J'ai payé la mienne 10.500 (14800 hors réduc batibouw) chez Mailleux et je la trouve assez jolie...

    http://lenouveaunumero23.blogspot.com

    Tout l'electro est en "Electrolux Group" (AEG, Electrolux et frigo zanussi) et ca me semble pas trop pourri. Le cuisiniste aura toujours l'avantage de privilégier les solutions 'pratiques" (chez ixina le mec nous avait mis un robinet qui nous empechait d'ouvrir la fenetre, en nous disant qu'il faudra vivre avec... merci et au revoir hein monsieur...)
     
    llambotte , 6 Août 2008
    #25
  6. brendababe

    brendababe 32 ans, Bruxelles

    Toute à fait d'accord avec Veaullus, pratiquement toutes les cuisines de Bruynzeel sont présentées avec le frigo à côté du four. Je trouve que c'est vraiment un problème! En plus le frigo est toujours minuscule pour des cuisines géantes. Personnellement je prévoit une armoire haute (pour ranger les aliments qui ne vont pas au frigo) entre le four et le frigo.
     
    brendababe , 7 Août 2008
    #26
  7. Vieille maison

    Vieille maison 45 ans, Namur

    On a commandé la notre chez Trabo a Seneffe.

    http://www.trabo-cuisines.com/

    C'est un fabriquant qui ne vend pas aux particuliers sauf pendant les portes ouvertes... bon plan puisque j'épargne les 30% du cuisiniste.
    Cela nous a permis de commander une cuisine de 5 metre sur 5 metre avec un retour. Cuisine laquée et plan de travail en granit. Hotte, credance et Fourneaux Boretti, Lave vaisselle M-System + tout l'eclairage et robinet. Pas de frigo, on garde le notre qui est nickel. Le tout pour 18.000 euros...qui dit mieux?
    Bon d'accord, c'est cher mais la meme chose ailleurs aurait couté 25.000 euros.
    Elle arrive la premiere semaine de septembre...
    En ce qui concerne Trabo, j'en ai deja une depuis 10 ans et rien n'a bougé.
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Août 2008
    Vieille maison , 7 Août 2008
    #27
  8. nati2008

    nati2008 55 ans, Bruxelles

    Nous avons choisi EGGO, pour une cuisine tout juste installée, pour environ 12.500 euros, éléctroménager Siemens et évier Francke inclus, livraison et pose comprises. Nous avons un mur de 4 m avec des meubles en partie basse et une colonne four, et un mur avec 4 éléments hauts (dont frigo et deux meubles pharmacie) et deux meubles bas sur environ 3 mètres.

    Les meubles sont de très bonne qualité (Nobilia), les façades en blanc brillants (donc plus chers), et les poignées ont été chères. Le plan de travail, lui, est en stratifié, car la pierre était trop chère pour notre budget.

    Nous avns longuement hésité à aller chez Ikea, car leurs cuisines sont très jolies, mais le problème était que nous ne voulions pas de leurs électroménagers, et l'adaptation des meubles aux appreils Siemens nous a paru laborieuse et compliquée. Une fois les comptes faits, je pense que nous avons payé environ 2.500 euros plus cher que si c'était Ikea, mais il ne faut pas oublier les frais de livraison, de montage, et d'adaptation éventuellement nécessaires, à ajouter au prix d'achat.
     
    nati2008 , 12 Août 2008
    #28
  9. ren2907

    ren2907 37 ans, Liège

    Pour simplifier les recherches de tous, parmi les grandes enseignes, il y a
    - ikea
    - eggo et ixina qui se fournisse chez nobilia (http://www.nobilia.de)
    - krefel qui se fournit chez nolte ( http://www.nolte.de)
    et..........
    une série de petits indépendants.

    Lorsque nous avons acheté notre cuisine (mai 2006), nous avons travailler avec un de ces petits indépendants réputés pour leur sérieux mais aussi pour leur prix! Cependant qu'elle ne fut pas notre surprise d'obtenir pour la même cuisine ( 100% identique) , un prix de l'ordre de 40% inférieur chez notre petit indépendant qui se fournit aussi chez Nolte par rapport à Krefel.

    Pq?
    - marge moindre
    - pas ou peu de frais de marketing
    - pas ou peu de frais fixes ( un bureau, une voiture,...)

    Notre cuisine en L ( 4.40 x 2.00) nous est revenue à +/- 3200 € pour les meubles. Pour les électro, vu la période et le fait que nous n'emménagions qu'au mois d'août, nous avons attendu la période des soldes et avons regardé les différentes promotions.

    Au total, le coût de notre cuisine est de l'ordre de 6000 Eur.

    De plus, les meubles étant livrés en caisson, nous avons pu aisément les monter nous-mêmes.
     
    ren2907 , 12 Août 2008
    #29
  10. davidisa

    davidisa 44 ans, Liège

    pourrais-tu me fournir les coordonnées de cet indépendant stp ?
     
    davidisa , 12 Août 2008
    #30
  11. Veaullus

    Veaullus 34 ans, Liège

    Je serais également intéressé, merci....
     
    Veaullus , 12 Août 2008
    #31
  12. julbul

    julbul 33 ans, Liège

    Bonjours , etant tailleur de pierre (donc placement regulier de plan de travail) Je ne peux que vous consseille un "petit indepandant" qui lui placerat votre cuisine meticuleusement car en effet sa meilleur pub c est le bouche a oreille ( certaine grande marque leur placeur ne se tracasse pas de trop... par ex une fois le L.V n etait pas raccorde dus au tuyau de decharge +- 20cm trop court quel surprise lors de la premiere utilisation!!!)
     
    julbul , 13 Août 2008
    #32
  13. julbul

    julbul 33 ans, Liège

    doc 2000 si tu prend ton plan de travail via le cuisiniste il est evident que cela est plus cher ( il prend une marche au cas-ou...)car 3800 euros cela me semble cher maintenant c est a calculer selon le granit, decoupe etc
     
    julbul , 13 Août 2008
    #33
  14. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Pour le coût, un petit indépendant n'a pas un showroom de plusieurs centaines de m² ( loyer !!) avec des vendeurs en permanence (salaires!!) , du matériel immobilisé pour des dizaines de milliers d'euros, il est logique qu'il soit moins cher, et c'est vrai qu'il soigne plus sa réputation que le placeur d'une grande surface.
    Il est temps que les gens se rendent compte que les petits indépendants peuvent souvent fournir pas mal de choses à des prix intéressants.
     
    intègre , 13 Août 2008
    #34
  15. Foxspy

    Foxspy 42 ans, Hainaut

    J'ai commandé ma cuisine chez MOBALPA durant la promo des 4M. Elle m'a couté 9250€ placement et Electro compris (four, micro-onde encastré, vitro-céramique, combi frigo/congélateur, lave-vaisselle, hotte) pour environ 2.90x3.30m + îlot central/table + tablette de bar.

    Elle devrait être placée fin de la semaine prochaine.

    J'étais allé faire un devis chez Eggo aussi, mais au final Mobalpa l'a emporté (meilleur service/disponibilité) bien qu'un peu plus cher (quoique difficile de comparer des choses qui ne sont pas parfaitement identiques).

    Chez Eggo j'ai eu l'impression qu'il fallait toujours choisir parmi leurs offres standardisées pour obtenir des prix très bas, mais dès que l'on demandait quelque chose d'un peu plus spécifique, soit cela leur posait un problème, soit cela devenait hors de prix (comparé à Mobalpa).
     
    Foxspy , 13 Août 2008
    #35
  16. laurent5060

    laurent5060 43 ans, Namur

    Bonjour à tous,

    J'ai personnellement fait confiance à Ikéa pour les meubles de cuisine, mais pas pour l'électroménager. Je ne suis pas satisfaite de la marque Whirpool. Je voulais des appareils de meilleure qualité et j'ai donc choisi Bosch. En achetant les électros au moment des promotions annuelles du fabriquant, il est possible de faire de bonnes affaires.
    Et je ne suis pas d'accord avec Nati2008 qui dit que les meubles Ikéa doivent être adaptés aux électros autres que Whirlpool et qu'il faut donc compter des frais d'adaptation. Mes électros Bosch s'adaptent parfaitement aux meubles Ikéa et je n'ai donc aucun frais supplémentaire à ce sujet.
     
    laurent5060 , 13 Août 2008
    #36
  17. dodo2

    dodo2 47 ans, Bruxelles

    Chez RENO Interieur à Diegem, nous avons eu une super belle cuisine de 5.30 m * 2.10 m pour +/- 6500 € + placement pour les meubles (modèle Cremona de Brinkmeier), ayant les portes en chêne clair moderne, +/-4000 € plan de travail et credence en granit noir poli (super black) et les appareils nous avons commandé Smeg haut de gamme chez un gossiste.
     
    dodo2 , 13 Août 2008
    #37
  18. ksa

    ksa 44 ans, Namur

    Bonjour,

    perso, je viens de terminer l'installation de ma cuisine. Les meubles viennent de chez IKEA (avec plan de travail en hêtre sur mesure car une partie est plus large). pas de problème d'installation. Il suffit que les murs soient parfaitement plats et d'angle.

    Les électros (four, lave-vaisselle = Bosch, taque 80 cm = siemens, hotte = novy:) ) ont été achetés au moment des soldes chez un indépendant (donc pas lié aux foutus chaines type Krëfel, eurocenter,...) avec en plus une remise sur les soldes....
    la frigo américain (LG) commandé sur mistergooddeal.
    L'évier est un Franck et la robinetterie Grohe (merci mon beauf pour les prix).
    Au total ma cuisine m'a couté 8500 €. D'accords je ne l'ai pas fait placée. Mais quel bonheur de le faire soi-même :)

    et aucun problème d'adaptation entre mes meubles et mes électros.
    [​IMG]
     
    ksa , 13 Août 2008
    #38
  19. luna

    luna Hainaut

    Bonsoir,

    Voilà près de 1an que nous avons acheté toute notre cuisine équipée chez Ikea...
    Evidemment, j'ai fait le tour de beaucoup de vendeurs...mais Ikea restait le moins cher!!!
    Exemple : chez Ixina : 8500 euros sans électros :mad:! Ikéa : 5300 euros électros compris (mais les électros ne viennent pas de là, car ils ne vendent que Whirlpool et je n'avais eu que des mauvaises notes de cette marque et en plus très cher je trouve!). Nous avons donc opté pour les meubles de Ikéa, les electros chez Ixina (tous lors des promos sur dépliant) et le montage nous-même! Alors que nous ne sommes pas de grands bricoleurs, nous l'avons montée nous-même!!! Super facile (juste suivre correctement les instructions données entièrement par Ikea!!).
    Nous ne regrettons pas du tout notre choix!!!!! Et je les conseille à toutes les personnes de mon entourage!:p La qualité est la même qu'une cuisine de chez Krefel ou Ixina!! Pour l'évier, nous avons pris un évier double bacs chez Hubo à 139€ et super ravis aussi! Il ne faut pas allez chercher le plus cher et bien loin pour avoir un excellent mobilier!
    voilà :-'

    ps : j'ai un meuble bas Ikea de 60cm de large avec 1 tiroir et 1 porte (2 étagères) de trop! Nôtre cuisine est rouge , mais qu'importe la couleur et les poignées, car façade et poignées changeables! Celui que ça intéresse...bon prix
     
    luna , 17 Décembre 2008
    #39
  20. Vieille maison

    Vieille maison 45 ans, Namur

    Bonjour...
    j'ai parlé de notre cuisine dans le message 27 de ce post.

    Elle est installée depuis un moment...tout est nickel.

    [​IMG][/URL] [​IMG]
     
    Vieille maison , 18 Décembre 2008
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Budget Cuisine

Similar Threads - Budget Cuisine
  1. lafouine1986

    Montage cuisine Kvik

    lafouine1986, +9 (lafouine1986), 23 Juillet 2017
    9
    Affichages:
    255
    lafouine1986
    24 Juillet 2017
  2. chabal

    cuisine pas terminée

    chabal, +6 (cremos), 8 Juillet 2017
    6
    Affichages:
    393
    cremos
    9 Juillet 2017
  3. phoenix.28

    ideo cuisine

    phoenix.28, 27 Juin 2017
    0
    Affichages:
    215
    phoenix.28
    27 Juin 2017
  4. Phil80

    avis sur la cuisine prisma-kuechen ?

    Phil80, 25 Avril 2017
    0
    Affichages:
    212
    Phil80
    25 Avril 2017
  5. NicoW

    Budgéter sa cuisine

    NicoW, +8 (projetpassif), 10 Août 2016
    8
    Affichages:
    1 012
    projetpassif
    11 Août 2016
  6. miradora

    hotte petit budget?

    miradora, +3 (freddadx), 3 Octobre 2010
    3
    Affichages:
    1 730
    freddadx
    5 Octobre 2010
  7. SPIROUMONCHAT

    Quel budget annoncer pour une cuisine équipée.

    SPIROUMONCHAT, +74 (sinamics), 3 Octobre 2010
    74
    Affichages:
    21 543
    sinamics
    4 Avril 2013