bulle immobilière en Belgique ?

Dans le forum Divers, Bavardages - par bZone le 20 Mars 2007

  1. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    "6/ Pour revenir sur la position de l'Allemagne qui veut imposer son modèle au reste de l'Europe: l'Allemagne se base uniquement sur ses exportations pour réaliser de bonnes performances économiques. Cela a des conséquences: pendant 10 ans les salaires en Allemagne n'ont pas augmenté, ce qui signifie qu'avec l'inflation les salaires réels ont diminué! Vouloir imposer un modèle économique qui ne prend pas en compte sa demande intérieure (donc ses travailleurs), on peut comprendre que nombre de pays européens freinent... C'est hélas une réailité socio économique méconnue." typique des autres pays pour le moment qui ont peur du modèle allemand. Moi ce que je vois c'est que leur salaire sont 15 à 30 % plus important ici pour le même prix (parfois moins) des produits de consommation... Je préfère aisément ce modèle... Par contre, je crois que tout le monde a le droit de choisir la société dans laquelle on vit...

    Un Allemand (pragmatique) dira rarement non à son état qui lui dit qu'il devra travaillé un jour de plus par an si on lui explique que c'est pour le bien de tous!
     
    canard , 9 Février 2012
  2. navajo

    navajo Liège

    Conclusion: une partie des responsables de la crise se refont une santé sur le dos des citoyens qui doivent se serrer la ceinture! Quel beau système

    en effet et la Belgique se paupérise a la vitesse grand"V"
     
    navajo , 9 Février 2012
  3. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    et bien, demandez à un allemand de céder 50% de son salaire, comme on l'a fait en grèce. Vous verrez si du sang ne va pas couler dans vos rues...
     
    Damdidam , 9 Février 2012
  4. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    on va direct couper court: je n'ai pas parlé de ma situation personnelle pour en débattre mais simplement pour expliquer que je n'étais pas inapte à converser ici!
    Et ce genre de phrases toute faites et sans aucune réalité de la chose m'ennuient: que croyez vous, que j'ai apssez mon temps à dromir: relisez plus haut .
     
    canard , 9 Février 2012
  5. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    C'est un gros mensonge... il donnait déjà une partie de son salaire: cherchez l'info (la vraie)
     
    canard , 9 Février 2012
  6. Damdidam

    Damdidam 39 ans, Hainaut

    la vraie info, c'est que les grecs, italiens, irlandais, portuguais, francais, belges et autres sont en train de douiller bien plus que les allemands pour faire survivre un Euro qui - au final - ne profite qu'à l'Allemagne.
    Puisque l'Allemagne a besoin de l'euro pour ses exportations, merkel a tout interêt à ce qu'il reste stable et en place. Même si les populations des états membres en ont ras la patate des mesures d'austérité.
     
    Damdidam , 9 Février 2012
  7. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    Exact! Et c'est normal: fallait pas entrer dans l'Europe sans assumer les conséquences. Il fallait savoir ce que ça représentait.

    C'est vrai que l'Allemagne profite, mais tout le monde profite de la réussite de l'Allemagne aussi! C'est quand même grâce à la France et l'Allemagne que l'Europe vaut qqch dans le mondial... et quand lEurope vaut qqch dans le monde, c'est tous les pays qui en profitent.

    La Allemands font des efforts aussi!!! Il faut pas croire... Et pourquoi alors qu'ils font des efforts colossaux ils demanderaient pas qq efforts aux autres membres.

    Alors oui, il y a des choses qui me choquent: genre utiliser les problèmes de la grèce pour rehausser le marché des banques.

    Mais ce qui me choquent aussi, c'est que les gens qui se mettent dans la merde n'assument pas non plus!.

    Je l'ai dit plus haut: vous voulez une solution? La voilà

    SOIT PLUS D EUROPE (et là je pense que ça peut être très drôle)
    SOIT DES ETATS UNIS D EUROPE (et là on aura un truc qui tient la route)

    et ne JAMAIS OUBLIER que l'Europe au départ est un système purement libéral... laissez tomber vos rêves de social là dedans.




    Ils en ont ra la casquette peut être mais quand tu as emprunté pour vivre dans ta petite bulle et qu'il faut rembourser, va dire à ta banque que tu ne veux pas parce que tu as ras la casquette...
     
    canard , 9 Février 2012
  8. navajo

    navajo Liège

    Pour revenir à la discussion vu l'incertitude sur l'économie
    et les banques ds le collimateur des agences de notations
    l'immobilier joue sont rôle de valeur refuge
     
    navajo , 9 Février 2012
  9. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    valeur refuge ?
    ???
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Février 2012
    canard , 9 Février 2012
  10. Cuistax77

    Cuistax77 39 ans, Hainaut

    Oui, au même titre que l'or ou les autres métaux précieux ou semi-précieux.
     
    Cuistax77 , 9 Février 2012
  11. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    ... ben vous vous trompez quand je vois le nombre de personnes dans mon entourage et connaissances qui ont perdu du fric en revendant leur maison / appartement.

    Quand les gens n'ont plus de fric, vous pouvez vous assoir dessus sur votre valeur sure...
     
    canard , 9 Février 2012
  12. Cuistax77

    Cuistax77 39 ans, Hainaut

    c'est pas vraiment comme ça que ça marche..
    Valeur refuge = investissement à l'heure actuelle.

    J'ai de l'argent, j'en fais quoi ? Je le laisse dormir sous mon matelas pour éviter de le perdre si une banque fait faillite ? Non. Et puis de toute façons l'inflation galopante actuelle me fera perdre encore du poids. J'investis dans des actions alors ? Non, le marché devient de plus en plus instable. Et qu'on ne me parle pas des actions facebook hein. J'investis dans l'Art? Non, j'y connais rien. Et j'envisage mal de transformer ma maison en coffre-fort ou en galerie d'art. Alors investir dans quoi ? Les métaux précieux, l'immobilier. Oui
    Pourquoi ?
    Parce que pour l'immobilier je peux encore faire de bonnes affaires (contrairement à la situation dans d'autres pays, i.e. Angleterre). L'or reste aussi une valeur refuge, même si ceux qui ont fait les bénéfs les plus importants sont ceux qui en avaient déjà avant la crise. Regardez l'évolution du cours de l'or ces 6 dernières années et vous comprendrez.
     
    Cuistax77 , 9 Février 2012
  13. Cuistax77

    Cuistax77 39 ans, Hainaut

    Autre chose:
    vos amis devaient être contraints de vendre je présume.
    Car pour l'instant, c'est pas vendre qu'il faut faire, mais plutôt l'inverse.

    On achète lorsque la demande est faible et on vend lorsque l'offre est forte.
    C'est sur cette base que fonctionnent les choses.
     
    Cuistax77 , 9 Février 2012
  14. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    vous avez tout à fait raison: on réfléchit deux minutes:

    Je veux acheter un bien plus grand pour évoluer... c'est la bonne période prêt pas si difficile à avoir (quoi qu'on en dise) + prix bas... super mais le truc c'est que je dois revendre mon bien actuel pour prendre un autre bien... oui mais les prix sont bas!!!!! OMG que fais je?

    Je prends mon exemple: je construis, on a un appart de 68 m 2 rez de chausée, bel endroit etc... il valait 100 000 euros lors de l'acquisition...

    On est à 84 000 et on arrive toujours pas à le vendre... ça fait un an qu'il est en vente :D
     
    canard , 9 Février 2012
  15. vanma

    vanma 43 ans,


    Je ne peux qu'afficher clairement mon entier soutien à cette position.

    L'OMC est une honte. L'europe va à sa perte si ses dirigeants n'osent pas enfin remettre au gout du jour une certaine forme de protectionnisme.

    Que ce soit taxe CO2 ou n'importe quelle autre solution, il faut absolument que la concurrence entre les pays émergents et notre Vieille Europe se fasse sur une base commune, faute de quoi nous sommes cuits ! Je vous invite à lire le livre de Larrouturou, ... un peu effrayant, mais très instructif !
     
    vanma , 9 Février 2012
  16. Benj1

    Benj1 30 ans, Liège

    Canard, il ne te faut pas le sourire de la crémière avec ça ?

    Si tu vends un bien pour un acheter un autre dans un marché 20% "en-dedans", t'es quand même bénéficiaire...


    Pour continuer dans la discussion, j'ai fort apprécié la chronique d'Hugues Le Paige sur le site de la RTBF aujourd'hui sur l'omniprésence culturelle du libéralisme : http://www.rtbf.be/info/opinions/detail_l-hegemonie-et-la-politique?id=7540893
     
    Benj1 , 9 Février 2012
  17. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    "Canard, il ne te faut pas le sourire de la crémière avec ça ?

    Si tu vends un bien pour un acheter un autre dans un marché 20% "en-dedans", t'es quand même bénéficiaire..."

    explique moi...?
     
    canard , 9 Février 2012
  18. Benj1

    Benj1 30 ans, Liège

    Si t'achètes un bien dont la valeur est plus élevée que ton appart, les 20% que tu gagneras sur le prix d'achat seront supérieurs en valeur aux 20% perdus par l'appartement.

    Si tu achètes une maison qui vaut 200000 à 160000, et que tu vends à 80000 plutot qu'à 100000, 40000 > 20000 => jackpot
     
    Benj1 , 9 Février 2012
  19. canard

    canard 36 ans, Autre pays

    Heu je ne comprends pas ton calcul: moi ce qu eje vois dans mon cas c que je perds 16 000 euros... et qu'en plus si ça continue comme ça, je n'aurai pas de quoi payer quoi que ce soit.

    Et je construis: la maison vaut exactement son prix...? Je ne suis pas ton calcul donc...
     
    canard , 9 Février 2012
  20. Joffrey060383

    Joffrey060383 34 ans, Liège

    +1

    C'est l'avis de beaucoup d'économiste, mais pas des dirigeants européens qui sont souvent plus riches que 1000 salariés réunis... Pourquoi changer un monde dans lequel ils prospèrent tous en espérant que le peuple va continuer à se taire et faire les moutons!!!

    A la place de l'élite, de plus en plus riche, notre cupidité nous pousseraient à faire la même chose sans se soucier de la rue!!!
     
    Joffrey060383 , 9 Février 2012
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : bulle immobilière Belgique

Similar Threads - bulle immobilière Belgique
  1. Ernestine

    öter une panneau d'agence immobilière

    Ernestine, +25 (bellopieds), 23 Juin 2014
    25
    Affichages:
    3 757
    bellopieds
    14 Juillet 2014
  2. michtonmich

    estimation des agences immobilières

    michtonmich, +50 (fantasio), 17 Mars 2014
    50
    Affichages:
    3 878
    fantasio
    24 Mars 2014
  3. Kal_Zakath
    51
    Affichages:
    5 413
    pook
    10 Décembre 2013
  4. wistiti

    qui paye les frais d'une agence immobiliere ?

    wistiti, +108 (goldo2), 18 Juin 2013
    108
    Affichages:
    6 792
    goldo2
    29 Mai 2017
  5. toutunprojet

    Négociations dans une agence immobilière

    toutunprojet, +27 (bZone), 9 Avril 2013
    27
    Affichages:
    3 249
    bZone
    10 Avril 2013
  6. gimiwings

    LeVif : numéro spécial IMMOBILIER

    gimiwings, 4 Mars 2013
    0
    Affichages:
    1 297
    gimiwings
    4 Mars 2013
  7. stephaneg

    Réalisation d'un mur à bulles (ou mur de bulles)

    stephaneg, +101 (danick25), 3 Août 2011
    101
    Affichages:
    60 750
    danick25
    6 Février 2014