Changer de société?

Dans le forum Alarme - par bigsnake le 28 Décembre 2016

  1. bigsnake

    bigsnake Bruxelles

    Salut,

    Depuis huit semaines je n’arrive plus à contacter la société qui a installé mon système d’alarme Bentel Absoluta il y a 2-3 ans.

    Pour l’instant le système d’alarme fonctionne bien, mis à part des erreurs avec le réseau GSM que j’ai régulièrement (que j’efface)

    Mon système est avec des fils donc il n’y a pas des piles des capteurs qu’on doit changer régulièrement.

    J’ai mon code à moi que j’utilise pour effacer les erreurs, pour me connecter depuis l’application sur mon smartphone, et pour armer le système.

    Y-a-t-il des opérations de maintenance qui doivent être faites sur mon installation ? Je pense surtout à la batterie de la sirène extérieure. Autre chose je ne vois pas vraiment.

    Si je dois changer de société je dois payer de nouveau l’installation ?


    Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année.
     
    bigsnake , 28 Décembre 2016
    #1
  2. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    Si tu as payer le système est il est à toi

    il faut vérifier les batterie et faire un petit nettoyage des capteurs mais pour cela il faut le code instalateur que logiquement la société dois t'avoir donner au placement c'est une obligation
     
    fafalili , 29 Décembre 2016
    #2
  3. XTof.vl

    XTof.vl 54 ans, Flandre

    C'est une obligation de le donner en cas de demande. Cela n'est pas automatique.

    Essayez de voir si quelqu'un a repris le portefeuille de la société (curateur?)
     
    XTof.vl , 29 Décembre 2016
    #3
  4. bigsnake

    bigsnake Bruxelles

    Merci beaucoup,


    Je viens de lire dans le contrat qu’il ne donnent pas le code installateur, c’est marqué dans le contrat pour éviter la modification d’un paramètre par erreur…



    Je ne sait pas si ils sont faillite, comme j’ai eu pas mal des questions quant aux erreurs du module GSM (j’ai une erreur par semaine en moyenne), je pense qu’ils n’ont plus envie de me répondre…
     
    bigsnake , 29 Décembre 2016
    #4
  5. XTof.vl

    XTof.vl 54 ans, Flandre

    XTof.vl , 29 Décembre 2016
    #5
  6. bigsnake

    bigsnake Bruxelles

    Merci



    Avez-vous une référence d’une base légale que je pourrais citer dans ma lettre à cette société (en espérant que quelqu’un va répondre)
     
    bigsnake , 29 Décembre 2016
    #6
  7. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

  8. XTof.vl

    XTof.vl 54 ans, Flandre

    http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/arch_a1.pl?sql=(text+contains+(''))&rech=1&language=fr&tri=dd+AS+RANK&value=&table_name=loi&F=&cn=2007042568&caller=archive&fromtab=loi&la=F&ver_arch=001
    Ce n'est peut-être pas la dernière version de la loi.
    L'article 5 est très clair.
    Pour les anciennes alarmes, il y a une mesure transitoire qui obligé l'installateur à livrer le code sur simple demande et sans frais.
     
    XTof.vl , 29 Décembre 2016
    #8
  9. bigsnake

    bigsnake Bruxelles

    Vous êtes géniaux
    Merci beaucoup

    Je vais voir pour la partie administrative avec eux, mais puis dans le meilleurs des cas, si j’arrive à obtenir le code installateur, le changement de pile de la sirène extérieure je peux le faire tous seul ? C’est compliqué ?

    Je me débrouille bien avec l’informatique et j’ai un bon électricien avec des grands échèles….

    Ou dois-je chercher une autre société qui pourrait m’aider avec l’entretien ? Vue que c’est du filaire, à quelle fréquence doit on vérifier l’installation ? La vérification si c’est simple je pourrais le faire aussi à la limite. La société qui m’a installé l’alarme est venue sur place la première année mais après 5-10min ils étaient partis… ça avait l’air facile… par contre changer la pile de la sirène extérieure je trouve ça un peu plus compliqué
     
    bigsnake , 29 Décembre 2016
    #9
  10. supertoto

    supertoto 46 ans, Hainaut

    Avez vous essayé le code installateur par défaut ( 0025 si mes souvenirs sont bons ), vu l'apparent sérieux de la boite ce ne serais pas étonnant qu'il ne l'aie pas changé.

    EDIT : J'ai rien dis, sur l'absoluta il y a un message d'erreur si on ne change pas le code usine.
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Décembre 2016
    supertoto , 29 Décembre 2016
    #10
  11. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    Sur absoluta c est A0104 en base 0025 c est pour kyo
     
    pcouv , 30 Décembre 2016
    #11
  12. bigsnake

    bigsnake Bruxelles

    Salut,

    Je viens d’essayer : la touche a suivi par 0104 et puis enter, mais ça n’a pas fonctionné.

    Puis j’ai fait que les touches 0104 sur le clavier, sans le a (car je n’étais pas sur) mais l même chose, il n’a pas accepté le code.

    Donc ça veut dire qu’ils ont changé le code installateur??
     
    bigsnake , 3 Janvier 2017
    #12
  13. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    pour moi normal qu'il change le code instalateur moi il l'avait changer et donner a l'instalation
     
    fafalili , 3 Janvier 2017
    #13
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Changer société

Similar Threads - Changer société
  1. Philippe Leco

    Bentel absoluta - Changement de carte SIM

    Philippe Leco, 16 Décembre 2017, à 10:09
    0
    Affichages:
    47
    Philippe Leco
    16 Décembre 2017, à 10:09
  2. seb007
    0
    Affichages:
    118
    seb007
    16 Octobre 2017
  3. Rudy16888

    changement de la batterie bentel security

    Rudy16888, +2 (Rudy16888), 15 Octobre 2017
    2
    Affichages:
    154
    Rudy16888
    16 Octobre 2017
  4. golguth
    0
    Affichages:
    181
    golguth
    5 Octobre 2017
  5. nico1985

    Changement alarme

    nico1985, +4 (A.RYPENS), 29 Août 2017
    4
    Affichages:
    351
    A.RYPENS
    3 Octobre 2017
  6. ollai

    Contacteur alarme et Changement de châssis

    ollai, +36 (fafalili), 5 Août 2017
    36
    Affichages:
    732
    fafalili
    7 Août 2017
  7. Casema

    Changement possible de société d'alarme ?

    Casema, +14 (AJM), 6 Décembre 2013
    14
    Affichages:
    1 699
    AJM
    18 Mars 2015