chassis bois-alu

Dans le forum Chassis, fenêtres, velux - par buglive le 14 Février 2009

  1. buglive

    buglive 36 ans, Hainaut

    bonjour, chez 'riche' ils propose un chassis bois intérieur et alu extérieur. Sur papier ca a l'air d'un bon mélange entre les deux. Isolation du bois et non entretien de l'alu. Mais en pratique? est ce vraiment bien? et le prix par rapport au bois seul et a l 'alu seul?
    Merci de me faire de vos expériences
     
    buglive , 14 Février 2009
    #1
  2. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    CTX , je ne sais pas jusqu'où vont vos connaissances en architecture,:mad: mais ce n'est pas un chassis qui supporte vos murs. :mad:
    Il y a des linteaux en béton armé, des poutrelles métalliques, des poutres en bois, des linteaux en pierre monolithique, mais en aucun cas le châssis ne supporte vos murs, ni vos deux étages....

    De plus, on ne parle pas de "plastique pas cher", mais de PVC à structures internes avec armature en acier profilé.

    Et la question du post en question concerne la différence de prix entre bois et alu intégrés dans un même chassis (structure en bois avec recouvrement extérieur en alu)

    Buglife: Le prix sera forcément plus élevé, car plus de travail pour l'assemblage des deux matériaux.
    Mais peu de fabricants ou de revendeurs proposent cette solution. Donc demandez des offres à 2 ou 3 fabricants de votre région.
     
    intègre , 15 Février 2009
    #2
  3. ctx

    ctx 39 ans, Hainaut

    J'ai vu des chassis sans poutre de soutien et le degats apres...
    J'ai aussi vu un soi disant chassis sur mesure en plastique (logique pour un sur mesure et moins chere)mais le bon terme est PVC...
    Le tout est sans doute une question de budget
     
    ctx , 15 Février 2009
    #3
  4. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    La règle de l'art veut que ce ne soient pas des chassis qui soutiennent un mur.


    J'ai aussi vu un soi disant chassis sur mesure en plastique (logique pour un sur mesure et moins chere)mais le bon terme est PVC...

    Je ne comprends pas bien cette phrase ???
     
    intègre , 15 Février 2009
    #4
  5. ctx

    ctx 39 ans, Hainaut

    Je vois beaucoup de gens qui me montrent des situations d'ou je retire une leçon.
    Il y a beaucoup de bizarrerie dans le batiment
    Celle dont je parle est en france, un couple de retraité à changer sa porte d'entrée: tres content...
    Ils ont du coup changé la fenetre arriere qui donne sur une veranda...
    Dans le nord, ils font bcq de rajoute
    le mur au dessus de la fenetre est fendu, rebouché.
    maintenant fenetre fendu par le poid , il y a pas de poutre:-X
    la maison, elle meme n'est plus tres solide avec cela en plus
    on m'a expliqué qu'un chassis en bois correct ou en PVC "renforcé" aurait été plus judicieux
     
    ctx , 15 Février 2009
    #5
  6. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Ctx, là je suis d'accord, il y a eu en France, dans certains coins, des méthodes de construction différentes des nôtres.

    Il y a notamment des pavillons de plain pied, de qualité moyenne,(je pèse mes mots) construits par certains promoteurs, à une certaine époque, avec des panneaux relativement légers et une charpente autoportante qui permettaient de travailler sans renforts particuliers.
    Il faut savoir qu'en dessous de 170 m², en France, il ne faut pas d'architecte, et de ce fait personne ne portait vraiment la responsabilité en cas de problème.
    Ce qui n'est pas le cas chez nous, où quelle que soit la taille de la construction, il faut un architecte. Aucun architecte digne de ce nom, ne prendrait le risque de faire une baie sans mettre un renfort/linteau au dessus.
    Il faut dire aussi que dans le passé des bricoleurs ont fait un peu n'importe quoi, en prenant beaucoup de risques.
     
    intègre , 15 Février 2009
    #6
  7. rabot

    rabot 66 ans, Liège

    Les pavillons de plein pied avec des chassis jusque sous la toiture,sont tous relier avec une ceinture genre 8/23 sur la quelle repose la charpente autoportante "légére" ce qui empéche la charpente de poser sur le chassis. C'était dans tout les cas comme cela pour ceux que j'ai monter en france pour une entreprise Belge dans les années 70.
     
    rabot , 15 Février 2009
    #7
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