Chassis coulissant, PVC ou Alu

Dans le forum Chassis, fenêtres, velux - par standard le 19 Avril 2013

  1. standard

    standard 32 ans, Liège

    Bonjour à tous,

    Avant mes travaux d'isolation par l'extérieur, je dois absolument changer un chassis de fenêtre, une vielle porte d'entrée à l'arrière et une porte de service.

    Concernant la porte d'entrée et le chassis de fenêtre, je comptais casser pour faire une grande ouverture afin de placer une porte coulissante car le vendeur m'a dit que c'était +- le même prix que pour une porte et un chassis de fenêtre neuf...

    Ayant remplacé l'année passé tous mes anciens chassis en bois (Enfin, presque ;-)) par du PVC, je pensais que le monsieur allait me proposer le même matériau. Que nenni ! Il me propose de l'alu car selon lui c'est plus résistant pour la porte coulissante.

    Idem pour la porte de service, plus résistant. Pour ça, j'avais demandé qlq chose d'assez costaud car les anciens proprios ont été volés 2 fois par cette porte de service !

    Question 1 : N'existe-t-il pas des portes coulissantes en PVC car quand je vois le prix reçu.... 8-|

    Les dimensions sont L 2230* l 2185 avec une moitié fixe + volet motorisé.

    Question 2 : Pour le porte de service, n'existe-t-il pas les mêmes options de sécurité que sur l'alu ? Ex : Crochet de sécurité, serrure 5 points, etc.


    Merci à tous votre aide, voire vos feedback (si vous avez placé ce genre de chassis)

    Bonne journée
     
    standard , 19 Avril 2013
    #1
  2. Mous1969

    Mous1969 49 ans, Namur

    Bien sur que si vous pouvez obtenir un châssis coulissant en PVC et au niveau sécurité comme déjà expliqué ce n'est pas tellement la matière (pvc , bois ou alu) qui fait que la sécurité est bonne ou pas mais le type de quincaillerie (demandez minimum quincaillerie classée SKG** ou WK2), le vitrage (minimum feuilleté 4.4.2) et la pose.
     
    Mous1969 , 19 Avril 2013
    #2
  3. standard

    standard 32 ans, Liège

    Ha ben extra ça ! La quincaillerie dans le devis que j'ai reçu est de la marque SOBINCO CHRONOS PLUS. Pour être honnête, jamais entendu parlé de cette marque mais je ne suis pas spécialiste. Pour le vitrage, il est indiqué Stadip double vitrage climaplus ultra 44.4/16/4.
     
    standard , 19 Avril 2013
    #3
  4. Mous1969

    Mous1969 49 ans, Namur

    Quincaillerie Sobinco Chrono est spécifique pour les chassis alu, pas possible de monter ce type de quincaillerie sur le pvc. Il s'agit d'un type de fermeture pour châssis oscillo-battant et non pas coulissant ... donc cela ne correspond pas à ce que vous avez demandé apparemment (à vérifier avec le vendeur). Par contre elle est de base "sécurité" avec 2 points de fermeture "champignon" côté poignée, ce qui est "basique" et insuffisant pour résister au 3 minutes et outils de cambriolage (tournevis, pied de biche de taille moyenne ...) utilisés dans la norme WK2. Il faut au minimum 4 points de sécurité par châssis (dans chaque angle) pour un châssis Oscillo-Battant. Pour un coulissant ce sera différent et selon le type de coulissant rencontré (à levage ou à translation).

    Ne pas oublier d'avoir des poignées à clés à l'intérieur ... même pour un coulissant.

    Pour le vitrage il s'agit d'un feuilleté 44.4 = 2 feuilles de verre séparée par 4 feuilles de PVB ce qui est déjà d'un très bon niveau contre l'effraction.

    Concernant votre question 2 : oui tout comme dans l'alu dans le pvc on peut placer des serrures de sécurité (à crochet, à pêne rond, à pêne plat ... etc etc). Encore une fois => soit SKG** ou WK2, gage de qualité et de bon niveau de sécurité.

    Pour les portes ne pas oublier le cylindre (anti-forage, anti-picking/anti-bumping, anti-crochetage, incassable et carte de propriété avec brevet pour clé incopiable) ET les garnitures de porte (protection du cylindre à l'ext). Une protection contre le dégondage des paumelles depuis l'ext est aussi nécessaire.

    Maintenant si vous avez des portes, coulissants et châssis sécurisés mais qu'à côté vous avez "un point faible" (porte de garage, velux ... ) non sécurisé cela n'a pas de sens
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Avril 2013
    Mous1969 , 19 Avril 2013
    #4
  5. standard

    standard 32 ans, Liège

    Pour la porte coulissante, je me demande si c'est utile de mettre toutes ces choses car je vais quand même mettre un volet. Mais vu que certains sauvages arrivent quand même à tout péter... J'hésite !

    En fait, faudrait connaître la différence de prix avec et sans tous ces élements anti-effraction... Et vu qu'il y a une déduction fiscale, ça peut-être intéressant.

    Pour la porte de la cave, là c'est certain que j'aimerais sécuriser le plus possible. Mais lorsque tu cites porte de garage et vélux, tu me fais hésiter car sur les 4 façades de ma maison, j'ai de petites fenêtres oscillo-battant (Voir photo en bas à gauche). Un petit gitan saurait surement passer. Mais un grand, pas certain :p.
    Et puis quand je vois tout ce que tu cites : anti-forage, anti-picking/anti-bumping, anti-crochetage, incassable et carte de propriété avec brevet pour clé incopiable) ET les garnitures de porte (protection du cylindre à l'ext), un porte PVC doit coûter 2.000 € non ???




    En tout cas, merci bien pour ton aide Mous ;-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mai 2013
    standard , 19 Avril 2013
    #5
  6. Mous1969

    Mous1969 49 ans, Namur

    Pour le prix c'est comme souvent ... plus il y a d'options, de techniques, plus c'est cher ... Un très bon cylindre c'est minimum 200€ TVAC ! en dessous de ce prix il y a boire et à manger ...

    pour le prix de la porte en général les serrures et poignée sont de bon niveau en prix de base MAIS à vérifier avec le vendeur. Le cylindre comme écrit ci dessus c'est souvent en option et là cela douille ... ensuite vient aussi l'habillage (panneau, poignée tirant ...) qui vont jouer un grand rôle sur le prix.

    Les 2 châssis de cave sont un des points faibles les plus rencontrés dans les vols ...
    je te conseille d'ailleurs de retirer la photo du site ... on ne sait jamais :grinning:

    pour le volet : ok MAIS alors un volet sécurisé ... car un volet de base est très facilement ouvrable ! En plus e volet n'est pas tjrs abaissé ... en journée si tu pars faire une course je doute que tu baisseras le volet et 50% des vols se passent en journée !

    Mtn au niveau des coûts il faut considérer cela comme un investissement et une protection de son "intimité" :

    1. même si tu as une assurance vol bien souvent tu ne récupères pas entièrement ce que l'on t'as volé (franchise, perte de valeur dans le tmps, usure ...)

    2. Le plus difficile à digérer après un vol c'est l'intrusion dans ton intimité et surtout si le vol se passe la nuit quand tu dors ...

    se protéger contre le point 2 n'a pas de prix à mes yeux.

    Bonne suite.
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Avril 2013
    Mous1969 , 19 Avril 2013
    #6
  7. standard

    standard 32 ans, Liège

    Salut Mous,

    Je reviens vers toi car il me semble que tu as une certaine connaissance en matière de portes et chassis.

    J'ai besoin de ton avis si cela est possible ? Je te remercie d'avance !

    Voici ce que l'on me propose comme quincaillerie après discussions avec les deviseurs :

    Double crosse monobloc FEKTO 700 mm standard - Alu Naturel (Réf. 1303019284)
    CY15 - Cylindre de sécurité 95mm (45/50) à même fermeture + 3 clés + carte sécurité.
    Bas de porte automatique - Long. 1030 mm
    Paumelles porte réglable Dr Hahn 18/23 (120 kg) Blanche
    Crémone automatique 3pts à crochets (2) - Droite.

    Il me propose exactement le même système pour la porte de la cave.

    Alors ? Bon ou bof bof ?
     
    standard , 13 Mai 2013
    #7
  8. Mous1969

    Mous1969 49 ans, Namur

    Slt Standard

    Pour la poignée de porte Fekto : je demanderais le modèle "plus lourd" qui porte le code 1305019284 de chez barbier (voir catalogue produit Fekto/Barbier page 12 du lien suivant : http://www.barbier.be/Uploads/Documents/Catalogue_Garnitures - Catalogus_Beslag Low Def1.pdf). Modèle avec protection en acier au niveau du cylindre et de la sous garniture de plaque = meilleure protection.

    Pour le cylindre : le code = code du distributeur VBH-Hody ... il me faut la marque pour pouvoir donner un avis (carte de sécurité n'est pas un gage de résistance à l'effraction)

    Bas de porte : ici il s'agit plus d'un produit pour l'étanchéité que la sécurité. En général les produits que l'on trouve sur le marché "se valent". Donc je dirais dans l'absolu ok.

    Pour les paumelles de porte Hahn : oui c'est le top, c'est ce qui se fait de mieux sur le marché.

    Pour la serrure : idem sans marque pas évident de donner un avis. Mais d'après la description la serrure est équipée de 2 crochets ce qui est déjà une bonne chose au niveau "sécurité". Vu que l'on parle de sens "droite" à mon avis il s'agit de la marque Winkhaus qui produit de bonne serrure à des prix compétitifs.

    Dans l'ensemble ce sont de bons produits reste à voir le cylindre (important d'avoir un cylindre anti-forage ET anti-casse) et demander la garniture de porte FEKTO de niveau supérieur.
     
    Mous1969 , 13 Mai 2013
    #8
  9. juprelle

    juprelle 34 ans, Liège

    en toute honneteté, je trouverais cela plus harmonieux si tu restais dans la gamme pvc. l'ensemble serra plus sympa et le profilé serra le meme et le prix moins chere.
    perso, dans mon appart que je viens de revendre j'avais un coulissant schuco pvc mais c'etait l'horreur car il etait deportant donc coulissant et oscilobatant!!! je le déconseille pour plusieur raison. maintenant, pour la maison, j'ai opter pour de l'alu avec effectivement de grande baie vitrée et tout le package en alu.
     
    juprelle , 15 Mai 2013
    #9
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Chassis coulissant PVC

Similar Threads - Chassis coulissant PVC
  1. Dallan00

    Châssis qui coule ..

    Dallan00, +10 (wspboy), 11 Décembre 2017
    10
    Affichages:
    399
    wspboy
    11 Décembre 2017
  2. tibow

    Défaut dans le châssis d’une porte fenêtre coulissante

    tibow, +14 (bendays), 7 Novembre 2017
    14
    Affichages:
    717
    bendays
    9 Novembre 2017
  3. mida

    Comment démonter un chassis levant coulissant G U

    mida, +1 (vakanosa), 24 Avril 2017
    1
    Affichages:
    468
    vakanosa
    8 Mai 2017
  4. juks
    1
    Affichages:
    824
    Nay
    29 Juin 2015
  5. jeffou80

    Diba sous châssis coulissants

    jeffou80, +49 (eljub), 23 Juin 2015
    49
    Affichages:
    7 123
    eljub
    9 Janvier 2016
  6. pierreservais5

    sens ouverture et fermeture de la poignée châssis coulissant

    pierreservais5, +2 (boters), 19 Mai 2015
    2
    Affichages:
    787
    boters
    19 Mai 2015
  7. Le Dam

    Châssis coulissant Monorail de chez Deceuninck : réglage ?

    Le Dam, +36 (Le Dam), 19 Septembre 2013
    36
    Affichages:
    7 206
    Le Dam
    5 Octobre 2014