chassis et urbanisme

Dans le forum Lois, Règlements, Primes - par be147 le 10 Février 2009

  1. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    Oui, l'avis des spécialistes m'intéresse aussi sur ce point pcque j'hésite encore. Mais je pense que la différence de performance, si elle existe, n'est pas si marquée que tu le laisses entendre.
     
    rénobruyère , 12 Février 2009
    #21
  2. be147

    be147 47 ans,

    ce qui est mon cas (marron foncé (chocolat noir) --> gris foncé)
     
    be147 , 12 Février 2009
    #22
  3. tof.p

    tof.p 37 ans, Flandre

    Je m'interroge aussi. J'avais envisagé cette solution au tout début aussi (avant de finalement remplacer) mais quelques témoignages négatifs dans mon entourage et sur un forum ou l'autre et j'ai laissé tomber.

    Mais je n'en sais pas plus.
     
    tof.p , 12 Février 2009
    #23
  4. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    Mais??? Intègre, pas possible, on est d'accord (et sur tout ton post en plus)!!! Tout arrive sur BricoZone!!! ;-)
     
    rénobruyère , 13 Février 2009
    #24
  5. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    :grinning: Bof, ce doit être un accident !!:cryx: :blush:

    Mais non, entre gens raisonnables, on trouve toujours un terrain d'entente.;(

    Tu sais que tu deviens bon !!!>p
    Un forum n'est pas forcément fait pour être d'accord, mais le principal, c'est de rester courtois dans la discussion, comme tu l'as toujours été !
     
    intègre , 13 Février 2009
    #25
  6. be147

    be147 47 ans,

    petit up
    le délai a été respecté et le permis octroyé
    (par contre je ne félicite pas le bureau de poste de la place Saint Sébastien :x) )

    passage en mode commande donc :p
     
    be147 , 17 Mars 2009
    #26
  7. danne.55

    danne.55 49 ans, Bruxelles

    A Renobruyère
    Vos châssis en méranti tenon/mortaise simple enfourchement ne resisteront pas au poids des doubles vitrages dans le temps, même avec des ''équerres''.
    J'en veut pour preuve des châssis que j'ai remplacé chez des clients qui ont donc payé 1/3 en plus de leur nouveaux châssis.
    On ne fait pas du neuf avec du vieux, sauf si pour finir cela coûte plus cher que du neuf, genre restauration d'oeuvre d'art ou de bâtiments classés...
    Enfin ce n'est qu'un avis de pratiquant ;-)
     
    danne.55 , 17 Mars 2009
    #27
  8. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    Ah, même si pour le moment c'est déjà du DV? Le nouveau risque d'être plus lourd que l'ancien?
     
    rénobruyère , 18 Mars 2009
    #28
  9. Archilouli

    Archilouli 35 ans, Liège

    Intègre, vous me surprendrez toujours...
    Vous, le premier à défendre les intérêts des gens et à rappeler que toutes les entreprises générales ne sont pas arnaqueurs et des incapables...Pourquoi ne faites vous pas de même avec les fonctionnaires?
    Sachez que la grande des majorités des fonctionnaires font leur travail avec sérieux et enthousiasme. C'est comme dans tout métier, il y a du bon et du moins bon. Sachez également que les fonctionnaires ne se limitent pas au service urbanisme et que le reste oeuvre à faire fonctionner la région dans laquelle vous vivez et qui je pense tient à coeur à beaucoup de monde!
    Je conçois très bien qu'il n'est pas toujours évident de voir le travail qui est produit pas notre administration régionale parce qu'il ne porte pas toujours sur des sujets abordables et compréhensibles du tout un chacun. Mais force est de constater qu'il est là et qu'il permet à chacun d'entre vous de pouvoir vivre et travailler...
    Sur ce, bonne journée à tout le monde!
     
    Archilouli , 19 Mars 2009
    #29
  10. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Archilouli, j'ai été marié 23 ans avec une fonctionnaire, (travailleuse, qui a démarrée le service informatique de l'Institut de Formation des Administrations), entouré de fonctionnaires, j'en ai dans ma famille, enseignants etc.... et crois moi, ça n'a rien à voir avec la capacité de travail des indépendants et du privé; la grande différence, c'est que pour un fonctionnaire, c'est le règlement qui compte; et pour un indépendant, ou dans le privé, c'est le résultat qui compte !
    Ne le prenez par pour vous, Archilouli, vous êtes encore jeune dans la vie, et comme fonctionnaire, vous avez encore le feu sacré, gardez le longtemps, mais vous verrez que vous croiserez, au fil du temps ,de plus en plus de gens qui ont choisi d'être fonctionnaire pour être peinard, pour être à l'abri, ou pour 36 raisons qui n'ont rien à voir avec le travail.
    A près de 62 ans, j'en ai vu et croisé des fonctionnaires de tout poil, et j'ai souvent eu des envies de meurtre quand je vois la lenteur à laquelle ils travaillent et l'énergie qu'ils y mettent.
    Je vous souhaite de garder longtemps l'image que vous avez des fonctionnaires, mais croyez moi ça s'étiolera très rapidement.
    Bonne chance
     
    intègre , 19 Mars 2009
    #30
  11. woooz

    woooz 40 ans, Liège

    +1 !

    J'ai travaillé dans le privé pendant 7 ans et suis fonctionnaire depuis 4.
    Et bien, je dois reconnaitre que ce que dit Intègre n'est malheureusement pas faux !
     
    woooz , 19 Mars 2009
    #31
  12. A_v

    A_v Invité

    A ça certains rétorqueront que la priorité de l'indépendant n'est pas le travail, contrairement à ce que dit Intègre, mais le pognon. Ce qui rend la fonction du fonctionnaire clairement intéressante dans certains cas. On ne voit que trop ce que va donner une poste privatisée... ;)

    Le débat est donc idiot.

    Les deux ont leur raison d'etre. Je suis un fervent défenseur de la thèse qui voudrait voir les huissiers, voir les notaires, devenir des fonctionnaires pour certaines taches. En revanche, je ne conçois pas la masse économique appartenir à l'état, si on veut encore croire un peu dans la croissance.

    Le privé ne sera jamais un service. Certainement pas public....
     
    A_v , 19 Mars 2009
    #32
  13. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    C'est sûr que La Poste belge, non privatisée, fonctionne bien et est compétitive... :cryx: :cryx: :cryx:

    Voir par exemple TNT (ex-Poste hollandaise), DHL (ex-Deutsche Post), (beaucoup) moins cher et (bien) plus efficaces...

    J'attends de voir, mais la privatisation ne me paraît pas une mauvaise chose en soi, personnellement.
     
    rénobruyère , 19 Mars 2009
    #33
  14. woooz

    woooz 40 ans, Liège

    Perso, dans mon domaine, s'il y avait privatisation, y'en a pas mal qui feraient une drôle de tête !
     
    woooz , 19 Mars 2009
    #34
  15. A_v

    A_v Invité

    Après 4 heures dans le privé hier, chez Luminus, service comptabilité, devant un paquet de fonctionnaires privés (!), très c**, sans expérience parce que moins couteux à l'embauche, et même pas...comptable, j'ai un léger doute sur votre clairvoyance.

    La semaine dernière, une coupure de téléphone. 1h30 de "appuyez le 1, appuyez le 2" chez Belgacom, via mon GSM. Tout cela pour tomber dans je ne sais quel pays, sur un fonctionnaire privatisé qui n'a rien compris au problème.

    Lundi passé, un envoi de France, via COLLIPST et DHL. Comme je n'étais pas à la maison, ma fille a ouvert la porte. L'ancien facteur la connaissait, et n'hésitait pas à lui remettre mes envois. Pas la peine avec DHL : je dois prendre congé, ou courir à Bruxelles si l'antenne locale ne me reçoit pas....

    Bref : fonctionnaire ou non, n'a rien à voir avec le privé. On voit autant de fonctionnaires dans le privé que de travailleurs efficaces à l'état.
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Mars 2009
    A_v , 19 Mars 2009
    #35
  16. danne.55

    danne.55 49 ans, Bruxelles

    Autant pour moi, j'avais mal lu...:blush:
    Votre nouveau dv ne sera pas plus lourd sauf si vous changez la composition, le verre a toujours eu une densité de 2.5 et ce n'est pas près de changer, vous avez raison de poser la question :p
    Mais bon, là, ca peut être aussi domageable pour votre portefeuille. Je m'explique; si vos chassis en méranti (peut-être même en double enfourchement) se sont affaisé sous le poids des anciens DV, au point de voir le jour!!!, ce n'est pas une petite équerre qui rectifiera cela, ou alors pas longtemps. Evidement votre raison a des raisons que votre portefeuil n'aura peut-être pas et vice versa:-'
    Si vous savez le faire, donnez la priorité à la qualité, pas à la quantité, les autres châssis suivront.
     
    danne.55 , 19 Mars 2009
    #36
  17. be147

    be147 47 ans,

    si c'est comme nous du "double vitrage" épaisseur totale = 9mm et qu'on passe à 1.5cm il faut démonter l'huisserie, passer à la défonceuse pour élargir les "gorges" (je suis pas pro en menuiserie), placer le nouveau vitrage... beaucoup de main d'oeuvre (de plus dans notre cas des montants voilés et pas "dégauchissables" dixit mon beau-frère qui est ébéniste), on a préféré partir sur du neuf aux nouvelles normes (et avec une garantie 10 ans)
     
    be147 , 19 Mars 2009
    #37
  18. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    En fait, le fabricant qui me propose cela est celui qui a fourni les châssis d'origine. D'après lui, les équerres montés à l'époque étaient en bois, ce qui expliquerait l'affaissement (en parallélipipède, donc sans déformation - à priori - des montants). En remplaçant ces équerres qui ne le sont plus (d'équerre) par des équerres en métal, on pourrait repartir avec ces mêmes châssis, qui à part cela n'ont rien ou pas grand chose, pour 10 à 15 ans. Ce qui rend la solution financièrement intéressante. Qu'en pensez-vous?

    Merci
     
    rénobruyère , 20 Mars 2009
    #38
  19. danne.55

    danne.55 49 ans, Bruxelles

    Plutôt que de vous redire ce que j'en pense, je préférerai que vous lui posiez la question cruciale, combien et quelle garantie (sur facture, pas sans musique...)
    Si ce gars là vous garanti 10 ans ce travaille et qu'il ne vous sale pas trop la facture... c'est à vous de voir.
    Demandez plusieurs devis de remplacement, c'est généralement gratuit, là vous pourrez comparer.
    Je ne sais pas dans quel domaine vous évoluez, mais un autre exemple serait de mettre un nouveau moteur superperformant dans une vielle auto sans avoir changé les freins, la suspension, cela va fonctionner, mais combien de temps ?
    Là c'était un avis professionel objectif ;-).
    Mon avis perso, JAMAIS de la vie ce genre de boulot chez moi >p
    Cordialement
     
    danne.55 , 20 Mars 2009
    #39
  20. be147

    be147 47 ans,

    Voilà devis signé chez Belisol Waterloo (filiale Auderghem), travaux début juillet...
     
    be147 , 28 Mars 2009
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : chassis urbanisme

Similar Threads - chassis urbanisme
  1. varaderojac

    Délai acompte et commande chassis

    varaderojac, +10 (varaderojac), 3 Novembre 2014
    10
    Affichages:
    1 249
    varaderojac
    17 Novembre 2014
  2. ArnoldMalune

    TVA rénovation et chassis

    ArnoldMalune, +2 (trucker007), 12 Mars 2013
    2
    Affichages:
    1 393
    trucker007
    12 Mars 2013
  3. laura241106

    Impôts et châssis double vitrage

    laura241106, +3 (laura241106), 16 Mai 2012
    3
    Affichages:
    1 468
    laura241106
    17 Mai 2012
  4. G@gDusH

    Coup, griffes sur chassis

    G@gDusH, +31 (G@gDusH), 10 Octobre 2010
    31
    Affichages:
    3 177
    G@gDusH
    1 Novembre 2010
  5. meline

    responsabilité du placeur de châssis

    meline, +4 (meline), 5 Octobre 2010
    4
    Affichages:
    2 304
    meline
    12 Octobre 2010
  6. tarteauflan

    Permis d'urbanisme chassis à Watermael Boitsfort

    tarteauflan, +4 (asobi-jin), 1 Février 2010
    4
    Affichages:
    2 265
    asobi-jin
    2 Février 2010
  7. isa73

    Primes Service Public de Wallonie et nouveaux chassis

    isa73, +6 (oufouf), 3 Septembre 2009
    6
    Affichages:
    3 695
    oufouf
    13 Mai 2011