Chaudière ACV en panne

Dans le forum Chauffage - par Schrmarc le 13 Février 2013

  1. Schrmarc

    Schrmarc 35 ans,

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière Acv ( 01130701 - n3 ) qui est tombée en panne.
    Mon chauffagiste étant en vacances, il peut m'aider que par téléphone pour le moment. Nous avons constaté ensemble que la sécurité du brûleur s'etait enclenché. Quand je la réactive, on entend un bruit de résistance et après 15 sec, la sécurité resaute. Il n'y a pas de bruit de moteur ou de ventilateur. Avec ces infos, mon chauffagiste me dit qu' il y a un problème avec le moteur qui ne se lance pas.
    J'ai peur que cela va me couter cher, et me demande si la réparation en vaut la peine. Je ne connais pas le prix se la chaudière ( si quelqu'un à une idée ) ni le prix de réparation.

    Je suis donc curieux d'avoir vos avis, je vous remercie donc d'avance.

    Marc
     
    Schrmarc , 13 Février 2013
    #1
  2. Schrmarc

    Schrmarc 35 ans,

    Et que pensez-vous de la qualité de cette chaudière ? Rendement ? Consommation ?

    Merci encore
     
    Schrmarc , 13 Février 2013
    #2
  3. jihemel

    jihemel Namur

    Les 2 causes les plus probables quand le moteur du bruleur mazout ne démarre pas (en étant certain que la tension arrive, bien entendu)
    1) condensateur moteur HS (coût de la pièce: de 10 à 20,00 €, suivant modèle)
    2) pompe à mazout bloquée (coût de la pièce: de 70 à 110,00 €, suivant modèle)
    plus la main d'oeuvre du technicien
    Donc même dans le pire des cas, la réparation reste à un prix abordable.
     
    jihemel , 13 Février 2013
    #3
  4. Schrmarc

    Schrmarc 35 ans,

    Effectivement la pompe à mazout était bloquée. Un technicien a reussi à la relancer.

    Juste de la main d'oeuvre comme coût.

    Merci de tes conseils.
     
    Schrmarc , 13 Février 2013
    #4
  5. Younnick

    Younnick 62 ans, France

    Hoplà...! Et bonjour !...

    Pour qu'une pompe à mazout vienne à bloquer, il faut qu'il y ait généralement...de l'eau !

    Je vous invite donc à expertiser votre circuit ET LA CUVE...!

    Une pompe est une mécanique d'horlogerie qui ne supporte pas l'humidité !...

    Fouillez le fofo pour de plus amples infos là dessus...J'ai certainement déjà traité ce sujet...Mais quand ???...Oups...Pas envie de chercher...

    Amicalement...
     
    Younnick , 16 Février 2013
    #5
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