Chaudière avec sablier qui clignote ? Vaillant

Dans le forum Chauffage - par lovelive le 12 Mars 2016

  1. lovelive

    lovelive 36 ans, Liège

    Bonsoir Boding, Merci d'avoir fait le test donc ici après lecture je viens d'enlever les deux écroux mais j'ai le côté droit qui veut pas lacher. j'avais enlever les clips mais je sais pas si ya quelques chose d'autre a faire ou bien il faut forcer pour les enlever ?

    Merci :)
     
    lovelive , 18 Mars 2016
    #21
  2. lovelive

    lovelive 36 ans, Liège

    [​IMG]
     
    lovelive , 18 Mars 2016
    #22
  3. boding

    boding 62 ans, Bruxelles

    Rebonsoir lovelive,

    par curiosité, comme je l'avais démontée, j'ai continué sur la vanne 3 voies en question.
    L'écrou supérieur se démonte à la main et à l'intérieur se trouve une sorte de piston avec à chaque extrémité une petite pinneke (comme on dit à Bruxelles) comme dans une vanne thermostatique. Au début, c'était bloqué et ensuite le piston c'est dégrippé.
    Je viens de voir qu'entre temps, tu as posté un message. Pour défaire la vanne , je n'ai fait qu'enlever les deux écrous (tes flèches vertes) et ensuite la connexion électrique. j'ai très modérément fait levier pour la détacher. Pour le démontage, je n'ai enlevé aucun clips.
     
    boding , 18 Mars 2016
    #23
  4. lovelive

    lovelive 36 ans, Liège

    c'est bon, c'est fait j'ai l'échangeur secondaire en main, pour le nettoyage je le passe a l'aspirateur ? ya une quelques choses de particulier a faire ? comment voir qu'il n'est pas encrassé ?
     
    lovelive , 18 Mars 2016
    #24
  5. boding

    boding 62 ans, Bruxelles

    Sorry, je viens de voir ta photo, ton problème de démontage concerne l'échangeur à plaque et non la vanne 3 voies.
     
    boding , 18 Mars 2016
    #25
  6. lovelive

    lovelive 36 ans, Liège

    Donc, ici quand je souffle dans une entrée, l'air sort de l'autre opposé mais pas quand je croise. seulement, un gauche un droit. c'est normale ?

    j'ai mis l'aspirateur pour aspirer et ça aspire. :/

    [​IMG]
     
    lovelive , 18 Mars 2016
    #26
  7. boding

    boding 62 ans, Bruxelles

    Je ne sais pas comment il faut nettoyer le bidule ( je parle de la vanne 3 voies)...... Je ne me souviens plus pourquoi, à cause de quelle panne, je cannibalise cette chaudière. J'ai déjà employé la carte électronique, l'échangeur à plaque et ensuite le circulateur pour toi. Donc il me semble logique de penser que c'était un problème avec la vanne 3 voies car il n'y a (heureusement) pas beaucoup d'autres pannes. Je vois que es fort rapide, et que tu as encore envoyer un message avant ma réponse. Ta dernière photo concerne l'échangeur à plaque. J'en ai deux neufs, emballage d'origine, provenance induscabel) sur mon bureau et j'ai fait le test : c'est normal, il y a deux circuit différents. Maintenant qu'il est démonté, rempli le d'esprit de sel pour être tout à fait certain.
     
    boding , 18 Mars 2016
    #27
  8. lovelive

    lovelive 36 ans, Liège

    Boding, après avoir vérifier l'échangeur à plaque et changé le circulateur. Peut etre que c'est comme vous le dite.. La vanne à 3 voies. l'intérieur est tout noir quand je met mon doigt. une nouvel piste :).

    Demain, je vais voir si je sais pas en avoir un. La vanne a 3 voies, le dernier espoir qui me reste..

    Merci Boding. Bonne soirée
     
    lovelive , 18 Mars 2016
    #28
  9. boding

    boding 62 ans, Bruxelles

    Rerebonsoir,
    Lorsque j'ai ouvert la vanne 3 voies, tout était bloqué et en faisant des pressions dans les 2 sens, tout c'est débloqué (pas très facilement). L'aller retour est facile actuellement alors que bloqué avant. De toute façon tu as mon téléphone privé, mais peu disponible le WE.
     
    boding , 18 Mars 2016
    #29
  10. lovelive

    lovelive 36 ans, Liège

    Bonsoir, c'est encore moi :/..

    ici, comme j'ai "joué" avec la vanne a 3 voies etc.. j'aimerais remonter le tout pour essayer une dernière fois. et en faite je sais plus si le raccord sur l'image il faut un joint ? sur les deux autres raccords j'ai un joint rondelle. mais sur celui la je sais pas si c'est symplement le clips ou il faut aussi un joint. je m'en rapelle plus si quelqu'un à un avis. Merci[​IMG]
     
    lovelive , 19 Mars 2016
    #30
  11. boding

    boding 62 ans, Bruxelles

    Hello lovelive,

    J'ai uniquement les deux joints avec réf 809.

    Pour info, je viens de demander le prix chez mon voisin pour une condensation ventouse Vaillant 24 kw : prix 780€ ( avec kit de raccordement)

    Cela fait réfléchir, d'autant plus que par hasard, j'ai rencontré sons ancien associé qui vient d'ouvrir un brico chaussée de Louvain à 1030 à la place de l'ancien Krefell et qui m'as promis de faire un meilleur prix !
     
    boding , 19 Mars 2016
    #31
  12. lovelive

    lovelive 36 ans, Liège

    A mon avis remplacer par une nouvelle à condensation reste le meilleur à faire, après tout ça.

    Boding, c'est quelle modèle exactement ? j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèle, le vcw 286, 296, ecotec, ecotec pro, etc.. c'est le prix c Hors tva ou tvac? et ya une garantie j'imagine ? Merci
     
    lovelive , 20 Mars 2016
    #32
  13. lovelive

    lovelive 36 ans, Liège

    Bonjour,

    ici en discutant avec un ami et en lui expliquant un peu..

    en faite ici comme j'ai plus ou moins vérifier l'échangeur secondaire, le circulateur, un peut la vanne a 3 voies.. et que quand je remets de l'eau dans la chaudière et que au niveau des bars rien ne change.. peut etre que c'est le détecteur de pression qui est défectueux ? et que même si la machine est pleine bein il détecte pas alors il fait clignoter le sablier = manque d'eau .. vu que j'ai plein d'eau qui coule du tuyau de sécurité après que je rempli la chaudière au pif vu que le manometre avec les bars ne bouge pas.

    ici sur une vielle chaudière ya le manomètre mais le cable qui va du manomètre a l'arrière de la chaudière impossible à enlever? yavait comme un clips je l'ai fait sauter et après impossible on dirait que c'est soudé ? c'est le tout dernier truck que j'aimerais essayé changer avant de changer la chaudière :).. si vous savez encore un peu me renseigner la dessus merci..

    -------------------------

    aussi je sais pas si déjà, comme c'est une veille chaudière si un système ainsi était déjà présente sur c'est machine.

    à l'oeil ya seulement deux cable qui sort du manomètre.

    Un qui mesure le degré et l'autre la pression mais je sais pas si le faite qu'il ai pas de pression dans le manomètre ferait mettrait la machine en sécurité ? même si la machine est pleine. Y a t il un lien déjà ? et franchement impossible à enlever, j'avais trouvé une sur une machine à force de le pincer pour le tirer à mon avis il est hors service.. y a t il une méthode, si vous avez des infos. sur la fonctionnalité du manomètre, je suis preneur.

    merci
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Mars 2016
    lovelive , 20 Mars 2016
    #33
  14. chof

    chof Liège

    Y a pas de capteur de pression sur cette chaudière
    Si le circulateur fonctionne cest que il y a pas de circulation
    Le problème est il en chauffage et eau chaude?
    Le corp de chauffe primaire est certainement bouche




     
    chof , 20 Mars 2016
    #34
  15. lovelive

    lovelive 36 ans, Liège

    en faite ya le manomètre qui montre les "bar" c'est ceci qui est hors service apparement. je voulais en démonter un d'une veille chaudière je l'ai cassé je sais pas si c'est vissé ou c'est clipsé..

    en Faite le circulateur est tout chaud il à l'air de fonctionne mais quand il fonctionne c'est qu'il n'y pas de circulation?

    et le problème et aussi bien en chauffage quand eau chaude.. elle démare et après 4.5 secondes le voyant se met a clignoter.

    Qu'entend tu par "le corp de chauffe primaire" ? c'est possible de mettre une photo ?
    pour que je comprenne mieux. sur google avec "corp de chauffe primaire" j'ai plein d'image différend.

    Donc, même avec si il n'y a pas de manomètre la chaudière est censé fonctionné c'est bien ça ? la manomètre c'est juste un plus pour informé.. n'intervient pas au niveau du fonctionnement ?

    merci :D
     
    lovelive , 20 Mars 2016
    #35
  16. chof

    chof Liège

    Le mano c'est juste une indication
    Es tu sur que le circulateur tourne??
    Le corp de chauffe c'est la partie en cuivre au dessus des flammes




     
    chof , 20 Mars 2016
    #36
  17. lovelive

    lovelive 36 ans, Liège

    salut,

    ok pour le mano j'ai saisi..

    le circulateur tourne correctement a priori :/.. et pour le corp de chauffe par exemple quand j'aspire (avec l'aspirateur) au numéro 1 au numéro j'ai le retour, si l'air circule de la à la c'est que pour cette partie c'est bon ? et la partie avec le fluo vert.. devient intouchable en quelques secondes le temps que le sablier commence a clignoter (4.5 sec). je sais pas si c'est cette partie le corp de chauffe.

    et pour le la vanne à 3 voies, sont job consiste à quoi exactement ? si le moteur, est mort c'est possible que ca donne l'erreur que j'ai ?

    Merci pour vos explications, informations. [​IMG]
     
    lovelive , 21 Mars 2016
    #37
  18. chof

    chof Liège

    Ce n'est pas pcq l'air passe que ta circulation d'eau est suffisante
    La v3v va bougé en ouvrant le robinet pour chauffer l'échangeur. En mettant la chaudière on tu dois voir si le piston bouge par le petit trou.
     
    chof , 21 Mars 2016
    #38
  19. chof

    chof Liège

    La panne se fait en chauffage et en ecs?
     
    chof , 21 Mars 2016
    #39
  20. lovelive

    lovelive 36 ans, Liège

    si le piston ne bouge c'est possible d'avoir l'erreur que j'ai ? la sablier qui clignote=manque d'eau.

    La panne se fait dès que la chaudière s'allume après quelques secondes sans préférence chauffage ou sanitaire.

    :/:/ si j'enlève le moteur le débranche et que je tire le piston manuellement c'est ca peut servir a comprendre quelque chose ? c'est risqué pour moi pour l'appareil ?
     
    lovelive , 21 Mars 2016
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Chaudière sablier clignote

Similar Threads - Chaudière sablier clignote
  1. Ilan

    Chaudière mazout qui fait un bruit strident :(

    Ilan, +2 (Ilan), 15 Novembre 2017, à 21:56
    2
    Affichages:
    123
    Ilan
    16 Novembre 2017, à 21:35
  2. Le Dam

    [chaudière] la pression froid-chaud passe de 0.6 à 2.5 bar !

    Le Dam, +14 (omega.067), 15 Novembre 2017, à 09:00
    14
    Affichages:
    247
    omega.067
    16 Novembre 2017, à 13:06
  3. colas11

    Quel diamètre tube cuivre gaz chaudière?

    colas11, 14 Novembre 2017, à 13:49
    0
    Affichages:
    102
    colas11
    14 Novembre 2017, à 13:49
  4. sherlockbougres

    Problème de chaudière et de pompe de circulation

    sherlockbougres, +41 (Infinity175), 13 Novembre 2017, à 19:40
    41
    Affichages:
    349
    Infinity175
    16 Novembre 2017, à 23:08
  5. Nicolala

    Chaudière sur-dimensionnée - risques d'endommagements?

    Nicolala, +1 (Nicolala), 13 Novembre 2017, à 16:05
    1
    Affichages:
    109
    Nicolala
    13 Novembre 2017, à 16:10
  6. jake
    30
    Affichages:
    484
    Feng
    15 Novembre 2017, à 19:04
  7. geronimopa

    Bulex ThermoMaster T 25/30 : 0.0bar clignotement

    geronimopa, +5 (geronimopa), 7 Octobre 2017
    5
    Affichages:
    111
    geronimopa
    7 Octobre 2017