Chaudière De Dietrich?

Dans le forum Chauffage - par Benvolio le 29 Septembre 2007

  1. Benvolio

    Benvolio 36 ans, Hainaut

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement occupé de rassembler les devis pour mon installation de chauffage centrale. Après avoir écarté les plus onéreux et les plus légers, me voici avec 2 finalistes dont la différence de prix est relativement proche.
    La différence ? Comme toujours les matériaux utilisés (surtout au niveau de la chaudière). L'un me propose la marque Junkers et l'autre De Dietrich. Pour la première marque je connais et ai déjà eu des echos de qualité ; par contre pour la seconde, absolument pas... J'ai fait une petite recherche sur le net mais rien de bien concret n'est apparut. Puis-je vous solliciter afin d'avoir vos avis, expérience, informations,...
    Vous remerciant d'avance
     
    Benvolio , 29 Septembre 2007
    #1
  2. gilles

    gilles 40 ans, Liège

    Et sinon en viessmann, Wolf ou Buderus ?!
    Je sais que c'est certainement plus cher à l'achat mais plus fiable et à terme rentabilisé...
     
    gilles , 29 Septembre 2007
    #2
  3. Benvolio

    Benvolio 36 ans, Hainaut

    Et un petit up, un... ;)
     
    Benvolio , 2 Octobre 2007
    #3
  4. tschoultz

    tschoultz 78 ans, Namur

    lorsque j'ai fait évaluer par un agent immobilier ma maison mise en vente, il a dit que la chaudière De Dietrich était la Rolls Royce des chaudières... et j'en étais déjà devenue convaincue à l'usage....tschoultz
     
    tschoultz , 14 Juin 2008
    #4
  5. ordynas

    ordynas 68 ans, Bruxelles

    Sans aucune hésitation de dietrich, c'est d'une qualité supérieur à Junkers et bien plus fiable. la technique est tout autre surtout avec le nouveau brûleur prémix que junkers n'a pas
     
    ordynas , 16 Juin 2008
    #5
  6. olix

    olix 46 ans, Namur

    De dietrich depuis 12 ans sans problème
     
    olix , 17 Juin 2008
    #6
  7. dannyz

    dannyz 44 ans,

    Dans notre ancienne maison (construite en 1994), nous avions une de Dietrich et le rendement = 93%

    Pas de soucis mais nous avis fait placer un timer pour l'ECS et un système qui arrêtait le circulateur eau radiateur en été
     
    dannyz , 21 Septembre 2008
    #7
  8. christina

    christina 51 ans, Namur

    hello, j'ai une de dietrich B150 depuis 9 ans.
    En effet très efficace : excellente combustion 97% de rendement !, assèche bien la maison centenaire et humide.
    Sans problème... jusqu'à hier où la régulation thermostatique (module MB1) a laché. Résultat : le chauffage central ne tourne que lorsque on appelle de l'eau chaude... hier 11 degrés dans la maison.
    Le chauffagiste vient de chipoter 1h sur les circulatteurs et la régulation : résultat il laisse tomber les bras, c'est pas la chaudière c'est l'électronique et c'est trop compliquée et fragile dit-il.
    question: ou trouver une régulation thermostatique de dietrich de rechange (neuve ou d'occase) et/ou un installateur ?
    merci
     
    christina , 6 Octobre 2008
    #8
  9. ordynas

    ordynas 68 ans, Bruxelles

    faite appel au sav de van marcke c'est eux l'importateur exclusif en belgique
     
    ordynas , 6 Octobre 2008
    #9
  10. christina

    christina 51 ans, Namur

    Merci ordynas :cool:
    et pour info, c'est soit vanmarcke soit oertli (pour les professionnels) qui importe les pièces de dietrich en belgique
    bon j'ai plus qu'à attendre emmitouflée dans deux pulls pendant une semaine que la régulation arrive !
     
    christina , 9 Octobre 2008
    #10
  11. LED3

    LED3 44 ans, Hainaut

    Bonjour,

    PQ ? Suffit juste d'un morceau de câble, d'une prise et tu mets le circulateur en fonctionnement permanent. La chaudière régule qd même sur son aquastat ? Puisque la priorité san fonctionne ?

    A+
    LED
     
    LED3 , 9 Octobre 2008
    #11
  12. christina

    christina 51 ans, Namur

    Bonjour LED
    merci de ton conseil et en fait c'est ce que j'ai déjà fait pour ne pas trop cailler (dimanceh dernier c'était vraiment trop humide)

    donc le circulateur sanitaire me fait passer des moments très chauds:0) le matin quand on utilise sdb et cuisine on ouvre à fond les vannes des radiateurs de pièces de séjour et ensuite "on laisse refroidir" les radiateurs ayant reçu eux aussi une bonne dose d'eau chaude.
    mais je vais quand même faire remettre une régulation plus régulière notamment pour mon père agé, les écarts de température lui sont déconseillés pour raison de santé

    encore merci à toi et à tous, à quelque chose malheur est bon: grâce à cette panne j'ai découvert bricozone et ses gens sympas
     
    christina , 9 Octobre 2008
    #12
  13. Vieille maison

    Vieille maison 45 ans, Namur

    C'est une De Ditriech que nous avons installé, nous n'habitons pas encore la maison, je ne la met en route que la nuit (minimum)pour faire secher le plafonnage.
    On verra a l'usage ce que cela va donner, mais je suis assez confiants surtout en lisant vos messages.
     
    Vieille maison , 9 Octobre 2008
    #13
  14. A_v

    A_v Invité

    Suis en train de me renseigner pour nouveau CC/eau chaude/assisté ou non solaire. Pour trouver un chauffagiste moderne qui ne se contente pas de remplacer le mazout par le mazout, et qui sait comment marche une régulation et/ou le solaire, c'est galère.

    Buderus ? Viesman ? Condensation ? solaire ?

    Ma vieille maison a besoin d'un bon chauffagiste imaginatif ayant les pieds sur terre. Avis aux pros qui lisez ceci : n'héistez pas à m'écrire et proposer vos idées/devis.

    Maison en ville (Liège) 2 étages - Mitoyenne - ancien CC Mazout
     
    A_v , 14 Octobre 2008
    #14
  15. christina

    christina 51 ans, Namur

    Bonjour,
    en effet les mentalités sont lentes à sensibiliser à propos de méthodes de rénovations écologiques, chauffages alternatifs etc.

    Quand on est novice face à un pro qui a ses habitudes et répugne à changer, c'est pas évident.
    et quand vous êtes une femme c'est galère:mad:, les pros à 99,99% mâles vous prennent pour une folle, une imbécile, une incompétente et en plus une féministe emmerdeuse (c'est peut-être ça le cumul des épouses ?? manque de pot en plus je suis célibataire!!)moralité : jeunes filles faites-vous chauffagistes plombières électriciennes y a une clientèle à prendre!:grinning:
    Il faut faire la balance entre la technologie et la proximité (le top chauffagiste qui crèche à 100km mettra plus de temps à venir vous dépanner... l'artisan du coin qui garde vive sa curiosité peut devenir un allié)

    bon pour en revenir au sujet, commencez par s'informer sérieusement sur les possibilités (ne fût-ce que pour soigner sa crédibilité face aux pros susmentionnés).
    Bonnes sources qui peuvent au moins orienter vers plus spécialisés:

    -guichets de l'énergie de la Region wallonne (y en a dans les grandes villes comme Namur, Liège etc. Utiles aussi pour connaître les incitants financiers à rénovation, nouvelles primes pour le solaire etc. S'armer de patience et se faire conseiller: dossier introduit en 1999 il m'a fallu plus de 2 ans pour toucher les sous et des factures parfaitement légales ont été contestées, réduites des deux-tiers etc!!..bon c'était il y a 10 ans mais les mentalités sont lentes à changer (bis) Heureusment les sommes valaient la chandelle)

    -asbl Inter Environnement Wallonie , (téléphone 081/25 52 80) Ils fonctionnent aussi avec une ligne téléphonique (dont je n'ai plus les références) qui informe sur tout : chauffage, épuration, eau de pluie, solaire, détersifs, plantation de haies, etc. et ils publient pas mal de fascicules sur ddivers sujets

    -asbl Nature et Progrès (téléphone O81/30 36 90) (pour ce qui concerne rénovation écologique : argile, chaux, terre-paille, chauffage aux pellets de bois, maison passive etc)

    - Bois et Habitat, association organisant un salon annuel de la construction en bois (Il n'y est pas question que de bois mais d'égouttage, chauffage etc),L'asbl a édité des petits carnets reprenant dans toute la Wallonie des réalisations (neuf ou transformation) On y donne les références des architectes et de certains proprios, lesquels donneraient peut-être les références des corps de métier au fait de technologies nouvelles avec qui ils ont travaillé sur leur ba^timent. www.bois-habitat.com

    Bonne chasse aux infos et si vous trouvez des bonnes références faites-les circuler ... merci !;-)
     
    christina , 15 Octobre 2008
    #15
  16. fabetfab

    fabetfab 46 ans, Hainaut

    Bonjour à toutes et à tous,
    je voudrais juste vous signaler qu'un ami a fait installer une chaudière à pelets De Dietrich il y a deux ans. Le ventilateur du brûleur est tombé en panne le 18 décembre et aujourd'hui le 23 janvier....toujours rien. Le chauffagiste n'a qu'un numéro d'appel à Mechelen (importateur ???) . Là-bas, la pièce n'est pas de stock, on la commande en France, on promet une livraison en quatre semaines (pas mal... en plein hiver sans chauffage!!!). Les quatre semaines passées, on vous dit que la pièce n'est pas de stock en France, qu'ils ont dû la commander chez le fabriquant au Danemark,....je vous le donne en mille.....et bien oui , vous avez deviné, il n'ont plus de stock non plus !!!:mad: Délai impossible à donner. A Mechelen, on lui a assuré que lorsqu'ils auront la pièce, ils viendront lui installer...En clair, arrêtez de nous téléphoner, foutez-nous la paix... on verra plus tard.
    A noter que le numero à Mechelen est un numéro privé (impossible de savoir à qui on téléphone ni où et bien sûr, impossible de parler à une autre personne que la standardiste). Alors qu'on me dise que c'est de la qualité et que mon ami n'a pas eu de chance,d'accord mais pour le SAV, désolé mais c'est pour moi un GROS ZERO.
     
    fabetfab , 23 Janvier 2009
    #16
  17. ordynas

    ordynas 68 ans, Bruxelles

    le service après vente De Dietrich à Mechelen est assuré par Servelit, anciennement dépendant directement de De Dietrich France.
    Mais depuis trois ou quatre ans l'importeur exclusif pour la Belgique est Van Marcke à Courtrai qui a repris Servelit dans son giron.
    Petite annecdote du même genre, j'ai commandé pour un client une sonde d'ambiance, réponse pas de stock délai +/- 3 semaine. je ne trouve pas cela normal. Depuis que l'importation est faite par Van Marcke il n'y a plus que des problèmes. de ce fait malgré avoir placé de nombreuses chaudière De Dietrich c'est terminé, voilà comment une marque perd des parts de marché importante a cause d'un importateur qui n'en a rien a foutre ce qui compte pour lui c'est vendre un point c'est tout.
     
    ordynas , 23 Janvier 2009
    #17
  18. fax

    fax 36 ans, Hainaut

    bonjour Ordynas,

    en est-il de même pour les chaudière Wolf (vendue aussi par van Marcke)
    est-ce une bonne marque ?(chaudière fioul)
     
    fax , 23 Janvier 2009
    #18
  19. olix

    olix 46 ans, Namur

    Bonjour
    Je pense que dans chaque marque vous trouverez toujours un qwak.
    Le problème vient peut-être de la rareté du type de chaudière.
    Il peut venir également du sérieux de son interlocuteur (numéro privé????).
    Au lieu d'en vouloir à Dietrich, je pense qu'il devrait plutôt rouspéter sur son installateur-vendeur.
    Si celui-ci est sérieux, je pense qu'il pourrait le dépanner.
    Maintenant Dietrich ou autre, perso, je le répète, pas de problème avec la mienne.
     
    olix , 23 Janvier 2009
    #19
  20. ordynas

    ordynas 68 ans, Bruxelles

    les chaudières Wolff sont des excellents chaudières (voir le prix d'ailleurs ) mais le problème est exactement le même tant pour le service que pour les pièces de rechanges.
    Je sais de quoi je parle, étant donné que j'ai assuré du service après vente pour eux pendant des années pour wolff, Ferroli, de Dietrich.
    Ce service est en réalité assuré par des chauffagiste indépendant, ayant reçu une formation chez eux. ils ont quelques techniciens mais trop peu.
    De plus l'organisation chez Van marcke c'est un vrai fouttoir, vous êtes un numéro et vous suivez la file comme tout le monde.
    Pour ma part, cela fait bien longtemps que je n'achète plus de chaudières chez eux.
    Je me suis retourné vers Viessmann, Remeha, buderus qui ont dus stock en pièces de rechanges et un service technique à la hauteur.
    Ont ne peut être spécialiste en tout, or Van Marcke c'est un vendeur qui fait croire qu'il est spécialiste mais en réalité c'est tout le contraire. il suffit de voir la rotation de personnel ( compétent ) au niveau technique. les gens ne restent pas des années, c'est qu'il y a vraiment un problème
     
    ordynas , 23 Janvier 2009
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Chaudière Dietrich

Similar Threads - Chaudière Dietrich
  1. maman2011

    Chaudière De Dietrich DTG 127 ECO NOx en panne - RESOLU

    maman2011, +3 (maman2011), 4 Juillet 2017
    3
    Affichages:
    163
    maman2011
    8 Juillet 2017
  2. lamy

    remplacer un chaudière DE DIETRICH

    lamy, +7 (lamy), 22 Mars 2017
    7
    Affichages:
    348
    lamy
    28 Mars 2017
  3. Corentin5512

    Thermostat sur chaudière De Dietrich MODULENS G AGC V-B/ 160SL

    Corentin5512, +3 (Da05), 22 Février 2017
    3
    Affichages:
    198
    Da05
    22 Février 2017
  4. Slimo
    0
    Affichages:
    629
    Slimo
    24 Novembre 2016
  5. Gaucher
    1
    Affichages:
    933
    arbra
    26 Juillet 2015
  6. rolio62

    Erreur E05 récurrente sur chaudière De dietrich

    rolio62, +73 (domi26), 26 Mai 2014
    73
    Affichages:
    20 998
    domi26
    17 Mars 2017
  7. marc jasinski

    Chaudière De Dietrich

    marc jasinski, 16 Octobre 2013
    0
    Affichages:
    779
    marc jasinski
    16 Octobre 2013