Chaudière gaz cogénération

Dans le forum Solaire Photo Voltaïque - par Nadia38 le 10 Mars 2009

  1. H2.OO

    H2.OO 49 ans,

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je suis ravis de rejoindre toutes "les victimes" des chaudières WhisperGen. Pour ce qui me concerne, j'essaye de trouver des solutions techniques et professionnelles, du moins pour ma chaudière, il va de soi que si il y a une solution je la partagerais volontiers. Cependant, l'attitude du distributeur est lamentable. De plus, selon certaines sources, aucuns acqéreurs WhisperGen n'a manifestement pu obtenir le premier entretien de sa chaudiere. Pour le distributeur, il est si facile de diriger les acqéreurs vers l'installateur alors que ce dernier n'a jamais reçu de logiciel lui permettant de contrôler les données de la chaudière. Lors de chaque mise en route des chaudieres Whispergen, le disibuteur fit payer chaque installateur 150€ ! Aujourd'hui, ce même distributeur renvois les clients chez les installateurs alors que la garantie fut délivré par le distributeur ! Dans certaines publicités, précieusement bien gardées, il est clairement indiqué 5 ans....sauf si dans le parcours le distributeur aurait changé le 5 par un 2. Mais également, surveillés dans votre chaudière WhisperGen, le siphon de condensât car il s' obstrue très facilement, il faudrait le nettoyer de certaines boues tous les trois mois +/-. Aussi, pour ceux et celles dont les chaudières tournent +/- correctement, à savoir une production entre 900 et 1000 W, il est important de plafonner la température qui figure sur le coffret de régulation à 65°C et à 55°C. Et mise en garde lorsque l'on vous remets de l'azote dans l'appareil, car lors du remplissage il faut également mettre en sous vide, pour s'assurer que l'on ne va pas provoquer à l'intérieur du bloc moteur, un bouchon de glace ! Et enfin, pour ce qui est de la perte éventuelle de l'azote sur ma chaudière, une recherche de fuite est en cours afin de déterminer l'origine exacte de ou des fuite(s)...car si il ne s'agit que par des joints qui isolent le brûleur principal du compartiment du moteur, en Belgique nous pourrions trouver des fabricants de joints. Et pour certaines pièces, comme des électrodes, capeteurs, etc...cela semble possible à trouver. Cependant, pour le coffret électronique, nous pourrions toujours le faire traduire et le copier tout comme le ventilateur de la chaudière Made In China ! Bonne soirée à toutes et tous. :mad: :mad: :mad: :mad:
     
    H2.OO , 27 Mai 2013
    #41
  2. Bejart

    Bejart Namur

    Bonjour,

    Je suis également possesseur malheureux depuis décembre de la Whispergen qui pour sous-dimensionnement est à l'arrêt depuis 4 mois. Une réunion avec l'installateur, déclaré en faillite depuis 3jours:( et le distributeur avait permis de dégager comme solution de mettre un deuxième ballon tampon. Une chaudière à gaz classique permet actuellement de chauffer la maison et aurait permis d'aider la cogen en cas de coup de froid. Cela n'a pas encore été fait et ne le sera donc jamais... Je suis stupéfait de lire le nombre de problèmes rencontrés ce qui explique la faillite du fabricant et par là de beaucoup d'installateurs. Je suis également prêt à faire partie d'un groupe de consommateur si cela peut nous aider mais contre qui aurions-nous recours si tous se mettent en faillite?
     
    Bejart , 30 Mai 2013
    #42
  3. BRUAS

    BRUAS Hainaut

    Contre personne s'ils tombent tous en faillite...
    L'idée sera plus de réfléchir avec le plus grand nombre aux solutions éventuelles à trouver!
    Je n'ai eu que deux retours pour l'instant... mais l'un d'eux a installé deux machines et connaît donc mieux que nous tous la machine.
    Je reste disposé à être contacté par ceux qui le souhaiteraient.
     
    BRUAS , 31 Mai 2013
    #43
  4. boualexis

    boualexis 32 ans, Hainaut

    Bonjour à tous,

    Je confirme ce que BRUAS dit... contre personne :mad:

    L'usine en Espagne a fait faillite en décembre, l'importateur ELECTROTECH a revendu sa société => le nouvel acquéreur dit qu'il n'avait pas connaissance des problèmes de la Whispergen! il se retrouve au bord de la liquidation si ce n'est déjà fait...

    Plusieurs installateurs de whispergen ont également fait faillite.

    Il nous ne nous manque plus que l'état vienne récupérer les primes et autres avantages comme ils le font avec le photovoltaïque et ce sera la totale!!!
     
    boualexis , 31 Mai 2013
    #44
  5. guimini

    guimini 34 ans,

    Bonjour,

    J'ai communiqué mon numéro de téléphone à BRUAS, je vous invite tous à le faire.
    En effet, la meilleure façon de trouver une solution est de se réunir et de voir ce que nous pouvons faire ensemble pour éventuellement trouver une solution (technique, rien n'est impossible :))

    Pour ma part, je suis ingénieur civil mécanicien. Mes compétences en thermohydraulique datent des études et je n'ai malheureusement plus trempé là-dedans depuis lors.
    Néanmoins, je fais partie d'un grand bureau d'études d'ingénierie spécialisé dans l'énergie (que je ne citerai pas ici) et je pourrais donc peut-être trouver des points de contact. Pour cela, il faut dans un premier temps localiser un peu plus le/les problèmes.

    Guillaume
     
    guimini , 31 Mai 2013
    #45
  6. H2.OO

    H2.OO 49 ans,

    Chers toutes et tous,
    Nous avons examinés de très près le problème de la chaudière WhisperGen et il s'agit d'une catastrophe avec un défaut de conception lors de la fabrication. En effet, on a pu découvrir que le moteur de cette chaudière n'est pas assez solide et à terme les quartes cylindres qui surchauffent provoquent une détérioration des branches, forçant l'habitacle du moteur sterling et de l'alternateur qui pousse la partie en zamac à la rupture, ce qui provoque la fuite de l'azote (27 bars en -de 8h !). Nul doute, le moteur est trop petit et peu puissant que pour supporter des température élevevées. Pour ce qui concerne la société Electrotech, je vous rappele que l'ancien administrateur est toujours associé à l'entreprise à hauteur de 10% et que le nouveau patron, a acquis cette société via une autre entreprise, Anexor BVBA, société de réviseur d'entreprise, de conseil aux entreprises etc...l'actionnaire de 10% est lenpropriétaire des bâtiments. De là a vouloir nous faire croire que l'autre aurait acheté un chat dans un sac, j'émets des doutes car au même moment, l'ingénieur dont son nom était cité dans toutes les communications quittait Electrotech pour créér une nouvelle société basé à Jumet ainsi que jusqu'à 5 filiales, bien entendu desnsociétés d'installateurs. Nous pouvons nous regrouper mais il faut être conscient, qu'en cas de procédure en justice, même si nous envisageons d'avoir un seul avocat, il devra plaider chaque cas individuellement. Pour ma part, nous essayons une saisie conservatoire voire mobilière, sais t'on jamais. Pour ma part, j'ai pu prouver que la firme Electrotech sont également et surtout des installateurs ! Pour plus d'information, n'hésitez pas...
     
    H2.OO , 5 Juin 2013
    #46
  7. Chers tous,

    Je reviens vers vous pour savoir qui serait disposé durant ce mois de juillet à participer à une réunion pour mener une action commune. Je pense que nos nr de tel ont été rassemblés par Bruas. J'ai contacté la personne dont j'avais le numéro.

    Après le coup de massue des faillites en série, il y a eu du découragement dans les rangs.
    En ce qui me concerne, la proposition de l'installateur de placer une petite chaudière (3000€) ne me convainc pas.
    Avant de céder à la tentation d'avoir ça plutôt que rien, je voulais vous concerter pour partager de vive voix la portée de nos actions.

    Il me semble que les infos techniques les plus détaillées nous ont été fournies par H2 00. Je voudrais revenir sur cette possibilité de mener une action judiciaire commune, ne dit on pas que "l'union fait la force", je suppose que cela donnera du poids à notre requête. Au niveau poursuites, les pistes de H200 donne à penser que tout n'est pas fichu. Je ne sais pas si certains se sont déjà vus ou pas?
    Bref, que diriez-vous d'une rencontre aux alentours de Braine l'Alleud ou Waterloo (entre le Hainaut et Bruxelles) à une date à convenir à partir de la 3èm semaine de juillet, en soirée ou en w-end? Si la période ne vous convient pas ms que vous voudriez qd même être présent à cette réunion, n'hésitez pas à le signaler afin d'envisager de la repousser d'une semaine.

    Dites-moi ce que vous en pensez?

    Bon week-end;

    Lo 100
     
    lo100 , 28 Juin 2013
    #47
  8. Dernière édition par un modérateur: 8 Juillet 2013
    cram6000 , 8 Juillet 2013
    #48
  9. Merci de cette info.

    La réunion aurait lieu fin juillet, car il y a eu qques départ en vacances.
    Quelqu'un a-t-il des contacts presse par hasard. Pourquoi ne pas relater cette expérience auprès de Test Achat par exemple?

    Bel été à tous

    Lo00
     
    lo100 , 10 Juillet 2013
    #49
  10. guimini

    guimini 34 ans,

    Intéressant ce lien...
    Personnellement, après avoir envoyé un recommandé à electrotech et sans réponse de leur part,j'ai demandé à test achats d'intervenir. C'est en cours,je vous tiens au courant. En // aux actions individuelles,une action collective serait plus qu’intéressante. Pourriez-vous communiquer la date exacte de la réunion? J'avais en effet communiqué mon numéro de GSM à la personne qui les regroupait mais n'ai pas été contacté. Merci

    Guillaume
     
    guimini , 11 Juillet 2013
    #50
  11. H2.OO

    H2.OO 49 ans,

    Electrotech est en redressement judiciaire, je vous invite à lui adresser, un recommandée avec AR et copie de votre facture dans lequel vous exiger un remboursement ou une nouvelle chaudière équivalente à la WhisperGen. Désolé si je n'ai pas pu contacter tout le monde mais vous comprendrez que je ne peux mener seul cette action. Je soutiens l'idée de se rencontrer. Bien à vous.
     
    H2.OO , 11 Juillet 2013
    #51
  12. Bonjour,

    je suis "l'heureux" possesseur d'une Whispergen, tout comme vous.
    Ma chaudière fonctionne toujours ... touchons du bois.
    Nénamoins, la société Electrotech m'a mentionné ne pas être compétente (!!!) pour l'entretien de la chaudière et m'a renvoy vers mon installateur ... Installateur qui a fait faillite, évidemment.
    Mes questions sont:
    1) est-ce qu'il y a des installateurs qui peuvent effectuer un entretien?
    2) même si ma chaudière fonctionne, est-ce que j'ai autant de "chance" que les personnes ayant une whisper défectueuse si j'envoie, comme suggéré, une lettre à Electrotech pour avoir un remboursement ou un remplacement? Après tout, avoir une chaudière dont:
    - on ne peut pas faire l'entreiten
    - on ne peut pas faire de réparation
    - qui n'est plus vendue
    - dont la société a fait faillite
    ne me semble pas sûr dans une maison. Ne serait-ce que vis-à-vis de la législation en terme d'entretien des chaudières.

    N'y a-t-il vraiment aucune chance d'avoir un repreneur pour les activités Whispergen de EHE?

    Merci
     
    gradinor , 12 Juillet 2013
    #52
  13. gabdabrac

    gabdabrac 44 ans, Liège

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous tous. Ma chaudière Whispergen vient de lâcher (Erreur 054) après plus de 4314 kWh produits et un an de fonctionnement seulement. Encore bien que nous sommes en été et que le petit brûleur d'appoint nous permet d'avoir de l'eau chaude sanitaire. Avant cela, j'avais eu 2 ou 3 Erreur 020. Durant l'hiver elle a beaucoup tourner pour pouvoir suivre les besoins de la maison.
    Je dois rencontrer mon installateur dans les prochains jours pour savoir ce qu'il va me proposer. Des nouvelles chaudières microcogen sortent actuellement sur le marché (Viessmann), mon intention est d'arriver à faire remplacer la mienne par une nouvelle.
    Je vais également contacter un avocat pour savoir ce qu'il y a lieu de faire mais je redoute de longues procédures sans grand résultat après avoir lu certains commentaires sur le net.
    Si des démarches sont en cours de manière collective pour avoir plus de poids, je suis prêt à suivre et collaborer pour essayer de récupérer une partie de la mise de départ.

    Je crois toujours dans cette technologie d'avenir et regrette amèrement d'avoir fait confiance à une marque que je ne connaissais pas au départ et peu connue dans notre pays.
     
    gabdabrac , 21 Juillet 2013
    #53
  14. Bonjour,

    Pour la réunion que diriez-vous du 30/07 ou du 31/07 à 19h30?
    A Braine le Chateau (axe de la E19)?
    Cela pourrait-il vous convenir?

    Bonsoir à tous et au plaisir de vous rencontrer.

    Lo100
     
    lo100 , 23 Juillet 2013
    #54
  15. BRUAS

    BRUAS Hainaut

    Bonjour à tous.

    Cela me convient.
    Dès que la date est retenue définitivement , merci de nous donner l'adresse.
    A bientôt donc.
     
    BRUAS , 24 Juillet 2013
    #55
  16. seiran76

    seiran76 Hainaut

    Est-ce que ce sujet certes intéressant est à la bonne place dans le forum?
     
    seiran76 , 24 Juillet 2013
    #56
  17. Nemesy18

    Nemesy18 36 ans, Hainaut

    Bonjour, je viens de relire tous les derniers post car je avais apparemment plus le suivi des notification de nouveaux post, et je suis ravi de voir que je n'ai pas encore loupé la reunion ! si cela se confirme je serais donc bien present le 30/7. Autre nouvelle, vendredi passe l'importateur a ete contrain de se rendre au tribunal suite a toutes les plaintes. Actuellement ils sont en congés mais je doute qu'à la reprise ils tiennent encore longtemps... Si vous pouviez donc confirmer le rdv, pour ma part c'est de toute facon bloqué. Au plaisir de vous voir tous !
     
    Nemesy18 , 25 Juillet 2013
    #57
  18. Bonsoir à tous,

    Merci de votre réponse. Je n'ai pas assez de réactions concernant le rdv, toutes les personnes intéressées n'ont pas répondu.
    Nouvelle proposition qui permettra à ceux qui rentrent de vacances de répondre - rendez-vous le 8/08 ou le 9/08 à 19h30? Répondez-moi en privé étant donné qu'on a eu une remarque concernant l'utilisation du forum.
    Dites-moi quoi au plus vite.

    Bien à vous;

    Lo100
     
    lo100 , 28 Juillet 2013
    #58
  19. Nemesy18

    Nemesy18 36 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Pour éviter des désagréments éventuels avec le forum bricozone, j'ai créé un petit forum à la page http://nemesy18.free.fr où j'invite les personnes à participer lorsque le sujet sort du cadre de la charte de ce forum !
     
    Nemesy18 , 13 Août 2013
    #59
  20. cedvr

    cedvr 42 ans, Bruxelles

    Je suis aussi une des victimes... Je m'abonne a la discussion pour la suivre.

    Dommage que ces incapables n'aient pas pu gerer le projet Whispergen. Sur le fond, cela reste une technologie prometteuse.

    Ma chaudiere etait parfaitement dimensionnee. C'est juste la fiabilite qui fait defaut...
     
    cedvr , 16 Septembre 2013
    #60
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Chaudière gaz cogénération

Similar Threads - Chaudière gaz cogénération
  1. H2.OO
    20
    Affichages:
    6 687
    Paul00
    2 Février 2017
  2. MickeyWillis
    11
    Affichages:
    2 016
    Philivolt
    17 Avril 2013
  3. Bianco

    Chaudières pellets et autres combustibles

    Bianco, +2 (Bianco), 4 Mars 2011
    2
    Affichages:
    1 605
    Bianco
    13 Mars 2011
  4. electron

    Connecteur bruleur chaudière

    electron, +18 (LED3), 8 Septembre 2010
    18
    Affichages:
    3 404
    LED3
    12 Septembre 2010
  5. Parcifal

    Chaudière au gaz à condensation

    Parcifal, +11 (MDe), 26 Mars 2010
    11
    Affichages:
    2 354
    MDe
    27 Mars 2010
  6. oth502

    Comparatif de rendement des chaudières GAZ

    oth502, +1 (Ventilo), 6 Juin 2009
    1
    Affichages:
    5 043
    Ventilo
    18 Juillet 2009
  7. chrisnono

    Questions relatives aux chaudières à pellets

    chrisnono, +1 (Ivan), 30 Octobre 2008
    1
    Affichages:
    2 753
    Ivan
    2 Novembre 2008