Chaudière Micro Cogénération WhisperGen EHE vendu par la société Electrotech.

Dans le forum Solaire Photo Voltaïque - par H2.OO le 31 Mai 2013

  1. H2.OO

    H2.OO 50 ans,

    Chères toutes et chers tous,

    Le temps presse désormais, à toutes celles et ceux qui ont des problèmes avec leurs chaudières, il est impératif d'adresser une mise en demeure en paralelle aux installateurs et à Electrotech.

    Pourquoi ? Si l'installateur est responsable, ce dernier devra se retourner contre le distributeur Electrotech, qui a vendu et fait la mise en route de chaque chaudière !

    Dans le cas où l'installateur prend conscience de sa responsabilité, il devra exiger à son distributeur Electrotech, de remplacer la chaudière par une chaudière équivalente et produisant de l'élecrticité !

    Si Electrotech, venait à mettre ses menaces de "faillite" à exécution, il y aurait une tentative de faillite frauduleuse...

    Il semblerait également, que la société aurait l'intention de changer de nom...

    Je suis révolté quand à la manière de certains responsables qui n'assument pas leurs responsabilités et digne d' un Service Après Vente !

    De plus, un ingénieur qui travaillait chez le distributeur précité quitta subitement l'entreprise, sauf que nous découvrons que cette personne à créé une nouvelle entreprise basé à Jumet avec 5 autres filiales !

    Aucuns n'assument leurs publicités mensongères et nous laissent toutes et tous dans un désespoir profond.

    Cependant, si l'ingénieur en question n'assume pas ses responsabilités, nous pourrions également nous adresser à sa nouvelle et jeune entreprise.

    Jusqu'où va l'hypocrisie des dirigeants d'entreprises, en Espagne vous téléphonez à la société Mondragon et ils vous dirons qu'ils ne connaissent pas WhisperGen EHE !

    Un ancien Directeur Commercial, qui travail maintenant chez E ON dans le pays basque Espanol s'en fou totalement et sans aucun état d'âme pour les familles, nos enfants à qui ils abandonnent complètement et nous laissant sans chauffage ni eau chaude !

    L'ancien Directeur de WhisperGen EHE a pris sa retraite !

    Le R&D Manager de WhisperGen EHE était un ancien maire du village de BEIZAMA à Guipuscua.

    Si vous souhaitez les numéros de téléphone de certains voyous qui nous ont floués, je peux vous les communiquer en message privé.

    Et enfin, à l'avenir je ne manquerais pas de rappeler à certaines marques cachés mais sortant des usines Mondragon, comme Fagor, Orkli, Eroski,...qu'ils sont malhonnêtes !

    Qui peut m'expliquer, comment un distributeur comme Electrotech qui a obtenu l'exclusivité pour le marché belge, hollandais, luxembourgeois, français,...et qui ne fait pas intervenir son assurance garantie ?

    Qui a permis au fabricant Espanol, de vendre et distribuer des chaudières en Europe sans une Assurance de garantie ?

    D'autres organisations officielles de l'état, des Régions auraient également dû s'assurer que les sociétés précitées étaient en conformités avec au minimum une assurance de garantie et permettre des indemnisations aux victimes des chaudières WhisperGen EHE.

    Et pour terminer , ça c'est le topo ...Informazout, le n°157 de Mars 2012, fit un article de presse sur la micro Cogénération WhisperGen EHE, : La micro Cogénération activée par énergie cinétique.
    IWO, notre équivalent allemand, a lancé, en collaboration avec l'entreprise néons-zélandaise WhisperGen et les sponsors Shell, Total et l'Union Pétrolière Suisse, son quatirème projet: une installation de micro Cogénération au Mazout, couplée à un moteurnStirling. Les émissions thermiques et électriques de cette installation de micro Cogénération s'élèvent alors respectivement de 5,5 à 10 KW et à 1 KW.

    Incroyable...mais vrai !
     
    H2.OO , 31 Mai 2013
    #1
  2. grizou

    grizou 54 ans, Bruxelles

    dire que j'ai manqué de m'en équipé, mais mon petit doigt me disait qu'on en parlait
    pas bcp et qu'il fallait attendre un peu, mais je compatit ceux qui sont mal tombé
    ils avait la bonne intention et suivit un principe théorique geniale mais la réalité
    s'en ai autre chose. Je comprend pas comment on peut foutre dans la m.....
    des gens qui leurs ont fait confiance. Non je pense qu'il faut rassembler un maximum de gens en litige et d'attaquer de front jusqu'à obtention d'un chauffage
    fiable . dans tous les cas courage et ne vous laisser pas faire l'union fait la force
    bien à vous....
     
    grizou , 1 Juin 2013
    #2
  3. Yucatan

    Yucatan 42 ans, Brabant Wallon

    Dernière édition par un modérateur: 2 Juin 2013
    Yucatan , 2 Juin 2013
    #3
  4. BRICOJEUNE1

    BRICOJEUNE1 74 ans, Liège

    Désolé mais je pense vu qu'il s'agit d'un problème technique que l'ASBL "touche pas à mes certificats verts" ne doit pas se disperser dans des problèmes à tout va.
    De toute façon le regroupement des possesseurs de ces chaudières serait bien plus efficace.
     
    BRICOJEUNE1 , 2 Juin 2013
    #4
  5. Bonjour H2OO !
    Nous sommes dans la même situation que vous. Chaudière installée en juin 2011 et tombée en panne au début de février 2013.
    Panne "054"... ce qui déclasserait la chaudière, d'après le distributeur.
    Toujours pas de réaction ni du distributeur, ni de l'installateur malgré de nombreux coups de téléphone et de mails.
    Nous sommes prêts à nous unir à vous pour obtenir satisfaction.
    Nous prenons conseil auprès d'un avocat ce samedi et vous ferons part des résultats de cette entrevue.
     
    Oilily , 5 Juin 2013
    #5
  6. grizou

    grizou 54 ans, Bruxelles

    vraiment débile, pour le buisness il n'y a pas de freins tant que ça monte, mais
    quand il faut faire face à des problèmes ils disparaissent et se dégonflent
    courage et tenez bon
     
    grizou , 5 Juin 2013
    #6
  7. Saphora

    Saphora Bruxelles

    Une victime de plus...
    Je vous lis et attends de voir quelles initiatives vont se mettre en place.
     
    Saphora , 10 Juin 2013
    #7
  8. H2.OO

    H2.OO 50 ans,

    Chères toutes et tous,
    Nous devons savoir, si nous souhaitons mener une action commune et solidaire ?
    Pour ma part, j'ai adressé un Recommandé à la société Electrotech et mis en demeure de me satisfaire par une chaudière équivalente à notre chaudière WhisperGen car il va de soi, qu'il serait totalement ridicule voire insultant d'accepter de remplacer notre WhisperGen par une simple (et bête...) chauidère murale mixte de chez Vaillant, avec l'excuse que ce qui importe, c'est d'avoir du chauffage et de l'eau chaude !
    Tout un chacun, devra voir si il est membre de Test Achat, si oui, il faut s'adresser sans tarder au Service Juridique et se chargeront de l'affaire.
    Il paraît que nous sommes 250 familles concernées ? Où sont les réactions de ces familles ? Par moment, j'ai l'impression que l'on attends qu'une locomotive chauffe ses moteurs pour tirer et trainer les familles concernées...je comprends que nous ne disposions pas tous de beaucoup de temps mais lorsque nous voyons le prix payer pour nos chaudières je considère qu'il faudra prendre le temps pour nous regrouper sérieusement, nous concerter et envisager une action collective, indépendamment d'une action juridique qui elle se fera au cas par cas. Mais malheureusement, nous devons prouver, qu'il s'agit de défaut de conception et de fabrication, éventuellement faire expertiser nos chaudières, etc... Mon Avocat, par exemple, il croit utile de bien nous expliquer en quoi consisterait une éventuelle procédure...soit Electrotech était au courant des problèmes et à continuer à vendre et à installer des chaudières et dans ce cas, c'est grave. Ou alors, nous avons eu affaire à des personnes sans scrupules, des amateurs qui se sont lancés dans la vente de nos chaudières sans avoir la maîtrise et compétence technique pour les chaudières WhisperGen. Dans ce dernier cas, on peut se demander pourquoi, la société Electrotech tente de vendre à des nouveaux clients du pays les chaudières RMBI également à microncogénération, alors que cette société Electrotech, aurait pu nous proposer le remplacement de la WhisperGen défectueuse par une nouvelle chaudière RMBI ! Pourquoi, Electrotech ne nous propose pas cette dernière chaudière ? Si elle tient tellement à son image et à continuer sur le marché belge, pourquoi n'engage t'elle pas une négociation et une proposition sérieuse, en guise de remplacement de chaudière par un équivalent de la WhisperGen ? Sauf, si leurs intentions de départ était autres...et pour conclure, je dirais que la balle est dans votre camp, soit nous acceptons de banaliser la médiocrité et laissons faire Electrotech, soit nous prenons le taureau par les cornes et nous menons une ou des actions sérieuses, collectivement pour défendre nos intérêts qui ont tout de même coutés, par chaudière et pour certains, jusqu'à 20.000€ ! A vous de voir...
     
    H2.OO , 12 Juin 2013
    #8
  9. grizou

    grizou 54 ans, Bruxelles

    faut se battre et en mesure d'être indemniser à valeur égale, et comme dis plus haut pas accepter n'importe quoi, ils ont eu le culot de vendre du matos à prix
    débile, à votre place je prendrai plus ce genre de matos au mieux se tourner vers une pompe à chaleur ou à condensation de grande marque wheishaupt ou viesmans.
    courage
     
    grizou , 12 Juin 2013
    #9
  10. E53 et 4836 : voilà les 2 seules indications que me donne encore mon installation de chauffage à micro-cogénération whispergen. Installée il y près d'un an, elle m'a donné satisfaction depuis et produit 4836 kwh électriques. Présentée comme concue pour tourner le plus régulièrement possible, l'installation était réglée pour faire tourner la whispergen en tâche de fond et ne recourir à une petite chaudière au gaz d'appoint que si nécessaire. Depuis quelques jours, il n'y a plus que la chaudière d'appoint qui fonctionne et l'autre affiche un sinistre E53. Contacté, mon installateur m'a fait le topo de la situation fabiquant espagnol - importateur - installateur, me laissant peu d'espoir...

    Une recherche sur le net m'a permis de trouver ce forum rompant quelque peu ma solitude...

    Si des démarches sont en cours, est-il possible de se joindre à elles ?
    Merci de vos réponses
     
    cram6000 , 19 Juin 2013
    #10
  11. guimini

    guimini 35 ans,

    4836Kwh en 1an, elle a beaucoup tourné effectivement.... Trop sans doute... Moi, c'était plutôt 2600 en 1an mais j'ai quand même des soucis,pas encore l'erreur fatale mais presque.
    Effectivement,il n'y a plus bcp d'espoir, le fabricant est en faillite,le distributeur ne répond plus,certains installateurs sont en faillite comme le mien...
    Personnellement,j'ai adresse un recommande au distributeur et je compte ensuite faire appel à test achats et aussi déposer une plainte au service médiation des affaires économiques (http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/plainte_en_ligne/)

    Sans grand espoir je l'avoue...
     
    guimini , 20 Juin 2013
    #11
  12. Moi aussi, je suis dans la même situation. La chaudiere a fonctionné 1 an.
    Bien que installée par un installateur, l'importateur Electrotech a fait un effort et est venu remettre de l'azote dans le moteur Stirling qui a fonctionné quelques heures. C'est tout. Le moteur est hors service. La chaudière, ou tout au moins le moteur, doit etre remplacée.
     
    Paul00 , 11 Septembre 2013
    #12
  13. walter Arlon

    walter Arlon 55 ans, Luxembourg

    Bonjour à tout le monde,

    J'aurais préféré prendre contact avec vous dans un autre contexte, je suis un passionné de technique , des moteurs stirling entre autre et cela depuis des années. Je suis désolé que les choses tournent ainsi car je pense qu'il y a un avenir pour ce type de machine, à cause des égarements de certaines sociétés qui mettent sur le marché des machines vouées à la casse on perd un temps précieux et on va dans une direction inverse voulue au départ. Cela fait longtemps que j'entends parler de cette chaudière mais connaissant ces générateurs je voulais avoir plus de recul avant de m'y lancer.
    Un des problèmes de ce type d'engin est le choc thermique, de plus les concepteurs veulent que la taille soit la plus petite possible d'ou la mise sous pression du circuit avec un gaz d'un meilleur rendement.

    Voici le sujet de ma demande, je suis intéressé par l'achat d'une whispergen même en panne, seul m'intéresse la partie générateur, pas les brûleurs, tant que le générateur est complet cela me va.
    Vous pouvez me contacter par mail walterschaus9@gmail.com, je me déplace dans tout le pays.

    Salutations
    walter
     
    walter Arlon , 15 Octobre 2013
    #13
  14. Gaston62

    Gaston62 56 ans, Bruxelles

    Gaston62 , 21 Janvier 2014
    #14
  15. Salut,
    je possède une carte électronique complete en bon état (pas de E40, pas de E57,...) et aussi qq pièces de rechange.
    n'hésitez pas à me contacter
    jean
     
    jeanneot24 , 22 Mai 2014
    #15
  16. Bonjour,
    Le moteur Stirling de ma Whispergen ne fonctionne plus depuis bientôt 2 ans mais le brûleur accessoire (10kw) fonctionne toujours. Pour le moment, je n'utilise que cela pour chauffer la maison. Lorsqu'il gèle, 1 semaine par an, c'est insuffisant mais je m'en contente. Depuis la dernière visite d'Electrotech il y a plus de 2 ans, je n'ai plus rien fait. Y a-t-il encore un installateur sur le marché qui peut entretenir la chaudière ou du moins ce qu'il en reste ?
    Merci.
     
    Paul00 , 12 Novembre 2015
    #16
  17. labrique

    labrique 68 ans, Hainaut

    Heureusement pour vous qu'il fait doux actuellement !

    Pour tous ceux qui avaient opté pour un nouveau type de "chaudière "en ce y compris ce qu'assure une PAC, j'espère qu'ils ont pu conserver opérationnelle la précédente chaudière. Pour ceux qui comptent opter pour un nouveau système de chauffage, voici ce que je leur conseille de faire.

    En effet, lors que l'installation d'une PAC géothermique chez moi, j'ai chargé (en insistant) mon surdoué d'installateur (!) de faire en sorte que mon ancienne chaudière fuel puisse encore fonctionner en cas de panne de la PAC, voire lors d'une longue période hivernale à moins 10°, histoire de ne pas trop solliciter la PAC.

    Pour ce faire, il a suffit de relier la chaudière fuel (deux tuyaux avec vannes) au réservoir tampon de la PAC. Ainsi en cas de panne de la PAC ou au besoin, li suffira d'ouvrir simplement les deux vannes et faire fonctionner de nouveau la chaudière fuel.

    Certes, régulièrement, je fais fonctionner ma chauidière fuel quelques minutes pour m'assurer de son bon fonctionnement et pour ce faire, pas besoin d'ouvrir les deux vannes. De temps à autre j'actionne rapidement les deux vannes pour éviter qu'elles n'en viennent à se bloquer...
    .
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2015
    labrique , 14 Novembre 2015
    #17
  18. BRICOJEUNE1

    BRICOJEUNE1 74 ans, Liège

    C'est un excellent conseil.
    Toutes les vannes et robinets qui ne servent pas régulièrement doivent être actionnées de temps en temps.
    Même les vannes 1/4 de tour peuvent rester bloquées si jamais actionnées.
    Lors d'installations, pensez à avoir au moins un raccord union près des vannes.
    Ca évite de devoir utiliser une disqueuse. ;-)
     
    BRICOJEUNE1 , 14 Novembre 2015
    #18
  19. labrique

    labrique 68 ans, Hainaut

    Le faire aussi avec les dispositifs de purge automatique et notamment celui qui doit se trouver en principe tout en haut de l'installation du CC et celui qui doit se trouver près du vase d'expansion...
    Certes si on a pu remplir le circuit d'eau avec de l'eau de pluie fitrée, on devrait fortement limiter le risque de blocage (pas de calcaire...).
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2015
    labrique , 14 Novembre 2015
    #19
  20. Salut,
    je possède une carte électronique complete en bon état (pas de E40, pas de E57,...) et aussi qq pièces de rechange.
    n'hésitez pas à me contacter
    jean
     
    jeanneot24 , 2 Février 2017
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Chaudière Micro Cogénération

Similar Threads - Chaudière Micro Cogénération
  1. eole2002

    Impact micro & macroéconomiques des EnR en Wallonie

    eole2002, +1 (lepasserelle), 9 Avril 2014
    1
    Affichages:
    622
    lepasserelle
    13 Avril 2014
  2. MickeyWillis
    11
    Affichages:
    2 295
    Philivolt
    17 Avril 2013
  3. Bianco

    Chaudières pellets et autres combustibles

    Bianco, +2 (Bianco), 4 Mars 2011
    2
    Affichages:
    1 714
    Bianco
    13 Mars 2011
  4. electron

    Connecteur bruleur chaudière

    electron, +18 (LED3), 8 Septembre 2010
    18
    Affichages:
    3 488
    LED3
    12 Septembre 2010
  5. Parcifal

    Chaudière au gaz à condensation

    Parcifal, +11 (MDe), 26 Mars 2010
    11
    Affichages:
    2 460
    MDe
    27 Mars 2010
  6. oth502

    Comparatif de rendement des chaudières GAZ

    oth502, +1 (Ventilo), 6 Juin 2009
    1
    Affichages:
    5 159
    Ventilo
    18 Juillet 2009
  7. Nadia38

    Chaudière gaz cogénération

    Nadia38, +62 (walter Arlon), 10 Mars 2009
    62
    Affichages:
    26 772
    walter Arlon
    15 Octobre 2013