Chaudière Murale ventouse Ebulition ? Aide svp

Dans le forum Chauffage - par Bladinium le 9 Février 2013

  1. Bladinium

    Bladinium 36 ans, Hainaut

    Bonjour à tous,

    Depuis hier soir, lorsque ma copine prenais son bain on a entendu des bruits bizarre dans les tuyaux!

    Je suis descendu dans le garage, et apriori on dirait un bruit ébullition, j'ai d'abord penser a de l'air cependant j'ai refait un tour de purge et rien... de plus le bruit se fait a hauteur de la chaudière et non au niveau des radiateurs...

    Mon seul remède temporaire pour hier à été de diminuer la température de la chaudière a 60 Degrée contre 75 En temps normale. il était 2Heures du matin donc je n'ai pas verifier plus que ça.

    Aujourd'hui vu que 60 dégrée n'est pas suffisant pour chauffé la maison a 20° j'ai été voir, lorsque je remet la température au max 75° elle refait se bruit...

    J'ai dévissé l'écrou du circulateur pour voir si il n'était pas bloquer mais non, j'ai essayer de regardé le purgeur automatique, mais il n'y a pas d'eau qui coule, le capuchon est légèrement desserré mais rien ne sort ni de l'air ni de l'eau, mais comme il est automatique je ne sais pas le mettre en fonction.


    J'ai compris que lorsque la température de la pièces et du boiler sont atteint mon thermostat coupe la chaudière (courant) ce qui entraine se bruit d’ébullition.

    Actuellement j'ai remis la température a 75 Dégrée, et chipoté un peu aux circulateur, elle ne fait plus de bruit, mais la température dans la maison n'est pas encore atteinte, encore que hier même la chaudière en fonctionnement faisait se bruit, donc est-ce que le fait que j'ai bouger un peu au circulateur ai améliorer la circulation je ne sais pas?.

    Au niveau de l'installation :
    La chaudière a ventouse est relié en parallèle à une chaudière a mazout qui est éteinte. Je dispose de 3 circulateurs :
    1 monté sur la chaudière
    1 monté sur les radiateurs
    1 monté sur le boiler.

    Le système est conçu pour utilisé un boiler qui se chauffe avec une chaudière. Je suis locataire et le propriétaire exigeait de laisser la chaudière au mazout en fonction a souhaits d’où tout ce système.

    L'installation de la chaudière au gaz est venu après l'installation du mazout, donc elle comporte 2 Systèmes complet en gros.

    J'ai 2 choses qui me vienne a l'idée

    1ère La chaudière gaz est entartrée L'eau ne circule pas bien et crée une ébullition
    (la chaudière a 16 ans et le dernière entretient datte de 2009 cependant je ne sais pas combien de temps elle a tournée après cette entretient) Ce qui me fait allez également sur ce principe c'est que lorsque je demande 75° elle monte souvent jusqu'à 74 ensuite elle descend a 73 - 72 - 71 puis remonte, hors que normalement elle devrait monté a 75 puis s'arrêter non ? Quand je met la chaudière en puissance maxi la elle monte facilement a plus de 85° donc ca contredit le tartre dans un sens)

    La 2ème : Le purgeur est HS ? Mais comment le vérifier?

    Merci d'avance pour vos réponses!
     
    Bladinium , 9 Février 2013
    #1
  2. omega.067

    omega.067 67 ans, Hainaut

    Bonjour
    cela ressemble à une vitesse de circulation d'eau trop faible
    le circulateur dispose -t-il de plusieurs vitesse, si oui, est-il sur la plus élevée ??
    Michel
     
    omega.067 , 9 Février 2013
    #2
  3. Bladinium

    Bladinium 36 ans, Hainaut

    Bonsoir,

    Oui il est sur le numéro 2 je n'ai pas de trois, le circulatoire 2 mètres plus loin est sur le numéro 3.
     
    Bladinium , 9 Février 2013
    #3
  4. omega.067

    omega.067 67 ans, Hainaut

    lorsque tu a vérifié le circulateur, l'arbre était libre, mais il tournait de lui-même, avec le courant enclenché, ou simplement avec ton tournevis ??
     
    omega.067 , 9 Février 2013
    #4
  5. Bladinium

    Bladinium 36 ans, Hainaut

    J'ai démonté l'écrou avec la chaudière éteinte, ensuite j'ai tourner avec le tournevis pour vérifier si rien ne gênais, j'ai rallumer la chaudière et il tournais normalement, j'ai refermer après.
     
    Bladinium , 9 Février 2013
    #5
  6. omega.067

    omega.067 67 ans, Hainaut

    ok,
    bon, là ça sort de mes compétences, (suis électricien :-' )
    il faut un plus qualifié que moi :(
    Michel
     
    omega.067 , 9 Février 2013
    #6
  7. Bladinium

    Bladinium 36 ans, Hainaut

    Héhé Merci quand même :=) j'espère qu'il viendrons, on annonce des température négative bientôt :/

    Peut être que vous pourrez répondre a cette question, sur ma chaudière j'ai au dessus du panneau de commande 2 boutons qui tourne, un indique "A" et est graduer de 1 à 5 et l'autre "B" graduer de 1 à 10 avec une espèce de scellé dessus, vous auriez une idée de l'utilité? j'ai regardé dans le manuelle mais rien ne les indiques...
     
    Bladinium , 9 Février 2013
    #7
  8. omega.067

    omega.067 67 ans, Hainaut

    ben, non, désolé, n'étant pas chauffagiste, ça reste inconnu pour moi :cryx:
    Michel
     
    omega.067 , 9 Février 2013
    #8
  9. Bladinium

    Bladinium 36 ans, Hainaut

    Bonjour à tous, personne n'a de petite idée? :(
     
    Bladinium , 10 Février 2013
    #9
  10. jihemel

    jihemel Namur

    Ça me semble être une bonne piste :
    Si avant ça fonctionnait et que ça ne fonctionne plus, il est possible que le corps de chauffe de la chaudière se soit entartré ou emboué d'où ces bruits car l'échange ne se fait pas (plus) bien
    C'est quelle marque, cette chaudière ?
     
    jihemel , 10 Février 2013
    #10
  11. Bladinium

    Bladinium 36 ans, Hainaut

    Bonsoir,

    C'est une Junker ZWR 24-3 ade Ce n'est pas un serpentin, mais juste 4 tuyaux horizontale au dessus des flammes de gaz.

    Depuis que j'ai chipoter hier il n'y a plus le bruit, sauf quand le thermostat indique aux priorité sanitaire que la température est ok, ca a pour effet de couper le courant des circulateurs et de la chaudière. dans ce cas je comprend que ça fasse se bruit vu que les tuyaux horizontaux sont chaud. Bien evidement on entend le bruit que lorsque cela se produit quand la chaudière est en phase de chauffe.

    Cela fait 2 mois que la chaudière a été placé ici.

    Merci pour votre réponse :)
     
    Bladinium , 10 Février 2013
    #11
  12. jihemel

    jihemel Namur

    Si l'installation n'a pas été nettoyée/rincée au moment de l'installation de la chaudière, il est tout à fait possible (même en 2 mois) de se retrouver avec un corps de chauffe suffisament emboué pour provoquer ce genre de bruit.
    A noter que la notice d'installation préconise de rincer intensivement l'installation (pages 10 et 17).
     
    jihemel , 11 Février 2013
    #12
  13. Bladinium

    Bladinium 36 ans, Hainaut

    Bonjour, Je ne sais pas ce que la personne à fait avec, il était seul et j'ai du l'aidé pour la mettre, j'avais remarquer qu'il y avais encore du liquide dedans (de l'eau qui n'avais pas d'odeur comme dans les radiateurs) et il m'a dit qu'on arrivait pas a vidé tout le system et que ce n'était pas grave.

    Je n'en sais pas plus si il la nettoyé ou pas, actuellement il est en vacance il me recontactera a son retour, cependant pour l'instant je n'ai plus le soucis, ca ne le fait que dans une seul circonstance (quand tout se coupe et que 2 ou 3 secondes) et plus en fonctionnement.

    La chaudière ne fait que du chauffage, elle n'est pas raccordé pour les sanitaires. (mais elle pourrait)

    Ce sont 2 truc différant je suppose? ou c'est juste une vanne qui change? si je souhaiterais faire un détartrage avec la machine, je dois retirer les tuyaux de l'alimentation des radiateurs, ou bien je branche sur celui des sanitaires et c'est bon?

    Petite choses aussi : j'ai pris environs 1 semaines et demi pour purger mes radiateurs, chaque jour il y avais de l'air dans 2 ou 3 radiateurs, maintenant ça va, sauf quand ça a fait le bruit en fonctionnement, j'avais de nouveau de l'air mais très léger dans 2 radiateurs.

    Si vous avez une idée pour réglé le problème je suis partant :)
     
    Bladinium , 11 Février 2013
    #13
  14. Bladinium

    Bladinium 36 ans, Hainaut

    Bon la panne enfin le bruit est revenu suite au fait que j'ai remis le cache dessus, j'en conclu que l'isolation apporté par le cache était plus important et donc l'eau ne refroidissait plus assez vite.

    Par contre je sais exactement ce qu'est la panne!

    En faite le raccord n'est pas bon, lorsque la température d'eau ou de chauffage est atteinte ça éteint la chaudière ainsi que le circulateur intégrée, ce qui empêche l'eau de tourner dans le circuit donc l'eau chaude restante se met en ébullition suite a la chaleur.

    La chaudière est relié à un Tempolec ps002 et sur un thermostat qui a été mis dans le garage afin qu'il soit toujours en action.

    Le tempolec est relié a un thermostat electronique dans le salon.

    Sur le circuit j'ai deux circulateur en plus de celui intégré a la chaudière. un circulateur envoie l'eau vers le chauffage et l'autre vers le boiler.

    Quand la chaudière se coup car une des température est atteinte c'est le tempolec qui arrête le courant de la chaudière, et laisse les circulateurs continuer pour régulé. ensuite tout se coupe.

    Cependant forcément le fait que ça a couper le circulateur intégré dans la chaudière j'ai l’impression que ca empêche l'eau de circuler malgré qu'un circulateur 2 mètre plus loin continue a tourner. Mais vu qu'il y a un T entre l'eau chaude et le chauffage je présume qu'il prend l'eau de l'eau chaude plutôt que celui de la chaudière (je suis pas sur que c'est très clair ce que j'écris lol)

    Bref: ce qu'il faut c'est faire en sorte que la chaudière ne se coupe pas comme maintenant, mais qu'elle arrête de chauffé et laisse le circulteur interne tournée pendant 3 min comme dans le manuelle :

    http://www.junkers.be/documents/instal/oudiv_6_720_604_239_iv_zwr_ke_cerastar_nl_fr.pdf

    Donc je dois brancher le thermostat électronique (j'ai pas la marque sous la main) actuellement il est relié sur deux fils alors que celui de la junkers est relié sur 3, car un règles le circulateur (le fil 4).

    Je dois également dire a la chaudière qu'il y a un ballon d'eau chaude.


    Vous pourriez m'indiquer la marche a suivre?

    Merci d'avance
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2013
    Bladinium , 20 Février 2013
    #14
  15. Bladinium

    Bladinium 36 ans, Hainaut

    personne? :(
     
    Bladinium , 23 Février 2013
    #15
  16. Bladinium

    Bladinium 36 ans, Hainaut

    Vraiment, personne ?
     
    Bladinium , 26 Février 2013
    #16
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Chaudière Murale ventouse

Similar Threads - Chaudière Murale ventouse
  1. Thomas Otte

    Pression qui augmente chaudière murale Buderus

    Thomas Otte, +9 (ordynas), 17 Juin 2018
    9
    Affichages:
    327
    ordynas
    30 Juin 2018
  2. Golden boy

    raccorder kit chaudière bulex murale gaz

    Golden boy, +29 (Géronimo), 15 Mars 2018
    29
    Affichages:
    770
    Géronimo
    17 Mars 2018
  3. apitsaer

    Avis remplacement chaudière mazout par gaz sol ou murale

    apitsaer, +4 (apitsaer), 14 Mars 2018
    4
    Affichages:
    371
    apitsaer
    14 Mars 2018
  4. Cosanostra

    Chaudière Murale Vaillant ( VUW BE 240/2 3H) : pas d'eau chaude ( RESOLU )

    Cosanostra, +10 (Cosanostra), 14 Décembre 2017
    10
    Affichages:
    624
    Cosanostra
    4 Janvier 2018
  5. fastio007

    Bruit chaudière gaz murale vaillant turbomax pro VUW 242 BE 2-3H

    fastio007, +9 (omega.067), 9 Décembre 2017
    9
    Affichages:
    577
    omega.067
    25 Décembre 2017
  6. Golden boy

    Placement chaudière murale à la cave

    Golden boy, +4 (Golden boy), 25 Septembre 2017
    4
    Affichages:
    400
    Golden boy
    25 Septembre 2017
  7. monique79

    chaudière à condensation mazout murale à ventouse ?

    monique79, +3 (monique79), 16 Juin 2011
    3
    Affichages:
    2 762
    monique79
    17 Juin 2011