Cheminée malheureusement mitoyenne

Dans le forum Cheminée, tubage - par shara le 5 Mars 2009

  1. shara

    shara 36 ans, Liège

    Bonjour,

    Nous avions l'intention de détruire la cheminée située sur l'annexe de notre maison :
    Photo

    Le monsieur qui est venu faire le devis pour la démolition nous as averti que la cheminée était surement mitoyenne avec le voisin de par le 'triangle' situé en bas de la cheminée qui repart en effet vers la maison voisine...

    Pour une vue aérienne : photo

    Information prise, le voisin (qui est en fait Delhaize qui utilise une pièce de cette maison pour faire ses réunion) est en effet relié sur cette cheminée... et en plus il a mis sa chaudière au gaz dessus. Par contre la chaudière n'est pas actuellement utilisée (une chance car selon moi, la cheminée est bouchée par la tuile qu'on voit sur la photo...) mais comme il prévoit vendre cette maison...

    Bref, j'attend la décision du Delhaize quant à savoir s'ils seront d'accord que je
    détruise ou non cette cheminée et sous qu'elle condition...

    A noter que dans mon acte il n'est nul part fait mention de cette mitoyenneté, mais bon, les maisons on plus de 100ans... alors...

    D'où mes questions :

    - Si je dois 'reconstruire' une cheminée pour cette chaudière, devra-t-elle faire 4m de haut comme l'actuelle ?? Ce sera possible en tubage ou autre solution 'légère' ?

    Car bon, je suppose qu'il est impossible de détruire un monstre pareil en laissant intact 'LE' conduit de cette fichu chaudière...

    N'empêche que c'est vachement bizarre comme raccordement... faire une telle diagonale pour venir dans cette cheminée plutot que dans monter une droite plus avant... :oops:
     
    shara , 5 Mars 2009
    #1
  2. guib

    guib 37 ans, Hainaut

    Bonjour! des nouv du magasin?
    Sans leur accord ca risque d'etre difficile, et si leur chaudière n'est pas à ventouse, il faut une cheminée aussi haute pour assurer le tirage!
    Bàv
     
    guib , 23 Avril 2009
    #2
  3. shara

    shara 36 ans, Liège

    t si ! :grinning:

    Ils ont donné leur accord pour la destruction de ma cheminée à condition qu'un état des lieux préalable soit fait (à frais partagé 50/50) par une firme experte.

    L'experte est venu mercredi dernier. Le représentant de Delhaize m'a envoyé un mail au matin pour me dire qu'il ne serait pas présent... je suis donc allé voir le gérant du magasin (très sympa) qui m'a donné les clefs de la maison, car lui il s'occupe de la vente et il ne voyait pas l'intérêt de participer à cet état des lieux (ce qui est pas faux).

    J'ai donc fait le tour de leur maison avec l'experte... L'endroit est une ruine... je compte plus les fois où elle a dit 'amorti' (ce qui veut dire mort dans son langage), 'pourris', 'vétuste' et 'de nombreuses fissures' (n'ayant pas trois heures pour les décrire toutes en détails...). Le dernier étage est remplit de fiante d'oiseau (y'a même un oiseau déssèché dans un coin), les fenêtres en bois sont pourris, l'eau est rentré partout dans la maison (mais pas de trace d'humidité, ils ont de la chance), le plancher recouvert de lino fait /\/\/\... on sent vraiment le gondolement du bois en dessous... les plafons en lambris ou panneau menacent de s'effondrer...

    Bref, parait qu'ils veulent la vendre... sont mieux de le faire rapidement et de pas demander un prix trop haut (électricité et chauffage entièrement à refaire... les fils sont en tissus, les pris et intérrupteur en baquelite et les radiateurs doivent être de première génération de ceux en acier...)

    Et leur chaudière est même pas relié à cette cheminée, elle est relié à une cheminée en façade... il avait bu le technicien ce jour là :grinning:

    L'experte ne comprenait pas pourquoi on demandait un état des lieux pour une maison dans cet état... mais en tout cas elle aura gagné son salaire !

    Une fois qu'elle fut partie, j'ai envoyé un mail à Delhaize en leur disant que je considérait maintenant pouvoir débuter mes travaux. Le gars doit commencer ce vendredi ou lundi.

    J'attend toujours le rapport de l'experte et je ne paierais mon 150€ de frais que lorsque je l'aurais (enfin j'ai toujours pas eu la facture non plus :grinning: ).

    N'empêche, avoir eu un particulier comme voisin, en deux jours la question était résolu (en supposant que le voisin soit un bon voisin, bien entendu).
     
    shara , 23 Avril 2009
    #3
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Cheminée malheureusement mitoyenne

Similar Threads - Cheminée malheureusement mitoyenne
  1. grecus

    2 tubes dans une ancienne cheminée?

    grecus, +6 (Raga), 29 Septembre 2017
    6
    Affichages:
    169
    Raga
    29 Septembre 2017
  2. LarryBMax

    Cheminée tubée à moitié?

    LarryBMax, +1 (poilu), 20 Septembre 2017
    1
    Affichages:
    191
    poilu
    20 Septembre 2017
  3. mat650

    Tubage cheminée Amiante ou pas ?

    mat650, +7 (mat650), 11 Septembre 2017
    7
    Affichages:
    266
    mat650
    12 Septembre 2017
  4. MikaDecor

    Évacuation poêle au gaz sur cheminée existante

    MikaDecor, +1 (MikaDecor), 13 Août 2017
    1
    Affichages:
    134
    MikaDecor
    13 Août 2017
  5. chatulu

    Cheminée utilisable?

    chatulu, +3 (fougas), 16 Juillet 2017
    3
    Affichages:
    273
    fougas
    24 Juillet 2017
  6. NicoW

    Cheminée nouvelle construction

    NicoW, +1 (fafalili), 12 Juillet 2017
    1
    Affichages:
    163
    fafalili
    12 Juillet 2017
  7. Alminaez

    odeurs de cuisine? hotte de la voisine dans Cheminee mitoyenne.

    Alminaez, +15 (Alminaez), 19 Octobre 2016
    15
    Affichages:
    941
    Alminaez
    23 Octobre 2016