Cherche spécialiste dalle

Dans le forum Gros Oeuvre Général - par loulou 73 le 20 Février 2008

  1. loulou 73

    loulou 73 44 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Dans le cadre de mes travaux de rénovation, il me reste une moitié de maison que je n'ai pas encore refait. Je pense faire au rez une dalle armée au sol.
    Une moitié du rez est sur la cave voutée donc on est pas libre de descendre autant qu'on veut mais j'ai pu déjà terrasser environ 25 cm. J'aurais envie de mettre un film visqueen, du sterodur, faire l'égoutage et la dalle armée au dessus de tout cela. Ensuite au-dessus on mettrait les cables électrique et de chauffage (c'est un chauffage traditionnel avec des radiateur), ensuite une chape et un carrelage. L'essentiel de la maison avait été carrelé quasi sur terre battue. A l'étage ( le plafond est en voussette qui date de plus de 200 ans), il faut faire un béton mousse pour rattrapper les différences de niveaux puis une dalle armée qui serait ancrée dans les différents murs au moyen de boîte tous les 30 ou 50 cm. Ce serait l'occasion de recintrer le bâtiment qui se laisse aller et de remettre des clé d'ancrage. Il y a évidemment un gros travail d'étançonnage.
    Ensuite comme en bas tuyaux puis chape puis carrelage.

    C'est comme cela qu'on avait fait pour la partie déjà rénovée il y a deux ans. Je cherche quelqu'un de sérieux qui peut faire c'est deux dalles armées. Je sais m'occuper de commander les mixer à béton, etc... mais je ne m'y connait pas pour le ferraillage et je dirais que c'est le gros morceau de la rénovation qu'on préfère faire faire:blush: . Je cherche un maçon spécialisé ou chef de chantier d'une plus grosse entreprise.

    Les conseils sont les bienvenus car je me suis fait tellement plumer >p par l'entrepreneur lors de ma première rénovation que je veux pouvoir suivre cela de près cette fois-ci.
     
    loulou 73 , 20 Février 2008
    #1
  2. ludo2602

    ludo2602 32 ans, Namur

    salut loulou l idéal ses de bien mettre le sol de niveuau avec du sable jaune mettre un isolant styrodur de 4 , visqueen, puis paillasse tu les redouble de 20 puis tu les ligature
     
    ludo2602 , 23 Février 2008
    #2
  3. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Loulou73, la meilleure solution surtout dans un vieux bâtiment, c'est de demander conseil à un ingénieur ou à un architecte, avant de faire quoi que ce soit.. Surtout si il y a des ancrages à faire pour un bâtiment qui se laisse aller. En suivant les conseils de n'importe qui, tu risques de faire pis que bien, et en cas d'accident TU sera responsable.
     
    intègre , 23 Février 2008
    #3
  4. Nono

    Nono 66 ans, Hainaut

    Un sage a parlé.:grinning:
     
    Nono , 23 Février 2008
    #4
  5. loulou 73

    loulou 73 44 ans, Hainaut

    J'avais été refroidie des conseils d'un architecte par une très mauvaise expérience. Pour la première partie du bâtiment, j'avais pris une architecte totalement incompétente. Le mur porteur avant est parti en avant et l'arrière s'était carrément écroulé. D'urgence, elle a envoyé un ingénieur que j'ai du payer aussi et qui pour se protéger a fait faire une dalle armée totalement disproportionnée. Ce qui est sur c'est que c'est solide mais même l'expert de la banque a trouvé cela exagéré. Cela m'a coûté plus cher qu'une maison neuve. Je veux trouver un juste milieu. Ce qui est certain, c'est que je ne veux plus entendre parler d'architecte. Cela n'a pas été ses seules conneries>p >p >p elle a persévéré dans la débilité tout le long du chantier. Un ingénieur est plus utile il me semble pour calculer le ferraillage,etc.. mais certaine entreprises en connaissent et travaillent avec.
     
    loulou 73 , 25 Février 2008
    #5
  6. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Comme dans tous les métiers certains ont fait leurs études près du tableau et d'autres au fond près du radiateur.
    Ce n'est pas pour ça qu'il faut les mettre tous dans le même sac.
    Mais pour les problèmes de stabilité, c'est un ingénieur qui est requis.
     
    intègre , 25 Février 2008
    #6
  7. loulou 73

    loulou 73 44 ans, Hainaut

    J'ai décidé de suivre vos conseils et de prendre les services d'un ingénieur pour calculer le ferraillage des dalles et m'assurer de la stabilité du batiment.J'ai d'abord fait une recherche pour trouver un bureau d'ingénieur spécialisé dans la stabilité.Le premier contacté demande déjà 125 euros de déplacement juste pour venir voir la maison et annonce qu'à priori je devrais payer 600 euros pour le plan de la dalle environ. Bon, je passe..refroidie par les 125 euros avant de commencer.Je prends rendez-vous avec le deuxième qui arrive au rendez-vous avec une heure de retard pour dire qu'il ne sait pas rester et reviendra demain fin de matinée pour examiner en détail la maison mais dit qu'à vue d'oeil il faut pas s'affoler. Je prend congé le lendemain et n'ose pas bouger de la maison. A 15h, toujours personne et ne répond pas à son téléphone malgré les messages que je laisse sur GSM. A 17h, il m'envoie un SMS (bizarre, les gens qui envoie des SMS plutôt que directement téléphoner). Tout cela pour dire qu'il a eu un contretemps et qu'il ne fallait plus l'attendre. Il reprend rendez-vous avec moi deux jours plus tard à 15H. Rebelote, je quitte le boulot plus tôt, je fonce à la maison et personne... A 17h, SMS pour dire qu'il ne faut plus l'attendre car il a un contretemps et que je peux sonner le lendemain pour reprendre rendez-vous. Bon, je me dis que à ce stade s'est déjà mal parti et que je vais en essayer un autre. Mes travaux étant à l'arrêt depuis 15 jours pour attendre cet avis, l'entrepreneur qui m'avait rendu un devis me sonne régulièrement car il avait un trou dans son emploi du temps et comptait l'utiliser pour juste faire cette dalle chez moi. Il me donne les coordonnées d'un ingénieur avec qui il a déjà travaillé. Super, le gars arrive des le lendemain, il est ponctuel mais d'emblée me dit que ce sera 1200 euros dont 6OO en noir. En discutant, il justifie la différence de prix par le fait qu'il ferait une garantie et qu'il viendrait vérifier si le ferraillage est bien fait avant de couler le béton. Au niveau des idées, il dit qu'il n'y a pas péril en la demeure, que le bâtiment est sain mais en résumé que l'entrepreneur qui m'a fait mon devis et qui au passage m'a donné ses coordonnées n'est pas une lumière. Glup!!! Après tout cela, j'avais déjà le tournis. Je me dis bon essayons un quatrième. Une collègue qui a construit récemment me file les coordonnées d'un bureau réputé cher et sérieux. Je laisse un message, le type me sonne le soir et me dit que cela me coutera à peu près 400 euros avec une visite du chantier avant bétonnage comprise. Suffit de prendre un rendez-vous le lendemain pendant les heures de bureau. Depuis cela fait une semaine, j'ai relaissé mes coordonnées pour qu'on me fixe rendez-vous et j'attends toujours!!!!!Je ne sais pas si je dois me rabattre sur le type qui demande 3 fois plus cher mais qui demande la moitié en noir?? Les festivités n'ont pas encore commencé et suis déjà dégoutée. Une idée???
     
    loulou 73 , 21 Mars 2008
    #7
  8. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Loulou, le tout premier était peut être le bon.
    Essayez d'avoir un médecin à la maison sans le payer. Il ne viendra pas.
    Un ingénieur, un architecte, un avocat, un médecin, sont des gens qui ont tous faits de longues études.
    Pourquoi acceptez vous de payer un médecin et pas les autres ???

    Les autres ingénieurs, peut être moins chers, vous voyez ce que ça donne.
    Perdez l'habitude de tout vouloir pour rien,
    Un vrai pro, ça se paie !
    En attendant vous avez perdu 15 jours à trois semaines ........ ça se paie aussi !
    Le gratuit ne vaut pas plus, c'est à dire : rien !
    Depuis que je ne fais plus de devis gratuits, je suis débordé de demandes, j'ai plus de boulot et je signe plus de contrats.
    Les gens n'ont aucune considération pour ce qui est gratuit.
    Moi, c'est fini, j'ai déjà donné dans le gratuit.

    Ici, sur le site, j'aide gratuitement ceux qui en ont besoin et qui font appel à moi.
    Avec plaisir, j'aime d'aider les autres...
    Et quand je vois comment certains me considèrent, comment certains m'insultent, c'est parfois à être dégoutté.
     
    intègre , 22 Mars 2008
    #8
  9. loulou 73

    loulou 73 44 ans, Hainaut

    Je comprends ce que vous dites!;( Je ne cherche pas à avoir tout gratuit. Moi aussi, j'ai fait de longues études universitaires (5 ans) et post-universitaires(3ans). Je vous assure que ma première expérience dans la rénovation m'a appris à cacher ma profession. Je suis psychologue dans un Hôpital et les gens s'imagine que je gagne de l'or en barre et que l'on peut me ponctionner un maximum de pognon. :mad: :mad: Je suis devenue super méfiante avec l'expérience. Il y a 3 ans j'étais en plein divorce avec une petite fille à charge, je devais avancer dans les travaux car je devais me loger d'urgence (double loyer). Les différents corps de métier m'ont pour la plupart arnaqué pour un travail malfait, jamais achevé. J'ai même eu un électricien qui est parti avec mes matériaux et l'acompte sans faire les travaux.
    Cette fois si je prends le temps car j'en ai la possibilité (J'habite sur place). Ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas pourquoi pour le même travail on me donne trois prix aussi différents. Je ne pense pas que le plus cher est nécessairement le meilleur non plus. Je demande juste qu'on me fasse un plan du ferraillage de la dalle et qu'on vienne voir si je ne l'ai pas fait de travers avant de couler le béton. Si j'ai la certitude que celui qui me demande 12OO euro pour cela me demande le prix nécessaire pour se travail, je les donnerais bien que cela représente pour moi presque 1 mois de salaire (Hé oui on se fait parfois de fausses idées sur le barême des universitaires). Si cela me donne la garantie que son travail sera bien fait. Mon problème est que j'en ai par dessus la tête que l'on continue à penser qu'on peut taper n'importe quel prix aux gens en se disant qu'il y aura toujours bien un pigeon qui acceptera.
    Pour le reste, je vous remercie sincèrement pour vos conseils car grâce à des gens comme vous, bricolage, construction me semble un milieu moins obscur. Je compatis vraiment par rapport au fait qu'on vous manque de respect. Cela nous arrive régulièrement en travaillant dans les structures hospitalières de nous faire insulter ou même agresser physiquement. On fait aussi le constat que les gens sont hyper exigants, ne respectent pas les autres et fonctionnent comme si tous leur était du. A coté de tous ceux-là, il y a l'un ou l'autre patient vraiment attachant et reconnaissant de ce qu'on a essayé de faire pour lui. C'est la même chose pour vous, à coté des mécontents, il y a des gens vraiment heureux d'avoir pu recevoir vos conseils. C'est toujours pour ceux-là qu'on continue. Au sujet de cet histoire d'ingénieur qui me préoccupe, je vais en essayer un cinquième après je choisirais dans le tas, on verra bien. Bonne soirée et bonne continuation!!!:) :) :)
     
    loulou 73 , 23 Mars 2008
    #9
  10. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Loulou, j'ai beaucoup apprécié votre réponse alors que la mienne était peut être un peu brutale.
    On sent la psy !! Là, ce serait peut être à moi de demander des conseils !!
    Echange de bons procédés.
    Je vous envoie un message privé.
     
    intègre , 24 Mars 2008
    #10
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : spécialiste dalle

Similar Threads - spécialiste dalle
  1. Maxg

    Joint de retrait pour dalle de terrasse

    Maxg, +1 (JBRossignol), 4 Août 2017
    1
    Affichages:
    82
    JBRossignol
    5 Août 2017
  2. NicoW
    28
    Affichages:
    1 202
    Gaure
    12 Juillet 2017
  3. deneyer

    Dalle en béton

    deneyer, +1 (deneyer), 30 Avril 2017
    1
    Affichages:
    170
    deneyer
    30 Avril 2017
  4. Novalux

    Dalle Beton à hauteur des semelles

    Novalux, +2 (Novalux), 18 Avril 2017
    2
    Affichages:
    231
    Novalux
    18 Avril 2017
  5. morpheus666

    Terrasse spéciale.

    morpheus666, +6 (FredNice), 26 Juin 2014
    6
    Affichages:
    1 296
    FredNice
    24 Juillet 2015
  6. sultan63

    toiture speciale

    sultan63, +9 (Nono), 15 Mars 2011
    9
    Affichages:
    1 489
    Nono
    17 Mars 2011
  7. mcdf

    mortier spécial!! qui peut décoder la composition??

    mcdf, +3 (Petzi55), 19 Janvier 2011
    3
    Affichages:
    1 889
    Petzi55
    10 Février 2011